Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever

2 participants

Aller en bas

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever Empty sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever

Message  Jeff85 Lun 15 Fév 2021 - 17:03

bonjour à tous,

il m'est arrivé plusieurs fois que le connecteur du faisceau arrière (situé à gauche des fusibles), se débranche partiellement ou sois mal engagé,
sois quand on bricole vers la batterie ou meme simplement en enlevant la boite a outils  Evil or Very Mad
avec pour conséquences, sois plus de feu stop, ou plus de clignotant, ou plus de veilleuse arrière...!
bref, un soucis qui peux se révéler dangereux finalement,

en regardant ce connecteur j'ai compris que par construction il n'avais pas un verrouillage ferme et sur (en tout cas sur ma moto),

alors voila l'astuce que j'ai mis en place,
tout simplement un collier rylsan assez fin pour qu'il passe dans le trou d'une cosse non utilisé, qui traverse les 2 parties du connecteur, et qui verrouille l'ensemble !
avant de faire çà j'ai nettoyé les cosses et je les ai enduites d'un peu de graisse cuivre pour éviter l'oxydation future,
astuce simple et peu couteuse  souris
vu que ce connecteur doit etre débranché très très très rarement (quand on doit séparer la boucle arrière du cadre, par exemple),

maintenant çà tient  bien

voilà, la photo, c'est mieux qu'un long discourt, on vois bien le collier rylsan blanc qui fais le tour !

A+
jeff

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever J9by
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever Empty Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever

Message  Palica Gringo Lun 15 Fév 2021 - 17:25

À part pour la graisse cuivre, c’est une bonne idée et simple à faire bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever Empty Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever

Message  Jeff85 Lun 15 Fév 2021 - 19:19

Palica a écrit:À part pour la graisse cuivre, c’est une bonne idée et simple à faire bien

merci..

mais pourquoi la graisse cuivre c'est pas bon ?  sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever 569134
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever Empty Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever

Message  Palica Gringo Lun 15 Fév 2021 - 20:05

Pas prévu pour les contacts électrique, c’est une graisse pour les endroits exposés aux chaleurs importantes. En fait, c’est une graisse épaisse chargée de poudre de cuivre. Par grosse chaleur, ça peut couler et comme c’est une graisse conductrice de par sa charge en cuivre, elle peut occasionner des court-circuits. Pour protéger les contacts, il faut utiliser de la graisse diélectrique. Et faire attention de bien la chasser en branchant/débranchant plusieurs fois.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever Empty Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever

Message  Jeff85 Lun 15 Fév 2021 - 21:14

Oki,
merci Palica, 
bon, j'en ai pas mis beaucoup, juste pour protéger un peu le métal des cosses,
mais je saurai pour la prochaine fois  souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever Empty Re: sécurisation connecteur du faisceau arrière R80RT monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum