Voyant charge
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Voyant charge
Slt vous tous,
Alors petit problème aujourd'hui en allant faire un tour avec ma R100: le voyant de charge du tableau ne s'allumait pas. J'ai fait tourner la moto au ralenti, éteint, rallumé le contact bien toujours éteint...
Une p'tite idée??
Alors petit problème aujourd'hui en allant faire un tour avec ma R100: le voyant de charge du tableau ne s'allumait pas. J'ai fait tourner la moto au ralenti, éteint, rallumé le contact bien toujours éteint...
Une p'tite idée??
Tof33
Re: Voyant charge
Ou rotor grillé
Cherche un peu dans la Flatis'tech, tu as toutes les méthodes pour trouver d'où vient la panne
Cherche un peu dans la Flatis'tech, tu as toutes les méthodes pour trouver d'où vient la panne
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant charge
PizzaRoller a écrit:Ou rotor grillé
Cherche un peu dans la Flatis'tech, tu as toutes les méthodes pour trouver d'où vient la panne
Ben, rotor grillé, le voyant resterait allumé ? non ?
Le voyant de charge, il fonctionne en différence de potentiel entre la charge (l'alternateur) et la batterie. Alors, à moins d'avoir une batterie à plat, je ne vois qu'un problème d'ampoule, ou de connectique jusqu'au voyant. Ou alors, le circuit d'une R100 est plus compliqué que ça ?
Lolo49
Re: Voyant charge
Pour jouer, tu débranches le charbon DF ou tu le lèves et tu regardes la tronche du voyant ...Lolo49 a écrit:PizzaRoller a écrit:Ou rotor grillé
Cherche un peu dans la Flatis'tech, tu as toutes les méthodes pour trouver d'où vient la panne
Ben, rotor grillé, le voyant resterait allumé ? non ?
Le voyant de charge, il fonctionne en différence de potentiel entre la charge (l'alternateur) et la batterie. Alors, à moins d'avoir une batterie à plat, je ne vois qu'un problème d'ampoule, ou de connectique jusqu'au voyant. Ou alors, le circuit d'une R100 est plus compliqué que ça ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Voyant charge
deux causes possibles : ampoule grillée ou rotor de l'alternateur HS . lolo49 se trompe , si le bobinage du rotor est coupé , le témoin de charge ne s'allume pas ( c'est du vécu)
une troisième cause , un fil coupé ou un faux contact quelque part. Attention, quelque soit la cause , tu n'as plus de charge si le circuit qui alimente le témoin de charge est coupé , y compris si ce n'est que l'ampoule qui est grillée.
une troisième cause , un fil coupé ou un faux contact quelque part. Attention, quelque soit la cause , tu n'as plus de charge si le circuit qui alimente le témoin de charge est coupé , y compris si ce n'est que l'ampoule qui est grillée.
moumouille49
Re: Voyant charge
Et la batterie qui est neuve, Faudrait pas que je la remette en charge si vite...
Tof33
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