Réglage richesse bing 53
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage richesse bing 53
Hello
Je n'ai pas l'habitude des motorisations à double carburation... je viens de régler la richesse sur ma r60 avec carbus bing 53 et pour que le moteur tourne au plus vite, côté gauche j'ai dû dévisser la vis de richesse de 0,75tours et côté droit de presque 2 tours.
Est-ce normal d'avoir une si grande différence ? Des deux côtés le moteur tourne correctement sur un cylindre lorsque je fais mon réglage de synchronisation des carbus.
Par contre côté droit le pot d'échappement fume alors que le gauche non. Apparemment normal car le reniflard est côté admission droit. Mais quand je coupe le moteur ça fume encore
Je suis obligé d'avoir un ralenti à presque 1000 tours min au lieu de 800 car sinon en débrayant le moteur cale. Car il descend progressivement dans les tours jusqu'à caler
Je n'ai pas l'habitude des motorisations à double carburation... je viens de régler la richesse sur ma r60 avec carbus bing 53 et pour que le moteur tourne au plus vite, côté gauche j'ai dû dévisser la vis de richesse de 0,75tours et côté droit de presque 2 tours.
Est-ce normal d'avoir une si grande différence ? Des deux côtés le moteur tourne correctement sur un cylindre lorsque je fais mon réglage de synchronisation des carbus.
Par contre côté droit le pot d'échappement fume alors que le gauche non. Apparemment normal car le reniflard est côté admission droit. Mais quand je coupe le moteur ça fume encore
Je suis obligé d'avoir un ralenti à presque 1000 tours min au lieu de 800 car sinon en débrayant le moteur cale. Car il descend progressivement dans les tours jusqu'à caler
germain62
Re: Réglage richesse bing 53
Bon, je l'ai redémarré et le ralenti était beaucoup plus bas qu'avant et il l'était toujours après avoir fait un tour. finalement j'ai dévissé la richesse côté gauche qui n'était qu'à 0.75 tours pour l'amener à 1.5 tours, là où le moteur tournait le mieux. De ce fait problème réglé.
j'ai pas trop compris pourquoi tout à l'heure il tournait mieux avec 0.75 tours... peut être tourné trop rapidement.
Existe t-il un moyen plus précis de régler la richesse ? Les garages n'ont pas l'appareil à co2...
j'ai pas trop compris pourquoi tout à l'heure il tournait mieux avec 0.75 tours... peut être tourné trop rapidement.
Existe t-il un moyen plus précis de régler la richesse ? Les garages n'ont pas l'appareil à co2...
germain62
Re: Réglage richesse bing 53
Installer des prises à dépression ou trouver l'instrument qui se place a l'entrée des carburateurs avec un cône
A priori très prisé des anglosaxons
A priori très prisé des anglosaxons
goeland_
Sujets similaires
» [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing
» Réglage richesse sur carbus Bing
» Ouverture vis de richesse /bing 40
» réglage vis de richesse
» reglage vis de richesse
» Réglage richesse sur carbus Bing
» Ouverture vis de richesse /bing 40
» réglage vis de richesse
» reglage vis de richesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum