Roue AR : refaire le tambour
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Roue AR : refaire le tambour
Salut la meute !
Vous savez sûrement que Mr BMW ne vend plus de roues AR Snowflakes.
Et que les ceusses qui ont des freins à tambour à l'arrière ne doivent pas excéder 200 mm de diamètre sur le tambour.
J'ai une roue qui a la denture d’entraînement HS (ça, on peut la changer) et le tambour bien hors cote (et bien ovale...)
Savez vous s'il existe des gens qui sauraient faire une bague et tourner l'existante et mettre la bague neuve ?
Fô un tour maousse costaud ou un tour vertical... bref ça court pas les rues.
A vous les studios !
Vous savez sûrement que Mr BMW ne vend plus de roues AR Snowflakes.
Et que les ceusses qui ont des freins à tambour à l'arrière ne doivent pas excéder 200 mm de diamètre sur le tambour.
J'ai une roue qui a la denture d’entraînement HS (ça, on peut la changer) et le tambour bien hors cote (et bien ovale...)
Savez vous s'il existe des gens qui sauraient faire une bague et tourner l'existante et mettre la bague neuve ?
Fô un tour maousse costaud ou un tour vertical... bref ça court pas les rues.
A vous les studios !
georgesgiralt
Re: Roue AR : refaire le tambour
La reprise d'un frette sur un moyeu est une entreprise onéreuse et hasardeuse à tenter sur des raretés genre Oldani, Fontana, Münch, Rossignol ou autre pièce exotique.
Pour une snowflake roturière, tu en cherches une propre d'occase, c'est beaucoup plus facile et meilleur marché.
Pour une snowflake roturière, tu en cherches une propre d'occase, c'est beaucoup plus facile et meilleur marché.
beaujolais racer
Re: Roue AR : refaire le tambour
une idée peut etre :
enlever l'ancienne piste au tour (voir atelier de rectif de tambour)
acheter des tambours automobile de 200 en fonte
genre
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1870922?grmk=1&gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZh41w8qlLpLfgfdyhkvmzT3Ukmy1w3C7rBd-lWJ49OZzmEUFXiF2kfBoCl78QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
les travailler au tour pour enlever la matiere en trop
le probleme est l'insertion de la piste fonte dans la jante alu,
il faut un jeu negatif pour assurer le blocage de la piste (chauffer la jante au four pour monter la piste)
quelle valeur pour ce jeu negatif (trop important, l'alu de risque de fendre, pas assez la piste de tourner dans la jante)
bref, faut vraiment l'aimer ta roue pour faire ca,
un roue d'occase.... et basta
enlever l'ancienne piste au tour (voir atelier de rectif de tambour)
acheter des tambours automobile de 200 en fonte
genre
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1870922?grmk=1&gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZh41w8qlLpLfgfdyhkvmzT3Ukmy1w3C7rBd-lWJ49OZzmEUFXiF2kfBoCl78QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
les travailler au tour pour enlever la matiere en trop
le probleme est l'insertion de la piste fonte dans la jante alu,
il faut un jeu negatif pour assurer le blocage de la piste (chauffer la jante au four pour monter la piste)
quelle valeur pour ce jeu negatif (trop important, l'alu de risque de fendre, pas assez la piste de tourner dans la jante)
bref, faut vraiment l'aimer ta roue pour faire ca,
un roue d'occase.... et basta
popov1100
Re: Roue AR : refaire le tambour
C'est exactement à cela que je faisais allusion.popov1100 a écrit:une idée peut etre :
enlever l'ancienne piste au tour (voir atelier de rectif de tambour)
acheter des tambours automobile de 200 en fonte
genre
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1870922?grmk=1&gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZh41w8qlLpLfgfdyhkvmzT3Ukmy1w3C7rBd-lWJ49OZzmEUFXiF2kfBoCl78QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
les travailler au tour pour enlever la matiere en trop
le probleme est l'insertion de la piste fonte dans la jante alu,
il faut un jeu negatif pour assurer le blocage de la piste (chauffer la jante au four pour monter la piste)
quelle valeur pour ce jeu negatif (trop important, l'alu de risque de fendre, pas assez la piste de tourner dans la jante)
bref, faut vraiment l'aimer ta roue pour faire ca,
un roue d'occase.... et basta
Un spécialiste reconnu l'a tenté sur un moyeu de G/S (qui commencent à se faire rares), ça n'a pas tenu malgré les incontestables compétences des intervenants.
C'est pour ça que je dis hasardeux.....
beaujolais racer
Re: Roue AR : refaire le tambour
J ai une roue mais Toulouse Montargis vu le poids de l'engin ca doit etre coton a envoyer . Si tu veux on peut en parler . MP....
flatmanu
Re: Roue AR : refaire le tambour
Bon, j'ai suivi vos avis, surtout que la roue "neuve" m'a été offerte suite à un bisou d'une BMW avec une auto qui a brûlé un stop... (c'est à peu près tout ce qui était récupérable en plus du pilote qui a eu un bol d'enfer)
Merci pour vos avis et éclaircissements.
Merci pour vos avis et éclaircissements.
georgesgiralt
Re: Roue AR : refaire le tambour
J'y connais rien en tambour, mais sur mon R75/5 j'ai fait refaire mes tambours pour 40€ piece.
On parle sûrement pas de la même chose mais tu peux les appeler.
Je suis de Toulouse et c'est a Bouloc la société Ciprev.
Ils m'ont demandé d'amener la roue complète pour bien faire les choses. En tout cas, elle freine super bien maintenant.
On parle sûrement pas de la même chose mais tu peux les appeler.
Je suis de Toulouse et c'est a Bouloc la société Ciprev.
Ils m'ont demandé d'amener la roue complète pour bien faire les choses. En tout cas, elle freine super bien maintenant.
phiphi
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