Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

voyant de charge qui ne s'éteint pas

3 participants

Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Mer 17 Mar 2010 - 22:59

Salut les connaisseurs (j'espère !!)
Fin de remontage pour mon café racer:le voyant de charge ne s'éteint pas.Est ce que cela peut venir du fait que se soit une led ?Il y a t il une autre piste ?
Merci pour vos conseils[img]voyant de charge qui ne s'éteint pas Img_5922[/img]
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  oggy Mer 17 Mar 2010 - 23:12

Oui c'est possible que ce soit à cause de ton voyant à led, donc si c'est bien ça soit tu prends une résistance de 47 ohms 4 watts, ou deux résistances de 100 ohms 2 watts que tu brancheras en parallèle.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Mer 17 Mar 2010 - 23:16

Ne suis je pas mieux de mettre un voyant à ampoule plutot que de rajouter un composant sur le circuit qui n'est pas très protegé sous le té supérieur ?
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  oggy Mer 17 Mar 2010 - 23:19

Tout à fait, c'est surtout en fonction de ce que tu peux faire, le voyant d'origine a une puissance de 3 W, c'est le seule contrainte, il faut consommer ça, ou à peu de chose près, donc si tu peux remplacer ton ampoule led, contre une normale 3 W, c'est parfait.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  flattwin66 Jeu 18 Mar 2010 - 8:44

On en a parler sur ton autre post, voyant de charge qui ne s'éteint pas 18538

si tu met une led il te faut obligatoirement autres choses avec pour consommer plus, je t'avais indiquer un relais qui te permet d'en avoir un en remplacement au cas ou.
sinon tu met une ampoule classique et t'est tranquille.
ça revient au meme . mais peut etre que ton pont de diodes est griller....
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Jeu 18 Mar 2010 - 12:45

J'ai fais tourner cette moto avec le bloc compteur d'origine et je ne me rappelle pas d'un voyant qui reste allumé donc cela viens peut etre de ma diode.
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Jeu 18 Mar 2010 - 17:42

Après démontage de la diode montée sur ma moto,j'ai constaté qu'elle contenait une résistance.N'étant pas sur de la valeur je l'ai remplacé par une ampoule de 4 watts mais pas de changement,à savoir:lors de la mise en route du moteur le voyant est éteint puis à la première accélération franche il s'allume pour ne plus s'éteindre (ni au ralenti ni dans les tours).J'ai mesuré une tension de 12.7v au ralenti et 13.8v à 3000 tours (sur les bornes de la batterie),c'est grave docteur ?
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  flattwin66 Jeu 18 Mar 2010 - 18:12

la résistance a l'intérieur du moulage de ta led c'est pour le montage en 12 volt.
Pour le reste il faut que tu test ton circuit de charge, il y'a plein de post a ce sujet sur le forum, utilise la fonction recherche et tu auras tes réponses.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  oggy Jeu 18 Mar 2010 - 18:21

Tu a modifié ton câblage toi même pour monter ton nouveau compteur, c'est ça ?

Parce que j'ai l'impression qu'il marche à l'envers ton voyant, t'aurais pas inversé deux fils par hasard, enfin c'est qu'une supposition puisque finalement ça charge quand même.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Jeu 18 Mar 2010 - 20:58

Il est fort possible que le voyant soit monté à l'envers car je ne savais meme pas qu'il y avait un sens !!Tu es bien sur qu'il y en a un.


Dernière édition par bobymail le Jeu 18 Mar 2010 - 21:28, édité 1 fois
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  oggy Jeu 18 Mar 2010 - 21:06

Nan, c'est pas que le voyant ( ampoule classique ) a un sens de câblage, mais je pensais plus à une inversion entre les fils au niveau du régulateur, je sais pas si c'est possible que cela donne un tel fonctionnement...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Jeu 18 Mar 2010 - 21:28

Ok je vais vérifier ça.Merci
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Jeu 18 Mar 2010 - 22:04

Un doute m'envahit...Après lecture d'un post intitulé "voyant de charge un peu fou",je demande si je ne suis dans la meme situation (ayant travaillé d'apres le meme tuto pour le branchement du compteur electronique).J'ai bien amené le fil bleu sur une des cosses de la led mais c'est une masse qui arrive sur l'autre et visiblement il faudrait plutot que ce soit un plus après contact,vous me suivez ???
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  oggy Jeu 18 Mar 2010 - 22:07

Voui, je crois voir la chose...

Reprends bien comme il est spécifié d'origine, parce qu'avec une masse tu changes complètement le fonctionnement du voyant.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  flattwin66 Ven 19 Mar 2010 - 8:30

Va voir la:
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/circuit-de-charge-par-arbracam-t52.htm
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Ven 19 Mar 2010 - 22:13

A y est!Tout est rentré dans l'ordre :le voyant était à la masse,apres avoir remis un plus apres contact,le fonctionnement est correct et ce meme avec la led qui du fait de sa resistance incorporee,a bien un sens de montage(une polarité quoi).bon,une merde en moins,à quand la prochaine? bien bien bien
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  oggy Ven 19 Mar 2010 - 22:40

A mon avis ça va pas tarder si tu laisses juste la led, la résistance qu'il y a avec normalement, est assez forte pour qu'il y ai juste de quoi faire illuminer la diode.

Pour l'instant ton alternateur a encore des restes de magnétisme résiduel, je veux pas être mauvaise langue et si finalement ça continu de marcher longtemps après, ben je veux bien que tu témoignes du fait, mais tu risques d'avoir un alternateur qui tire le rideau d'un coup. voyant de charge qui ne s'éteint pas 145644

Comme quoi, c'était encore une panne provoquée par le méchant motard lui-même. voyant de charge qui ne s'éteint pas 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  flattwin66 Sam 20 Mar 2010 - 17:55

bobymail a écrit:A y est!Tout est rentré dans l'ordre :le voyant était à la masse,apres avoir remis un plus apres contact,le fonctionnement est correct et ce meme avec la led qui du fait de sa resistance incorporee,a bien un sens de montage(une polarité quoi).bon,une merde en moins,à quand la prochaine? bien bien bien

ben oui, y'a un + sur une des broches... c'est pour que tu la mette sur le + de la moto tss tss
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  bobymail Sam 20 Mar 2010 - 19:07

oggy a écrit:A mon avis ça va pas tarder si tu laisses juste la led, la résistance qu'il y a avec normalement, est assez forte pour qu'il y ai juste de quoi faire illuminer la diode.

Pour l'instant ton alternateur a encore des restes de magnétisme résiduel, je veux pas être mauvaise langue et si finalement ça continu de marcher longtemps après, ben je veux bien que tu témoignes du fait, mais tu risques d'avoir un alternateur qui tire le rideau d'un coup. voyant de charge qui ne s'éteint pas 145644

Comme quoi, c'était encore une panne provoquée par le méchant motard lui-même. voyant de charge qui ne s'éteint pas 964260

Je ne pourrais pas témoigner car tu m'as fait faire caca à la culotte et j'ai de suite monté un voyant commandé chez selectronic que j'avais en stock avec une ampoule. affraid affraid affraid affraid
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  oggy Sam 20 Mar 2010 - 23:28

voyant de charge qui ne s'éteint pas 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui ne s'éteint pas Empty Re: voyant de charge qui ne s'éteint pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum