-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

+18
Flatman
wafid
nortonton
pierval08
flatiron
lenain
capitaine
fendlabise
bert24
albigboss
LULU T100
psy65
breizracer
pockaman
reiler
oggy
flattwin66
Ornach
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Mer 17 Mar 2010 - 20:48

J'ai des difficultés à régler correctement mon ralenti : a chaud c'est assez correct, au bruit c'est régulier mais a froid , ou du moins tant que le moteur n'est pas vraiment tres chaud, c'est boiteux, comme si un cylindre n'avait pas une combustion régulière, que certains cycle n'explosait pas sur un cylindre..
La sychro, au dépressiométre est pile poil, les segment sont neufs, idem les guides et soupappes, les carbus nettoyés bougies neuves fils de bougies et capuchon idem...

comme mon multimétre dispose d'une sonde de température, j'ai mesuré celle ci sur les cylindres, au niveau des écrous d'échappement, quelques minutes apres l'arret:
[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Multim11
Résultat : 150° à gauche , 180° à droite soit 20% d'écart.

Je serais tenté de travailler sur la richesse pour enrichir le coté le plus chaud . Qu'en pensez vous?
mais comment enrichir le mélange ? Faut-il visser ou dévisser la vis concernée?

Merci de vos avis éclairés !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  flattwin66 Mer 17 Mar 2010 - 20:54

t'as contrôler tes bougies ?
même indice thermique? même aspect ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  oggy Mer 17 Mar 2010 - 20:59

Pourquoi pas, il faut dévisser pour enrichir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Mer 17 Mar 2010 - 21:12

Les bougies sont neuves, (env 1500km) c'est des Bosch WR7DC+
Je ne vois pas de différence notable de couleur : des 2 cotés, gris clair
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 21:15

Ornach a écrit:J'ai des difficultés à régler correctement mon ralenti : a chaud c'est assez correct, au bruit c'est régulier mais a froid , ou du moins tant que le moteur n'est pas vraiment tres chaud, c'est boiteux, comme si un cylindre n'avait pas une combustion régulière, que certains cycle n'explosait pas sur un cylindre..
La sychro, au dépressiométre est pile poil, les segment sont neufs, idem les guides et soupappes, les carbus nettoyés bougies neuves fils de bougies et capuchon idem...

comme mon multimétre dispose d'une sonde de température, j'ai mesuré celle ci sur les cylindres, au niveau des écrous d'échappement, quelques minutes apres l'arret:
[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Multim11
Résultat : 150° à gauche , 180° à droite soit 20% d'écart.

Je serais tenté de travailler sur la richesse pour enrichir le coté le plus chaud . Qu'en pensez vous?
mais comment enrichir le mélange ? Faut-il visser ou dévisser la vis concernée?

Merci de vos avis éclairés !

Salut, faut faire la synchro après la richesse...
... et le réglage de ralenti pendant la synchro.

J'essaie de te retrouver mon post sur la méthode que j'utilise et qui permet au ralenti de poser à plat une pièce de 1€ sur le bouchon du réservoir sans qu'elle ne tombe.

Pas de vibration du tout sans accélérer.

Je recherche et je te poste tout ça Ornach ! lit
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 21:18

Pour la richesse de ralenti on s'en fout de où tu pars (cad dans quelle position est ta vis de richesse) pourvu que tes réglages se fassent avec le moteur à température.

Voici ma méthode (voir paragraphe en bleu) :

Régler la richesse de ralenti :
1) Faire chauffer le bouzin pendant une bonne vingtaine de km si départ à froid, moins si moteur tiède pour le mettre à température.
2) Se munir d'un tournevis pour ajuster la vis de richesse de ralenti carbu par carbu
3) débrancher le fil de bougie droite et enficher une bougie de rechange dont on fera toucher le culot (masse) à la masse moteur/chassis (pour ne pas éclater les bobines Haute tension)
4) Aller du côté gauche de la bécane, démarrer le moteur qui doit encore être à sa T°C de fonctionnement
5) faire tourner la vis de richesse de ralenti en "vissant" puis "dévissant" lentement, le temps de sentir le régime de ralenti se stabiliser et ECOUTER le moteur
6) Lorsque l'on atteint le régime maximal du moteur pour le cylindre en cours de réglage, effectuer 1/8 de tour en arrière (on dévisse).
7) La richesse est parfaite à gauche, arrêter le moteur (couper le contact à la clef pour ne pas claquer les bobines HT)
8) Refaire éxactement la même procédure du côté droit du moteur.
9) La richesse est parfaite à droite, arrêter le moteur (couper le contact à la clef pour ne pas claquer les bobines HT)
10) Rebrancher correctement les cables HT aux bobines du moteur.



Régler la synchronisation au ralenti :
1) Dévisser les vis de dépression situées sous les 2 carburateurs (pour moi des Bing CV 40mm)
2) Brancher les deux tubes du Twinmax sur les entrées précédemment bouchées par les deux vis de dépression
3) Allumer le Twinmax et régler l'offset de l'aiguille à "0" à l'aide des deux boutons du boîtier (bouton 1 : offset / bouton 2 : sensibilité). Le résultats de cette étape conditionnant tous les prochaines réglages, il faut vraiment que l'aiguille soit centrée à "0" (moteur éteint) et la sensibilité de l'instrument sur max
4) Mettre en route le moteur (qui doit encore être encore à sa T°C de fonctionnement) et ramener la sensibilité de l'instrument au 3/4 du maximum (suffisant pour de bons réglages)
5) Le régime de ralenti étant établi, normalement l'aiguille doit plus ou moins dévier sur la droite ou la gauche
6) Choisir UN premier carburateur et jouer sur la vis de ralenti pour amener le régime moteur à environ 800-900 trs/min, même si cela dérègle encore plus la synchronisation
7) Agir sur le second carburateur et jouer sur sa vis de ralenti de façon à ramener l'aiguille du Twinmax écatement sur "0". L'aiguille bouge un peu avec les pulsations du moteur c'est normal et c'est ce qui rend un peu difficile les premières tentatives de réglage de synchronisation.
8) Si à la fin de la synchronisation de ralenti le régime moteur s'est stabilisé vers 800trs (pas moins!) alors vous êtes arrivés !
9) Sinon reprendre à l'étape 6 en rehaussant UN PEU le régime moteur. Cela dérègle évidemment votre synchronisation mais en agissant sur le second carburateur vous retrouverez le réglage idéal de l'étape 8.
10) Couper le contact à la clef (pour ne pas claquer les bobines HT).
11) Si vous ne prévoyez pas de faire ensuite la synchronisation dynamique NE PAS OUBLIER de revisser les vis de dépression des carburateurs !


Régler la synchronisation dynamique :
1) Dévisser les vis de dépression situées sous les 2 carburateurs (pour moi des Bing CV 40mm)
2) Brancher les deux tubes du Twinmax sur les entrées précédemment bouchées par les deux vis de dépression
3) Allumer le Twinmax et régler l'offset de l'aiguille à "0" à l'aide des deux boutons du boîtier (bouton 1 : offset / bouton 2 : sensibilité). Le résultats de cette étape conditionnant tous les prochaines réglages, il faut vraiment que l'aiguille soit centrée à "0" (moteur éteint) et la sensibilité de l'instrument sur max
4) Mettre en route le moteur (qui doit encore être encore à sa T°C de fonctionnement) et ramener la sensibilité de l'instrument au 3/4 du maximum (suffisant pour de bons réglages)
5) Le régime de ralenti étant établi, normalement l'aiguille NE DOIT PAS dévier sur la droite ou la gauche car vous venez de procéder à la synchronisation de ralenti !!!
6) Au niveau de la buté des deux carburateurs, toucher les câbles d'accélérateur et trouver celui qui est le plus tendu.
7) Vous faire aider d'une tierce personne qui va légèrement accélérer pour vous jusqu'à 1500 trs/min (ça suffit !) histoire de tendre un peu les 2 câbles d'accélérateur
8) Avec une pince, jouer sur la tension du câble le plus tendu (relâcher un peu la tension) jusqu'à ce que l'aiguille du Twinmax soit parfaitement alignée sur "0".
9) Félicatitation la synchronisation dynamique est terminée et parfaitement réglée !
10) Couper le contact à la clef (pour ne pas claquer les bobines HT).
11) NE PAS OUBLIER de revisser les vis de dépression des carburateurs !


Nota : la procédure est similaire entre le Twinmax et le Carbtune.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  oggy Mer 17 Mar 2010 - 21:19

Ca me parait chaud comme température, et je viens de voir qu'il préconisait plutôt des wr5dc pour ta brêle.

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_20&shnew=New&model=R45/50/60/65/75/80/90/100%20%282%20valve%29&shnewcode=15∂=Electrics&sub_part=Ignition&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_20&header_text=&header_text_image=0&spPage=3
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Mer 17 Mar 2010 - 21:33

Merci Reiler, je vais reprendre tout ça comme tu dis !
Je n'ai pas de Twinmax mais un système à double mano à aiguille; c'est surement moins pratique mais il a le mérite d'être là ! et j'y arrive avec ça!

Oggy, si les bougies ont indice trop chaud, ça fait quoi?, je veux dire comment cela influe sur le fonctionnement moteur ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  oggy Mer 17 Mar 2010 - 21:40

Sur ça j'ai jamais vraiment essayé quoi que ce soit, mais oui l'indice est important, les gars qui ont ce type de moteur pourront peut-être te dire ce qu'ils ont comme bougies.

Je dois dire quand même que ça doit pas être tout des conneries ce qu'ils mettent comme préconisation sur motorworks, parce que mon mécano m'avait mis exactement le même type de bougie préconisée pour mon veau.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Mer 17 Mar 2010 - 22:03

OK je vais changer les bougies pour des wr5dc, avant de reprendre le réglage de richesse.
Je vous tiens au courant du résultat !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  flattwin66 Jeu 18 Mar 2010 - 8:40

Bosch je les ai virées je met des NGK BPR7ES (ou BPR7S) et roule ma poule.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  pockaman Jeu 18 Mar 2010 - 12:21

'Ffectivement, c'est des W5DC qu'il faut sur les 1000.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Ven 19 Mar 2010 - 22:11

J'ai fini par trouver le bosch WR5 DC+ mais ce n'a pas été tres simple : plus personne ne tiens ce type de bougie en sock dans mon coin c'est pour des caisses des années 95 voir plus anciennes ; j'ai fini par les avoir, sur commandes, chez AD à REZE (pour les Nantais) pour 4€ le bout
Au moins 2 pros m'ont fais la réponse classique qui me hérisse toujours: "Ah ça! mais ça se fait plus !" Ouais c'est plutot :"VOUS les faites plus c'est tout !"
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Ven 19 Mar 2010 - 22:53

Ornach a écrit:J'ai fini par trouver le bosch WR5 DC+ mais ce n'a pas été tres simple : plus personne ne tiens ce type de bougie en sock dans mon coin c'est pour des caisses des années 95 voir plus anciennes ; j'ai fini par les avoir, sur commandes, chez AD à REZE (pour les Nantais) pour 4€ le bout
Au moins 2 pros m'ont fais la réponse classique qui me hérisse toujours: "Ah ça! mais ça se fait plus !" Ouais c'est plutot :"VOUS les faites plus c'est tout !"

Et alors c'te richesse ça donne quoi ? :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Ven 19 Mar 2010 - 23:18

Il n'a pas arrêter de flotter depuis que j'ai récupérer les bougies: j'attends que ça se calme pour faire les 20 bornes de mise en température !
En plus j'avais une pièce, pour un client, à refaire vite fait parce que j'avais planté le bout de bois! J'y ai passé une bonne partie de lde l'après midi. Faire rentrer les €, quand il y en a à prendre, en ce moment c'est la priorité !
Je pense que je vais faire ça ce WE . Je vous tiens au courant dès que c'est fait !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Sam 20 Mar 2010 - 19:08

Bon ça , c'est fait :
Hier j'avais repris mes réglage de culbu selon RTM 0,15 adm et 0,20/echp

Relier, ton Tuto est tres clair, parfait à survre pas à pas !

Moteur en température,
Réglage de richesse cylindre par cylindre, avec une bougie dans le capot débranché
- J'ai été quand même obligé de soutenir le régime à 1000trm à la poignée durcie pour ne pas caler pendant le réglage de richesse
- j'ai enrichi d'1/8 de tour (dévisser) à partir du meilleur régime à l'écoute
Vérif et ajustement de la synchro avec les vis de ralenti : nikel
vérif à 3000trm rien à toucher

Bon, en fin d'après-midi je vais faire des courses en ville c'était nettement mieux : le moteur,n'était pas redescendu complètement en température
Après 2 h en ville , moteur froid, j'ai retrouvé , pendant moins longtemps, la même "boiterie" qui secoue la bécane au ralenti, le temps que le moteur monte complètement en température
Je ne vois pas d'où ça peut provenir ! et surtout quoi y faire;
Mais bon grâce à vous c'est déja bien mieux ! Alors va laisser ça comme ça !

Par ailleurs, à l'occasion du remplacement des bougies, j'ai vu sur la boite que Bosch préconise un serrage à 28Nm : j'ai regardé à la clé dynamométrique ce que ça faisait comme serrage et ça me parait beaucoup : D'habitude avec une bougie neuve, je viens au contact et j'écrase le joint d'1/4 de tour et là après 1/4 de tour la clé ne déclanchait pas !
Qu'en pensez vous ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Sam 20 Mar 2010 - 19:15

Ornach a écrit:
Relier, ton Tuto est tres clair, parfait à suivre pas à pas !

Merci Ornach c'est sympa :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Sam 20 Mar 2010 - 19:23

C'est la moindre des choses ! Tu as pris la peine de le rédiger en mode "pour les nuls" alors je peux quand même te dire ce que ça m'a apporté !
En formation, on appelle ça le renforcement positif;
Certains troud'uc de nos manager, chefaillons, et dirigeants de tout acabit, devrait y penser plus souvent !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  flattwin66 Sam 20 Mar 2010 - 19:57

Ornach a écrit:

Par ailleurs, à l'occasion du remplacement des bougies, j'ai vu sur la boite que Bosch préconise un serrage à 28Nm : j'ai regardé à la clé dynamométrique ce que ça faisait comme serrage et ça me parait beaucoup : D'habitude avec une bougie neuve, je viens au contact et j'écrase le joint d'1/4 de tour et là après 1/4 de tour la clé ne déclanchait pas !
Qu'en pensez vous ?

Z'en pense que tu devrais pas sortir la clef dynamometrique pour serrer tes bougies... continue comme t'as toujours fait, ça va très bien. quand elle sont neuves 1/4 de tours, quand elle sont moins neuves, tu bloque et un bon ptit coup de pomme de la main en + et ça va bien. :clin d\'oeil:
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  breizracer Dim 21 Mar 2010 - 14:21

Ta commande de starter est bien à zéro quand tu l'enlèves (le starter)?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  breizracer Lun 22 Mar 2010 - 20:09

Ton moteur est bancal à froid, marche bien à chaud...
Lors de ton changement de segments, tu n'as pas remarqué un cylindre plus usé que l'autre?
Culasses bien serrées?
Ta synchro et ta richesse étant nickel, je gamberge depuis qu'on s'est vus dimanche...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Mar 23 Mar 2010 - 0:17

Les cylindres étaient nickel; c'est normal c'est des nikasyl ! [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing 116333 Même en haut, à l'arret des segments, avec la pulpe du doigt, tu ne sentais aucune "marche"
J'ai pas encore revu la synchro des cables , j'ai dû reprendre un boulot en urgence (quand je demande de la monnaie à quelqu'un faut qu'il soit content !)
Dès que je peux, je m'y remets pour voir..je pense que je vais encore vérifier avant le jeux aux soupapes, avec vérif de serrage des culasses....
Puis après je laisse comme ça ! Basta!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  breizracer Jeu 25 Mar 2010 - 20:46

Oui, si elle marche bien a chaud, c'est déjà ça !!!!!!! [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Jeu 25 Mar 2010 - 23:01

Ornach a écrit:En formation, on appelle ça le renforcement positif;
Certains troud'uc de nos manager, chefaillons, et dirigeants de tout acabit, devrait y penser plus souvent !

Sauf que pour faire comme ça, faut obligatoirement savoir de quoi on cause... et c'est peut être là que le bas blesse ! siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Ornach Lun 5 Avr 2010 - 14:34

Oui Relier " Pardonne leur, car il ne savent pas ce qu'ils font" c'est trop facile !
oui en formation, on à théorisé quelque chose qui n'est que de l'humanité ! Alors pas de pitié pour les croissants !
Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font : ils font ce que leur propre hiérarchie leur demande pour garder leur place au soleil
C'est une tendance que nous avons tous; le problème c'est la limite qu'on se donne ! jusqu'où j'accepte de pressurer en dessous pour garder ma position au dessus ? Parce c'est bien de ça qu'on cause:On te demande de faire faire le boulot et mettre le couvercle sur la marmite !
Sans réflexions et sans se fixer de limites, pousse l'histoire et ajoute certaines tendances décomplexées actuelles ou passées et cela peut mener à ces responsables de camps de concentration nazis qui étaient de bon père de famille par ailleurs !

Pour revenir à nos moutons, la carburation, j'ai refait mes réglage de culbus en entier et la boiterie à disparue ; le réglage de ralenti est perfectible mais je suis en vadrouille et je n'ai pas mon dépressiomètre avec moi! donc les réglages sont à l'oreille mais c'est déjà satisfaisant !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum