-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

3 participants

Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 15:53

Bonjour à tous

On avance petit à petit dans le projet et j arrive dans le faisceau électrique qui d'après PIZZAROLLER n'est pas le bon mais avec de la patience et du temps on va y arriver quand même.

Donc je vais envoyer quelques photos et surtout mon schéma qui résume le faisceau

Merci par avance de votre aide précieuse

Photos des connexions en partant de l avant vers l arrière

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9610

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 15:54

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9612

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 15:55

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9613

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 15:57

la masse de la bobine je supposeRefection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9614

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:01

la fameuse fiche qui vient du régulateur avec son fil bleu qui va au voyant de charge du tableau de bord et le noir qui va au relais du démarreur.

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9615

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:05

le fil noir vers bobine - pour compte tour et le vert vers bobine + du contacteur à clef je suppose 

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9616

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:06

le faisceau arrière

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9617

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:07

le relais du démarreur je suppose
Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9618

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:08

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9619

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:13

et vu en détail
Je sais juste que je pense avoir trouvé la connexion au capteur de frein arrière et celui pour raccorder le faisceau pour point mort et pression d huile masse je pleure Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9620Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9621Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9622

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:13

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9623

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 16:15

POUR ESSAYER D ETRE PLUS CLAIR J AI FAIT UN SCHEMA
Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9624

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Sam 8 Sep 2018 - 18:38

Excellent, le schéma bien


As tu un frein arrière hydraulique ?
Veux tu garder le rappel sonore de cligno ?


Je te réponds dans la soirée, je ne suis pas à la maison et surtout l’ipad, pas facile de faire les annotations.

____________________
Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Idee-p10 Toutélectrix   Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 569134          Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 19:34

Non c est un frein tambour

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Sam 8 Sep 2018 - 19:36

Pour le rappel sonore si on peut oui si c est trop compliqué tant pis

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Sam 8 Sep 2018 - 22:43

Voilà mes annotations :
Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Img_9610

Il semblerai que ce soit un faisceau pour une RS première génération pour avoir un disque arrière, un maître cylindre avant sous le réservoir et un allumage à rupteur simple (avec ou sans cannette) mais pas à effet Hall. 1978 à 1980
Par contre, je ne vois nulle part le faisceau qui va aux instruments ! Il fait normalement partie du faisceau principal.

Le fils vert/bleu correspondent au +12 V contact et coupe circuit. Ils sont repérés 15U sur la plaquette comme les verts mais se raccordent en bas à gauche dans la zone vert/bleu (un qui vient du faisceau principal et l'autre du commodo droit). Dans certains cas, un est monté avec une cosse femelle et l'autre mâle, dans ce cas, on peut les raccorder directement "en l'air"

Tu devrais y voir plus clair clin

____________________
Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Idee-p10 Toutélectrix   Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 569134          Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Dim 9 Sep 2018 - 10:15

IMerci beaucoup PizzaRoller 
Oui ça va aider
Pour le bloc instrument j ai des câbles bien sûr 
Un pour le compteur
Un pour les instruments je suppose et un pour l embrayage Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 5a0de710Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 2b7cf110 les  câbles sont 
Rouge
Bleu rouge
Brun
Bleu noir
Vert noir
Gris noir


Dernière édition par jolebiker le Dim 9 Sep 2018 - 13:14, édité 1 fois

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Dim 9 Sep 2018 - 12:16

Le connecteur instruments (1ère photo) fait partie du faisceau principal. 

Le connecteur du carénage (2ème photo) fait aussi partie du faisceau principal, il sert à raccorder les instruments  additionnels (voltmètre et horloge) ainsi que les clignos avant. Ça peut servir aussi pour un carénage tête de fourche style 90S. Dans ce cas, les clignos ne servent pas. 

Pour l’embrayage, soit un connecteur 2 broches au niveau du relais de démarreur, soit 2 cosses plates qui vont dans le bol.

____________________
Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Idee-p10 Toutélectrix   Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 569134          Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Dim 9 Sep 2018 - 13:22

Pour l embrayage je suppose que c est ca 
Une fiche double avec fil brun et brun jaune qui vient du faisceau principal

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Dim 9 Sep 2018 - 13:28

J ai vérifié tu as raison pour les fils vert bleus du relais démarreur et vers bobine j avais pas fait attention mais le vert pour la bobine est soudé dans le faisceau à un vert bleu bien joué PizzaRoller 

Bon encore une question du coup tu dis pour la bobine gauche et droite repère 1 et 15 mais j ai une double bobine avec un - et un plus c est tout 

Pour les branchements liquide de frein et contacteurs maître cylindre je n en n aurai donc pas besoin

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Dim 9 Sep 2018 - 13:37

Mais j ai quand même un gros doute sur le manque de « relais et autres « ???
 2 dans le bol
1 relais démarreur 
1 relais de contrôle de bipper 
1 allumeur TELEFUNKEN 
1 régulateur de tension 


Il manque Des trucs non quand je compare à çà 

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER B56d0710

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Dim 9 Sep 2018 - 13:42

Alors c'est plus simple !
Le vert/bleu sur 15 ou + et le noir sur 1 ou -

Pour les niveaux de liquide, ils ne servent à rien sauf si tu veux monter un témoin de passager qui s'allume quand le passager est tombé  hahaha

Pour les relais, le compte est bon.

Il y a eu des variantes avec un relais pour les klaxon (à côté du relais démarreur) et un relais pour phares additionnels en option et même warning toujours en option.

____________________
Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Idee-p10 Toutélectrix   Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 569134          Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Dim 9 Sep 2018 - 13:50

Au top ça donc on devrait pas être trop mal 
Merci encore PizzaRoller 
J attends la livraison du module d allumage et je me lancerai dans une tentative de démarrage

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  beaujolais racer Dim 9 Sep 2018 - 14:26

PizzaRoller a écrit:
Pour les niveaux de liquide, ils ne servent à rien sauf si tu veux monter un témoin de passager qui s'allume quand le passager est tombé  hahaha

Totalement inutile avec une passagère, tu es instantanément prévenu par l'apparition d'un silence anormal....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER Empty Re: Refection d' un faisceau 100 RT MONOLEVER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum