[R75/7] Y a de l'huile de partout...
+13
Ornach
ROLAND
Flatman
reiler
pockaman
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Mick13
lenain
Tofgasp
oggy
Lou2
julien74000
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [R75/7] Y a de l'huile de partout...
c'est sur que j'ai le corps, la grille et l'agraffe ... je regarde ce soir ...
NONO84
oggy a écrit:Y a plus qu'à aller chez bm, c'est peut-être pas si cher que ça :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0302&mospid=47872&btnr=11_1973&hg=11&fg=35
J'ai demandé à BM s'ils avaient encore des pièces en stock car c'est vrai que sur realoem les pièces ne sont pas très chères.
Je vous tiens au jus
julien74000
j'ai le systeme complet sauf l'agraffe pour une 90/6. si ca te convient je te le files bien volontiers.
NONO84
julien74000 a écrit:Bonsoir à tous,
Bon aujourd'hui c'était bricolage moto.
J'ai tout nettoyé, et il y avait une belle fuite au niveau du joint de carter donc vidange, démontage du carter et la...
Un grand moment de solitude !!!!
Tout le système de crépine est manquant... il n'y a rien ...j'ai regardé sur la doc technique, et il manque tout !!!!
Donc maintenant, je recherche tout le système de crépine !!!
Va voir voir chez Team FRD Moto : http://www.team-frd-moto.fr/produit.php?ref=1120040&id_rubrique=4
Et si tu as des doutes sur les pièces qu'il te faut, pose lui la question => réponse rapide assurée
Voilà ce que j'avais sur ma 100S de 1978 dans le carter : 2 vis, 2 joints, une réhausse, la crépine, un fil de fer, la grille
reiler
lou a écrit:Je ne les vois pas sur les vues éclatés , ni chez les anglais....
Reste la solution de l'occasion. Essaie de voir ça avec François
---> http://www.team-frd-moto.fr
On a eu le même réflexe ! :clin d\'oeil:
reiler
Bonjour à tous,
Bon alors, la suite des aventures :
- j'ai récupéré toutes les pièces chez BMW, ils en avaient encore en stock. Merci à tous pour toutes vos propositions.
- J'ai commencé le remontage et les ennuis continuent.
Lorsque je remote la crépine avec la réhausse, je ne peux plus fermer le carter d'huile : ça ne passe plus.
Impossible de remonter le carter d'huile : ce qui explique pourquoi est-ce qu'il n'y avait plus rien dans le moteur.
Bref, j'ai été obligé de virer la réhausse pour pouvoir faire passer la crépine dans le carter d'huile. Y a un truc que je ne comprends pas : est-ce qu'il existerait deux types de carter d'huile, genre petite capacité et grosse capacité .
Bon par contre la bonne nouvelle, il semble qu'il n'y ait plus de fuite d'huile après remontage.
Jules
Bon alors, la suite des aventures :
- j'ai récupéré toutes les pièces chez BMW, ils en avaient encore en stock. Merci à tous pour toutes vos propositions.
- J'ai commencé le remontage et les ennuis continuent.
Lorsque je remote la crépine avec la réhausse, je ne peux plus fermer le carter d'huile : ça ne passe plus.
Impossible de remonter le carter d'huile : ce qui explique pourquoi est-ce qu'il n'y avait plus rien dans le moteur.
Bref, j'ai été obligé de virer la réhausse pour pouvoir faire passer la crépine dans le carter d'huile. Y a un truc que je ne comprends pas : est-ce qu'il existerait deux types de carter d'huile, genre petite capacité et grosse capacité .
Bon par contre la bonne nouvelle, il semble qu'il n'y ait plus de fuite d'huile après remontage.
Jules
julien74000
Oui bien sûr que différents carters ont existés.
Plus tu avances dans les années, et plus BMW a monté des carter avec une capacité d'huile accrue.
Si BMW t'a par exemple vendu une réhausse pour un modèle parmi les plus récents comme les R100R ou Mystic (sur lequels ils ont certainement du stock), alors selon le carter de la tienne, ça va ramponner c'est sûr.
L'idéal pour moi, serait de retrouver une réhausse adéquate, ou mieux mettre tout simplement un carter plus récent car l'empreinte et les joints n'ont pas du bouger sur toutes la vis du flat 2 soupapes d'après les série 5 jusqu'aux Mystic.
En faisant ça, tu augmentes ta capacité d'huile et cela engendre moins de surchauffe moteur... (positif pour la durée de vie du moulin)
Plus tu avances dans les années, et plus BMW a monté des carter avec une capacité d'huile accrue.
Si BMW t'a par exemple vendu une réhausse pour un modèle parmi les plus récents comme les R100R ou Mystic (sur lequels ils ont certainement du stock), alors selon le carter de la tienne, ça va ramponner c'est sûr.
L'idéal pour moi, serait de retrouver une réhausse adéquate, ou mieux mettre tout simplement un carter plus récent car l'empreinte et les joints n'ont pas du bouger sur toutes la vis du flat 2 soupapes d'après les série 5 jusqu'aux Mystic.
En faisant ça, tu augmentes ta capacité d'huile et cela engendre moins de surchauffe moteur... (positif pour la durée de vie du moulin)
reiler
Au secours !!!!
Bon alors maintenant que ça ne fuit plus du joint de carter d'huile, maintenant ça fuit des deux joints des tiges de culbuteur et en plus des deux côtés
Et le plus drole, ça ne fuit qu'à froid. Petite théorie d'un novice en mécanique : est-ce que c'est possible que le joint se rétracte un peu à froid ce qui créé la fuite.
Parce que je vous jure, à chaud, aucune fuite.
Deuxième question du novice en mécanique : le joint du carter d'huile, ça m'a semblé assez simple. Mais les joints des tiges de culbuteur,... c'est aussi simple ?
Merci d'avance,
Jules
Bon alors maintenant que ça ne fuit plus du joint de carter d'huile, maintenant ça fuit des deux joints des tiges de culbuteur et en plus des deux côtés
Et le plus drole, ça ne fuit qu'à froid. Petite théorie d'un novice en mécanique : est-ce que c'est possible que le joint se rétracte un peu à froid ce qui créé la fuite.
Parce que je vous jure, à chaud, aucune fuite.
Deuxième question du novice en mécanique : le joint du carter d'huile, ça m'a semblé assez simple. Mais les joints des tiges de culbuteur,... c'est aussi simple ?
Merci d'avance,
Jules
julien74000
C'est moins simple, et surtout plus chiant. Tente d'abord de les renfoncer, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur d'autres post, ça fonctionne bien tant qu'ils ne sont pas totalement hs, ce qui ne semble pas être ton cas.
Bon alors, j'ai essayé votre technique : repousser le joint. Mais je suis un peu sceptique. En appuyant sur le joint, l'huile se met à dégorger de toute part du joint lorsque je le repousse...
julien74000
je vais faire mon rabat-joie mais la méthode consistant à repousser les joints ne fonctionne pas chez moi...
julien74000
C'est sûr que si ils sont morts,ça les ressuscite pas.
Richard de l'Aulagnier
C'est pas grave, t'as plus qu'à démonter maintenant, tu avais prévu de faire une révision ou pas ?
oggy
C'est quand même un peu bizarre ton histoire...
Déjà, il n'y avait pas de crépine, et maintenant que tu la remets en route ça se met à fuir..
Peut être le gars a eu des soucis à ce niveau et n'a pas su trouver la cause..
Peut être cette mob a été longtemps immobilisée et certains joints ont pu sécher
As tu pensé à regarder ton voyant d'huile, et si oui, fonctionne t'il correctement? ( allumé au ralenti et doit s'éteindre quand tu commence à ouvrir les gaz? )
Déjà, il n'y avait pas de crépine, et maintenant que tu la remets en route ça se met à fuir..
Peut être le gars a eu des soucis à ce niveau et n'a pas su trouver la cause..
Peut être cette mob a été longtemps immobilisée et certains joints ont pu sécher
As tu pensé à regarder ton voyant d'huile, et si oui, fonctionne t'il correctement? ( allumé au ralenti et doit s'éteindre quand tu commence à ouvrir les gaz? )
lou a écrit: allumé au ralenti et doit s'éteindre quand tu commence à ouvrir les gaz? )
Tu confond pas avec le voyant de charge,Lou?la pression d'huile doit éteindre le voyant dès le ralentis,non?
Richard de l'Aulagnier
Je pense aussi que la moto a du être stocké pendant un moment et donc les joints doivent être tous secs.
Je confirme : le voyant d'huile s'allume bien lorsque je mets le contact et il s'éteint dès que le moteur tourne : donc la pression d'huile doit être bonne.
J'ai un peu fouillé sur le forum et j'ai trouvé le site (en anglais) qui explique le changement des joints. J'ai failli tomber de ma chaise quand il a enlevé le cylindre et le piston.
Je vous confirme que ce n'est pas du tout de mon niveau. Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous chez BMW
Je sens bien le truc du genre 8,53 euros de pièces et 900€ de main d'oeuvre
Je confirme : le voyant d'huile s'allume bien lorsque je mets le contact et il s'éteint dès que le moteur tourne : donc la pression d'huile doit être bonne.
J'ai un peu fouillé sur le forum et j'ai trouvé le site (en anglais) qui explique le changement des joints. J'ai failli tomber de ma chaise quand il a enlevé le cylindre et le piston.
Je vous confirme que ce n'est pas du tout de mon niveau. Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous chez BMW
Je sens bien le truc du genre 8,53 euros de pièces et 900€ de main d'oeuvre
julien74000
Oupsss ..Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu confond pas avec le voyant de charge,Lou?la pression d'huile doit éteindre le voyant dès le ralentis,non?
Ouaip, Julien si tu ne le fait pas toi ça risque de coûter cher en main d'oeuvre..
Dernière édition par lou le Dim 11 Avr 2010 - 21:23, édité 1 fois
lou a écrit:
Ouaip, Julien si tu ne le fait pas toi ça risque de coûter cher en main d'oeuvre..
Je suis d'accord mais c'est vrai que ça ma fait très peur et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.
julien74000
julien, je l'ai fait sur ma becane, et je t'assure que je n'avais jamais touché un moteur de ma vie...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-restaurations-f10/r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene-t3284-150.htm
Tout ça grâce au Flatistan...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-restaurations-f10/r75-5-grosse-revision-plutot-que-restauration-mais-sait-on-jusqu-ou-cela-nous-mene-t3284-150.htm
Tout ça grâce au Flatistan...
Flatman
Une petite question : je suis en train de chercher l'outil pour démonter les colerettes d'échapement. Vous savez ou est-ce que je peux trouver une clé?
julien74000
julien74000 a écrit:Une petite question : je suis en train de chercher l'outil pour démonter les colerettes d'échapement. Vous savez ou est-ce que je peux trouver une clé?
Oui, aller question suivante.
oggy
oggy a écrit:julien74000 a écrit:Une petite question : je suis en train de chercher l'outil pour démonter les colerettes d'échapement. Vous savez ou est-ce que je peux trouver une clé?
ROLAND
oggy a écrit:julien74000 a écrit:Une petite question : je suis en train de chercher l'outil pour démonter les colerettes d'échapement. Vous savez ou est-ce que je peux trouver une clé?
A question "fermée", réponse "fermée".
Si tu avais demandé "où trouver" ald "savez vous où" alors Oggy aurait moins fait sa tête de lard hé hé hé
reiler
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5