probléme d'allumage code r100rs 78
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probléme d'allumage code r100rs 78
salut la meute ! un p'tit soucis éléctrique,quand je met le commodo gauche sur veilleuse pas de problème ,en passant sur code plus rien,ainsi que montre et voltemetre,a 4h30 ce matin sa fait bisard ! le klaxon ne marche plus mais l'appelle de phare ok,mais pas pratique pour rouler de nuit,fusibles ok commodo apparement ok, pas d'occidation,serait ce le relais sous le reservoir a coté du relais demarreur ? je l'ai décapé mais toujours rien,je pense qu'il sert aussi au klaxon, je suis limité en elec ,donc si une bonne ame pouvait m'éclairer (trop facile )
merci
merci
desmot
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
On peut dire que c’est clair, ce que tu dis là
Quand tu allumes les feux, ça éteint les instruments.
Tu sers tout en vrac, j’y comprend pas grand chose
Quand tu allumes les feux, ça éteint les instruments.
Tu sers tout en vrac, j’y comprend pas grand chose
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
oui bon,j'suis un peut cuit,lever trés tot !en faite quande je met le bouton jaune sur veilleuse pas de problème et quand je passe en code ,plus rien ,ni montre et voltemetre, et le klaxon ne fonctionne plus du tout,quand j'appui dessus j'entend le relais sous le réservoir qui claque mais ...rien, voila mon soucis
desmot
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
Ce qui manque, c’est ce qui s’est passé.
Est ce que ça à fonctionné un jour ?
Qu’est ce que tu as touché pour que ça ne marche plus ?
Quel est l´état de la pétoire (cadra, stock, modifiée, améliorée) ?
Une photo (ou plusieurs) du bol de nouilles avec des détails et des points critiques.
Est ce que ça à fonctionné un jour ?
Qu’est ce que tu as touché pour que ça ne marche plus ?
Quel est l´état de la pétoire (cadra, stock, modifiée, améliorée) ?
Une photo (ou plusieurs) du bol de nouilles avec des détails et des points critiques.
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Re: probléme d'allumage code r100rs 78
salut pizza et merci de ton aide. oui sa fonctionnait bien depuis 3 ans et le circuit et d'origine, le relais que j'ai demonté fait un clique quand j'appui sur le klaxon ,je pense qu'il est commun au phare ???? voila je te joints
des images
des images
desmot
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
Impressionnant, ton bol de nouilles, c'est propre et rangé comme pour la parade
Le relais que tu montres est bien un relais pour le klaxon, il devrait aller sur le socle vide.
Aucun rapport avec la lumière.
Le relais à côté est le relais de démarreur. Essaye de le sortir et le remettre, souvent les cosses sont oxydées et ça fait ce genre de défaut. Assure toi aussi que les cosses internes du socle sont bien fixées et qu'elles ne descendent pas en enfichant le relais, particulièrement les cosses 87 avec les fils rouges.
Les deux relais se ressemblent fort mais sont différents et non interchangeables.
Celui du klaxon a 4 cosses, celui du démarreur a 5 cosses dont 2 cosses 87 jumelles.
Le relais que tu montres est bien un relais pour le klaxon, il devrait aller sur le socle vide.
Aucun rapport avec la lumière.
Le relais à côté est le relais de démarreur. Essaye de le sortir et le remettre, souvent les cosses sont oxydées et ça fait ce genre de défaut. Assure toi aussi que les cosses internes du socle sont bien fixées et qu'elles ne descendent pas en enfichant le relais, particulièrement les cosses 87 avec les fils rouges.
Les deux relais se ressemblent fort mais sont différents et non interchangeables.
Celui du klaxon a 4 cosses, celui du démarreur a 5 cosses dont 2 cosses 87 jumelles.
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Re: probléme d'allumage code r100rs 78
je commence a comprendre , le relais de demarreur je l'ai démonté il etait un peut oxidé,toile émeri et wd 40 ,les cosses internes sont en place,mais toujours pas de code, ce qu'il y a de bisard,sur la position veilleuse la montre et le votemetre s'allume et en passant sur code tout s'eteind ,meme la veilleuse je n'ai que l'appele de phare qui fonctionne sur les 3 positions,voila pour l'instant , je pense peut etre au commodo , j'y ai mis aussi du wd mais rien ne change !
j'ai ouvert le commodo, il y a du jus sur le vert/gris et le vert quand je baisse le bouton jaune,est ce normale
j'ai ouvert le commodo, il y a du jus sur le vert/gris et le vert quand je baisse le bouton jaune,est ce normale
desmot
Pour mémoire ...
1) as tu besoin d'un contrôleur universel ?
2) Pizza aurait il une idée sur la possibilité d'absence de retour masse par oxydation quelque part ?
2) Pizza aurait il une idée sur la possibilité d'absence de retour masse par oxydation quelque part ?
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
Pas la peine de dépiauter le commodo, il n’y est pour rien.
C’est plutôt le relais lumière qui est en cause.
Quand tu dis ‘plus rien’ c’est pas d’eclairage instruments ou pas de jus aux témoins ?
C’est plutôt le relais lumière qui est en cause.
Quand tu dis ‘plus rien’ c’est pas d’eclairage instruments ou pas de jus aux témoins ?
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Re: probléme d'allumage code r100rs 78
merci pour ta proposition tortilla ,mais j'ai un testeur de base qui devrait faire l'affaire .
pizza,quand je suis sur la position code,les temoins tableau de bord sont allumés, mais pas l'horloge et le voltemètre ainsi que code et feu arrière,comme dit tortilla peut etr un problème de masse au niveau du relais dans le phare ? quel est la couleur du fils de masse ?il me semble que c'est le marron qui arrive au relais dans le bol ?
pizza,quand je suis sur la position code,les temoins tableau de bord sont allumés, mais pas l'horloge et le voltemètre ainsi que code et feu arrière,comme dit tortilla peut etr un problème de masse au niveau du relais dans le phare ? quel est la couleur du fils de masse ?il me semble que c'est le marron qui arrive au relais dans le bol ?
desmot
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
le schema dans la flatis'tech ,c'est du chinois pour moi va falloir que je descende a toulouse prendre des cours d'elec !
desmot
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
desmot a écrit:le schema dans la flatis'tech ,c'est du chinois pour moi va falloir que je descende a toulouse prendre des cours d'elec !
Pas de problème, tu portes du fromage
Ma boule de cristal commence à s'éclaircir !
Ce que j'ai compris :
- En position jour, pas de problème, tout à l'air de fonctionner.
- Veilleuses allumé, ça marche encore
- Feux allumés, ça marche plus. Plus de veilleuses, plus d'éclairage instruments mais toujours les voyants des instruments et le moteur. Petite zone floue : la montre et le voltmètre, c'est l'éclairage qui s'arrête ou les instruments ? Tic tac ou pas tic tac ?
Je pense de plus en plus à une défaillance du relais lumière (celui qui est dans le bol de nouilles, à droite en rentrant).
Normalement, la cosse 85 doit être à la masse soit avec un fil brun (brun, c'est toujours la masse) ou un fil noir qui vient du faisceau principal et la cosse 86 doit recevoir du 12 V par le fil vert/violet quand le bouton jaune est en position feux.
Quand tu bascules le bouton jaune de la position veilleuse à la position feux, le relais doit s'enclencher.
Si tu n'entends pas le relais, il y a de grandes chances qu'il soit mort.
Tu peux en trouver à peu près n'importe où mais attention au modèle, il faut absolument que les deux cosses 87 et 87b soient isolées entre elles au repos. Le schéma de principe est gravé sur le boitier.
Voilà le schéma de principe de la lumière :
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Re: probléme d'allumage code r100rs 78
pour commencer, milles excuses,je viens de trouver ton tuto sur l'elec 5/6/7, pour un novice comme moi c'est une vrai paire de charentaise !
ceci dit,oui le voltemetre et la montre fonctionne, c'est juste l'eclairage, je viens de tester les connexions sur le relais ,j'ai du jus partout sauf sur le jaune qui apperement arrive du commodo,testé evidemment en position code ,voila ou j'en suis,relais ?
encore merci pour ce tuto et tous les autres(ceux de pocka m'on bien aidé)
ceci dit,oui le voltemetre et la montre fonctionne, c'est juste l'eclairage, je viens de tester les connexions sur le relais ,j'ai du jus partout sauf sur le jaune qui apperement arrive du commodo,testé evidemment en position code ,voila ou j'en suis,relais ?
encore merci pour ce tuto et tous les autres(ceux de pocka m'on bien aidé)
desmot
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
Ben voilà, ça avance
Sur le relais, tu dois avoir 12 V sur le 30 (fil rouge)
Quand il est activé, tu dois retrouver le 12 V sur les sorties 87 et 87b (fils jaune/blanc et fil gris)
Le jaune/blanc, c'est l'alimentation de l'inverseur code / phare.
Le gris, c'est l’éclairage et les veilleuses.
Si rien ne sort, c'est le relais qui ne fait pas son boulot.
Tu peux en trouver un tout neuf là : (ce que je monte) ou probablement au superautomarché du coin mais fais bien attention au type de relais.
Sur le relais, tu dois avoir 12 V sur le 30 (fil rouge)
Quand il est activé, tu dois retrouver le 12 V sur les sorties 87 et 87b (fils jaune/blanc et fil gris)
Le jaune/blanc, c'est l'alimentation de l'inverseur code / phare.
Le gris, c'est l’éclairage et les veilleuses.
Si rien ne sort, c'est le relais qui ne fait pas son boulot.
Tu peux en trouver un tout neuf là : (ce que je monte) ou probablement au superautomarché du coin mais fais bien attention au type de relais.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probléme d'allumage code r100rs 78
merci pour tes reponses rapides,vu le prix je le commande demain comme sa au retour de mes vacances,(je part enfin demain a st cyr /mer,sa va faire du bien)je le change et je te tiens au jus (si si j'insiste)
merci
merci
desmot
[réglé]
salut a tous, retour de vacance a faire soit meme ! bon hier en arrivant ,récupération du relais de phare,changement ce matin , ho miracle sa fonctionne, l'ancien relais avait bien décider de prendre sa retraite,il etait marqué 1977 sur le coté ! 41 ans ,pil poil les trimestres,merci a pizza et compagnie,encore un p'tit soucis réglé avec l'aide du forum
bonne route a tous
bonne route a tous
desmot
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