Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

+19
georgesgiralt
Dom
crap,s
Gastair
Airedale 09
fondu-21
Doume3851
BMvince
bip bip
Proteus
FLATIX
Bula
jpd
Ornach
Palica Gringo
BernardP
alain81
Bac a Moule
TINTIN8645
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Dom Sam 18 Aoû 2018 - 18:37

500/700 bornes dans la journée au guidon de ma RT m'occasionnent juste vers la fin de la journée un p'tit mal au cul tout ce qu'il y a de plus normal.
Le signe qu'il va être temps d'arriver pour boire l'apéro souris
D'ailleurs, c'est l'heure ! yess
Santé Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 984657

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  georgesgiralt Sam 18 Aoû 2018 - 18:41

Bof, question de pratique.
L'an dernier avec madame nous sommes allés en Irlande à moto. 60 balais pour moi et 57 pour elle... Même pas mal.
L'âge c'est dans la tête.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 18:45

Le problème dans les longues distances c'est l'attention qui baisse inévitablement.... celui qui roule en véranda souffre moins au niveau des bras et du cou et donc fatigue moins... et les poses y'a que ça de vrai.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Dom Sam 18 Aoû 2018 - 18:50

Quand j'avais ma 100GS, avec une p'tite bulle, j'avalais les mêmes distances qu'avec la RT avec le même résultat mache

Gastair a écrit:et les poses y'a que ça de vrai.

Jamais la première fois pour moi Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 145644
Par contre les pauses drunken .........effectivement, y a que ça de vrai souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  crap,s Sam 18 Aoû 2018 - 19:18

c'est vrai que le mental fait beaucoup ,mais ya quand méme des matins ,faut un treuil pour me sortir du pieu  drunken
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Ornach Sam 18 Aoû 2018 - 19:49

Gastair a écrit:Le problème dans les longues distances c'est l'attention qui baisse inévitablement.... /... et les poses y'a que ça de vrai.
Pour les longues distances, oui et non : Oui l'attention baisse inévitablement si tu roules cool , si tu roules "panneaux"
Mais sur les longues distances, je roule souvent de plus en plus vite, à mesure que je prends le rythme ; ce qui demande plus de concentration que de rouler "panneaux" et donc c'est peut-être finalement moins dangereux ! bon faut pas aller trop loin dans le rythme non plus !
Mais question poses, je suis tout à fait d'accord
Je vais même plus loin: Comme on mange très bien dans nos campagnes, le début de digestion me donne souvent un petit coup de barre....surtout après une petite épaule de mouton confite / flageolet...
Alors je fais souvent des siestes de 20 minutes après déjeuner, en mettant le réveil sur le téléphone
Maintenant que j'ai testé le hamac, qui s'installe ou se replie en 3 minutes, pour ça c'est top !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  georgesgiralt Sam 18 Aoû 2018 - 20:51

Gastair, l'Irlande c'était avec le 600 honda (cbf sa) sans son saute vent qui fait un bruit épouvantable dans le casque...
L'âge et la volonté, c'est dans la tête... biker 
Et je repartirais demain...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 21:32

Ornach a écrit:
Gastair a écrit:Le problème dans les longues distances c'est l'attention qui baisse inévitablement.... /... et les poses y'a que ça de vrai.
Pour les longues distances, oui et non : Oui l'attention baisse inévitablement si tu roules cool , si tu roules "panneaux"
Mais sur les longues distances, je roule souvent de plus en plus vite, à mesure que je prends le rythme ; ce qui demande plus de concentration que de rouler "panneaux" et donc c'est peut-être finalement moins dangereux ! bon faut pas aller trop loin dans le rythme non plus !
Je roule assez rapide moi aussi, mais si au bout de 500km je suis toujours aussi attentif, je sens la fatigue due à l'attention constante, cela n'est pas dangereux mais rouler n'est plus un plaisir. Je suis très concentré en permanence car j'ai souvent ma fille derrière moi. Je parle de nationales, sur autoroute, c'est plus lassant mais moins usant. Sur autoroute 500km c'est beaucoup plus facile mais sans plaisir... j'évite.



Merci Dom.. oui "pauses"
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 22:03

georgesgiralt a écrit:Gastair, l'Irlande c'était avec le 600 honda (cbf sa) sans son saute vent qui fait un bruit épouvantable dans le casque...
L'âge et la volonté, c'est dans la tête... biker 
Et je repartirais demain...

Je ne doute pas de cela,  bien je ne m'adressais pas spécialement à toi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Pierrebm Sam 18 Aoû 2018 - 22:57

Il me semble très compliqué de comparer nos sensations concernant le confort d’une moto. La morphologie de chacun est une des variantes majeures. 

Pour ma part, les activités sportives sont assez intenses... course à pied, natation, VTT, triathlon... mais la 90S est parfois épuisante même si j’ai effectué récemment 300km d’une traite. 

Pour revenir à la morphologie, vous ne me ferez pas faire de longues étapes sur le biplace de la série 2 alors que d’autres ne jurent que par cette selle... pour mon séant, c’est selle mono ou biplace US sinon je reste à la maison. 

Par ailleurs, le poids des ans pèse de plus en plus. Jeune, il m’etait possible physiquement de faire Chateaubriant (44) - Neustadt an der Weintrasse (Rhenanie Palatinat) en 69S soit 850km... départ tôt le matin et arrivée tard le soir. Aujourd’hui soit 30 ans plus tard, ce n’est plus envisageable.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  FLATIX Dim 19 Aoû 2018 - 9:08

TINTIN8645 a écrit:Si quelqu'un a déjà monté un guidon de RT sur un 90S avec le carénage tête de fourche d'origine  j'aimerai bien voir des photos pour voir ce que ça donne !
si non je vais me remettre à la muscu.
 Houlà un guidon RT sur du 90S, tu flingues l'esprit de la machine. Un cintre plat plus haut et plus large serait mieux.
Ensuite, il y a la solution de garder le cintre d'origine en installant des rehausseurs sur le té , mais je ne sais pas quel fournisseur propose ça....faudrait fouiller sur le woueb
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Gastair Dim 19 Aoû 2018 - 9:20

Pierrebm a écrit:Il me semble très compliqué de comparer nos sensations concernant le confort d’une moto. La morphologie de chacun est une des variantes majeures. 

Pour ma part, les activités sportives sont assez intenses... course à pied, natation, VTT, triathlon... mais la 90S est parfois épuisante même si j’ai effectué récemment 300km d’une traite. 

Pour revenir à la morphologie, vous ne me ferez pas faire de longues étapes sur le biplace de la série 2 alors que d’autres ne jurent que par cette selle... pour mon séant, c’est selle mono ou biplace US sinon je reste à la maison. 

Par ailleurs, le poids des ans pèse de plus en plus. Jeune, il m’etait possible physiquement de faire Chateaubriant (44) - Neustadt an der Weintrasse (Rhenanie Palatinat) en 69S soit 850km... départ tôt le matin et arrivée tard le soir. Aujourd’hui soit 30 ans plus tard, ce n’est plus envisageable.

Voila un profil qui me ressemble... même avis.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  TINTIN8645 Dim 19 Aoû 2018 - 9:23

N'aie crainte Flatix pour le guidon de RT sur ma 90s seulement dans les premiers posts c'est une solution proposée. Sur une autre machine pourquoi pas sur une S cela m'interpelle aussi c'est pourquoi je voulais voir ça !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty quel est ton balourd aujourd'hui ?

Message  tortilla Dim 19 Aoû 2018 - 11:29

Combien pesais tu lors de ta fougueuse jeunesse, certes on n'a pas besoin de la réponse,
mais sache que la plupart des ceusses qui viennent de causer sont plutôt secs comme des triques ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Gastair Dim 19 Aoû 2018 - 11:38

65 kg vers 30 ans, 67 maintenant (pour 1,71 m)... tu as raison ça aide sans aucun doute. Mais ça ne m’empêche pas de moins supporter les longues distances. (plus de 500 km sur nationale dans la journée) Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  georgesgiralt Dim 19 Aoû 2018 - 14:40

Moins de 65 kg jeune (fumais beaucoup). 100 kg maintenant... Donc pas de rapport...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Ornach Dim 19 Aoû 2018 - 16:16

68Kg jeune e
83kg ce matin  après un passage vers 90kg
tout ça pour 1,85m
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Proteus Dim 19 Aoû 2018 - 16:22

En fait, je ne suis pas gros, je suis juste un peu petit pour mon poids...

Et sinon, 53 ans, 80 kilos (de muscles, principalement, un peu de cervelle aussi, mais pas beaucoup) pour 1,72 mètre, en pleine forme!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Dom Dim 19 Aoû 2018 - 16:45

Vous faites un concours ? drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Francesco Dim 19 Aoû 2018 - 17:02

Qu'est ce qui est rond, jaune, avec des plumes, et qui pèse dans les 500 kilos ?  Suspect









































Un poussin. Mais bon, déjà la belle bête....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Gastair Dim 19 Aoû 2018 - 18:49

Francesco a écrit:Qu'est ce qui est rond, jaune, avec des plumes, et qui pèse dans les 500 kilos ?  Suspect


T’inquiète, t'es tout de même le bienvenu ici... saispas



souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Dom Dim 19 Aoû 2018 - 19:02

Gastair a écrit:
Francesco a écrit:Qu'est ce qui est rond, jaune, avec des plumes, et qui pèse dans les 500 kilos ?  Suspect


T’inquiète, t'es tout de même le bienvenu ici...  saispas



souris

Mais bon, tu pars avec un sacré handicap quand même mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  FLATIX Dim 19 Aoû 2018 - 19:17

Le surpoids n'est pas un problème pour enquiller des bornes .....Regarde les bikers en Harley, la bedaine ( merci Budweiser) permet de tenir le guidon avec le ventre .....donc ça soulage les bras ..... souris
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty P'tet qu'on à pratiqué la même école primaire ?

Message  tortilla Lun 20 Aoû 2018 - 10:21

Francesco a écrit:Qu'est ce qui est rond, jaune, avec des plumes, et qui pèse dans les 500 kilos ?  deux canaris de deux cents cinquante kilos  lit ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Proteus Lun 20 Aoû 2018 - 10:32

FLATIX a écrit:Le surpoids n'est pas un problème pour enquiller des bornes .....Regarde les bikers en Harley, la bedaine ( merci Budweiser) permet de tenir le guidon avec le ventre .....donc ça soulage les bras ..... souris

OuuuoUUUoooouuuuhhhhh, je l'aime pas, celui-là...

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  NONO84 Lun 20 Aoû 2018 - 10:46

Pour aller échanger nos motos avec Seven, nous nous sommes retrouvés à mi-chemin. Pour moi, j'y suis allé et revenu en moto : 880 km dans la journée. J'avoue que le soir j'avais surtout mal au cul, mais le lendemain pani pwoblem'.
Cela dit ............ l'expérience Himalayan neuve fait son chemin dans mon neurone. C'est peut-être un leurre, mais je crois que les motos ont bien changé en matière de repos du conducteur : frein, éclairage, amortos ... Non, quand je ferai le pas, je n'aurai aucun regrets. C'est écrit dans les Saintes Écritures : "Il y a un temps pour tout" (Padre, Acte 87, scène 128) !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? - Page 2 Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum