Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

voiture qui freine toute seule ...

+19
BernardP
georgesgiralt
nortonton
Fatalan
Motocine
Le Gros Zimm
cacajou
dirapon
Henri
gabounette77
rotor83
Luigi 2
tortilla
jean-antoine
popov1100
Dom
jpd
Flatosaure
NONO84
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  NONO84 Ven 9 Nov 2018 - 12:12

Le Gros Zimm a écrit:+1
Il n'est pas impossible que le petit filtre de l'évent de mise à l 'air libre du servo-frein soit bouché.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Salut Zimm
Tu saurais me dire où il est ce filtre ?

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Motocine Ven 9 Nov 2018 - 15:35

popov1100 a écrit:je ne pensais pas que cela etait possible
20 ans sans remplacement de liquide de frein

perso, quand je ne connais pas l'historique, c'est une des premieres choses que je fais (ou fait faire, c'est pas cher en centre auto)
Pas mieux  argg
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Fatalan Ven 9 Nov 2018 - 17:00

Ce genre de problème m'est arrivé déjà deux fois sur des motos.

La première était sur l'avant d'une R100RT, le problème venait des durites qui s'étaient dégradées de l'intérieur (bouchées),la seconde foi c'était à l'arrière sur une F650GS et le problème était dû à un problème de corrosion dans le maître cylindre.
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  nortonton Ven 9 Nov 2018 - 17:03

Fatalan a écrit:Ce genre de problème m'est arrivé déjà deux fois sur des motos.

La première était sur l'avant d'une R100RT, le problème venait des durites qui s'étaient dégradées de l'intérieur (bouchées),la seconde foi c'était à l'arrière sur une F650GS et le problème était dû à un problème de corrosion dans le maître cylindre.
Certes, mais dans ces 2 cas, il s'est agi d'un non "défreinage "après une application des freins , non ?

J 'ai eu aussi ça sur une Harley dont le piston en plastique du maître cylindre arrière  gonflait avec la chaleur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Fatalan Ven 9 Nov 2018 - 17:09

Oui,mais j'ai peine à croire qu'à partir du moment ou il met son véhicule en mouvement à aucun moment il ne touche à sa pédale de frein!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  nortonton Ven 9 Nov 2018 - 17:17

Fatalan a écrit:Oui,mais j'ai peine à croire qu'à partir du moment ou il met son véhicule en mouvement à aucun moment il ne touche à sa pédale de frein!
C 'est vrai qu'à nos grands âges, on a tendance à laisser le pieds sur la pédale du milieu sans s 'en rendre compte. souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  NONO84 Ven 9 Nov 2018 - 18:06

nortonton a écrit:
Fatalan a écrit:Oui,mais j'ai peine à croire qu'à partir du moment ou il met son véhicule en mouvement à aucun moment il ne touche à sa pédale de frein!
C 'est vrai qu'à nos grands âges, on a tendance à laisser le pieds sur la pédale du milieu sans s 'en rendre compte. souris

Tu sais ce qu'il te dit, l'ancêtre ? voiture qui freine toute seule ... - Page 2 18538

Je précise bien que ça le fait même si je roule sur l'autoroute  sans toucher la pédale de frein.
Ca vient juste de me le refaire en revenant d'aller chercher du liquide de frein. Je me suis arrêté tel un fauve sur le bas-côté pour toucher les roues et bingo, la roue avant droite trèèèèèès chaude.
Donc demain, journée frein, démontage des deux étriers, changement de plaquettes, peut-être de disques et purge de tout le circuit. J'espère que les étriers peuvent encore faire leur job. Je me demande si ce ne serait pas bien de faire un rinçage du  circuit complet et,si oui, avec quoi. Alcool ?
La suite à très bientôt. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Dom Ven 9 Nov 2018 - 18:11

NONO84 a écrit:
Ca vient juste de me le refaire en revenant d'aller chercher du liquide de frein. Je me suis arrêté tel un fauve sur le bas-côté pour toucher les roues et bingo, la roue avant droite trèèèèèès chaude.
Donc demain, journée frein, démontage des deux étriers, changement de plaquettes, peut-être de disques et purge de tout le circuit. J'espère que les étriers peuvent encore faire leur job. Je me demande si ce ne serait pas bien de faire un rinçage du  circuit complet et,si oui, avec quoi. Alcool ?
La suite à très bientôt. clin

Eh bien voilà mache
Sans vouloir être pessimiste, je pense que l'étrier avant droit est grippé.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  NONO84 Ven 9 Nov 2018 - 18:13

Dom a écrit:
Sans vouloir être pessimiste, je pense que l'étrier avant droit est grippé.


Oui, c'est de saison ... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Dom Ven 9 Nov 2018 - 18:19

NONO84 a écrit:
Dom a écrit:
Sans vouloir être pessimiste, je pense que l'étrier avant droit est grippé.

Oui, c'est de saison ... je pleure

Farpaitement, va falloir vacciner souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  cacajou Ven 9 Nov 2018 - 18:32

Pardonnez moi les amis .
Je ne suis pas d'accord  car si le piston d'étrier était grippé au point de bloquer la voiture il le serait tout le temps et il ne peux rester serré sur le disque que si il y a une action sur la pédale.
Le fait que la roue avant droite soit chaude prouve justement que l'étrier fonctionne et que si la roue avant gauche n'est pas aussi chaude c'est parce que l'étrier gauche grippe .
Il y a un test plus simple , quand ça le fait tu débranche rapidement la clapet du servo frein , ça va faire un gros "pchittt" à cause de la dépression qui va s'échapper , si la voiture se libère instantanément tu vas travailler sur les freins pour rien .

Enfin, fais comme tu le sent .
Moi je dis ça par mon expérience de de 43 ans chez Renault clin
Le clapet c'est la pièce en plastique avec un tuyau à l'avant du servo frein . Il suffit de tirer dessus pour le déboiter .
Le filtre est intégré au servo frein côté pédale .
Il faut savoir que la tige de poussée entre le servo et le MC n'a qu'une garde de l'ordre de 1 mm , si pour X raison cette tige ne revient pas à zéro  le MC reste en pression, exactement comme si tu laissais ton pied sur la pédale .
Si tu fais un essai sans le clapet tu aura du freinage mais comme au bon vieux temps des R8 par exemple ou il fallait appuyer fort sur la pédale .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Dom Ven 9 Nov 2018 - 18:39

cacajou a écrit:
Le fait que la roue avant droite soit chaude prouve justement que l'étrier fonctionne et que si la roue avant gauche n'est pas aussi chaude c'est parce que l'étrier gauche grippe .

Pour avoir eu le soucis sur une R14, je maintiens ce que j'ai écrit.
La roue avant gauche était brûlante de chez brûlante.
Soulèvement de la dite roue. Impossible de tourner la roue à la main. Après démontage de l'étrier, il grippait bien. clin
Mais bon, chacun fait comme bon lui semble effectivement souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  cacajou Ven 9 Nov 2018 - 18:58

Sauf que c'était une maladie congénitale sur les R14 , rarement constaté sur les clio.
Bien sur je peux aussi me tromper , mais c'est le fait que ça se bloque sans toucher à la pédale qui m'interpelle .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Dom Ven 9 Nov 2018 - 19:01

cacajou a écrit:Sauf que c'était une maladie congénitale sur les R14

Merci pour cette info que je découvre clin
Bon, c'était en 1995 souris

cacajou a écrit: mais c'est le fait que ça se bloque sans toucher à la pédale qui m'interpelle .

Effectivement, j'ai négligé ce  détail confus
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  NONO84 Ven 9 Nov 2018 - 19:22

Bon, vous m'excuserez, mais j'ai pas que ça à fout' ... je suis attendu pour une partie de Texas Holdem', c'est bien plus intéressant ... clin 
Je démonte tout ça demain, si ce n'est pas l'apocalypse au niveau météo ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  georgesgiralt Ven 9 Nov 2018 - 19:41

nono, regarde to assistance et ta durite souple coté où ça bloque. Je parie un Carambar que la durite est en train de mourir et fait des "valves"....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Flatosaure Ven 9 Nov 2018 - 19:47

Autre possibilité, le roulement de roue avant qui lâche et le disque porte en permanence sur les plaquettes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  BernardP Ven 9 Nov 2018 - 20:15

NONO84 a écrit: une partie de Texas Holdem',

Avec le fric que tu vas te faire ce soir, fourgue la Clio à la casse et va te chercher une voiture (écologique ?) neuve !
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  popov1100 Ven 9 Nov 2018 - 21:49

1700€ la bagnole electrique
que demander de mieux ?

https://www.adieulessence.com/
3700€ - 2000€ de prime de l'etat pour mise à la casse d'un vieux mazout ou d'une très vieille essence
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  beru 44 Ven 9 Nov 2018 - 22:00

Bonsoir, guides d'étrier qui grippent, fréquent en zone humide souris
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  gabounette77 Sam 10 Nov 2018 - 2:32

popov1100 a écrit:1700€ la bagnole electrique
que demander de mieux ?

https://www.adieulessence.com/
3700€ - 2000€ de prime de l'etat pour mise à la casse d'un vieux mazout ou d'une très vieille essence

-2000€ Si non imposable
-1000€ Si imposable
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  NONO84 Sam 10 Nov 2018 - 18:29

Bonsoir à tous
Un petit retour de mes démontages.
J'ai commencé par l'avant droit, qui déconne. Les plaquettes sont bien cuites, comme fritées. J'ai sorti le piston au 3/4 pour bien le nettoyer. Pas de traces suspectes, il rentre bien dans l'étrier. Les disques sont quasi meufs, donc changés sans doute par ma fille vers 2012/2013.
A gauche, aucun soucis, les plaquettes sont nickels ainsi que le disque. Même traitement.
J'ai remonté les deux roues et fait un tour du village. Ca freine très bien, le touché à la pédale est bien meilleur.
Lundi, purge complète du circuit.
Voilu, j'ignore encore pourquoi le côté droit à eu ce problème. L'option de Cacajou me semble pertinente, à savoir un roulement (et des amortos) bien fatigués qui feraient travailler les freins pas bien dans l'axe ?
Je vous ferai un meilleur retour quand j'aurai purgé le circuit et fait quelques km.
Merci encore à tous
Bonne soirée à tutti
PS : j'ai raflé la mise hier soir au poker, mais après on a tout dépensé au bar ! tchin voiture qui freine toute seule ... - Page 2 4202 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 984657 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 87769 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 289478
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  BernardP Sam 10 Nov 2018 - 18:50

NONO84 a écrit:
PS : j'ai raflé la mise hier soir au poker, mais après on a tout dépensé au bar ! tchin voiture qui freine toute seule ... - Page 2 4202 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 984657 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 87769 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 289478


T'as raison Nono, c'est ce qu'il fallait faire !
voiture qui freine toute seule ... - Page 2 289478
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Dom Sam 10 Nov 2018 - 18:52

BernardP a écrit:
NONO84 a écrit:
PS : j'ai raflé la mise hier soir au poker, mais après on a tout dépensé au bar ! tchin voiture qui freine toute seule ... - Page 2 4202 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 984657 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 87769 voiture qui freine toute seule ... - Page 2 289478


T'as raison Nono, c'est ce qu'il fallait faire !
voiture qui freine toute seule ... - Page 2 289478

Et d'ailleurs.....c'est l'heure ! moque
Santé à tous voiture qui freine toute seule ... - Page 2 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  NONO84 Sam 10 Nov 2018 - 18:54

clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Mick13 Sam 10 Nov 2018 - 19:45

Sur une Porsche 912 j'avais eu un problème de déséquilibre au freinage, c'était une durite de frein qui merdait, une souple coté étrier

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

voiture qui freine toute seule ... - Page 2 Empty Re: voiture qui freine toute seule ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum