La "prépa" en mode industriel ..

+13
slam79
jeaned
Motocine
Underthesky911
BernardP
zenoob57
beaujolais racer
Fr@nck03
Bac a Moule
Seven
gunthar
popov1100
FLATIX
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La "prépa" en mode industriel .. - Page 2 Empty Re: La "prépa" en mode industriel ..

Message  zenoob57 Ven 12 Oct 2018 - 11:30

beaujolais racer a écrit:
popov1100 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
popov1100 a écrit:déprimant.....
Pourquoi?

au hasard :
- des vieux étrons vendu le prix d'une R1200GS voir RT
- surement un tas de motos anciennes sacrifiés sur l'autel de la mode
- le tout avec des pneus de charettes (firestone)
D'accord avec ça, mais:
Personne n'est forcé à les acheter.
C'est aujourd'hui le secteur le plus dynamique dans la moto "ancienne".
Ce dynamisme contribue à encourager BMW à continuer de produire des pièces pour nos machines.
Quant aux pneus de charrette, vu les conditions de circulation et d'utilisation de ces machines, c'est pas bien grave.(c'est pas moi qui roule avec)

Je te rejoins sur un point: jamais je n'achèterais ce genre de brêle, même au quart de ce prix

Ce genre de moto est surtout vendues à des citadins branchés (au look bien précis), je n'ai jamais vu une moto de ce type rouler ici en lorraine , des anciennes oui assez souvent même mais jamais des motos sorties de préparateurs.
Moi si je roule avec une moto ancienne c'est:
1- parce que je ne suis pas un pilote ni une victime de la mode 
2- j'aime assez le fait de rouler cool sans avoir à arsouiller comme un con parce que j'ai une sportive ou une moto qui a des watts 
3 -le look des motos anciennes me plait plus que celui des motos modernes
4 -pis j'aime aussi mettre les mains dans le moulbif pouvoir réparer moi-même .

en bref :
Je te rejoins sur un point: jamais je n'achèterais ce genre de brêle, même au quart de ce prix  
-->d'accord à 200%  bien bien bien

zenoob57

Revenir en haut Aller en bas

La "prépa" en mode industriel .. - Page 2 Empty Re: La "prépa" en mode industriel ..

Message  jeaned Ven 12 Oct 2018 - 11:48

C'est cool, toi tu as tes raisons de rouler en ancienne, qui sont respectables, et eux ils ont leur raisons de rouler en ancienne, qui sont différentes, certes, mais tout aussi respectables, ni plus, ni moins. Et c'est ça qui fait un pays libre, chacun fait comme il veut, tant qu'il se fait plaisir.

Et c'est l'Ancienne avec un grand A qui y gagne, car elles ont ainsi une nouvelle vie, sous une forme, ou une autre.

Ce n'est pas parce qu'un achat ou une vente ne correspond pas à tes valeurs qu'il est mauvais, il ne correspond juste pas à tes valeurs, qui je le répète, sont respectables... comme les leurs.

Cela semble bien compliqué de faire cohabiter des gens avec des goûts différents on dirait, comme un genre d'inquisition de l'ancienne, style "tu rouleras en ancienne dans ces conditions précises, OU ON TE BRÛLE !"

Restez cool les gars, ouvrez les yeux, profitez de la vie, roulez comme bon vous semble, et laissez les autres faire pareil surtout.  clin

bien

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Bac a Moule Ven 12 Oct 2018 - 12:53

Ces motos semblent avoir une clientèle "geek" ayants certains moyens et recherchant autre chose que la vitesse et la série, on s'éloigne de la moto refaite avec des pièces d'occases par manque de moyens après une gamelle... on n'en voit pas non plus dans mon coin...par contre étant proche du tunnel et ferries pas mal d'anglais passent avec des véhicules divers et variés... lol! 
Comme toute mode elle risque d'atteindre un point culminant puis de décliner, savoir si nous l'avons atteins ?
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Motocine Ven 12 Oct 2018 - 15:09

Clientèle de grande ville quand le temps est au beau fixe  souris  comme les machines des Blitz
Motocine
Motocine

Message  FLATIX Ven 12 Oct 2018 - 19:04

Ah non, pas eux !  paix paix
FLATIX
FLATIX

Message  Gastair Ven 12 Oct 2018 - 21:45

Avec tout ça, je me demande ce que nous réserve l'avenir. La mode aime tuer ce qu'elle a encensé, ça sent la ringardisation de tout ce qui ressemble à de l'ancien.
Gastair
Gastair

Message  Bac a Moule Ven 12 Oct 2018 - 22:23

On verra, vu que l'on ne tiens pas compte de la mode aujourd'hui cela ne risque pas de changer... lol! et reste a savoir si les motos anciennes seront associés aux transformées ? Ce qui est certains c'est que nos anciennes d'origines vont se faire de plus en plus rares... clin
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Gastair Ven 12 Oct 2018 - 22:27

Bac a Moule a écrit:On verra, vu que l'on ne tiens pas compte de la mode aujourd'hui cela ne risque pas de changer... lol! et reste a savoir si les motos anciennes seront associés aux transformées ? Ce qui est certains c'est que nos anciennes d'origines vont se faire de plus en plus rares... clin

La mode est au vintage... je trouve qu'elle est pas mal suivie.

Tu as raison nos anciennes préservées vont se faire rare.
Gastair
Gastair

Message  FLATIX Sam 13 Oct 2018 - 18:55

Et ce qui est rare ..........est cher !!  siffle
FLATIX
FLATIX

Message  zenoob57 Lun 15 Oct 2018 - 14:44

Ce qui est Loir aussi ….. lol!
zenoob57
zenoob57

Message  ninefeet Lun 15 Oct 2018 - 14:47

Stéphane aussi.
ninefeet
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Message  VA2OR Lun 15 Oct 2018 - 22:08

hahaha hahaha
VA2OR
VA2OR

Message  BernardP Mar 16 Oct 2018 - 7:56

Vous avez oublié M.C. les gars:

La "prépa" en mode industriel .. - Page 2 Cascadegrande
BernardP
BernardP

Message  ninefeet Mar 16 Oct 2018 - 9:24

BernardP a écrit:Vous avez oublié M.C. les gars:

La "prépa" en mode industriel .. - Page 2 Cascadegrande
;-)
ninefeet
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

La "prépa" en mode industriel .. - Page 2 Empty N'oubliez jamais la mort des modes par l'évolution technologique...

Message  tortilla Mar 16 Oct 2018 - 12:34

On peut trouver, sur leBonCoin Ht Savoyard, deux pianos à queue de la marque Pleyel
pour .... 0 (zéro), et ce n'était pas une erreur !
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2