[R75/7] Y a de l'huile de partout...
+13
Ornach
ROLAND
Flatman
reiler
pockaman
Richard de l'Aulagnier
NONO84
Mick13
lenain
Tofgasp
oggy
Lou2
julien74000
17 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [R75/7] Y a de l'huile de partout...
Tu as sans doute tes roulements à aiguille morts. Si c'est ça,ne fais pas tourner ton moteur tu risque une casse plus ou moins grave.Me demande pas comment je le sais...
Richard de l'Aulagnier
Si en appuyant sur la 7 , la 5 s'est "enfoncée" en tournant, alorsjulien74000 a écrit:Je vais essayer de réexpliquer avec des mots à moi parce que je ne comprends pas tout, désolé.
En appuyant sur la pièce 7, j'ai senti la pièce 5 s'enfoncer un tout petit peu. Deux secondes après avoir appuyé, la pièce 5 est revenue à sa position initiale en émettant le même clac, en dix fois moins fort, que lorsque la moto était en marche.
1) ce n'est pas grave
2) ton réglage de culbu a beaucoup trop de jeux ! (mauvais calage au PMH fort probable, voir plus haut)
mais tu l'as repris depuis! n'est-ce pas?
Si ce n'est pas en tournant que la 5 s'est enfoncé alors c'est bien un roulement à aiguille qui merde et le conseil de richard est judicieux
3) arrête de t'excuser :
3.1 si on répond, c'est qu'on veux bien !
3.2 T'est pas un boulet ! juste un flipé qui s'informe et se soigne ! :clin d'oeil:
Ornach
Les flippés,ça se soigne...mais ça se guéri pas...
Richard de l'Aulagnier
La pour l'instant, j'ai tout redémonté car ça fuyait comme une fontaine sur le joint d'embase. J'avais pas mis assez de pate à joint !!!
je vais refaire le réglage en remontant.
je vais refaire le réglage en remontant.
julien74000
Ornach a écrit:Si en appuyant sur la 7 , la 5 s'est "enfoncée" en tournant, alorsjulien74000 a écrit:Je vais essayer de réexpliquer avec des mots à moi parce que je ne comprends pas tout, désolé.
En appuyant sur la pièce 7, j'ai senti la pièce 5 s'enfoncer un tout petit peu. Deux secondes après avoir appuyé, la pièce 5 est revenue à sa position initiale en émettant le même clac, en dix fois moins fort, que lorsque la moto était en marche.
1) ce n'est pas grave
2) ton réglage de culbu a beaucoup trop de jeux ! (mauvais calage au PMH fort probable, voir plus haut)
mais tu l'as repris depuis! n'est-ce pas?
Si ce n'est pas en tournant que la 5 s'est enfoncé alors c'est bien un roulement à aiguille qui merde et le conseil de richard est judicieux
3) arrête de t'excuser :
3.1 si on répond, c'est qu'on veux bien !
3.2 T'est pas un boulet ! juste un flipé qui s'informe et se soigne ! :clin d'oeil:
Et ça se change facilement un roulement à aiguile, on en trouve encore ?
julien74000
Tu les trouves chez BM,Pas chez les vendeurs de roulements car ce n'est pas une taille standar et vu le prix,ça ne vaut pas le coup de commander chez les perfides.
C'est pas dur à changer moins qu'à expliquer,les aiguilles des vieux vont surement tomber au démontage de l'axe,il t'en manque même surement si tu as du jeu,mais sur les neufs,ça ne tombera pas.
Tu vires les vieux en les poussant avec un chasse goupille,ou mieus avec un morceau de tube de diamètre légèrement inférieur au diamètre intérieur du basculeur.
Tu peux aussi te faire un système d'extracteur avec une tige filetée,2 rondelles,2 écrous et un tube de diamètre intérieur plus grand que le diamètre intérieur du basculeur. Je sais pas si je suis clair,là.
C'est pas dur à changer moins qu'à expliquer,les aiguilles des vieux vont surement tomber au démontage de l'axe,il t'en manque même surement si tu as du jeu,mais sur les neufs,ça ne tombera pas.
Tu vires les vieux en les poussant avec un chasse goupille,ou mieus avec un morceau de tube de diamètre légèrement inférieur au diamètre intérieur du basculeur.
Tu peux aussi te faire un système d'extracteur avec une tige filetée,2 rondelles,2 écrous et un tube de diamètre intérieur plus grand que le diamètre intérieur du basculeur. Je sais pas si je suis clair,là.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu les trouves chez BM,Pas chez les vendeurs de roulements car ce n'est pas une taille standar et vu le prix,ça ne vaut pas le coup de commander chez les perfides.
Euh... comment dire... oui
julien74000
Le soucis avec ces roulements, c'est que normalement si y en a un qui est mort, les autres doivent pas être très loin derrière logiquement.
Et au prix unitaire du roulement, me rappelle plus exactement, je crois que le prix de l'ensemble des roulements neufs était pas loin du kit de remplacement complet des roulements plus des nouveaux culbus des perfides...
Et au prix unitaire du roulement, me rappelle plus exactement, je crois que le prix de l'ensemble des roulements neufs était pas loin du kit de remplacement complet des roulements plus des nouveaux culbus des perfides...
oggy
si c'est bien ça, faudrait comprendre pourquoi y sont morts ; ma dernière machine avait 240 000km quand je l'ai vendue et ils étaitent pas morts ces roulements!
un truc à faire quand tu ouvrira tes caches culbus la porchaine fois, c'est:
- démonter les bougies, les remettre dans les capots de bougies, faire toucher les bougies avec les cylindres pour ne pas claquer les antiparasite
- mettre un coup de démareur un peu long pour vérifier que de l'huile sort bien des axes de culbuteurs
apres un remontage des cylindres-culasses, c'est toujours bon à faire pour vérifier de visu le graissage des axes de culbus
un truc à faire quand tu ouvrira tes caches culbus la porchaine fois, c'est:
- démonter les bougies, les remettre dans les capots de bougies, faire toucher les bougies avec les cylindres pour ne pas claquer les antiparasite
- mettre un coup de démareur un peu long pour vérifier que de l'huile sort bien des axes de culbuteurs
apres un remontage des cylindres-culasses, c'est toujours bon à faire pour vérifier de visu le graissage des axes de culbus
Ornach
A 240 000km t'es sûr qu'ils avaient pas été changé au moins une fois?
Richard de l'Aulagnier
j'ai essayé de vous faire une photo toute pourrie et j'ai bien réussi !!!!
On a l'impression qu'il manque une aiguille, c'est normal, ou c'est le jeu standard?
julien74000
Y a des chances pour que tu la retrouve dans le carter d'huile.
oggy
Ta photo est pas fabuleuse,mais on dirait qu'il n'y a pas la place pour une aiguille de plus ,regarde bien le flanc de la cage,elle n'est pas cassée? ou fendue?
Richard de l'Aulagnier
Non ça n'a l'air ni fendu ni cassé. Les deux roulements sont pareils. Par contre sur l'autre axe, il y a aussi un espace mais il est plus petit.
julien74000
Ca ferait un sacré jeu tout de même, sur la première photo l'espace semble pouvoir correspondre, sur la deuxième ça fait plus petit mais pas normal non plus.
oggy
c'est un machine (un 800/7 de 81') que j'aivais acheté à 65 000km et moi je ne les ai jamais changés; j'ai changé plein d'autres trucs! mais pas ça!Richard de l'Aulagnier a écrit:A 240 000km t'es sûr qu'ils avaient pas été changé au moins une fois?
Ornach
Un grand merci à tous. j'ai tout remonté, plus de fuite et tout marche : VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
julien74000
Et ben nickel, ça fait du bien quand c'est remonté et que ça marche.
oggy
Et bin désolé mais t'es bon pour redémonter, il te manque bien une aiguille. Il n'y a pas ce jeu sur des neufs.
Voir ce que disait Oggy sur le kit complet, au minimum vérifier les portées des culbus au niveau soupapes. Quand les une lâchent, les autres ne sont pas loin.
Voir ce que disait Oggy sur le kit complet, au minimum vérifier les portées des culbus au niveau soupapes. Quand les une lâchent, les autres ne sont pas loin.
Sur le tuto de pockaman sur le changement des coussinets de bielle, il est écrit ça :breizracer a écrit:Je n'en ai mis que sur l'embase des cylindres, SURTOUT PAS joint de culasse !!!!! Ni les colonnettes, si ça fuit là, faut changer le joint, c'est tout !
"Puis un léger cordon de pâte à joint sur l'embase du cylindre et sur les
caoutchoucs de colonette (pas trop surtout, sinon ça bouche les
conduites d'huile ! )"
je sais plus moi... j'en mets ou pas sur mes caoutchoucs de colonette ?
Savate
Pour augmenter la confusion , ces " caoutchoucs de colonnettes" je les ai remontés.......... à l'envers et sans pâte à joint...8000 km plus tard, toujours pas de fuite...
M'est avis que si t'en monte des neufs, ce qui est quand même recommandé si tu as tout démonté, ne te casse pas la tête avec la pâte..
M'est avis que si t'en monte des neufs, ce qui est quand même recommandé si tu as tout démonté, ne te casse pas la tête avec la pâte..
Je pense comme Tofgasp,il ne devrait pas y avoir de jeu entre les aiguilles,il en manque donc une,fais gaffe,ça peut casser de plusieurs manières différentes,sur mon tricycle une aiguille est allé se coincer dans la fente du support d'axe bloquant le basculeur,c'est la tige de culbu qui a fait fusible en explosant. Le tout sans bruit précurseur vraiment inquiétant.
Richard de l'Aulagnier
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5