Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

+19
georgesgiralt
Dom
crap,s
Gastair
Airedale 09
fondu-21
Doume3851
BMvince
bip bip
Proteus
FLATIX
Bula
jpd
Ornach
Palica Gringo
BernardP
alain81
Bac a Moule
TINTIN8645
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? Empty Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  TINTIN8645 Ven 17 Aoû 2018, 15:52

Bonjour à tous,
après quelques années sans rouler en moto j'ai repris le guidon d'une R90S. Toujours heureux de faire une ballade avec cette belle machine mais après 3/4 d'heure , 1 heure de selle en duo je commence à avoir mal au c.. et aux bras. Est ce normal docteur ???
Quand je pense qu'avant dans les années 80/90 je faisais plus de 300 bornes sans pause, juste le temps de faire le plein et c'était reparti.
J'arrivais à destination j'étais cassé mais c'était du à la vitesse bien supérieure aux limites et à la concentration nécessaire pour rouler vite.
Je ne pense pas que les suspensions soient en cause, j'ai des Koni à l'AR et la fourche avant fait son travail Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? Img_2817
Alors soit je m'embourgeoise avec l'age soit je suis trop vieux (58 ans) ou bien est ce le cul pas assez tanné ?
Et vous qu'en est-il ?
TINTIN8645
TINTIN8645

Revenir en haut Aller en bas

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  Bac a Moule Ven 17 Aoû 2018, 15:55

Probablement les deux.... clin
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? Empty Re: Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ?

Message  alain81 Ven 17 Aoû 2018, 15:58

l age c est dans la tête je viens de me mettre à l enduro
alain81
alain81

Message  BernardP Ven 17 Aoû 2018, 16:21

alain81 a écrit:l age c est dans la tête je viens de me mettre à l enduro

Pas sûr qu'à la première gamelle tu dises la même chose ! clin 
(remarque d'un vieux trialiste et vététiste ...)
BernardP
BernardP

Message  Palica Gringo Ven 17 Aoû 2018, 16:25

Tu aurais du prendre une RT lol!

Laisse un peu le temps à ton corps à se réhabituer. La R90S n'est pas inconfortable mais on est quand meme en appui sur les bras. Si la selle est d'origine, normal que les mousses ne fassent plus leur travail, et un bon sellier pourra arranger ça.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  BernardP Ven 17 Aoû 2018, 16:25

TINTIN8645 a écrit:Bonjour à tous,
après quelques années sans rouler en moto j'ai repris le guidon d'une R90S. Toujours heureux de faire une ballade avec cette belle machine mais après 3/4 d'heure , 1 heure de selle en duo je commence à avoir mal au c.. et aux bras. Est ce normal docteur ???
Quand je pense qu'avant dans les années 80/90 je faisais plus de 300 bornes sans pause, juste le temps de faire le plein et c'était reparti.
J'arrivais à destination j'étais cassé mais c'était du à la vitesse bien supérieure aux limites et à la concentration nécessaire pour rouler vite.
Je ne pense pas que les suspensions soient en cause, j'ai des Koni à l'AR et la fourche avant fait son travail Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? Img_2817
Alors soit je m'embourgeoise avec l'age soit je suis trop vieux (58 ans) ou bien est ce le cul pas assez tanné ?
Et vous qu'en est-il ?

Je possède moi aussi une 90S équipée de Koni et je ne la trouve pas spécialement confortable (doux euphémisme ...).
Courant Juin, j'ai fait (en solo) un week end de 700 km environ (départementales only !) et je suis rentré bien cassé alors qu'avec mes modernes cela n'aurait été qu'une formalité.
Mais bon, la 90S a d'autres qualités !
BernardP
BernardP

Message  Ornach Ven 17 Aoû 2018, 16:33

Faut te refaire un peu de muscle, garçon ! biker
la moto c'est plus physique que cela n'en a l'air
et puis tu n'es pas obligé de rouler comme quand tu avais 20 ans !
la concentration n'est franchement pas une mauvaise chose par les temps qui courent ! avec tous ces quéqués qui bombardent !
(dont nous avons été, n'oublions pas!!!) mais tu peux aussi faire des poses photos... ou autres, si ta compagne est d'accord.. clin

continue à rouler , de plus en plus  et tu verras la fatigue s'estompe ...après 3 jours tu ne sens plus ton fondement, et ça fait tant de bien quand ça s'arrête !
Après les Koni ne valent pas des shock Factory neufs et ta vielle mousse de selle de 40 ans, devenue poudre,  peut être remplacée avec avantage par des mousses moderne bi densité chez un pro
C'est ce que j'ai fais sur mon RT et ça change la vie , surtout après 300 bornes !
 Roule , roule encore  !
Ornach
Ornach

Message  jpd Ven 17 Aoû 2018, 16:41

Je pense aussi que les koni ne sont pas un modèle de confort...

Je vois que tu roules en position la plus basse pour tes amortisseurs,si tu pèses 50 kg ça va,
si c'est 90 ...je doute. biker
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Bula Ven 17 Aoû 2018, 16:43

BernardP a écrit:
TINTIN8645 a écrit:Bonjour à tous,
Et vous qu'en est-il ?

Je possède moi aussi une 90S équipée de Koni et je ne la trouve pas spécialement confortable (doux euphémisme ...).
Courant Juin, j'ai fait (en solo) un week end de 700 km environ (départementales only !) et je suis rentré bien cassé alors qu'avec mes modernes cela n'aurait été qu'une formalité.
Mais bon, la 90S a d'autres qualités !
On en garde un bon souvenir ! clin
Bula
Bula

Message  BernardP Ven 17 Aoû 2018, 16:52

Bula a écrit:
On en garde un bon souvenir ! clin

Pour sûr !
coucou
BernardP
BernardP

Message  FLATIX Ven 17 Aoû 2018, 17:50

Moi aussi, passé les 120 bornes, j'ai une douleur dans l'épaule gauche qui est vraiment pénible. Sur le R60 j'ai un cintre plat BM (idem que le 90s) et il est en grande partie la cause du souci. Il est très étroit et il oblige les bras à supporter ton poids vers l'avant. Regle ton guidon un peu plus en arrière pour avoir les bras à demi fléchis. Je pense que tu devrais ressentir un mieux ....sinon, c'est vrai que passé un certain age, on est moins souple et endurant .....Mais bon entre l'arthrose et la cirrhose .....je préfère avoir mal à mon bras  souris

Je pense sérieusement à monter un guidon de RT l'hiver prochain pour régler ce problème .....
FLATIX
FLATIX

Message  Proteus Ven 17 Aoû 2018, 17:57

On s'embourgeoise en vieillissant, c'est clair.

Avant, je buvais ça:

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? S-l400

Maintenant, je bois ça:

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? 4199

J'ai honte...

lang
Proteus
Proteus

Message  BernardP Ven 17 Aoû 2018, 18:37

La position, le guidon étroit, les amortos, la mousse de la selle et surtout l'âge de la moto !
Sur mon CB1000R, la position est basculée sur l'avant, la galette qui fait office de selle est fine comme une escalope viennoise et pourtant elle est bien moins fatigante que la 90S.
Mais bon, faut relativiser: sur des trajets habituels pour la balade du dimanche, Grisette ne me pose aucun problème !

D'ailleurs, ce dimanche y a un rode-tripe en duo et en compagnie d'une vieille Tromphe prévu du côté du Méjean pour l'apéro, de l'Aigoual en plat de résistance et avec les traditionnelles Gorges du Tarn au dessert !
Une pause baignade dans les eaux limpides accompagnera le menu.
BernardP
BernardP

Message  TINTIN8645 Ven 17 Aoû 2018, 21:16

Merci les amis pour vos réponses
c'est vrai il faut que je m'y fasse, je vais rouler, rouler mais tu sais Palica je ne passerai pas au RT, pas encore c'est une moto de vieux lol! 
non je déconne, avant j'avais bien une Guzzi Calif II.
Ornach question bras je ne crois pas être pourri mais je vais suivre ton conseil et voir pour la mousse de la selle ainsi que la position du guidon.
Je vais aussi regarder les Koni et les régler pour mes 95 kg !!!
C'est vrai rouler avec une R90S de 1975 en conduite raisonnable c'est quand même génial, la mise en route, la cauffe au ralenti, le bruit des Vatier, les accélérations en reprise,  tout ça  fait oublier  les petits maux même si comme certains j'ai du mal à l'avouer je n'ai plus 20 ans et je m'embourgeoise.
A bientôt sur les routes.

TINTIN8645
TINTIN8645

Message  bip bip Sam 18 Aoû 2018, 06:16

Bin...de mon côté..l'organisme commence à se détraquer, la force s'évade, les facultés mentales fondent, la vue baisse, les poumons grattent, les dents se déchaussent, les couilles pendent, les poils grisent et les articulations grincent...  souris .. alors...je trouve que la ST2 est quand même exigeante à conduire..crampe dans la cuisse en revenant de Porcaro....et même avec la selle confort, j'ai mal au cul... Je vais essayer tout à l'heure une R 1150 R et on verra si ça me plait et...s'il me propose une reprise correcte de la Ducat....
la vieillesse est un naufrage argg

bip bip

Message  BMvince Sam 18 Aoû 2018, 06:29

FLATIX a écrit:
Je pense sérieusement à monter un guidon de RT l'hiver prochain pour régler ce problème .....
Ou passe carrément à la RT... siffle
Sinon:
Un peu d'entretien physique.Footing,gym,musculation.
Un petit tour chez l'ostéopathe tous les 6 mois et ça ira mieux!!
Mes KONI revus pas SABATER sont très confortables.
BMvince
BMvince

Message  Doume3851 Sam 18 Aoû 2018, 06:54

FLATIX a écrit:Moi aussi, passé les 120 bornes, j'ai une douleur dans l'épaule gauche qui est vraiment pénible. Sur le R60 j'ai un cintre plat BM (idem que le 90s) et il est en grande partie la cause du souci. Il est très étroit et il oblige les bras à supporter ton poids vers l'avant. Regle ton guidon un peu plus en arrière pour avoir les bras à demi fléchis. Je pense que tu devrais ressentir un mieux ....sinon, c'est vrai que passé un certain age, on est moins souple et endurant .....Mais bon entre l'arthrose et la cirrhose .....je préfère avoir mal à mon bras  souris

+ 1 pour le guidon, il a plus d'importance qu'on ne le croit en ce qui concerne le confort de conduite.
Doume3851
Doume3851

Message  fondu-21 Sam 18 Aoû 2018, 06:57

bof 
1300 km en 4 jours et 3 nuits sous la toile dans les cévennes du coté du mont aigual
c'est juste une question d'entrainement roule et tu vat d'habituer biker
jc
fondu-21
fondu-21

Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? Empty Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise.Et vous?

Message  Airedale 09 Sam 18 Aoû 2018, 07:31

La taille du guidon est pour moi importante.Le style RT étant préférable au cintre plat traditionnel,ou on est en appui sur les poignets et le dos
cambré.Je roules depuis toujours en appui sur les jambes(et non sur le dos)et les genoux serrés sur le réservoir.J'ai toujours porté une ceinture lombaire.
Comme tout le monde(ou presque) j'ai diverses petites misères dues à l'age,mais j'aime tellement rouler en moto que j'essaie autant que faire se peut de faire avec.
Depuis que j'ai une PTH je ne suis pas très habile pour monter ou descendre ,mais une fois installe tout va bien,ou presque.
Au mois de juin avec deux "vieux" copains du forum j'ai fait plus de 2500 kilomètres en une semaine,et je pense que la moto en a eu plus de
séquelles que moi.
Je suis dans une décennie qui sera probablement ma dernière en moto,alors tant pis pour la vieillerie,tant que je pourrai j'irai. biker

Airedale 09

Message  TINTIN8645 Sam 18 Aoû 2018, 09:41

Proteus tu dis :

Avant, je buvais ça:

Agrandir cette image
Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? S-l400

Maintenant, je bois ça:

Agrandir cette image
Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? 4199

J'ai honte...

Nous dans les campagnes c'était plus ça la Valstar la bière des stars ou le vin rouge "capitaine roc" mais il faut reconnaitre que c'est une boisson hommes ! comme disait Ventura
Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? Valsta10
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  fondu-21 Sam 18 Aoû 2018, 09:46

oui mais avec les bouchons plastique des 6 étoiles on faisait des chouettes rideaux anti mouches lol!
fondu-21
fondu-21

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018, 11:21

Hier 450 bornes de nationales. Mal au cul surtout les 150 derniers km, un peu mal au cou et aux bras.... mais une G/S c'est plutôt confortable si la selle n'est pas affaissée. Et le matin on a caillé, on s'était équipé trop léger... c'est paradoxal
Ce qui ajoute à la difficulté je trouve, c'est d'avoir une passagère. Les remous du casque changent en fonction de la position de sa tête, sans parler du poids ajouté qui se sentent dans les changement d'angle, le poids à l’arrêt et surtout le freinage avec l'inertie. Pourtant, elle est pas particulièrement lourde la passagère.
Jeune, j'ai traversé la France du tout au sud au très nord en une nuit en 600 mono (le très confortable Honda 600XLM ) ... même pas mal.

C'est vrai que l'on perd la main, une journée de moto et après tout passe. Mais je trouve que 300-400 km en une journée c'est le max sur nationale avant que ça ne soit Ch---t
Gastair
Gastair

Message  TINTIN8645 Sam 18 Aoû 2018, 15:08

Si quelqu'un a déjà monté un guidon de RT sur un 90S avec le carénage tête de fourche d'origine  j'aimerai bien voir des photos pour voir ce que ça donne !
si non je vais me remettre à la muscu.
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  crap,s Sam 18 Aoû 2018, 16:21

met toi a la muscu , ça passe pas .G un guidon de RS ... mais bon ,je fait un peut d'escalade ,un peut de kayak ,et quelques dizaines de saut dans le dos
crap,s
crap,s

Message  Dom Sam 18 Aoû 2018, 16:37

500/700 bornes dans la journée au guidon de ma RT m'occasionnent juste vers la fin de la journée un p'tit mal au cul tout ce qu'il y a de plus normal.
Le signe qu'il va être temps d'arriver pour boire l'apéro souris
D'ailleurs, c'est l'heure ! yess
Santé Soit c'est l'age ou alors je m'embourgeoise, et vous ? 984657
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant