huile boite 80w 140
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huile boite 80w 140
bonjour, , je viens de vidanger ma boite , pour y mette de la 80w140
ca fonctionne super bien a froid, mais entre 2 et trois a chaud, ca craque encore un peu en montant et en descendant, c est quand meme tres bien pas rapport a la 80-90
alors je me demandais pourkoi pas y mette de la 220( j en ai au boulot)
quelqu un a déja essayer?
ca fonctionne super bien a froid, mais entre 2 et trois a chaud, ca craque encore un peu en montant et en descendant, c est quand meme tres bien pas rapport a la 80-90
alors je me demandais pourkoi pas y mette de la 220( j en ai au boulot)
quelqu un a déja essayer?
olivier
Re: huile boite 80w 140
tout est permis si tu as une boite de secoursolivier a écrit:bonjour, , je viens de vidanger ma boite , pour y mette de la 80w140
ca fonctionne super bien a froid, mais entre 2 et trois a chaud, ca craque encore un peu en montant et en descendant, c est quand meme tres bien pas rapport a la 80-90
alors je me demandais pourkoi pas y mette de la 220( j en ai au boulot)
quelqu un a déja essayer?
Mon boucher a un flat , lui il mets du saindoux
pour ma part , je conseille toujours des huiles de bonne viscosité et hypoides
un bidon de Kernit , pour moi , coute moins cher qu'une boite!
LULU T100
Re: huile boite 80w 140
Sur une bonne boîte qui va bien la 80/90 est parfaite. Avec une boîte "moyenne" la 90/140 peut améliorer le passage des vitesses.
GeorgeS 69
Re: huile boite 80w 140
meme si je crois pas qu un boucher mette du saindou dans sa boite de bm
dans la boite separée de ma terrot 350 de 1947, je met un mélange huile graisse moit moit
comme tous ceux qui roule en vieille a boite séparée
et mon vieux pere, ainsi que son pote qui roule respectivement en motobecane 125 et en Guiller 125 graissent leurs chaine avec du saindou qu il font chauffer préalablement dans un boite a poix
donc, le saindou et la moto c est une vieille histoire
dans la boite separée de ma terrot 350 de 1947, je met un mélange huile graisse moit moit
comme tous ceux qui roule en vieille a boite séparée
et mon vieux pere, ainsi que son pote qui roule respectivement en motobecane 125 et en Guiller 125 graissent leurs chaine avec du saindou qu il font chauffer préalablement dans un boite a poix
donc, le saindou et la moto c est une vieille histoire
olivier
Re: huile boite 80w 140
Igol fait de la "GRAMO B, 85W140, Lubrifiant pour boite de vitesses et ponts au bisulfure de molybdène, que j'ai payé 13€ env /litre
c'est la seule huile au bisulfure de molybdène maintenant que Castrol a arrêté la sienne
c'est la seule huile au bisulfure de molybdène maintenant que Castrol a arrêté la sienne
Ornach
Re: huile boite 80w 140
C'est une vieille histoire, mais depuis la chimie a fait quand même pas mal de progrès...ce qui évite de devoir renouveler l'opération tous les 2000km. Faire tremper une chaîne à joints toriques dans du saindoux est un non sens mécanique comme gastronomique.
Pour l'huile , attention en général à respecter la viscosité ET les normes. Plein de boites de mécaniques âgées d'une trentaine d'années ne supportent plus des huiles GL5 actuelles ( au lieu de GL4), car des composants en attaquent chimiquement les matériaux, en particulier les bagues en bronze. Idem pour les huiles graphités. Normalement, nos flats n'ont pas ce souci, mais attention ailleurs. de la 220W risque d'être beaucoup trop visqueuse, et de ne plus assurer un film d'huile partout, en se déposant par centrifugation sur les carters. J'ai eu le cas d'une boite dans laquelle trop de graphite avait été rajouté, résultat toute l'huile était agglomérée contre les carters, en boue collante. Et plus rien pour le barbotage...
Pour l'huile , attention en général à respecter la viscosité ET les normes. Plein de boites de mécaniques âgées d'une trentaine d'années ne supportent plus des huiles GL5 actuelles ( au lieu de GL4), car des composants en attaquent chimiquement les matériaux, en particulier les bagues en bronze. Idem pour les huiles graphités. Normalement, nos flats n'ont pas ce souci, mais attention ailleurs. de la 220W risque d'être beaucoup trop visqueuse, et de ne plus assurer un film d'huile partout, en se déposant par centrifugation sur les carters. J'ai eu le cas d'une boite dans laquelle trop de graphite avait été rajouté, résultat toute l'huile était agglomérée contre les carters, en boue collante. Et plus rien pour le barbotage...
jbt
Re: huile boite 80w 140
salut,
d'ac avec jbt, si ton huile est trop visqueuse, elle ne va plus suffisamment mouiller les pignons. j'ai de la 85w140 dans ma boite, ca marche bien, bien mieux qu'avec de la 80w90 classique avec laquelle les passages de vitesses faisaient beaucoup de bruit, mais toutefois moins bien que la kernit. un exemple : avec la kernit, je peux passer de 1ere au point mort directement. avec les autres, je dois passer par la seconde..a la prochaine vidange, je remettrai de la kernit !
a +
Pierre
d'ac avec jbt, si ton huile est trop visqueuse, elle ne va plus suffisamment mouiller les pignons. j'ai de la 85w140 dans ma boite, ca marche bien, bien mieux qu'avec de la 80w90 classique avec laquelle les passages de vitesses faisaient beaucoup de bruit, mais toutefois moins bien que la kernit. un exemple : avec la kernit, je peux passer de 1ere au point mort directement. avec les autres, je dois passer par la seconde..a la prochaine vidange, je remettrai de la kernit !
a +
Pierre
pierval08
Re: huile boite 80w 140
De la 85w140 coute bien moins chère chez un spécialiste agricole perdu en pleine campagne............
Dom
Re: huile boite 80w 140
S'il faut que tu passe par la seconde pour aller vers la 1ère, Kernit ou pas, t'as un problème avec ta boite !!pierval08 a écrit:salut,
avec la kernit, je peux passer de 1ere au point mort directement. avec les autres, je dois passer par la seconde..a la prochaine vidange, je remettrai de la kernit !
Pierre
je ne suis pas un spécialiste mais dans ce genre de mécanique , quand un problème est déclaré, ça va rarement en s'arrangeant !
Dans certains cas, plus on attend, plus on aggrave la facture ! Genre cage de roulement qui finit par tourner dans son logement et ruiner le carter !
Faudrait peut-être préparer tes osus pour une réfection de boite
Steph80gs à fait sa boite chez MéKaflat à Loches ( voir ds Mecanos à recommander) et il en a eu pour 280 euros port compris. Bon ça dépend aussi quelles sont les pièces à changer !
Ornach
Re: huile boite 80w 140
Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle a quoi,la kernit,hormis le prix?
je relance la question...
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: huile boite 80w 140
La kernite à 2 choses:
-une plage de viscosité large car multigrade. Comme toutes les huiles de transmission agricole vendues 10 fois moins cher, ce qu'elle est chimiquement.
-un excellent plan marketing...
-une plage de viscosité large car multigrade. Comme toutes les huiles de transmission agricole vendues 10 fois moins cher, ce qu'elle est chimiquement.
-un excellent plan marketing...
jbt
Re: huile boite 80w 140
jbt a écrit:La kernite à 2 choses:
-une plage de viscosité large car multigrade. Comme toutes les huiles de transmission agricole vendues 10 fois moins cher, ce qu'elle est chimiquement.
-un excellent plan marketing...
les huiles agricoles sont elles hypoides, STP
LULU T100
Re: huile boite 80w 140
salut a tous,moi j'ai mis de la 85w140 pour pont hypoide et mes vitesses passent mieux.
Re: huile boite 80w 140
j'ai fait le tour de tous les marchands de tracteurs et compagnie, nada, pas de 80/140 ... introuvable pour l'instant. je vais tenter la Kernite ...
NONO84
Re: huile boite 80w 140
Puisqu'on est dans un post sur l'huile, faites attention aux additifs vendus soit disant pour ameliorer les qualites de votre huile moteur ou boite: il y a une chose que ces additifs font tres bien, c'est alleger votre portefeuille. De plus, il arrive que ces memes additifs creent un probleme de cavitation dans les cascades de pignons (l'huile monte le long des engrenages en rotation, cree des poches vides et empeche le barbotage, ce qui cree des problemes bien evidemment... Je vous laisse deviner). Pas sur que mes explications soient claires mais j'avais vu une video tres interessante a ce sujet...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: huile boite 80w 140
J'en ai trouve chez un revendeur pour garage ( type AD ) mais je lis qu'il faut une huile hypoide . Hormis que je ne sais pas a quoi cela correspond, je me demande si ce que j'ai convient .
Alors c'est de la FUCHS Sinclair HD Gear Oil EP Sae 85W140 - API GL-5
Sinon, j'ai paye 5euros le litre (je pense que le mec c'est trompe quand il me l'a vendu)
Alors c'est de la FUCHS Sinclair HD Gear Oil EP Sae 85W140 - API GL-5
Sinon, j'ai paye 5euros le litre (je pense que le mec c'est trompe quand il me l'a vendu)
morny palace
Re: huile boite 80w 140
palica a écrit:
Pas sur que mes explications soient claires mais j'avais vu une video tres interessante a ce sujet...
on veux bien te croire ,mème si le coup de la lime dans l'ciboulot t' a laissé quelques séquelles
Invité- Invité
Re: huile boite 80w 140
ARNAUD13 a écrit:j'ai fait le tour de tous les marchands de tracteurs et compagnie, nada, pas de 80/140 ... introuvable pour l'instant. je vais tenter la Kernite ...
C'est de la 85w140 qu'il y a chez les marchands de tracteurs et compagnie
morny palace a écrit:
Sinon, j'ai paye 5euros le litre (je pense que le mec c'est trompe quand il me l'a vendu)
Haaaa oui effectivement .................j'ai payé 5 litres de 85w140 ..............10€ chez un marchand de tracteurs et compagnie
Dom
Re: huile boite 80w 140
Chez les marchands de tracteur, j'ai rien trouve et quand je demande, il me regarde bizarre et me dises qu'il n'en achete plus .... Moi qui croyais avoir fai une affaire ....
Et comment je sais si c'est une hypoide ?
Et comment je sais si c'est une hypoide ?
morny palace
Re: huile boite 80w 140
breizracer a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle a quoi,la kernit,hormis le prix?
je relance la question...
en fait elle est aussi "filandreuse" elle colle par contact aux éléments mécaniques, comme une graisse a chaine
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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