plus de charge(r80rt)
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plus de charge(r80rt)
est ce normal d'avoir 18 v en sortie de l'alternateur ? et 2 lorsque j'allume le phare ? merci
motophil93
Re: plus de charge(r80rt)
Question... A ton avis ?motophil93 a écrit:est ce normal d'avoir 18 v en sortie de l'alternateur ? et 2 lorsque j'allume le phare ? merci
Donne des détails.
Elle démarre au démarreur ?
Moto modifiée ?
Quand tu mesures 2 volts, c 'est mesuré où , et avec quoi ?
Le phare s 'allume comment quand tu as 2 volts ?
Ça sent le mauvais branchement ou l'incident de câblage .
On n 'a pas de boule de cristal.
plus de charge(r80rt)
elle démarre normalement, faisceau d'origine, mesures faites comme dit dans le flatis 'tech borne fil rouge sur le stator et sur le d- stator. régulateur neuf, pont diodes neuf , rotor contrôler bon en statique.
motophil93
Re: plus de charge(r80rt)
Balais en bon état ?
Ils appliquent bien sur les pistes ?
Quand tu fais ta mesure, rien n 'est débranché sur la moto ?
Que dit le voltmètre au tableau de bord ?
Même alternateur débranché, avec une batterie correctement chargée et branchée, ça ne descend pas à 2 volt quand on allume le phare.
A 2 volt, le moteur devrait s 'arrêter .
C 'est bizarre, tu ne nous dis pas tout .
Ils appliquent bien sur les pistes ?
Quand tu fais ta mesure, rien n 'est débranché sur la moto ?
Que dit le voltmètre au tableau de bord ?
Même alternateur débranché, avec une batterie correctement chargée et branchée, ça ne descend pas à 2 volt quand on allume le phare.
A 2 volt, le moteur devrait s 'arrêter .
C 'est bizarre, tu ne nous dis pas tout .
Dernière édition par nortonton le Sam 10 Nov 2018 - 10:39, édité 1 fois
plus de charge(r80rt)
oui, en bon état, 12 mn et bien sur les pistes du rotor. peu être le faisceau , non?
motophil93
Re: plus de charge(r80rt)
motophil93 a écrit:elle démarre normalement, faisceau d'origine, mesures faites comme dit dans le flatis 'tech borne fil rouge sur le stator et sur le d- stator. régulateur neuf, pont diodes neuf , rotor contrôler bon en statique.
On n'est pas plus avancé ...
Il doit y avoir une dizaine de tutos dans la flatis'tech pour contrôler le circuit de charge.
Le fil rouge (je présume du multimètre) sur le stator mais où ? Il n'y a pas de +12V sur le stator !
D- est une masse, pas besoin de venir mesurer sur la cosse, n'importe quel point métallique du moteur ou du cadre fait pareil.
Pour mesurer la tension de charge (comme ça a du être écrit partout) c'est de mettre le multimètre en position Volt Continu (VCC) entre le + de la batterie et la masse. On vérifie ensuite la tension qui devrait être de 12.6 V moteur arrêté, entre 13.5 et 14.5 V avec le moteur en régime au delà de 3000 t/mn si la batterie est en bon état.
Si tu montes au dessus de 14.5 V la batterie est probablement morte ou débranchée
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de charge(r80rt)
la première mesure, je débranche le fil rouge sur le stator, et j'ai 18,4 v. je remet la cosse rouge et j'allume le phare, et la 2 v. le voltmètre indique 12, 5 v.
motophil93
Re: plus de charge(r80rt)
Il n'y a pas de fil rouge sur le stator
Pour toi, c'est quoi le stator ?
Comment peux tu mesurer 2 V alors que le voltmètre de bord indique plus de 12 V ?
Si tu n'en dis pas davantage, on ne peut pas grand chose pour toi, la boule de cristal est en grève à cause de l'augmentation du prix du gasoil ...
Pour toi, c'est quoi le stator ?
Comment peux tu mesurer 2 V alors que le voltmètre de bord indique plus de 12 V ?
Si tu n'en dis pas davantage, on ne peut pas grand chose pour toi, la boule de cristal est en grève à cause de l'augmentation du prix du gasoil ...
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Re: plus de charge(r80rt)
C 'est quoi la panne à la base ?
Ta batterie se décharge en roulant ?
Tu ne fais pas ces mesures sur l 'alternateur juste pour le sport...
On dirait que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais.
Même avec un tuto , si on ne comprend pas ce qu'on fait, il y a des risques d 'erreur grossière de manipe ou de mauvaise initiative .
Ta batterie se décharge en roulant ?
Tu ne fais pas ces mesures sur l 'alternateur juste pour le sport...
On dirait que tu ne sais pas vraiment ce que tu fais.
Même avec un tuto , si on ne comprend pas ce qu'on fait, il y a des risques d 'erreur grossière de manipe ou de mauvaise initiative .
plus de charge(r80rt)
j'ai un fil rouge sur la plaquette trois fils du stator vers le pont de diodes....peux être que je fais une mauvaise manip , on n'est pas tous électricien... la batterie ne charge pas , le voyant de charge reste allumé;
motophil93
Re: plus de charge(r80rt)
Le fil que tu teste n'a rien à voir avec ce que tu veux faire !
Ce fil rouge est une des trois phases de l'alternateur. Il y a du courant alternatif sur ce fil, pas du courant continu.
C'est aussi utile de tester ce fil que celui de la prise de ta lampe de chevet.
Regarde réellement ce qui se passe aux bornes de la batterie quand le moteur est arrêté et quand il est en marche.
Ce fil rouge est une des trois phases de l'alternateur. Il y a du courant alternatif sur ce fil, pas du courant continu.
C'est aussi utile de tester ce fil que celui de la prise de ta lampe de chevet.
Regarde réellement ce qui se passe aux bornes de la batterie quand le moteur est arrêté et quand il est en marche.
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Re: plus de charge(r80rt)
Y compris en accélérant franchement ?motophil93 a écrit:j'ai 12,4 v moteur en marche ou éteint.
Re: plus de charge(r80rt)
Le témoin de charge reste allumé ?
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus de charge(r80rt)
Le fil bleu est il bien connecté derrière le redresseur ?
C'est franchement pas facile avec toi, il faut t'extraire les informations les une après les autres ...
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