Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

+18
Flatman
wafid
nortonton
pierval08
flatiron
lenain
capitaine
fendlabise
bert24
albigboss
LULU T100
psy65
breizracer
pockaman
reiler
oggy
flattwin66
Ornach
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  LULU T100 Lun 19 Avr 2010 - 6:44

POCKAMAN, bonjour
cen'est pas moi qui a écrit "1000tours.......

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Lun 19 Avr 2010 - 7:31

Luc ST a écrit:POCKAMAN, bonjour
cen'est pas moi qui a écrit "1000tours.......

Je suis d'accord 1000trs par cylindre c'est bien trop.
Perso je pencherai tout de même pour un réglage de richesse fait moteur trop froid... je parle malheureusement d'expérience sur ce point car quand on croit avoir tout bien réglé et que la machine atteint enfin sa température de fonctionnement optimale, et bien le régime s'emballe.

J'aimerai que Bert nous dise où point par point son réglage à foiré par rapport à mon tuto.

Sinon Poka, je pense que les R80ST ont un volant léger, ce qui n'a pas l'air de géner Luc dans son réglage cylindre par cylindre avec le carbtune. Cela tendrait à prouver que le moteur peut fonctionner sur 1 patte non ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  LULU T100 Lun 19 Avr 2010 - 8:00

reiler, je fais le réglage sur les deux pattes, pour la richesse, cylindre par cylindre,je cherche le point ou la "colonne" indique le régime le plus élevé, puis desserre d'un huitième, puis refait la synchro du ralenti, je ne suis pas trés fort pour le réglage des cables
?? on cale le régime à 3000( je préfererai 2500, pour le bruit), réglage des cables debloqué, on régle la synchro aux colonnes, on bloque, on redonne un jeu égal (je vais fabriquer une rondelle améliorée) aux cuvettes de reglages ??...............???
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  lenain Lun 19 Avr 2010 - 8:06

Pourquoi le desserrage d'1/8?
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  pockaman Lun 19 Avr 2010 - 10:50

J'ai merdé dans ma citation, 'scuse, Luc. coucou
En fait, je ne répondais pas à quelqu'un en particulier, je réagissais surtout à la question des 1000trs.
:clin d\'oeil:

Pour Lenain, le déserrage d'un huitième de tour enrichit légèrement le mélange pour être sûr d'éviter d'être trop pauvre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  LULU T100 Lun 19 Avr 2010 - 13:30

Bonjour , LENAIN, tu as raison
un huitième de Maroilles ou de Vieux Lille?? STP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Lun 19 Avr 2010 - 13:56

Luc ST a écrit:
?? on cale le régime à 3000( je préfererai 2500, pour le bruit), réglage des cables debloqué, on régle la synchro aux colonnes, on bloque, on redonne un jeu égal (je vais fabriquer une rondelle améliorée) aux cuvettes de reglages ??...............???

J'ai lu sur certains sites que la préconisation de "connaisseurs" en vieux flat est de faire le réglage de la synchronisation dynamique (cad pas celle de ralenti) en ne dépassant pas 1500 trs/min.

En effet, la personne tient un discours qui se tient et qui consiste à dire que dès que les deux cables d'accélérateurs tirent ensemble, alors on repère et on déssère celui qui tire le plus des deux pour le synchroniser avec celui qui tire le moins.

En prenant grosso modo +500trs à +700 trs/min pa rapport au régime de ralenti, cela suffit à avoir ces deux cables en prise et cela évite d'avoir comme tu le dis un moteur qui couine trop fort (ex : à 3000trs) ! :clin d\'oeil:


Dernière édition par reiler le Lun 19 Avr 2010 - 14:29, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Lun 19 Avr 2010 - 14:03

Pas faux ! faire ton réglage env à 1700 /200trm ok !
Le tout une fois réglés les câbles, c'est de vérifier au dépressio qu'à env 3000trm tu soit bien équilibré !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Lun 19 Avr 2010 - 14:30

Ornach a écrit:Pas faux ! faire ton réglage env à 1700 /2000trm ok !
Le tout une fois réglés les câbles, c'est de vérifier au dépressio qu'à env 3000trm tu soit bien équilibré !

YES ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  bert24 Lun 19 Avr 2010 - 15:08

bonjour
merci pour vos reponses et reflexions ..
voila ma machine sort de son silence (plus de 10 ans) et c'etait la premiere fois qu'elle demarrait.
je n'ai rien touché aux reglages fait par l'ancien proprio (elle fonctionnait avant demontage, pas de raison que ca change beaucoup). Bougies neuves.

elle prend bien les tours (bizarre je m'attendais a avoir des membranes dechirées mais il semble que non .. a voir pour les changer neanmoins.. meme si en bougeant le boisseau on entend un beau bruit de succion) . J'ai pas testé la compression mais elle demarre sans starter au quart de tour..

elle etait ptobablement pas assez chaude. j'ai roulé avec mais je l'ai laissé tournée tranquillement au ralenti pendant 15-20 min. j'ose pas trop tirer dessus... elle revit juste, je veux pa la brusquer...

je vais essayer de regler le ralenti plus bas : vous preconiser combien ?? 800tr/min ?? j'avais peur car un voyant s'allumer et comme le tableau de bord a perdu ses inscriptions je pensais que c'etait l'huile ... mais non circuit de charge qui s'eteint progressivement en depassant 1500 tr/min.
apres si je fais mon reglage sans l'autre bougie je risque quoi ??? je reglerai un mono de 750/2 cm3 ... et puis l'autre ... et si je remet les 2 ensemble, ca va pas changer les reglages ?? (a chaud cette fois..)
Apres comment regler le ralenti avec les 2 cylindres en route ??? c'est celui qui est reglé le plus haut qui va entrainer l'autre ?? non ?? on les descend l'un apres l'autre autant de fois qu'il faut...?

le reste des reglages seront pas fait par moi , j'ai pas le materiel pour la synchro.. je la ferai faire en meme temps que la richesse ... a voir meme ... car machine d'origine = reglage d'usine 1,5 tour je crois pour la richesse ...

ensuite, il faut que je me fasse un tour avec la machine pour voir ce qui ne va pas et savoir si je dois regler un truc... de meme pour la richesse, les bougies sont neuves et il va falloir quelques KM pour les lire...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Lun 19 Avr 2010 - 17:05

bert24 a écrit:bonjour
merci pour vos reponses et reflexions ..
voila ma machine sort de son silence (plus de 10 ans) et c'etait la premiere fois qu'elle demarrait.
je n'ai rien touché aux reglages fait par l'ancien proprio (elle fonctionnait avant demontage, pas de raison que ca change beaucoup). Bougies neuves.

elle prend bien les tours (bizarre je m'attendais a avoir des membranes dechirées mais il semble que non .. a voir pour les changer neanmoins.. meme si en bougeant le boisseau on entend un beau bruit de succion) . J'ai pas testé la compression mais elle demarre sans starter au quart de tour..

elle etait ptobablement pas assez chaude. j'ai roulé avec mais je l'ai laissé tournée tranquillement au ralenti pendant 15-20 min. j'ose pas trop tirer dessus... elle revit juste, je veux pa la brusquer...

je vais essayer de regler le ralenti plus bas : vous preconiser combien ?? 800tr/min ?? j'avais peur car un voyant s'allumer et comme le tableau de bord a perdu ses inscriptions je pensais que c'etait l'huile ... mais non circuit de charge qui s'eteint progressivement en depassant 1500 tr/min.
apres si je fais mon reglage sans l'autre bougie je risque quoi ??? je reglerai un mono de 750/2 cm3 ... et puis l'autre ... et si je remet les 2 ensemble, ca va pas changer les reglages ?? (a chaud cette fois..)
Apres comment regler le ralenti avec les 2 cylindres en route ??? c'est celui qui est reglé le plus haut qui va entrainer l'autre ?? non ?? on les descend l'un apres l'autre autant de fois qu'il faut...?

le reste des reglages seront pas fait par moi , j'ai pas le materiel pour la synchro.. je la ferai faire en meme temps que la richesse ... a voir meme ... car machine d'origine = reglage d'usine 1,5 tour je crois pour la richesse ...

ensuite, il faut que je me fasse un tour avec la machine pour voir ce qui ne va pas et savoir si je dois regler un truc... de meme pour la richesse, les bougies sont neuves et il va falloir quelques KM pour les lire...

Ne la règle pas plus bas sans avoir fait BIEN chauffé le moteur !!!
Si tu as peur de la casser fait une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile et ROULE, mais ROULE FORT j'insiste !

Pour le reste de tes questions Bert c'est entièrement décrit Pas à Pas dans le tutoriel.
On ne peut pas faire plus détaillé.

Deux choses : soit tu souhaites comprendre "pourquoi" et alors on peut t'expliquer aussi longtemps que nécessaire, soit tu souhaites seulement la régler au petits oignons et il te suffit de suivre méticuleusement le tutoriel.

Tu verras, ce n'est pas si difficile quand on possède un Twinmax ou un Carbtune sous la main... mais comme tu n'en as pas et que tu vas faire faire ça à l'extérieur, cela ne te sert à rien de faire la richesse par toi même ! :clin d\'oeil:


Dernière édition par reiler le Lun 19 Avr 2010 - 18:44, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  LULU T100 Lun 19 Avr 2010 - 17:39

Merci à tous!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Lun 19 Avr 2010 - 18:44

Luc ST a écrit:Merci à tous!

Merci pourquoi Luc ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Lun 19 Avr 2010 - 18:51

Fait attention quand même à ne pas faire tourner trop longtemps au ralenti, à l'arret : c'est un refroidissement à air !
je crois que BMW dit max 5 mm !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  lenain Lun 19 Avr 2010 - 18:56

Luc ST a écrit:Bonjour , LENAIN, tu as raison
un huitième de Maroilles ou de Vieux Lille?? STP
Tu peux rajouter un betche de Bergues et chuis partant! yess
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  lenain Lun 19 Avr 2010 - 18:58

pockaman a écrit:J'ai merdé dans ma citation, 'scuse, Luc. coucou
En fait, je ne répondais pas à quelqu'un en particulier, je réagissais surtout à la question des 1000trs.
:clin d\'oeil:

Pour Lenain, le déserrage d'un huitième de tour enrichit légèrement le mélange pour être sûr d'éviter d'être trop pauvre.
Ok,merci.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  LULU T100 Lun 19 Avr 2010 - 19:28

reiler a écrit:
Luc ST a écrit:Merci à tous!

Merci pourquoi Luc ?

Par principe!! et surtout parceque j'apprends!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  LULU T100 Lun 19 Avr 2010 - 19:32

lenain a écrit:
Luc ST a écrit:Bonjour , LENAIN, tu as raison
un huitième de Maroilles ou de Vieux Lille?? STP
Tu peux rajouter un betche de Bergues et chuis partant! yess

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Fromag22
Bon , on revient au BING, et n'en faites pas tout un fromage!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  bert24 Lun 19 Avr 2010 - 19:40

bon je viens de voir pour le prix d'un reglage chez un mecano : 60 €...
prix d'un depressiometre sur le bon coin (a aiguille certs mais deja pas mal) 50€. Je le commande et je l'aurai pour les autres motos .... et pour longtemps.....

Ok pour le ralenti sur place... je vais le mettre a un niveau raisonnable et partir essayer ma machine (des que j'aurai recu ma selle !!!!! en commande depuis 15 j !!!!!!!) pas loin au cas ou ... elle a pas roule depuis longtemps, il faudrait pas que je rentre a apied non plus...
et apres hop, je suis le tuto et regle le ralenti et la synchro ...
pour la richesse, je partirai sur les reglages de base pour une machine d'origine (1tour et demi ??? quelqu'un pour confirmer ??)

je vous tiens au courant

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Lun 19 Avr 2010 - 20:03

Oui pour le tour et demi.
En cas de doute, je ne saurais trop te recommander d'aller voir dans le lien vers les manuels afin de télécharger (voire acheter) la RTM qui convient à ton modèle.
Tout ces réglages de base ainsi que les procédures y sont décrites (mais moins bien qu'ici en ce qui concerne les carburateurs siffle )
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  bert24 Mar 20 Avr 2010 - 10:26

salut
j'ai la rtm ... j'ai pas du trouver ce paragraphe là.
En attendant, j'ai commande un kit de joint pour carbu (membrane + joints..) histoire de faire le reglage sur une base correcte .... j'ai surtout peur du joint fuyard qui va m'emmerder pour avoir un reglage stable... du coup, ca sera neuf....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  flatiron Sam 4 Sep 2010 - 0:42

reiler a écrit:
Ornach a écrit:J'ai fini par trouver le bosch WR5 DC+ mais ce n'a pas été tres simple : plus personne ne tiens ce type de bougie en sock dans mon coin c'est pour des caisses des années 95 voir plus anciennes ; j'ai fini par les avoir, sur commandes, chez AD à REZE (pour les Nantais) pour 4€ le bout
Au moins 2 pros m'ont fais la réponse classique qui me hérisse toujours: "Ah ça! mais ça se fait plus !" Ouais c'est plutot :"VOUS les faites plus c'est tout !"



Et alors c'te richesse ça donne quoi ? :clin d'oeil:

Salut ton tuto est devenu ma bible. je le lis et le rererelis avant de régler la richesse...je l'ai fait 4 fois cette semaine.

j'ai compris l'esprit de l'écoute, mais par contre, je n'arrive pas à démarrer sur un cylindre ? c'est embettant ? ça feut dire quoi ? et si j'enleve l'antiparasite alros qu'il est démarré ca donne quoi ?

Merci

A+

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Sam 4 Sep 2010 - 10:46

flatiron a écrit:Salut ton tuto est devenu ma bible. je le lis et le rererelis avant de régler la richesse...je l'ai fait 4 fois cette semaine.

j'ai compris l'esprit de l'écoute, mais par contre, je n'arrive pas à démarrer sur un cylindre ? c'est embettant ? ça feut dire quoi ? et si j'enleve l'antiparasite alros qu'il est démarré ca donne quoi ?

Merci

A+


Perso, j'ai un volant moteur lourd et qand j'ai bien roulé fort avant, j'arrive sans problème à la démarrer sur un cylindre.
Le truc c'est que si tu essaies de régler la vis richesse d'un côté du moteur tout en ayant les deux cylindres qui fonctionnent ensemble, c'est juste beaucoup plus dur de sentir, d'entendre le régime changer dans un sens ou dans l'autre.

Par contre si tu enlève l'anti-parasite alors que le moteur tourne tu risques de prendre une chataigne si tu colles tes doigts dans l'anti-parasite et en plus tu risques de flinguer au mieux les bobines, voire l'allumage si il est électronique... Pas cool et à ne surtout pas faire.

Comme déjà dit avant, pour faire tout ça, il faut vraiment que le moteur soit bien chaud, cad sortant d'un roulage un peu "sport" qui l'a amené à sa T°C optimale de fonctionnement. Si tu as attends trop avant de commencer le réglage de richesse, alors cela va influencer la résultat final d'une façon négative.

Merci en tous les cas pour tes encouragement pour le tutoriel.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  pierval08 Jeu 9 Sep 2010 - 11:33

salut,
j'ai pas vu la réponse a la question "pourquoi desserrer la vis de richesse d'1/8e de tour apres avoir trouvé le régime max" ? c'est la premiere fois que j'entends ca. ca revient a trouver le régime max puis a enrichir un petit peu plus ? pourquoi ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Jeu 9 Sep 2010 - 11:58

A de rares exceptions près, quand on dévisse la vis d'air ( richesse) , on augmente le débir d'air , et donc on appauvrit le mélange.
En général , on règle un peu "riche" pour éviter que le moteur chauffe trop au ralenti. Et il marche mieux au ralenti à froid.

Cette vis n'influe qu'aux très bas régimes ( et donc au ralenti).

Mais ceci est mon expérience des anglaises.

Serait-ce différent sur les Bings ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  pierval08 Jeu 9 Sep 2010 - 12:03

ben... sur les bing, en dévissant la vis de richesse, on fait passer plus d'essence, donc on enrichit le ralenti...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 3 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum