Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

rien à voir ....

+11
pockaman
Francesco
LULU T100
the thing
orsatus
oggy
flattwin66
Flatosaure
jmarc06
NOFEAR46
NONO84
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rien à voir .... Empty rien à voir ....

Message  NONO84 Mar 15 Nov 2011 - 14:25

... avec la moto !!!
je dois coller des carrelages en terre cuite sur des anciens carreaux. Si il y a des essperts dans la salle ..... je précise bien en terre cuite, donc ca boit beaucoup l'eau de la colle ...
merci vos conseils zéclairés pour que ca ne tourne pas au massacre !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NOFEAR46 Mar 15 Nov 2011 - 14:43

J'suis pas esspert, mais ayant beaucoup, beaucoup, bricoler dans ma demeure, je peut simplement
te dire que la préparation du sol est PRIMORDIALE!!!!!!!!En effet il faut que tes carreaux soit bien fixés au sol
(pas de carreaux qui se balade, ou des carreaux fissuré , des carreaux où il manque un morceau,ect....)

Et puit viens le choix de la colle, il faut la prendre de type ''Flex'', c'est à dire qui peut subir certaine contraintes,
de plus je placerais un fin treillis pris en sandwich dans la colle, et la en principe..... pas de problèmes.

J'espère que cela peut t'aider!

Bon taf!
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  jmarc06 Mar 15 Nov 2011 - 14:48

Salut Nono, tu parles bien de carrelage au sol, pas de faience murale ? Si oui, il vaut mieux faire un ragréage du sol en faisant une fine chape au mortier auto-lissant. Perso, je collais au mortier plutôt qu' à la colle (de qualité "flex"), affaire de goût
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NONO84 Mar 15 Nov 2011 - 14:50

NOFEAR46 a écrit:de plus je placerais un fin treillis pris en sandwich dans la colle, et la en principe..... pas de problèmes.

c'est pas bête, le treillis .... ils en vendent du fin et très souple, pour coller les carreaux sur du parquet. Je regarde chez Point P ce soir ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NONO84 Mar 15 Nov 2011 - 14:54

jmarc06 a écrit:Salut Nono, tu parles bien de carrelage au sol, pas de faience murale ? Si oui, il vaut mieux faire un ragréage du sol en faisant une fine chape au mortier auto-lissant. coucou

Salut mon JM ...
Vi, du carrelage au sol. j'ai pas l'épaisseur possible pour faire un ragréage, sinon, mes carreaux seront plus haut que la pièces d'à coté, et j'aimerais que tout soit au niveau. je pensais "jouer" un peu sur l'épaisseur de la colle pour compenser quelques irrégularités ... pis la pièce est toute petite, 5 m², c'est pas la galerie des glaces, hein ? lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  jmarc06 Mar 15 Nov 2011 - 15:04

Compenser les irrégularités à la colle...Je l' ai fait une fois dans un WC. Cà n' a pas tenu. J' ai dû recommencer quelques mois après...
Pourquoi ne pas enlever les carreaux et faire une chape pour repartir sur du propre ? C'est davantage de boulot, c' est sûr, mais çà ne bougera plus. Enfin , j' dis çà j' dis rien clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NOFEAR46 Mar 15 Nov 2011 - 15:12

E principe, si tu ne met pas de trop grosses epaisseurs de colle, et que tu laisse bien sécher entre 2 poses, et que
tu prend de la colle flex de bonne qualité, tu peut compenser quelques dizaines de milimètre, pas de problème!
Perso je l'ai déjà fait, pour des raison de 'fénéantise'(pas envi de tout casser!) et ca tient toujours après
plusieurs années!(mais je répète il ne faut pas lésiner sur la qualité de la colle!)
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  Flatosaure Mar 15 Nov 2011 - 15:31

Quelques dizaines de mm ? Ca fait des cm, ça... j'ai un doute.
Si tes carreaux sont en terre cuite, moi je les laisserais bien tremper dans l'eau d'abord, avant de les poser.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  jmarc06 Mar 15 Nov 2011 - 15:45

Dans le WC dont j' ai parlé, j' avais vérifié les carreaux cassés. L' épaisseur de colle n' excédait pas 4 à 5mm mais je ne me souviens plus de la colle utilisée.... Ce paramètre peut peut-être être essentiel, je ne sais pas. Probablement. C' est après cette mésaventure que je me suis mis à coller au mortier. Je n' ai jamais plus eu de souci.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NOFEAR46 Mar 15 Nov 2011 - 15:52

Flatosaure a écrit:Quelques dizaines de mm ? Ca fait des cm, ça... j'ai un doute.
Si tes carreaux sont en terre cuite, moi je les laisserais bien tremper dans l'eau d'abord, avant de les poser.

Quand je dis plusieurs dizaines de milimètre, c'est 2à 3 dizaines max. , et c'est pour cela que je disait de bien laisser secher entre 2 couches, parce que,
quand la colle est sèche elle est aussi dure que du mortier, et en plus elle est ''flex''.......

Si maintenant la difference à rattraper est superieure à 3cm c'est vrai qu'il vaut mieux fair un ragréage!

a voir!
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NONO84 Mar 15 Nov 2011 - 16:10

Je n'ai pas beaucoup à ratrapper. autour de1.5 ou 2 cm maxi, mais de gros creux. Juste que le sol n'est pas totalement plan ... sinon, pour la colle ...
http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/le-guide-weber/notices-produits/les-colles-a-carrelage-les-speciales/webercol-max2.html

je mets les carreaux ce soir sur la terasse, ils prendront déja l'humidité, pis ils ont annoncé de la pluie .....
Bah ... je vous ferai des photos ...;
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  flattwin66 Mar 15 Nov 2011 - 16:28

Salut Nono,

Bon j'ai plus l'habitude de poser du parquet que du carrelage mais bon, dans le fond le soucis est le meme, bloquer la sous couche et autant que possible, faire que ce qu'on apporte adhère si c'est ce qu'on souhaite.

alors,
1- autant que possible virer toutes tes tomettes ou careaux foireux et boucher le trou au mortier.
2- reagreage fibreux qui permetras de bien bloquer le support, ça peut faire 1/2 mm comme 20/25 mm d'epaisseur, ça va dependre de ce que tu va mettre. perso a la maison dans les wc, j'ai fait 15 mm d'epaisseur ça n'as pas bouger d'un mm. Plus tu auras d'epaisseur et plus tu devras attendre que ça sèche. Si tu a 3mm, 24 h sufisent.
3- ensuite tu peut coller ton nx carrellage, vois qu'il existe maintenant des carreaux très fin, 4/5 mm de memoire, ça peut t'aider a ratraper ton epaisseur de carellage voisine.

Les produits dont tu met le lien, Weber et Broutin sont d'excellente reference, aucun soucis avec eux. dans le genre tu as aussi Sika qui va bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  oggy Mar 15 Nov 2011 - 17:01

Pour coller du carrelage sur un ancien carrelage, c'est préconisé de mettre une couche d’apprêt spécial pour ça, facile à trouver en brico.

Après tu colles ton carrelage comme tu veux, comme il faut.

Mais ta tomette faudra sûrement la traiter pour qu'elle ne soit plus poreuse sinon c'est une chiasse à entretenir pendant des années avant qu'elle s'imperméabilise.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  orsatus Mar 15 Nov 2011 - 18:06

terre cuite = double encollage , si réagreage : uniquement U3P3 ,c'est un produit adjuvanté à base de résine d'aspect rougeâtre ( bien nettoyer les outils après il cramponne même sur l inox ) .si l' ancien revêtement ne bouge pas du tout le treillis n est pas nécessaire
bon courage
j oubliais, faire un "dérochage avant tout : eau et acide chlorhydrique 10 à 20/100 et bien rincer ça pue et ça brulle...
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  the thing Mar 15 Nov 2011 - 18:53

Nonoooo y a une promo sur la moquette à St maclou...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NOFEAR46 Mer 16 Nov 2011 - 8:05

Y'a aussi la version parquet siffle
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  LULU T100 Mer 16 Nov 2011 - 8:22

jmarc06 a écrit:Compenser les irrégularités à la colle...Je l' ai fait une fois dans un WC. Cà n' a pas tenu. J' ai dû recommencer quelques mois après...
Pourquoi ne pas enlever les carreaux et faire une chape pour repartir sur du propre ? C'est davantage de boulot, c' est sûr, mais çà ne bougera plus. Enfin , j' dis çà j' dis rien clin

Exact
pas de ravodage !
:):)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NONO84 Mer 16 Nov 2011 - 8:29

NOFEAR46 a écrit:Y'a aussi la version parquet siffle

Oui, mais y'a aussi ... ma femme !!! et ce que femme veut ..... faché
pour le reste, merci pour vos réponses éclairantes.
Je résume :
- ancien carrelage parfaitement sain, bien accroché, aucune fissures, donc à poncer léger et un coup d'acide chlorydrique pour bien nettoyer.
- différence de niveaux : inférieur à 1 cm, donc la colle rattrapera bien tout ca.
-"Mais ta tomette faudra sûrement la traiter pour qu'elle ne soit plus poreuse sinon c'est une chiasse à entretenir pendant des années avant qu'elle s'imperméabilise."
c'est une tomette neuve, mais déja traitée imperméabilisant, donc ras, posé chez le gars à qui j'ai acheté, on a balancé de l'eau dessus, nickel.
Voilu ... allez, ce ouiquende, Sapasouçakass !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  NOFEAR46 Mer 16 Nov 2011 - 8:31

Voilà........... T'as tout compris!


Bon taf bien
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  jmarc06 Mer 16 Nov 2011 - 8:49

Bon boulot Nono et si c' est pas bon, mes espions "tape à l' oeil" m' informeront rien à voir .... 13573 souris coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  Francesco Mer 16 Nov 2011 - 9:33

Je découvre.......La tomette c'est pas un petit fromage ?

Bon.... fuit
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  flattwin66 Mer 16 Nov 2011 - 9:36

non, c'est la cancoillote le comté souris
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  Francesco Mer 16 Nov 2011 - 9:46

Toi ton pot t'attend si tu passes dans le coin à Noël....... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  pockaman Mer 16 Nov 2011 - 11:15

Tain, on en entend, des avis.

J'ai déjà posé plein de tomettes, même poreuses (non traitées), tu les colles à la colle flex sur une couche de primaire d'accroche, que ce soit sur un ancien carrelage, sur une chape ou sur un ragréage, comme un carrelage normal. Si tu as une grosse épaisseur à rattrapper, tu peux le faire à la colle avec une BONNE colle, ou un petit ragréage.

Seulement si tu les colles à l'ancienne sur une nappe de mélange sablon-chaux (avec lequel tu fais les joints également), il faut les laisser tremper quelques heures dans l'eau avant sinon elles pompent l'eau du mélange. Ah ben non c'est vrai, les tiennes sont traitées. C'est bien, t'en chieras moins à faire les joints. Sinon, bon, je le dis quand même, lorsqu'elles ne sont pas traitées, pour les joints il faut gorger les tomettes d'eau (en gros, recouvrir tes tomettes d'une couche d'eau et attendre qu'elles pompent tout), et seulement là tu peux poser les joints. A sec, c'est pas la peine, ton joint n'est même pas posé qu'il est déjà sec ! Ou alors c'est faisable, mais à la seringue entre les joints, et faut avoir du temps. siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  flattwin66 Mer 16 Nov 2011 - 11:24

Francesco a écrit:Toi ton pot t'attend si tu passes dans le coin à Noël....... souris

je passe dans le coin le week end du 03 décembre clin mais j'en veux pas de la cancoillote hii
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir .... Empty Re: rien à voir ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum