huile boite 80w 140
+19
motobylette
PATOCHE40
pat43
Fuwalda
fanfan26
Mick13
morny palace
Palica Gringo
NONO84
le puçois
breizracer
Dom
Richard de l'Aulagnier
pierval08
jbt
Ornach
GeorgeS 69
LULU T100
olivier
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: huile boite 80w 140
breizracer a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle a quoi,la kernit,hormis le prix?
je relance la question...
en fait elle est aussi "filandreuse" elle colle par contact aux éléments mécaniques, comme une graisse a chaine
Mick13
morny palace a écrit:Chez les marchands de tracteur, j'ai rien trouve et quand je demande, il me regarde bizarre et me dises qu'il n'en achete plus .... Moi qui croyais avoir fai une affaire ....
Et comment je sais si c'est une hypoide ?
Le mien en a un fût de 200l en réserve pour les vieux tracteurs; car effectivement sur les nouveaux modèles d'engins agricoles, la 85w140 n'est plus en vigueur :clin d'oeil:
Dom
Bon, alors est ce que quelqu'un parmi nous a déjà, en essayant un type d'huile plus ou moins fantaisiste, esquinté sa boite de vitesse et/ou son pont?
Perso, j'ai de la 85/140 dans la boite, les vitesses passent sans problème, presque comme une japonaise. Par contre, j'ai pas osé dans le pont, j'ai mis près de deux ans à en trouver un, alors...
Perso, j'ai de la 85/140 dans la boite, les vitesses passent sans problème, presque comme une japonaise. Par contre, j'ai pas osé dans le pont, j'ai mis près de deux ans à en trouver un, alors...
breizracer a écrit:Bon, alors est ce que quelqu'un parmi nous a déjà, en essayant un type d'huile plus ou moins fantaisiste, esquinté sa boite de vitesse et/ou son pont?
faudrait faire au moins 50 000 bornes pour voir s'il y a une différence, mais avec les conducteurs du dimanche, ça vas mettre quelques générations
breizracer a écrit:
Perso, j'ai de la 85/140 dans la boite, les vitesses passent sans problème, presque comme une japonaise. Par contre, j'ai pas osé dans le pont...
La même chose pour moi............ Ma RS a fait 5000 kms depuis que je lui ai mis de la 85w140 dans la boite, et ce n'est que du bonheur
Dom
olivier a écrit:
et mon vieux pere, ainsi que son pote qui roule respectivement en motobecane 125 et en Guiller 125 graissent leurs chaine avec du saindou qu il font chauffer préalablement dans un boite a poix
donc, le saindou et la moto c est une vieille histoire
Je pratique encore ainsi pour les chaînes secondaires qui ne sont pas à joints thoriques of course.
Je pense aussi,JBT, que la GL4 est peut-être plus adéquate,pas pour la BM, mais on la trouve pas couramment hélas.
fanfan26
ARNAUD13 a écrit:j'ai fait le tour de tous les marchands de tracteurs et compagnie, nada, pas de 80/140 ... introuvable pour l'instant. je vais tenter la Kernite ...
New Holland à Brignoles
Fuwalda
morny palace a écrit:Chez les marchands de tracteur, j'ai rien trouve et quand je demande, il me regarde bizarre et me dises qu'il n'en achete plus .... Moi qui croyais avoir fai une affaire ....
Il me semble que toute les huiles pour engrenage (donc boite de vitesses) sont Hypoïde.
A part les enseignes agricoles on trouve des lubrifiants chez les vendeurs de lubrifiants pour l'industrie mécanique (usinage), ces boutiques font en générale tout ce qui touche au produit pétrolier (même le carburant en gros).
Pour le département 42 il y a DL Lub à Roche la Moliére, pour le 43 Siprotec à Loudes et surement plein d'autres.
pat43
pat43 a écrit:morny palace a écrit:Chez les marchands de tracteur, j'ai rien trouve et quand je demande, il me regarde bizarre et me dises qu'il n'en achete plus .... Moi qui croyais avoir fai une affaire ....
Il me semble que toute les huiles pour engrenage (donc boite de vitesses) sont Hypoïde.
A part les enseignes agricoles on trouve des lubrifiants chez les vendeurs de lubrifiants pour l'industrie mécanique (usinage), ces boutiques font en générale tout ce qui touche au produit pétrolier (même le carburant en gros).
Pour le département 42 il y a DL Lub à Roche la Moliére, pour le 43 Siprotec à Loudes et surement plein d'autres.
Erreur , regarde à hypoide sur le net
huile hypoide pour engrenage hypoide ( ex: couple conique) l'huile est projetée par la force centrifuge sur les carters et il n'y a plus rien pour graisser en bas, pour éviter ça , on mets de l'huile hypoide
Drôle de post avec les mêmes questions et réponses qui reviennent sans arrêt
LULU T100
D'aprés une doc,notre pont n'est pas hypoide puisque les axes des deux roues (pignon et couronne) sont sur le même plan.CQFD
Richard de l'Aulagnier
Luc ST a écrit:
Drôle de post avec les mêmes questions et réponses qui reviennent sans arrêt
Pour ça que je demandais plutôt des témoignages de personnes qui ont eu des problèmes!
Richard de l'Aulagnier a écrit:
D'aprés une doc,notre pont n'est pas hypoide puisque les axes des deux roues (pignon et couronne) sont sur le même plan.CQFD
Sur les carnets de bord, RMT et Haysnes on parle d'hypoide ( pour le pont c'est sur)
LULU T100
Techniquement parlant,le pont hypoide est celui du dessus,ce qui n'est pas celui de nos brêles.
D'après ce que j'ai lu,la caractérisation "hypoide" des huiles est due à un additif qui les rend plus collantes (pourquoi?) indépendamment des autres qualités de cette huile.J'ai pas encore réussi à trouver de la doc vraiment exhaustive sur les huiles qui explique ce qui fait leurs qualités et permette de choisir en toute connaissance de cause.
D'après ce que j'ai lu,la caractérisation "hypoide" des huiles est due à un additif qui les rend plus collantes (pourquoi?) indépendamment des autres qualités de cette huile.J'ai pas encore réussi à trouver de la doc vraiment exhaustive sur les huiles qui explique ce qui fait leurs qualités et permette de choisir en toute connaissance de cause.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Techniquement parlant,le pont hypoide est celui du dessus,ce qui n'est pas celui de nos brêles.
Collantes (KERNITE) pour éviter que la force centrifuge les plaque aux parois du carter (je pense)
LULU T100
L'huile de chaine de tronco est encore bien plus collante,je ne suis pas sur qu'elle aie les additifs nécéssaires,vu que toutes les huiles de boite modernes sont additivées.Mais peut-être ces additifs ne sont ils pas indispensables,c'est pourquoi dans le doute je reste sur de l'huile pas trop chère.La kernit sent le plan marketting à plein nez.
Richard de l'Aulagnier
KERNITE une vidange pour deux avec une autre
mon voisin , chef de chantier , lui ,mets un mélange -50% gravier, 50% sable de rivière, 50% corne de taureau grillée
mon voisin , chef de chantier , lui ,mets un mélange -50% gravier, 50% sable de rivière, 50% corne de taureau grillée
LULU T100
C'est marqué où qu'on peut doubler le temps d'utilisation avec la kernit?
Richard de l'Aulagnier
salut,
c'est marqué nulle part, c'est ce que dit l'atelier du roule toujours par exemple.. la kernite est vraiment filante comme une huile de chaine de tronconneuse. ca a l'air de lui permettre de mieux rester sur les pignons. vraiment pour avoir testé, ma boite marchait vraiment beaucoup mieux : moins bruyante (genre roulement d'entrée au moint mort), vitesses qui passent mieux, moins de bruits au rétrogradage de 3e en seconde, jamais une vitesse qui saute.. j'ai changé pour en tester d'autres moins cheres parce que 30€ ca ma saoulait, mais j'y reviendrai a la prochaine vidange ...
a +
Pierre
c'est marqué nulle part, c'est ce que dit l'atelier du roule toujours par exemple.. la kernite est vraiment filante comme une huile de chaine de tronconneuse. ca a l'air de lui permettre de mieux rester sur les pignons. vraiment pour avoir testé, ma boite marchait vraiment beaucoup mieux : moins bruyante (genre roulement d'entrée au moint mort), vitesses qui passent mieux, moins de bruits au rétrogradage de 3e en seconde, jamais une vitesse qui saute.. j'ai changé pour en tester d'autres moins cheres parce que 30€ ca ma saoulait, mais j'y reviendrai a la prochaine vidange ...
a +
Pierre
pierval08
La 85/140 est vachement filante aussi!!
ben pas la mienne ! du tout ! ou alors il faut que je trouve une 85w140 filante ? :)
pierre
pierre
pierval08
breizracer a écrit:La 85/140 est vachement filante aussi!!
Tout à fait.......et plus elle est chaude.....plus elle file
Dom
breizracer a écrit:Bon, alors est ce que quelqu'un parmi nous a déjà, en essayant un type d'huile plus ou moins fantaisiste, esquinté sa boite de vitesse et/ou son pont?
Bonsoir, alors pour étayer un peu ce post je vais vous confier un secret pratiquement tout les Flats administration de couleur bleu avec marqué sur le coté le logo du sponsor en blanc ont roulé depuis les séries 5 jusqu'au RT1 avec de la 85w140 provenant du SEA dans les boites, les cardans et les ponts. C'est un des seul moyens qu'on avait de faire tenir les boites plus de 50000 km (il faut dire qu'elles ont jamais été épargnées non plus). Actuellement je roule avec de la 85w140 achetée en bidon de 30 litres chez AD dans mon 80RT et elle a maintenant plus de 190000 km. Alors arrêtez de vous faire des nœuds avec les boyaux de la tête pour les huiles de transmissions. C'est pas des boites agricoles qu'il y a sur nos flats mais pas loin Avec l'argent que vous aurez économisé en achetant l'huile vous pourrez si l'on se rencontre un jour me payer un demi-pèche ou un ricard suivant l'heure.
Bon ça ça fait 150% et le reste c'est quoi du Martini ?Luc ST a écrit:KERNITE une vidange pour deux avec une autre
PATOCHE40 a écrit:Bon ça ça fait 150% et le reste c'est quoi du Martini ?Luc ST a écrit:KERNITE une vidange pour deux avec une autre
Exactement, mais pas" on the rocks" , puisqu'il y a dèja les graviers!
LULU T100
pierval08 a écrit:salut,
a +
Pierre
pierval a testé la kernite, pour lui OK (pour moi aussi)
je lache le post "groupement d'achat pour Kernite ", celui ci est plus adapté maintenant
la Castrol 80w140 serait une bonne alternative , je pense ,
pour hypoide , filante (?) GL5 trés bien!
un gars de bm'istes l'a testé :bien
mais est elle ZF TE -ML 01 ?? ( pas de dégats sur les métaux jaunes, bronze , etc..) voir le post plus haut , on en parle
LULU T100
je crois que l'on dit d'une huile qu'elle est hypoide car est est admissible dans les ponts courants :
couronne avec dents sur le coté et pignon sur le coté aussi.(standard)
surtout ne pas mettre d'hypoide dans un pont a courone avec dents sur circonference et vis sans fin
type 404.sinon l'huile se transforme en sorte de goudron.
c'est l'explication d'un ancien mécano de quand j'étais mino
couronne avec dents sur le coté et pignon sur le coté aussi.(standard)
surtout ne pas mettre d'hypoide dans un pont a courone avec dents sur circonference et vis sans fin
type 404.sinon l'huile se transforme en sorte de goudron.
c'est l'explication d'un ancien mécano de quand j'étais mino
motobylette
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3