sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever
2 participants
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sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever
bonjour à tous,
il m'est arrivé plusieurs fois que le connecteur du faisceau arrière (situé à gauche des fusibles), se débranche partiellement ou sois mal engagé,
sois quand on bricole vers la batterie ou meme simplement en enlevant la boite a outils
avec pour conséquences, sois plus de feu stop, ou plus de clignotant, ou plus de veilleuse arrière...!
bref, un soucis qui peux se révéler dangereux finalement,
en regardant ce connecteur j'ai compris que par construction il n'avais pas un verrouillage ferme et sur (en tout cas sur ma moto),
alors voila l'astuce que j'ai mis en place,
tout simplement un collier rylsan assez fin pour qu'il passe dans le trou d'une cosse non utilisé, qui traverse les 2 parties du connecteur, et qui verrouille l'ensemble !
avant de faire çà j'ai nettoyé les cosses et je les ai enduites d'un peu de graisse cuivre pour éviter l'oxydation future,
astuce simple et peu couteuse
vu que ce connecteur doit etre débranché très très très rarement (quand on doit séparer la boucle arrière du cadre, par exemple),
maintenant çà tient
voilà, la photo, c'est mieux qu'un long discourt, on vois bien le collier rylsan blanc qui fais le tour !
A+
jeff
il m'est arrivé plusieurs fois que le connecteur du faisceau arrière (situé à gauche des fusibles), se débranche partiellement ou sois mal engagé,
sois quand on bricole vers la batterie ou meme simplement en enlevant la boite a outils
avec pour conséquences, sois plus de feu stop, ou plus de clignotant, ou plus de veilleuse arrière...!
bref, un soucis qui peux se révéler dangereux finalement,
en regardant ce connecteur j'ai compris que par construction il n'avais pas un verrouillage ferme et sur (en tout cas sur ma moto),
alors voila l'astuce que j'ai mis en place,
tout simplement un collier rylsan assez fin pour qu'il passe dans le trou d'une cosse non utilisé, qui traverse les 2 parties du connecteur, et qui verrouille l'ensemble !
avant de faire çà j'ai nettoyé les cosses et je les ai enduites d'un peu de graisse cuivre pour éviter l'oxydation future,
astuce simple et peu couteuse
vu que ce connecteur doit etre débranché très très très rarement (quand on doit séparer la boucle arrière du cadre, par exemple),
maintenant çà tient
voilà, la photo, c'est mieux qu'un long discourt, on vois bien le collier rylsan blanc qui fais le tour !
A+
jeff
Jeff85
Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever
À part pour la graisse cuivre, c’est une bonne idée et simple à faire
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever
Palica a écrit:À part pour la graisse cuivre, c’est une bonne idée et simple à faire
merci..
mais pourquoi la graisse cuivre c'est pas bon ?
Jeff85
Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever
Pas prévu pour les contacts électrique, c’est une graisse pour les endroits exposés aux chaleurs importantes. En fait, c’est une graisse épaisse chargée de poudre de cuivre. Par grosse chaleur, ça peut couler et comme c’est une graisse conductrice de par sa charge en cuivre, elle peut occasionner des court-circuits. Pour protéger les contacts, il faut utiliser de la graisse diélectrique. Et faire attention de bien la chasser en branchant/débranchant plusieurs fois.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever
Oki,
merci Palica,
bon, j'en ai pas mis beaucoup, juste pour protéger un peu le métal des cosses,
mais je saurai pour la prochaine fois
merci Palica,
bon, j'en ai pas mis beaucoup, juste pour protéger un peu le métal des cosses,
mais je saurai pour la prochaine fois
Jeff85
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