comportement voyant de charge R 100 GS
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comportement voyant de charge R 100 GS
bonjour à tous
petit soucis vendredi en allant au boulot. Au départ de chez moi nickel, tout fonctionne. Sur le trajet empruntant quelques kilomètres de piste et de route en mauvais état, passage dans un trou, choc un peu violent.
j'arrive au boulot, je m'arrête dire bonjours à des collègues à l'entrée de l'usine et quand je repart, je met le contact plus aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord (zéro, ni voyant charge, ni voyant de point mort) je démarre et là le voyant de charge reste allumé (intensité variable) et le voyant de point mort remarche....
qu'a t il pu se passer ?
mon circuit de charge date de quelques mois : remplacement rotor, charbon, pont de diode et régulateur par un modèle tout intégré
j'ai vérifié serrage batterie ok
Est que le choc a pu casser quelque chose (rotor ?)
Merci pour votre aide, avant que je passe à la phase test multimetre et demontage
petit soucis vendredi en allant au boulot. Au départ de chez moi nickel, tout fonctionne. Sur le trajet empruntant quelques kilomètres de piste et de route en mauvais état, passage dans un trou, choc un peu violent.
j'arrive au boulot, je m'arrête dire bonjours à des collègues à l'entrée de l'usine et quand je repart, je met le contact plus aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord (zéro, ni voyant charge, ni voyant de point mort) je démarre et là le voyant de charge reste allumé (intensité variable) et le voyant de point mort remarche....
qu'a t il pu se passer ?
mon circuit de charge date de quelques mois : remplacement rotor, charbon, pont de diode et régulateur par un modèle tout intégré
j'ai vérifié serrage batterie ok
Est que le choc a pu casser quelque chose (rotor ?)
Merci pour votre aide, avant que je passe à la phase test multimetre et demontage
patgr13
Re: comportement voyant de charge R 100 GS
Ne démonte pas toute la bécane, tu dois juste avoir une cosse qui s'est barrée dans le choc. Regarde du côté du relais démarreur ...
Ton circuit de charge à l'air de fonctionner mais le témoin de charge marche "a l'envers" parce que le +12V contact n'est pas présent et il marche en prenant la masse à travers les autres voyants.
Tu as du bol que les bobines et le démarreur soit encore alimentés !
Ton circuit de charge à l'air de fonctionner mais le témoin de charge marche "a l'envers" parce que le +12V contact n'est pas présent et il marche en prenant la masse à travers les autres voyants.
Tu as du bol que les bobines et le démarreur soit encore alimentés !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: comportement voyant de charge R 100 GS
Regarde aussi la prise sur le bloc compteur/compte tour; Si elle est un peu débranchée faux contacts garantis...
georgesgiralt
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