Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

huile de boite graphitée / additifs

+11
srv
BernardP
jpd
Seven
christian34
Boxy
Phil...
goeland_
nikon
Dom
beaujolais racer
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

huile de boite graphitée / additifs - Page 2 Empty Re: huile de boite graphitée / additifs

Message  popov1100 Dim 7 Oct 2018 - 18:22

ca marche aussi dans les garages poids lourd (pour les urbains ;-)

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

huile de boite graphitée / additifs - Page 2 Empty Re: huile de boite graphitée / additifs

Message  Dom Dim 7 Oct 2018 - 18:31

popov1100 a écrit:ca marche aussi dans les garages poids lourd (pour les urbains ;-)

Exact popov  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

huile de boite graphitée / additifs - Page 2 Empty Re: huile de boite graphitée / additifs

Message  Phil... Dim 7 Oct 2018 - 18:45

Je suis tombé sur cette marque,
Millers, quelqu'un connait ?

huile minérale pour moteur d'avant 1980

pour les série 2...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

huile de boite graphitée / additifs - Page 2 Empty Re: huile de boite graphitée / additifs

Message  jpd Dim 7 Oct 2018 - 20:26

Phil... a écrit:Je suis tombé sur cette marque,
Millers, quelqu'un connait ?

huile minérale pour moteur d'avant 1980

pour les série 2...

Moi ça fait 20 ans que je met de la semi synthèse 10w40 dans ma R50 1955...ça marche très bien. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

huile de boite graphitée / additifs - Page 2 Empty Re: huile de boite graphitée / additifs

Message  goeland_ Lun 8 Oct 2018 - 20:08

beaujolais racer a écrit:Oui bon alors si je comprends bien c'est toujours Castrol ou Motul..... souris

Merci pour toutes vos réponses.

Goéland, peux tu préciser les soucis de sédimentation avec les additifs graphites stp ?
Toute la difficulté en formulation c'est de mélanger des produits solides dans un liquide. Le graphite ne se solubilise pas dans l'huile donc il faut avoir une granulométrie très fine ou un traitement du graphite pour le maintenir en suspension sinon, il y a risque de sédimentation au fond de la boite.
Actuellement les additifs utilisés sont des composés soufrés et phosphorés qui fonctionnent très bien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

huile de boite graphitée / additifs - Page 2 Empty Re: huile de boite graphitée / additifs

Message  beaujolais racer Lun 8 Oct 2018 - 20:25

goeland_ a écrit:
beaujolais racer a écrit:Oui bon alors si je comprends bien c'est toujours Castrol ou Motul..... souris

Merci pour toutes vos réponses.

Goéland, peux tu préciser les soucis de sédimentation avec les additifs graphites stp ?
Toute la difficulté en formulation c'est de mélanger des produits solides dans un liquide. Le graphite ne se solubilise pas dans l'huile donc il faut avoir une granulométrie très fine ou un traitement du graphite pour le maintenir en suspension sinon, il y a risque de sédimentation au fond de la boite.
Actuellement les additifs utilisés sont des composés soufrés et phosphorés qui fonctionnent très bien
Merci.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

huile de boite graphitée / additifs - Page 2 Empty Re: huile de boite graphitée / additifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum