R100/7 et R100/7T
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R100/7 et R100/7T
Vous connaissez la différence entre les deux ?
Je suis allé en voir une tout à l'heure et le numéro de série me donne R100/7T.
Merci les érudits !
Je suis allé en voir une tout à l'heure et le numéro de série me donne R100/7T.
Merci les érudits !
BernardP
Re: R100/7 et R100/7T
J'ai un R100 T, c'est le modèle qui a remplacé le R100S
Par rapport au R100 s7 de base, il a 5 percherons de plus (65 au lieu de 60 donc) et sauf erreur le R100/7 n'a qu'un disque à l'avant ..
Par contre, le modèle T a été vendu avec des équipements , des coloris et des options différentess selon les pays ....Pas facile de s'y retrouver
Le mien a par exemple la bulle du R100 S .....d'autres ont un coloris 2 tons .....Certaines ont un tambour à l'AR, la mienne a un disque .....(c'est pas forcément mieux ... )
Par rapport au R100 s7 de base, il a 5 percherons de plus (65 au lieu de 60 donc) et sauf erreur le R100/7 n'a qu'un disque à l'avant ..
Par contre, le modèle T a été vendu avec des équipements , des coloris et des options différentess selon les pays ....Pas facile de s'y retrouver
Le mien a par exemple la bulle du R100 S .....d'autres ont un coloris 2 tons .....Certaines ont un tambour à l'AR, la mienne a un disque .....(c'est pas forcément mieux ... )
FLATIX
Re: R100/7 et R100/7T
La bleue que tu es allé voir est un modèle 1981,donc 67 CV .
Idem à la mienne qui était un modèle TC (carénage RS ) muni
de l'option disque AR. Ma mienne a été transformée en RT
par la suite.
Idem à la mienne qui était un modèle TC (carénage RS ) muni
de l'option disque AR. Ma mienne a été transformée en RT
par la suite.
BMvince
Re: R100/7 et R100/7T
Bon plan à priori.BernardP a écrit:
C'est celle-ci que je suis allé voir.
A vous les studios ...
A bien ausculter quand même.
J'ai vendu la même récemment
Re: R100/7 et R100/7T
nortonton a écrit:
Bon plan à priori.
A bien ausculter quand même.
J'ai vendu la même récemment
Celle-ci est quand même moins agréable que la tienne notamment au niveau de la boîte: course trop longue du sélecteur (même avec mes grands pieds ! ), les biellettes ?
BernardP
Re: R100/7 et R100/7T
BernardP a écrit: les biellettes ?
Les pieds ?
Perso je trouve dommage ces jantes à bâtons ...
NONO84
Re: R100/7 et R100/7T
Enfin une parole raisonnableNONO84 a écrit:
Perso je trouve dommage ces jantes à bâtons ...
beaujolais racer
Re: R100/7 et R100/7T
NONO84 a écrit:
Perso je trouve dommage ces jantes à bâtons ...
Beh ouais, moi aussi bien sûr.
Mais trouver une /5 ou /6 juste en plaqué or relève de l'exploit en ce moment.
A moins qu'une jaunette provençale soit bientôt en vente puisque son proprio rêve d'extrème-orient.
BernardP
Re: R100/7 et R100/7T
BernardP a écrit:NONO84 a écrit:
Perso je trouve dommage ces jantes à bâtons ...
Beh ouais, moi aussi bien sûr.
Mais trouver une /5 ou /6 juste en plaqué or relève de l'exploit en ce moment.
Pourtant ce modèle semble conjuguer les avantages de 6 et ceux des 7. (Selle, rayons, tête de fourche, caches-culbus et look de 6 mais double disques, MC au guidon, allumage ?) En plus si elle a un petit look de 90S, que demander de plus ? La version la plus répandue de cette 100T semble la rouge, que j'ai toujours trouvé très belle. Je saurai maintenant que c'est la 100/7T
Fredr90s
Re: R100/7 et R100/7T
Très belle (ou le sera),
mais je pensais au fait au rouge des 100CS :
http://www.bmbikes.co.uk/schemepages/schemer100cs.htm
(Pas possible d'insérer des photos ce matin).
Seul hic, ces modèles sortent le plus souvent avec des jantes à bâtons, sauf apparemment la R100 Sport. (cf Falloon)
Et pendant que j'y suis, les livrées de la 100/7T :
http://www.bmbikes.co.uk/schemepages/schemer100t.htm
mais je pensais au fait au rouge des 100CS :
http://www.bmbikes.co.uk/schemepages/schemer100cs.htm
(Pas possible d'insérer des photos ce matin).
Seul hic, ces modèles sortent le plus souvent avec des jantes à bâtons, sauf apparemment la R100 Sport. (cf Falloon)
Et pendant que j'y suis, les livrées de la 100/7T :
http://www.bmbikes.co.uk/schemepages/schemer100t.htm
Fredr90s
Re: R100/7 et R100/7T
D'après les numéros de série la mienne est aussi une 100/7T, elle a des rayons et un double disque.
Mais en près de 40 ans comment savoir ce qui a été modifié, changé ou transformé..
De ce que j'ai pu voir à part le carter moteur il n'y a pas grand chose d'origine sur ma bécane et vu que tout fonctionne bien ce n'est pas bien grave :)
Mais en près de 40 ans comment savoir ce qui a été modifié, changé ou transformé..
De ce que j'ai pu voir à part le carter moteur il n'y a pas grand chose d'origine sur ma bécane et vu que tout fonctionne bien ce n'est pas bien grave :)
georges84fr
Re: R100/7 et R100/7T
georges84fr a écrit:D'après les numéros de série la mienne est aussi une 100/7T, elle a des rayons et un double disque.
Et oui !
Si la bleuette avait des rayons ! Je me laisserais facilement aller ...
BernardP
Re: R100/7 et R100/7T
Les 100/7 ont été livrées en roues rayons (bâtons en option) jusqu'en 77. L'année suivante c'était le contraire.
A ma connaissance les 100/7T ont toujours été en roues bâtons, mais il était surement possible d'avoir des roues rayons en option.
Option probablement très peu demandée, ça faisait complètement has been à l'époque.....
Quant à la notion d'origine elle m'importe également très peu, l'essentiel étant d'avoir une belle et bonne moto qui vous plaise, et si elle déplaît au voisin, ça m'indiffère.
J'aime bien avoir les deux.
Petit quizz: parmi les quatre machines présentées deux sont strictement d'origine, les autres des bitza montés avec ce qui traînait au fond du garage.
Lesquelles sont les plus désirables? La réponse appartient évidemment à chacun.
A ma connaissance les 100/7T ont toujours été en roues bâtons, mais il était surement possible d'avoir des roues rayons en option.
Option probablement très peu demandée, ça faisait complètement has been à l'époque.....
Quant à la notion d'origine elle m'importe également très peu, l'essentiel étant d'avoir une belle et bonne moto qui vous plaise, et si elle déplaît au voisin, ça m'indiffère.
J'aime bien avoir les deux.
Petit quizz: parmi les quatre machines présentées deux sont strictement d'origine, les autres des bitza montés avec ce qui traînait au fond du garage.
Lesquelles sont les plus désirables? La réponse appartient évidemment à chacun.
beaujolais racer
Re: R100/7 et R100/7T
beaujolais racer a écrit:
Quant à la notion d'origine elle m'importe également très peu, l'essentiel étant d'avoir une belle et bonne moto qui vous plaise, et si elle déplaît au voisin, ça m'indiffère.
Je partage tout à fait ton opinion quand je regarde mes motos qui ont quelques entorses par rapport à l'origine....
Mais par contre, je suis un inconditionnel de la rondelle d'origine quand je considère celles qui sont strictement stock.
je suis représentatif de 100% des flatistanais non ?
Re: R100/7 et R100/7T
On est tous pinailleurs à nos heuresPhil... a écrit:beaujolais racer a écrit:
Quant à la notion d'origine elle m'importe également très peu, l'essentiel étant d'avoir une belle et bonne moto qui vous plaise, et si elle déplaît au voisin, ça m'indiffère.
Je partage tout à fait ton opinion quand je regarde mes motos qui ont quelques entorses par rapport à l'origine....
Mais par contre, je suis un inconditionnel de la rondelle d'origine quand je considère celles qui sont strictement stock.
je suis représentatif de 100% des flatistanais non ?
Ce qui m'inquiète avec le mouvement vegan, c'est qu'ils vont bientôt nous interdire d'enculer les mouches.
beaujolais racer
Re: R100/7 et R100/7T
beaujolais racer a écrit:
Ce qui m'inquiète avec le mouvement vegan, c'est qu'ils vont bientôt nous interdire d'enculer les mouches.
BernardP
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