Les modernistes et leurs exigences.
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Les modernistes et leurs exigences.
J'ai pensé que ceci en amuserait certains ici
https://afmb.fr/vos-suggestions-dameliorations-2017-pour-bmw-motorrad/
J'aurais bien aimé copier-coller des bouts de texte et de tableaux, mais ça ne marche pas sur ce site : jamais vu ça.
En tout cas, j'ai bien aimé la demande de commodos avec rétro-éclairage, l'avertisseur d'angle mort et le témoin de béquille au tableau de bord.
L'acheteur des BMW modernes est bien exigeant. A le lire, on croirait même que ces motos ne sont plus bien fiables...
Sinon, je constate que sur les dernières RT, on est apparemment moins bien protégés que sur la mienne. Et que certains problèmes bien cons persistent, 40 ans après ses débuts : on a toujours les jambes aspergées par la roue arrière, même quand il ne pleut plus.
https://afmb.fr/vos-suggestions-dameliorations-2017-pour-bmw-motorrad/
J'aurais bien aimé copier-coller des bouts de texte et de tableaux, mais ça ne marche pas sur ce site : jamais vu ça.
En tout cas, j'ai bien aimé la demande de commodos avec rétro-éclairage, l'avertisseur d'angle mort et le témoin de béquille au tableau de bord.
L'acheteur des BMW modernes est bien exigeant. A le lire, on croirait même que ces motos ne sont plus bien fiables...
Sinon, je constate que sur les dernières RT, on est apparemment moins bien protégés que sur la mienne. Et que certains problèmes bien cons persistent, 40 ans après ses débuts : on a toujours les jambes aspergées par la roue arrière, même quand il ne pleut plus.
gunthar
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Je m'étais inscrit à l'époque de ma R1200R.
Je vois que rien n'a changé. Les blocs ABS III tombent toujours en carafe et ne sont pas remboursés, les R1200 LC perdent du liquide de refroidissement because surpressions dues à des culasses poreuses ou des joints déficients.
Deux trucs assez emmerdants (plus de freins ou presque pour l'ABS à assistance) mais toujours pas de rappel.
Plus nouveau, j'apprends que les motos garées trop longtemps au soleil ne démarrent plus (surchauffe du commodo), etc. Il y en a des pages... Ils ont même fait un palmarès des pannes.
Purée, cette honte...
Et ils rachètent les mêmes vu que ça se vend de mieux en mieux.
Quand je pense que je m'inquiète de la fiabilité de ma R100...
Je vois que rien n'a changé. Les blocs ABS III tombent toujours en carafe et ne sont pas remboursés, les R1200 LC perdent du liquide de refroidissement because surpressions dues à des culasses poreuses ou des joints déficients.
Deux trucs assez emmerdants (plus de freins ou presque pour l'ABS à assistance) mais toujours pas de rappel.
Plus nouveau, j'apprends que les motos garées trop longtemps au soleil ne démarrent plus (surchauffe du commodo), etc. Il y en a des pages... Ils ont même fait un palmarès des pannes.
Purée, cette honte...
Et ils rachètent les mêmes vu que ça se vend de mieux en mieux.
Quand je pense que je m'inquiète de la fiabilité de ma R100...
gunthar
Re: Les modernistes et leurs exigences.
On dirait qu'ils ont peur des représailles.
Ambiance de chez Putine.
Quelle delicieuse atmosphère fraternelle chez les BM d'élevage!
Tiens, ça donnerait presque envie d 'acheter une japonaise.
Ambiance de chez Putine.
Quelle delicieuse atmosphère fraternelle chez les BM d'élevage!
Tiens, ça donnerait presque envie d 'acheter une japonaise.
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Marrant que tu dises ça...
J'ai acheté ma première japonaise (depuis l'adolescence) vers 1997 après que mon K1100LT m'ait cramé une soupape d'échappement. Une crotte de calamine qui a pris feu sur une grosse décélération, à l'arrivée au péage. A l'époque, une injection n'envoyait plus que de l'air à la décélération et ça a soufflé sur la braise...
Bref, j'étais à pieds pour 3 semaines et une Kawa Estrella me faisait de l'oeil.
Je me suis dit qu'il me fallait une deuxième moto pour assurer le quotidien et ne plus encrasser la BMW sur le trajet boulot dodo.
J'ai acheté ma première japonaise (depuis l'adolescence) vers 1997 après que mon K1100LT m'ait cramé une soupape d'échappement. Une crotte de calamine qui a pris feu sur une grosse décélération, à l'arrivée au péage. A l'époque, une injection n'envoyait plus que de l'air à la décélération et ça a soufflé sur la braise...
Bref, j'étais à pieds pour 3 semaines et une Kawa Estrella me faisait de l'oeil.
Je me suis dit qu'il me fallait une deuxième moto pour assurer le quotidien et ne plus encrasser la BMW sur le trajet boulot dodo.
gunthar
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Bah BMW a déjà trouvé la solution à tous les problèmes existentiels de leurs clients avec la R1200GS autonome.
Vu que la motivation essentielle d'achat est l'acte d'acheter une BMW plutôt que de s'en servir, quel importance si on n'est même plus dessus quand elle roule, après tout, on est mieux assis dans le X5, non?
Vu que la motivation essentielle d'achat est l'acte d'acheter une BMW plutôt que de s'en servir, quel importance si on n'est même plus dessus quand elle roule, après tout, on est mieux assis dans le X5, non?
jbt
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Je te confirme pour les commodos, ce sont les mêmes que sur les S1000RR. Par contre pris en garantie et pb résolu depuis 2014gunthar a écrit:Je m'étais inscrit à l'époque de ma R1200R.
Je vois que rien n'a changé. Les blocs ABS III tombent toujours en carafe et ne sont pas remboursés, les R1200 LC perdent du liquide de refroidissement because surpressions dues à des culasses poreuses ou des joints déficients.
Deux trucs assez emmerdants (plus de freins ou presque pour l'ABS à assistance) mais toujours pas de rappel.
Plus nouveau, j'apprends que les motos garées trop longtemps au soleil ne démarrent plus (surchauffe du commodo), etc. Il y en a des pages... Ils ont même fait un palmarès des pannes.
Purée, cette honte...
Et ils rachètent les mêmes vu que ça se vend de mieux en mieux.
Quand je pense que je m'inquiète de la fiabilité de ma R100...
goeland_
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Si vous le dites c'est que c'est vrai mais celà fait 6 ans que je parcours 10 000km par an avec des Bm modernes et je n'ai eu aucun souci sauf le niveau d'huile à refaire entre deux vidanges. Sur les deux japonaises de la maison on ne sait même pas où est le bouchon de remplissage
BernardP
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Je connais très mal les BM modernes mais je peux donner un avis sur les S1000: pour une machine de 200ch/l, elle est très fiable que ça soit en piste ou route : plusieurs au delà de 60 000 kms voir plus
Il faut de l'entretien mais normal vue le rendement
Il faut de l'entretien mais normal vue le rendement
goeland_
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Dans le même ordre d'idée jai revendu à 45 000 km une sulfureuse 1098 full sans souci mis à part une roue libre de démarreur.
BernardP
Re: Les modernistes et leurs exigences.
J'avoue que j'ai craqué avec la 999 (testastreta) quand j'ai lu le réglage des soupapes et le changement des roulements de vilo, mais j'avais pas le niveau mécanique... je regrette
goeland_
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Il ne faut pas oublier que seuls les insatisfaits s'expriment... et parmi, des insatisfaits congénitaux.
Pourquoi les satisfaits perdraient leur temps en cherchant un site dédié, s'inscrire sur celui-ci, pour finalement dire que tout va bien ?
Mon propos n'est pas de dire que les BM modernes sont fiables... j'en sais rien. Mais je ne crois pas tellement en la valeur des retours sur internet.
Pourquoi les satisfaits perdraient leur temps en cherchant un site dédié, s'inscrire sur celui-ci, pour finalement dire que tout va bien ?
Mon propos n'est pas de dire que les BM modernes sont fiables... j'en sais rien. Mais je ne crois pas tellement en la valeur des retours sur internet.
Dernière édition par Gastair le Lun 24 Sep 2018, 20:44, édité 1 fois
Gastair
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Il y a sûrement de ça... l’étude cite le cas des commodos qui n’aiment pas la chaleur au point de ne pas démarrer. En zone sahélienne, les 1200GS de mes potes (j’étais en F800GS) ont toujours démarré... il devait faire un bon 50 degrés au soleil !Gastair a écrit:Il ne faut pas oublier que seuls les insatisfaits s'expriment... et parmi, des insatisfaits congénitaux.
Pourquoi les satisfaits perdrait leur temps en cherchant un site dédié, s'inscrire sur celui-ci, pour finalement dire que tout va bien ?
Mon propos n'est pas de dire que les BM modernes sont fiables... j'en sais rien. Mais je ne crois pas tellement en la valeur des retours sur internet.
Pierrebm
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Je suis tout à fait de l'avis de Gastair.
Je ne suis pas sûr que les Bm modernes soient fiables mais il est clair que quand on roule un peu on voit pléthore de teutonnes.
Alors 70 .% des tarmos sont des cruches ? C'est un point de vue qui mériterait plus d'humilité. ..
Je ne suis pas sûr que les Bm modernes soient fiables mais il est clair que quand on roule un peu on voit pléthore de teutonnes.
Alors 70 .% des tarmos sont des cruches ? C'est un point de vue qui mériterait plus d'humilité. ..
BernardP
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Bernard tu veux dire que 70% des motards rouleraient en BM? C'est loin d'être le cas tout de même...même si en France et en Allemagne elles se vendent bien.
Au niveau mondial les ventes de BMW sont insignifiantes.
Et la seule étude fiable que je connaisse,celle de Consumer Reports, place année après année BMW en queue de peloton concernant la fiabilité des motos de moins de 4 ans.
Au niveau mondial les ventes de BMW sont insignifiantes.
Et la seule étude fiable que je connaisse,celle de Consumer Reports, place année après année BMW en queue de peloton concernant la fiabilité des motos de moins de 4 ans.
jbt
Re: Les modernistes et leurs exigences.
On va dire que parmi les motos qui voyagent il y a quand même beaucoup de Beumeuh. Tu es bien placé par chez toi pour voir passer des troupeaux de GS modernes non ?
BernardP
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Je ne voulais pas polémiquer sur la fiabilité des BM modernes. J'en ai eu 7 dont 5 à 30 000 km/an avec un seul emmerdement.
Même si je flippe sur l'ABS de la 1150 R que j'ai revendue à mon meilleur pote.
A l'origine de ce post, je voulais surtout parler du niveau d'exigence de l'acheteur de la marque, qui dénote un état d'esprit et une relation à la machine aux antipodes de ce qu'on voit ici.
C'est limite s'ils ne demandent pas un toit rétractable et un top case réfrigéré....
Pour en arriver à demander des commodos rétro éclairés pour s'y retrouver la nuit, c'est quand même qu'on a franchi un cap dans le compliqué.
Même si je flippe sur l'ABS de la 1150 R que j'ai revendue à mon meilleur pote.
A l'origine de ce post, je voulais surtout parler du niveau d'exigence de l'acheteur de la marque, qui dénote un état d'esprit et une relation à la machine aux antipodes de ce qu'on voit ici.
C'est limite s'ils ne demandent pas un toit rétractable et un top case réfrigéré....
Pour en arriver à demander des commodos rétro éclairés pour s'y retrouver la nuit, c'est quand même qu'on a franchi un cap dans le compliqué.
gunthar
Re: Les modernistes et leurs exigences.
T'as raison on a dévié!
Mais quand même des commodes rétro éclairés çà peut servir pour la radio le cruise control et les fonctionnalites de l'écran TFT.
Mais quand même des commodes rétro éclairés çà peut servir pour la radio le cruise control et les fonctionnalites de l'écran TFT.
BernardP
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Salut,
Je fréquente souvent un bouclard qui fait de la moderne.
Chaque fois que j'y passe je suis effaré du prix des pièces des récentes.
Et certaines, comme les boites de liquides sont pas détaillées : boite à vitesse (3500 € ... le bout) donc quand tu as un roulement mort, changement de boite ! Ca fait peur. Iden les embrayages vendus comme un ensemble complet.
Je sais pas si elles sont plus fiables que nos brélons mais il faut avoir un compte en banque solide quand tu vas chez le concess...
Je fréquente souvent un bouclard qui fait de la moderne.
Chaque fois que j'y passe je suis effaré du prix des pièces des récentes.
Et certaines, comme les boites de liquides sont pas détaillées : boite à vitesse (3500 € ... le bout) donc quand tu as un roulement mort, changement de boite ! Ca fait peur. Iden les embrayages vendus comme un ensemble complet.
Je sais pas si elles sont plus fiables que nos brélons mais il faut avoir un compte en banque solide quand tu vas chez le concess...
georgesgiralt
Re: Les modernistes et leurs exigences.
BernardP a écrit:T'as raison on a dévié!
Mais quand même des commodes rétro éclairés çà peut servir pour la radio le cruise control et les fonctionnalites de l'écran TFT.
Clairement, et puis aussi pour connaitre à 11 h du soir ta conso et ta moyenne horaire, changer les réglages de l'ESA des fois que ton passager ait sauté en marche, adapter les lois de l'antipatinage à l'adhérence du sanglier sur lequel tu t'apprête à rouler et puis aussi ne pas confondre le bouton des poignées chauffantes avec celui du lance roquette.
Plus sérieusement, s'il faut de nuit quitter la route des yeux (et donc, de jour aussi) pour s'y retrouver dans cette foire au gadget, je me dis que soit y en a trop, soit les gens ne se donnent pas la peine de maitriser le minimum vital avant de prendre la route.
Et, je me trompe peut-être, ça fera des motos impossibles à maintenir à flot au delà de 10 ou 15 ans.
gunthar
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Ah le coût... ça me laisse pantois ! Et c’est une des raisons de mon refus de la modernité en moto. Pour le prix d’une révision de 1200GS, j’entretiens ma vieille plusieurs années mémé en effectuant plus de 10000km annuelsgeorgesgiralt a écrit:Salut,
Je fréquente souvent un bouclard qui fait de la moderne.
Chaque fois que j'y passe je suis effaré du prix des pièces des récentes.
Et certaines, comme les boites de liquides sont pas détaillées : boite à vitesse (3500 € ... le bout) donc quand tu as un roulement mort, changement de boite ! Ca fait peur. Iden les embrayages vendus comme un ensemble complet.
Je sais pas si elles sont plus fiables que nos brélons mais il faut avoir un compte en banque solide quand tu vas chez le concess...
Pierrebm
Re: Les modernistes et leurs exigences.
Le voyant vert de point mort de ma 69S a arrêté de fonctionner brutalement.
C'est quand même incroyable non ?
Alors que peu de machines en étaient équipées dans les années 60....
Quelle sophistication inutile !
C'est quand même incroyable non ?
Alors que peu de machines en étaient équipées dans les années 60....
Quelle sophistication inutile !
jacques
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