Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Huile de boîte

+2
jpd
Stalker
6 participants

Aller en bas

Huile de boîte Empty Huile de boîte

Message  Stalker Lun 9 Sep 2019 - 15:58

Y-a t'il une différence entre une 80w90 et une 85w90.
Il est étonnant qu'un même fabriquant propose cela.
Des indices aussi proches pour des huiles moteur je peux comprendre mais là j'ai besoin de conseils avisés. Sachant que je vais en commander quelques litres pour la même boîte.
Merci.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  jpd Lun 9 Sep 2019 - 16:49

personnellement,je préfère utiliser de la 100 % synthèse ...avec une plus large plage d'utilisation ,

par exemple ,de la 75w140.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  Stalker Lun 9 Sep 2019 - 17:18

Ben oui! Je sais bien qu'il y a deux écoles.
Néanmoins, à travers tous les retours, essais, expériences sur "quelques" années, des connaisseurs, passionnés du sujet ou professionnels, au vu du quasi même type de boîte utilisée, devraient pouvoir en sortir une ou deux huiles Top confused
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  Luigi 2 Lun 9 Sep 2019 - 17:37

5 de différence à froid c'est pas mal, deux expériences perso: je vidange ma bagnole avec de la 80-90, tant que j'étais à Nice (hiver doux) aucun problème, je vais dans un endroit ou il faisait -10 presque tout les matins, là la boite était très dure à manoeuvrer, il fallait rouler longtemps pour que ça s'améliore, auparavant je n'avais jamais eu ce problème par ces températures, bien sûr par temps très froid la boite devenait dure, mais là il fallait vraiment forcer. Je lis le manuel de la bagnole (l'avoir fait avant siffle ...), préconisation 75w-80, re-vidange et fin du problème.

Dans mon boulot j'ai eu l'occasion de faire des graissages avec des viscosités voisines, je peux te garantir que la force nécéssaire pour appuyer sur la traditionnelle seringue de 0.5l était sensiblement différente l'hiver d'une viscosité à l'autre, par des temp. autour de 6°.

A mon avis si le constructeur préconise une viscosité x, ça sert à rien d'épaissir, ok c'est pas toi qui force mais le moteur et les pièces.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  Palica Gringo Lun 9 Sep 2019 - 18:01

On en a déjà tellement parlé dans plein de sujets que tu devrais y jeter un oeil: tout a été dit (et redit...)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  Stalker Lun 9 Sep 2019 - 18:33

Tu as pas tord Palica et tant et tant et....de posts ont été lus et relus.....par moi. Je t'avoue que cette question me titillait depuis un bail.
Merci Luigi. Je suis sur de la Kernite depuis....., je pensais tester autre chose. Je vais donc m'abstenir.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  Luigi 2 Lun 9 Sep 2019 - 19:00

kdstalker a écrit: Kernite

les 130 derniers mille km de ma ST ont été fait avec des huiles à  8/10€ les 2l, Auchan, Carrefour etc, que des grandes marques...aucun problème.
Une boite de flat sans aucun souci  depuis 130 000, c'est pas si courant.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  goeland_ Lun 9 Sep 2019 - 19:51

Perso : visco d'origine mais de très bonne qualité
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  Seven Mar 10 Sep 2019 - 0:18

Sur une Hyper Sport, qui prend 15K tr/m et 300 km/h, de l'huile de marque, à très haut rendement ... sur un Flat Teuton qui a souvent 2 tours de compteur dans les dents, de l'huile neuve d'aujourd'hui ... qui est 10 fois meilleur que ce qu'on trouvait quand la mob est sorti des chaines   lit ... mais chacun fait c'qu'il lui plait  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Huile de boîte Empty Re: Huile de boîte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum