La "prépa" en mode industriel ..
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La "prépa" en mode industriel ..
https://moto-station.com/moto-revue/actu/moto-sur-mesure-walzwerk-schizzo/405146
FLATIX
Re: La "prépa" en mode industriel ..
je serai interessé de savoir combien ils en vendent par an... rien que le prix du stand au salon ...
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Dans l'article, il annonce de 14990€ à 24990€ suivant les versions et finitions.Bac a Moule a écrit:je serai interessé de savoir combien ils en vendent par an... rien que le prix du stand au salon ...
3 versions et 3 niveaux de finitions .
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Pourquoi?popov1100 a écrit:déprimant.....
C'est en effet l'aboutissement d'un processus bien décrit ici, tout le monde veut la même moto personnalisée .gunthar a écrit:La personnalisation en prêt à porter.
La personnalisation à l'identique, le concept ne date pas d'hier, ça s'appelle la mode.
Et que serait la mode sans le prêt à porter?
600 machines en 30 ans, ça fait 20 par an.
Gageons qu'il a dû faire plus ces dernières années, car ce n'est pas en vendant 20 machines dans l'année à des prix somme toute parfaitement raisonnables pour un tout petit constructeur qu'il pourrait de payer un pareil stand.
beaujolais racer
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Je me demande si je ne vais pas vendre ma titine car pour faire leurs modèles ils doivent avoir besoin de matières premières ...
zenoob57
Re: La "prépa" en mode industriel ..
bah vu les prix de vente , y a pas de raison qu'ils soient les seuls à se gaver ...
zenoob57
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Surtout que le marché autour de ce genre d'engin, ainsi que celui de la moto ancienne en général semble plus que morose en ce moment.BernardP a écrit:Bien sûr !
Mais n'espère pas faire fortune ...
Que ce soit chez les pros, sur les bourses d'échanges sur le net et en ce qui me concerne (au fait j'ai toujours une 75/6 à vendre) j'observe une réduction des échanges.
Pas mal de machines pourtant proposées à des rapports état/prix apparemment très corrects restant des mois à la vente, et dans le même temps pas beaucoup de renouvellement.
Les bonnes bases de restauration se font avec le temps plus rares (normal).
Je pense que beaucoup de ceux qui comme nous on voulu se payer la moto de leur jeunesse se la sont déjà offerte, et vu le kilométrage moyen actuel, ils ne risquent pas de l'user ni d'avoir envie d'en changer trop vite, et n'oublions pas que les retraites on pris un bon coup dans la g.... avec Macron.
Comme la moto d'origine fait logiquement moins rêver les plus jeunes, le marché des transfos a peut être encore de l'avenir, mais je crains que pour les machines des années 70 les bonnes années soient derrière.
beaujolais racer
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Pour eux, l'équation c'est:
achat de la rougne + pièces + MO + marge = prix de vente acceptable
Donc plus tu minores le poste "achat de la rougne", plus tu augmentes la marge.
J'avais parlé de cette moto:
http://www.flat-twin-bmw.com/t40897-c-est-pas-mon-premier-flat-mais-j-aimerais-votre-avis
Un "préparateur" l'a achetée 3000 € et elle va bientôt ressortir tronçonnée et bratstylée sur le Bonk. Quoiqu'il a encore sa dernière "oeuvre" en vente depuis un moment ...
achat de la rougne + pièces + MO + marge = prix de vente acceptable
Donc plus tu minores le poste "achat de la rougne", plus tu augmentes la marge.
J'avais parlé de cette moto:
http://www.flat-twin-bmw.com/t40897-c-est-pas-mon-premier-flat-mais-j-aimerais-votre-avis
Un "préparateur" l'a achetée 3000 € et elle va bientôt ressortir tronçonnée et bratstylée sur le Bonk. Quoiqu'il a encore sa dernière "oeuvre" en vente depuis un moment ...
BernardP
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Fr@nck03 a écrit:Dans l'article, il annonce de 14990€ à 24990€ suivant les versions et finitions.Bac a Moule a écrit:je serai interessé de savoir combien ils en vendent par an... rien que le prix du stand au salon ...
3 versions et 3 niveaux de finitions .
Ça fait cher la
Un beau pied nickelé, rien que pour ça je leur tire mon chapeau.
Underthesky911
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Les Allemands sont malins. Ils fabriquent des Kits de modification exportables dans le monde entier. Charge au client d'assembler ou de faire assembler leur machine
Les tarifs affichés comprennent l'achat de la machine de base ?
Les tarifs affichés comprennent l'achat de la machine de base ?
Motocine
Re: La "prépa" en mode industriel ..
beaujolais racer a écrit:Surtout que le marché autour de ce genre d'engin, ainsi que celui de la moto ancienne en général semble plus que morose en ce moment.BernardP a écrit:Bien sûr !
Mais n'espère pas faire fortune ...
On appelle ça l'automne, avec la rentrée et les morveux à équiper, la taxe foncière, la taxe d'habitation, la pluie, les premiers froids, les feuilles mortes qui font glisser les motards, les objectifs de dingue dans les sociétés pour arriver à boucler les budgets, avec le stress qui va avec, bref, la pire saison pour vendre les objets "plaisir", qui plus est à usage extérieur... mais la meilleure pour acheter.
jeaned- Marchand du temple
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Avec toutes ces modifications, pas de rétro, pas de clignotants, je m'interroge toujours : Ces motos sont elles destinées et/ou autorisées à rouler sur la voie publique ?
slam79
Re: La "prépa" en mode industriel ..
C'est très très clair et précis : INTERDIT
En France, dès lors qu'on modifie un véhicule de sort qu'il ne soit plus conforme à sa fiche d'homologation, il faut le ré homologuer en le présentant à la DREAL dans ce qu'on appelle une RTI (Réception à Titre Isolé). Ceci inclus un lourd dossier descriptif, des examens, des tests, c'est cher, très compliqué, sans aucune assurance d'aboutir. Aucun de ces préparateurs ne le fait. Si par exemple tu modifies le freinage en mettant un disque plus gros, tu pourrais te dire que c'est obligatoirement autorisé puisque plus grand que l'origine... hé bien NON, car c'est différent de la fiche d'homologation, et donc ça doit être ré homologué.
Donc comme toujours, tant que tout va bien, tout va bien, mais le jour où il y a un carton avec un gosse blessé à vie par exemple, l'assureur du gosse va chercher à faire payer. Et si l'accident a eu lieu par l'un de ces engin, c'est mort, tu paieras toute ta vie.
Maintenant, attention, il faut voir de quoi on parle. Si on regarde bien les motos objet de ce sujet, elles ont des clignotants (dans les embouts de poignées), et je ne vois pas de modification du système de freinage, disque, étriers et maître cylindre semblent d'origine. Par contre niveau échappement, même si les silencieux sont différents de l'origine, il faudrait vérifier si ils sont dans la norme de bruit de la notice descriptive d'origine.
Voici ce qu'il y a dans une fiche d'homologation (ça c'est la R80 G/S), donc si tu changes un de ces éléments, tu dois repasser par la case homologation ou rouler dans l'illégalité en connaissance de cause car en France, "nul n'est censé ignoré la Loi" :
En France, dès lors qu'on modifie un véhicule de sort qu'il ne soit plus conforme à sa fiche d'homologation, il faut le ré homologuer en le présentant à la DREAL dans ce qu'on appelle une RTI (Réception à Titre Isolé). Ceci inclus un lourd dossier descriptif, des examens, des tests, c'est cher, très compliqué, sans aucune assurance d'aboutir. Aucun de ces préparateurs ne le fait. Si par exemple tu modifies le freinage en mettant un disque plus gros, tu pourrais te dire que c'est obligatoirement autorisé puisque plus grand que l'origine... hé bien NON, car c'est différent de la fiche d'homologation, et donc ça doit être ré homologué.
Donc comme toujours, tant que tout va bien, tout va bien, mais le jour où il y a un carton avec un gosse blessé à vie par exemple, l'assureur du gosse va chercher à faire payer. Et si l'accident a eu lieu par l'un de ces engin, c'est mort, tu paieras toute ta vie.
Maintenant, attention, il faut voir de quoi on parle. Si on regarde bien les motos objet de ce sujet, elles ont des clignotants (dans les embouts de poignées), et je ne vois pas de modification du système de freinage, disque, étriers et maître cylindre semblent d'origine. Par contre niveau échappement, même si les silencieux sont différents de l'origine, il faudrait vérifier si ils sont dans la norme de bruit de la notice descriptive d'origine.
Voici ce qu'il y a dans une fiche d'homologation (ça c'est la R80 G/S), donc si tu changes un de ces éléments, tu dois repasser par la case homologation ou rouler dans l'illégalité en connaissance de cause car en France, "nul n'est censé ignoré la Loi" :
jeaned- Marchand du temple
Re: La "prépa" en mode industriel ..
jeaned a écrit:
Maintenant, attention, il faut voir de quoi on parle. Si on regarde bien les motos objet de ce sujet, elles ont des clignotants (dans les embouts de poignées), et je ne vois pas de modification du système de freinage, disque, étriers et maître cylindre semblent d'origine. Par contre niveau échappement, là c'est non conforme.
Il semblerait (au conditionnel) que la Mut' assure des bécanes transformées dont les systèmes de sécurité n'ont pas été touchés.
https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Si j'étais concerné, je ne manquerais pas de les contacter.
BernardP
Re: La "prépa" en mode industriel ..
BernardP a écrit:Il semblerait (au conditionnel) que la Mut' assure des bécanes transformées dont les systèmes de sécurité n'ont pas été touchés.
https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Si j'étais concerné, je ne manquerais pas de les contacter.
C'est bien ça, il faut jute voir ce qu'ils appellent "système de sécurité". Sont-ce les freins, et aussi les rétros, les garde-boue... ?
jeaned- Marchand du temple
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Il me semble bien que soit tu présentes ta moto à un expert AMDM (coût 50 €) soit un dossier photo suffit.
Mais je n'ai pas retrouvé le descriptif de la procédure sur leur site.
Mais je n'ai pas retrouvé le descriptif de la procédure sur leur site.
BernardP
Re: La "prépa" en mode industriel ..
Une carte grise collection devrait aussi permettre des modifs, a voir...peut etre là un avantage a la passer...
Vu que le poids , l'angle de chasse est précisé, toute modif de garde au sol et suspension, allègement fait sortir des clous...
Vu que le poids , l'angle de chasse est précisé, toute modif de garde au sol et suspension, allègement fait sortir des clous...
Re: La "prépa" en mode industriel ..
En ce qui me concerne, l'automne a commencé au printemps cette annéejeaned a écrit:beaujolais racer a écrit:Surtout que le marché autour de ce genre d'engin, ainsi que celui de la moto ancienne en général semble plus que morose en ce moment.BernardP a écrit:Bien sûr !
Mais n'espère pas faire fortune ...
On appelle ça l'automne, avec la rentrée et les morveux à équiper, la taxe foncière, la taxe d'habitation, la pluie, les premiers froids, les feuilles mortes qui font glisser les motards, les objectifs de dingue dans les sociétés pour arriver à boucler les budgets, avec le stress qui va avec, bref, la pire saison pour vendre les objets "plaisir", qui plus est à usage extérieur... mais la meilleure pour acheter.
Et je ne suis pas le seul...
Il est encore un peu tôt pour dire si c'est une tendance lourde
beaujolais racer
Re: La "prépa" en mode industriel ..
beaujolais racer a écrit:Pourquoi?popov1100 a écrit:déprimant.....
au hasard :
- des vieux étrons vendu le prix d'une R1200GS voir RT
- surement un tas de motos anciennes sacrifiés sur l'autel de la mode
- le tout avec des pneus de charettes (firestone)
popov1100
Re: La "prépa" en mode industriel ..
D'accord avec ça, mais:popov1100 a écrit:beaujolais racer a écrit:Pourquoi?popov1100 a écrit:déprimant.....
au hasard :
- des vieux étrons vendu le prix d'une R1200GS voir RT
- surement un tas de motos anciennes sacrifiés sur l'autel de la mode
- le tout avec des pneus de charettes (firestone)
Personne n'est forcé à les acheter.
C'est aujourd'hui le secteur le plus dynamique dans la moto "ancienne".
Ce dynamisme contribue à encourager BMW à continuer de produire des pièces pour nos machines.
Quant aux pneus de charrette, vu les conditions de circulation et d'utilisation de ces machines, c'est pas bien grave.(c'est pas moi qui roule avec)
Je te rejoins sur un point: jamais je n'achèterais ce genre de brêle, même au quart de ce prix
beaujolais racer
Re: La "prépa" en mode industriel ..
beaujolais racer a écrit:D'accord avec ça, mais:popov1100 a écrit:beaujolais racer a écrit:Pourquoi?popov1100 a écrit:déprimant.....
au hasard :
- des vieux étrons vendu le prix d'une R1200GS voir RT
- surement un tas de motos anciennes sacrifiés sur l'autel de la mode
- le tout avec des pneus de charettes (firestone)
Personne n'est forcé à les acheter.
C'est aujourd'hui le secteur le plus dynamique dans la moto "ancienne".
Ce dynamisme contribue à encourager BMW à continuer de produire des pièces pour nos machines.
Quant aux pneus de charrette, vu les conditions de circulation et d'utilisation de ces machines, c'est pas bien grave.(c'est pas moi qui roule avec)
Je te rejoins sur un point: jamais je n'achèterais ce genre de brêle, même au quart de ce prix
Ce genre de moto est surtout vendues à des citadins branchés (au look bien précis), je n'ai jamais vu une moto de ce type rouler ici en lorraine , des anciennes oui assez souvent même mais jamais des motos sorties de préparateurs.
Moi si je roule avec une moto ancienne c'est:
1- parce que je ne suis pas un pilote ni une victime de la mode
2- j'aime assez le fait de rouler cool sans avoir à arsouiller comme un con parce que j'ai une sportive ou une moto qui a des watts
3 -le look des motos anciennes me plait plus que celui des motos modernes
4 -pis j'aime aussi mettre les mains dans le moulbif pouvoir réparer moi-même .
en bref :
Je te rejoins sur un point: jamais je n'achèterais ce genre de brêle, même au quart de ce prix
-->d'accord à 200%
zenoob57
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