Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

5 participants

Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  flatiron Dim 27 Mar 2011 - 22:06

Bonsoir

comme je roule (coooollll) depuis qu'elle marche...(bien...) je peauffine les réglages de carbu...

moteur chaud - sur mon carbu droit, si je sers à fond la vis, elle ne cale pas...

j'en suis arrivé là car la bougie était un peu trop noire (mélange trop riche ? )

à part le filtre à air encrassé, les prises d'air....et le niveau de cuve trop haut : qu'est ce qui peut perturber la richesse du mélange ????

je ne vois plus...

(me dites pas que c'est de l'huile parceque mes cylindres sont plus étanches....(compressions bonnes à 9,5)

(c'est le coté qui fume un peu au feu rouge...)













flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  sidecar44 Ven 13 Mai 2011 - 8:49

Salut a toi je découvre ton post un peu tardivement mais bon
Premiere chose la vis de richesse ne joue que sur la richesse de ralenti (pour régler ton ralenti tu joue sur cette vis et la vis de ralenti d'ouverture de papillon)
Si tes bougies sont noir c'est que effectivement du dois être trop riche et là c'est plutôt côté usure du gicleur principal ou de puits d'aiguille qu'il faut regarder voir règler la hauteur des aiguilles (va voir ICI tout trouveras la réponse a ton problème
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 10:53

C'est pas tout bêtement parce que ton cylindre droit ne pète pas au ralenti, du fait que la vis de ralenti n'est pas assez serrée ? (Donc que ta synchro de ralenti est pourrie ?)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  flatiron Ven 13 Mai 2011 - 13:42

pockaman a écrit:C'est pas tout bêtement parce que ton cylindre droit ne pète pas au ralenti, du fait que la vis de ralenti n'est pas assez serrée ? (Donc que ta synchro de ralenti est pourrie ?)


je ne suis pas sur de comprende ce que tu veux dire ...?

je devrais augmenter le ralenti (pas la richesse) ou le diminuer ?

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 13:50

Souvent, quand on a pas trop l'oreille (ça m'est arrivé pas mal de fois, au début), quand tu règles le ralenti de la moto, tu te rends pas compte qu'en fait elle tourne sur un seul cylindre... et que celui que tu es en train de régler ne pète pas. Donc tu peux tourner la vis de richesse dans toutes les positions que tu veux, ça ne changera rien.

Depuis j'ai pris l'habitude d'augmenter toujours un poil le ralenti du cylindre dont je règle la richesse, comme ça tu es sûr que ça pète bien. Pis tu redescends légèrement le ralenti après.

C'est pas forcément ça, mais ça peut.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  flatiron Mar 31 Juil 2012 - 0:16

pockaman a écrit:Souvent, quand on a pas trop l'oreille (ça m'est arrivé pas mal de fois, au début), quand tu règles le ralenti de la moto, tu te rends pas compte qu'en fait elle tourne sur un seul cylindre... et que celui que tu es en train de régler ne pète pas. Donc tu peux tourner la vis de richesse dans toutes les positions que tu veux, ça ne changera rien.

Depuis j'ai pris l'habitude d'augmenter toujours un poil le ralenti du cylindre dont je règle la richesse, comme ça tu es sûr que ça pète bien. Pis tu redescends légèrement le ralenti après.

C'est pas forcément ça, mais ça peut.


Je deterre un sujet ....

Si tu met trop de ralenti tu auras plus de mal a regler la richesse non ? Par exemple : avec une richesse trop pauvre, et un ralenti un peu trop haut ton moteur va torner mais il va petarader et chauffer non ?

Je pensais que la richesse se reglais mieux qd on etait vraiment sur un tres faible ralenti ... Voir topo de reiler a 800 tours, ou 1000 pour celles qui ont un volant leger je crois
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  pockaman Mar 31 Juil 2012 - 0:25

Quand je parle d'augmenter le ralenti pour régler la richesse, c'est juste visser un quart de poil de cul de fourmi pour s'assurer que le cylindre tourne bien, pas de monter le ralenti à 1500trs, hein... clin

Si ton moteur pétarade pendant tes réglages, c'est que c'est mal réglé.

Si tu es sur un très faible ralenti pour régler ta richesse, tu n'y arriveras pas : tu ne peux pas entendre les variations de régime quand ça cale toutes les 2 secondes.
Règle le ralenti à 1000trs, bidouille tes vis de richesse, si ça monte vraiment trop haut (ce qui prouve que tes réglages étaient vraiment à la rue), tu redescends un peu le ralenti et tu rebidouilles les vis de richesse.

Régler la richesse prend une minute à tout casser, donc y a pas tellement de risque de chauffe. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  John D. Mar 31 Juil 2012 - 7:53

Débranche alternativement chaque antiparasite moteur au ralenti. La moto doit boiter à chaque fois, signe que les 2 cylindres donnent. Si elle ne boite pas plus que normal en débranchant un cylindre, c'est que le dit cylindre ne fonctionne pas, et effectivement si tu fermes sa richesse à fond, ça ne changera rien (ça ne calera pas, quoi).
Maintenant, si ton ralenti est réglé boisseaux trop hauts de telle sorte que tu aspires de l'essence par le puit d'aiguille, ben évidement la richesse de ralenti ne sert plus à grand chose et fermer la vis ne changera pas grand chose non plus.
Desserre les vis de butée de papillon de telle sorte que câbles détendus (3-4mm de jeu), il y ait du jeu entre vis et butée de papillon. Resserre jusqu'au contact des deux, puis serre d'1/2 tour. Ouvre chaque richesse d'1 tour, et essaye de démarrer (quitte à donner un peu de gaz avec la poignée si il faut). Si la moto tient le ralenti comme ça sans trop boiter, fermer une des 2 richesse devrait la faire caler. Bonne voie. Après, c'est une base pour commencer le réglage, bien expliqué ailleurs sur le fofo. Sinon, faut chercher mieux le problème dans le carbu.
A mon avis...
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  John D. Mar 31 Juil 2012 - 7:56

oups, j'avais pas vu la date initiale! siffle
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  flatiron Mar 31 Juil 2012 - 8:02

John D. a écrit:oups, j'avais pas vu la date initiale! siffle




Merci a tous deux je ne suis pas trop mal par rapport a vos techniques


C etait une question de curiosite. ...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  John D. Mar 31 Juil 2012 - 8:11

Salut Poka, j'ai 2 trains de retard du coup! J'avais pas vu ton dernier message pendant que je postais les miens! souris
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  loiclux Mar 31 Juil 2012 - 9:05

"Régler la richesse prend une minute à tout casser, donc y a pas tellement de risque de chauffe."

sourire

tu passes quand tu veux à la maison!! (parce que moi je commence à me perdre et à rever de vis et de 1/8ieme de tous toute la nuit)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ? Empty Re: [R100 RT 81] REGLAGE RICHESSE FERME A FOND NE CALE PAS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum