Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

je vais bientot rouler en side

+12
oggy
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
Flatosaure
badgam
Bac a Moule
jbt
ResoMan
Tofgasp
Dom
Palica Gringo
joe-flat
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Dim 1 Mar 2009 - 13:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ton compteur est étalonné?
non je ne pense pas. après midi, je vais balader avec Eric et ont vas comparer par rapport a sa bécane

joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Palica Gringo Dim 1 Mar 2009 - 17:40

joe-flat a écrit:
la vitesse maxi pour l'instant c'est 80 maxi en ligne droite sur nationale

C'est une Ural?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Dim 1 Mar 2009 - 20:33

palica a écrit:
joe-flat a écrit:
la vitesse maxi pour l'instant c'est 80 maxi en ligne droite sur nationale

C'est une Ural?
ben non :fume:
mais j'en suis qua mon deuxiemme jours. et aujourd'hui, j'ai fait 110 bornes, et ça me plais
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Lun 2 Mar 2009 - 12:21

hier, j'ai fait 110 kilomètres toujours sans rouler vite. 80 maxi.
toute les déformations de la route se ressente. ça me rappelle quand j'etais routier, sur une route inclinée tu rectifie la trajectoire avec la direction pour rouler droit.
le side c'est le pied :397316.gif:
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Ven 20 Mar 2009 - 20:26

600 kms au guidon de cheval fougueux, et c'est que du bonheur
je reste cependant prudent
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  toutpetit Dim 22 Mar 2009 - 8:58

:bravo: esrt-ce qu'il t'arrive encore de mettre le pied à terre à un stop ? Je l'ai encore fait hier :860918.gif:
toutpetit
toutpetit


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Dim 22 Mar 2009 - 10:38

toutpetit a écrit::bravo: esrt-ce qu'il t'arrive encore de mettre le pied à terre à un stop ? Je l'ai encore fait hier :860918.gif:
non je ne met plus un a terre, meme qu'hier, jai rouler en 60/5 solo et la je n'ai pas oublier de mettre les pieds a terre lol!
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  pockaman Dim 22 Mar 2009 - 12:54

:550381.gif: :550381.gif:

Bravo !

J'ai essayé un side pour la première fois de vie hier (Guzzi 850 T3 attelé à un Watso, pas de freins sur le side, fourche d'origine).
Autant le dire tout de suite, je ne faisais pas mon fiérot... Après quelques explications théoriques de Pierre le proprio, j'ai commencé par faire des 8 sur un parking désert, sans personne dans le panier. Pas évident, quand t'accélères ça va pas droit, quand tu freines ça va pas droit non plus mais dans l'autre sens, quand tu tournes t'as l'impression que ça veut aller tout droit...
J'ai senti le truc assez vite, mais une fois au guidon, pas vraiment le temps de penser à la théorie, c'est très instinctif, comme truc !
Après, j'ai dû faire une dizaine de kilomètres avec Pierre dans le side (on est sorti du parking quand même, hein !). Le passage des vitesses avec le sélecteur à double branche n'est pas pour me simplifier la tâche, non plus que l'embrayage qui n'est pas hyper progressif. L'asymétrie de l'engin est flagrante dès 2km/h à peu près. Dès que tu coupes les gaz pour passer un rapport, paf, tout se barre à gauche, tu passes le rapport dans un craquement, tu réaccélères, et hop, tout se rebarre à droite... Un peu stressant, comme truc ! Eprouvant, mais assez plaisant, au final ! Une fois lancé ça va à peu près droit.
Je suis vraiment content d'avoir testé ce truc, et je comprends tout-à-fait que l'on puisse se faire vraiment plaisir à rouler avec une fois que l'on maîtrise l'engin correctement !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Mar 2009 - 12:58

T'as tout compris,sauf une chose,on ne maitrise jamais totalement un side,c'est ce qui fait son charme et son danger.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Dim 22 Mar 2009 - 22:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as tout compris,sauf une chose,on ne maitrise jamais totalement un side,c'est ce qui fait son charme et son danger.
c'est pour ça que j'ai appelé le mien cheval fougueux lol!
a la moindre bosse il réagi, la route est inclinée a droite et tu prend une courbe a droite ben tu compense en tournant très légèrement a gauche ligne droite c'est idem,ça me rappelle quand je rouler en citerne, sur une route inclinée la citerne se barre vers le point le plus bas, le side réagi pareil, donc tu compense en tournant legerement dans l'autre sens
au départ c'est déroutant, sans compter les rafales de vent
voila mes impressions
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  pockaman Lun 23 Mar 2009 - 8:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as tout compris,sauf une chose,on ne maitrise jamais totalement un side,c'est ce qui fait son charme et son danger.

J'ai pas dit maîtriser totalement, hein, j'ai dis correctement ! :114719.gif:

Même une moto ou une voiture, on ne la maîtrise jamais totalement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 23 Mar 2009 - 19:31

C'est pas faux,çà. :115384.jpg:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Bac a Moule Lun 23 Mar 2009 - 20:48

arretez , vous allez me donner envies, et j'ai déja plus de place dans mes garages....
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Lun 23 Mar 2009 - 20:53

Bac a Moule a écrit:arretez , vous allez me donner envies, et j'ai déja plus de place dans mes garages....
si tu veux, comme dit France gal "vient je t'emmène " faire un tour
apres, tu peut plus t'en passé :99750: :114719.gif:
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Bac a Moule Lun 23 Mar 2009 - 21:03

je peux pas faire l'inventaire des truca a ranger dans les garages, mais quand je vais passer te voir, j'y compte bien, je vais bientot faire les papiers de la bm... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Lun 23 Mar 2009 - 21:35

Bac a Moule a écrit:je peux pas faire l'inventaire des truca a ranger dans les garages, mais quand je vais passer te voir, j'y compte bien, je vais bientot faire les papiers de la bm... siffle
l'Ename est deja au frais je vais bientot rouler en side - Page 4 4202 :397316.gif:
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Bac a Moule Lun 23 Mar 2009 - 21:38

je ne sais pas si tu es déja aller rouler en angleterre, mais c'est sympa...hier , l'aller retour m'est revenu a 16,5€ avec p&o.... c'était pour d'autres raisons, mais c'est pas loin et dépayasant quand il y fait beau lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Lun 23 Mar 2009 - 21:54

Bac a Moule a écrit:je ne sais pas si tu es déja aller rouler en angleterre, mais c'est sympa...hier , l'aller retour m'est revenu a 16,5€ avec p&o.... c'était pour d'autres raisons, mais c'est pas loin et dépayasant quand il y fait beau lol!
jy suis allé souvent il y a quelques années et j'y retourne le 12 avril .
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Bac a Moule Mar 24 Mar 2009 - 8:52

je suis de nuit le 12, je commence a 20 h.... dur de trouver du temps.... faché , par contre j'ai parfois une matinée ou aprem au dernier moment
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Mar 31 Mar 2009 - 5:44

j'en suis a plus de 800 kms parcouru a ce jour et je suis étonné de la conso car je fait du 6,6 litres au 100 kms.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Bac a Moule Mar 31 Mar 2009 - 8:58

tu es dans le coin aujourd'hui ? je pense aller encore dégourdir les bielles de la grosse mémère.... (elle a fait 724 km le dimanche 22) vers la belgique (oostende) lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 31 Mar 2009 - 10:54

joe-flat a écrit:j'en suis a plus de 800 kms parcouru a ce jour et je suis étonné de la conso car je fait du 6,6 litres au 100 kms.
Km compteur ou km réel?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  DENIS Mar 31 Mar 2009 - 11:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:
joe-flat a écrit:j'en suis a plus de 800 kms parcouru a ce jour et je suis étonné de la conso car je fait du 6,6 litres au 100 kms.
Km compteur ou km réel?

C'est là qu'il vas se rendre compte qu'il consomme plus qu'un GMC mal réglé 60L/100 km

Toute façon avec la banane qu'il prends il compte même plus les fois ou il fait le plein :aga.gif: :fume:

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Mar 31 Mar 2009 - 12:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:
joe-flat a écrit:j'en suis a plus de 800 kms parcouru a ce jour et je suis étonné de la conso car je fait du 6,6 litres au 100 kms.
Km compteur ou km réel?
j'ai pas vraiment controlé mais d'apres eric, mon compteur de vitesse est bon.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  joe-flat Mar 31 Mar 2009 - 12:55

Bac a Moule a écrit:tu es dans le coin aujourd'hui ? je pense aller encore dégourdir les bielles de la grosse mémère.... (elle a fait 724 km le dimanche 22) vers la belgique (oostende) lol!
jedoit faire quelques courses en debut d'apres midi et apres j'ai des colis a preparer :99750:
je te file mes coordonnéés en MP
ps c''est le foutoire dans le garage :860918.gif:
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Bac a Moule Mar 31 Mar 2009 - 20:00

suis partis avant d'avoir les messages.... un petit 300 km, frisquet au départ puis impec. siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

je vais bientot rouler en side - Page 4 Empty Re: je vais bientot rouler en side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum