Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

GPS.. et vous alors ?

+17
pg44
Diabo
Dom
Boxy
rémi 83
Risson
flatlaurent56
gunthar
Jucmoto
Tictacben
Motard71
caramba
pascal69
georgesgiralt
dirapon
PizzaRoller
Extranat
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Mer 7 Juil 2021 - 12:30

Bonjour à tous souris

je souhaitais juste un petit retour d'expérience, si certains d'entre vous utilisent un GPS sur leur moto, savoir quels modèles, avantages et défauts, etc  bien

et je parle de GPS, pas de la carte scotché au réservoir (oui oui, je commence à vous voir venir)  hahaha
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  PizzaRoller Mer 7 Juil 2021 - 13:38

Mon iPhone préféré sur un support imprimé maison et fixé dans la bulle de la R100R, sur le tableau du C1 ou du Van ou de la Polo.

Comme navi, bêtement Plan ou Google Map pour les parcours pré-enregistrés, c'est gratuit. 
J'ai abandonné Tomtom depuis qu'il est en location et Sygic qui m'a "enduit" d'erreurs un peu trop souvent.

____________________
GPS.. et vous alors ? Idee-p10 Toutélectrix   GPS.. et vous alors ? 569134          GPS.. et vous alors ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... GPS.. et vous alors ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  dirapon Mer 7 Juil 2021 - 13:47

Personnellement, j'utilise deux applis sur smartphone: Waze, gratuit, pour aller au plus vite d'un point à un autre, et Calimoto, payant, pour mes trajets à moto par les petites routes, ou pour me concocter une boucle à la carte avec retour au point de départ.
Waze renseigne les radars fixes, et éventuellement les mobiles via la communauté, ainsi que la vitesse max autorisée en temps réel; Calimoto ne signale que les radars fixes.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Mer 7 Juil 2021 - 13:51

moi je rencontre 2 problèmes avec l'iphone moi

si je le met au guidon avec Waze, au bout d'une heure l'été il devient bouillant et la batterie se vide en 2-2  saispas

et les vibrations de la moto peuvent abimer les stabilisateurs des capteurs photos, le souci est connu  GPS.. et vous alors ? 569134

du coup j'envisage de prendre un GPS
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  PizzaRoller Mer 7 Juil 2021 - 14:04

Mes iPhones ont du faire quelques dizaines de milliers de kilomètres sans dégradation particulière si ce n'est une chute du support pour passer sous les roues d'une auto Twisted Evil Il a continué à fonctionner malgré la vitre cassée et m'a guidé sur la route des Alpes pendant une semaine

J'ai modifié le support depuis !

____________________
GPS.. et vous alors ? Idee-p10 Toutélectrix   GPS.. et vous alors ? 569134          GPS.. et vous alors ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... GPS.. et vous alors ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Mer 7 Juil 2021 - 14:13

ça dépend quel modèle tu as  souris

je sais que les capteurs des 11/12 sont sujets à ces soucis de vibrations
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  dirapon Mer 7 Juil 2021 - 14:16

Extranat a écrit:et les vibrations de la moto peuvent abimer les stabilisateurs des capteurs photos, le souci est connu  GPS.. et vous alors ? 569134

du coup j'envisage de prendre un GPS
De fait mon fils a bousillé le capteur de son dernier IPhone en l'utilisant sur un support moto, depuis il est passé à Android et utilise Waze et Calimoto sur support guidon sans soucis.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  georgesgiralt Mer 7 Juil 2021 - 14:22

Salut,
Moi, j'emploie un truc qui se nomme Navigator. C'est fait par "Mapfactor" et c'est une appli Android (et pitet aïe phone).
Avantage ? Ben c'est un GPS mais qui peut employer des cartes gratuites Openstreet Map. Comme ça j'ai pas besoin d'être connecté en data. (utile quand tu vas à l'étranger.... )
JE laisse la chose (le smartphone) dans la poche du pantalon ou la sacoche de réservoir si besoin de raccordement USB pour la charge, et j'emploie une oreillette BT pour le instructions.
Franchement, vu le coût (une dizaine d'euros la version payante de l'appli) c'est topissime. Et la version gratuite est identique (tu ne peux pas choisir entre plusieurs itinéraires principalement).  Et comme tu as les cartes gratuites, tu peux charger celles de la Mongolie ou de la Patagonie si tu voyages un tantinet...
Par contre, même s'il connait les motos, il ne sait pas me "choisir" un itinéraire adapté. Mais en sélectionnant les routes interdites (autoroute par exemple) on peut affiner le trajet.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  pascal69 Mer 7 Juil 2021 - 15:51

j'ai fais un rêve, une appli qui me propose des itinéraires sans radar quitte à faire + de KM.  lol!  biker
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  PizzaRoller Mer 7 Juil 2021 - 16:25

Extranat a écrit:ça dépend quel modèle tu as  souris

je sais que les capteurs des 11/12 sont sujets à ces soucis de vibrations

5C puis SE et maintenant SE 2020. C'est du rustique clin

____________________
GPS.. et vous alors ? Idee-p10 Toutélectrix   GPS.. et vous alors ? 569134          GPS.. et vous alors ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... GPS.. et vous alors ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  caramba Mer 7 Juil 2021 - 18:42

J'utilise un smartphone à 100 euros + une application qui s'appelle MAPS.ME et qui n'a pas besoin d'internet.
Mais je m'en sers essentiellement dans la brousse pour me repérer.
Sinon j'ai une autre appli : Mon Itinéraire. J'enregistre tous mes déplacements, ce qui me permet aussi d'enregistrer des photos et de les placer sur une carte. Intéressant pour mémoriser les emplacements de vestiges historiques ou de traces d'animaux par exemple.

Autrement j'ai un GPS basic Bushnell précis à 5 m pour retrouver ma bécane. Dans la brousse, on ne voit pas à 10 mètres avec la végétation.
J'ai une fois perdu ma bécane à 42°C et sans flotte. Depuis je ne m'amuse plus avec les repérages.
GPS.. et vous alors ? 20201114
Ma bécane est à 66 m. Mais même à 20 mètres c'est le même tabac.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Motard71 Mer 7 Juil 2021 - 19:51

J'utilise un gamin zumo 660 depuis quelques années... pas de soucis il m'a toujours ramené   lol!. Les logiciels garmin sont bien foutus pour se faire de jolis itinéraires. Les cartes sont mises à jour à  vie.
J'ai aussi le classique smartphone qui me guide bien aussi, même mieux que le zumo en ville.
Vu les progrès des smartphones je pense que les gps pour moto vont pas tarder à disparaître
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Tictacben Mer 7 Juil 2021 - 22:55

Tomtom Rider 550. Étanche, utilisable avec des gants. Mise à jour gratuite à vie par wifi. 
Interface pas assez intuitive. Radars moins bien signalés que Waze (pas de communauté).
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Jucmoto Mer 7 Juil 2021 - 23:27

J'ai un vieux Tomtom (start 25 M), j'ai fais une mise à jour (en fait 3 ou 4) et le GPS n'a plus fonctionné pendant plus d'un an (pas de carte) en plus la mise à jour 1h20.  GPS.. et vous alors ? 176372
Après plusieurs mises à jour j'ai abandonné. 2 ans plus tard, j'ai refais une mise à jour (pour m'amuser) et là ! ho ! miracle ! il s'est remis a fonctionner.
Son efficacité n'est pas à la hauteur de mes espérances, je préfère mon smartphone (google waze).  GPS.. et vous alors ? 569134 GPS.. et vous alors ? 569134
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  gunthar Jeu 8 Juil 2021 - 0:10

Tictacben a écrit:Tomtom Rider 550. Étanche, utilisable avec des gants. Mise à jour gratuite à vie par wifi. 
Interface pas assez intuitive. Radars moins bien signalés que Waze (pas de communauté).

Pareil, le même, un vrai truc de technophobes : une fois saisi le code wifi de la box, pour actualiser il faut appuyer sur "actualiser". 
Et pour rentrer une adresse, sur "adresse". 
Alors que je cale sur le tableau de bord du four de ma mère, que j'appelle mon fils pour paramétrer une application, ce truc, je l'ai déballé, allumé et c'était parti.
Jamais en panne, ça supporte la pluie par 2°C ou plus de 40°C, la batterie tient une journée, au pire, le support se branche sur 12 V, ça bippe fort sur les radars fixes, ça recalcule en moins d'une seconde.... Et quatre ans après, ça marche comme au premier jour.

Mieux, pour savoir ou sont les bouchons sur la carte, suffit d'avoir le smartphone pas trop loin, dans la poche ou la sacoche. Les deux n'ont jamais été présentés, mais ils se causent. Même Bluetooth éteint sur le tel. J'y ai jamais rien compris, j'ai rien fait pour, mais ça marche. 

Surtout, à Paname (et en vrai, surtout autour de Paname) on ne risque pas se faire arracher un GPS du guidon. Alors qu'un iPhone, vaut mieux avoir une attache solide et des gants coqués pis une ceinture noire en quelque chose de nippon pour casser des bras. 

Sinon, pour ceux qui ont une RT, un tomtom bagnole de base offre le même service sauf l'actualisation par wifi, pour 80 € maxi. 
Il se ventouse à l'intérieur du pare-brise où il ne craint pas la pluie (ni la chute si le plexi et la ventouse sont propres), se branche sur une prise 12 V et ça marche super bien, le son à fond, l'écran bien dans le champ de vision, et pour moins de 80 € et pour des années.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Jucmoto Jeu 8 Juil 2021 - 11:06

GPS.. et vous alors ? <a href=GPS.. et vous alors ? Imagec10" />
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  flatlaurent56 Jeu 8 Juil 2021 - 11:15

j'ai en horreur le gps en moto........mais pour l'utile,trouver une adresse précise et autre,le smartphone avec waze et l'oreillette bt dans le casque
uniquement sur la toute fin de parcours
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Risson Jeu 8 Juil 2021 - 14:39

Je suis d'accord avec Flatlaurent
La carte routière sur la sacoche de réservoir, au pire une liste des points routiers importants (sortie N° ? par exemple) scotchée à l'intérieur du pare brise.
Pas de GPS en moto, juste vérifier avec Plans sur l'Iphone quand on sèche à l'arrivée.
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  gunthar Ven 9 Juil 2021 - 0:25

Mais la carte routière quand tu peux plus la lire sans les lunettes qui, merde, sont dans le blouson, sous la veste de pluie, ou flute, dans la sacoche avec l'ordi, tu fais comment ? 
Perso, c'est la presbytie qui m'a converti au GPS. La carte, c'est bien avant de partir, pour situer le théâtre des opérations et pas te laisser conduire n'importe où par des puces qui te font prendre un bout de route pourrie de mousse pour te faire gagner 2 km sur un trajet de 300 bornes...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  rémi 83 Ven 9 Juil 2021 - 5:57

flatlaurent56 a écrit:j'ai en horreur le gps en moto........mais pour l'utile,trouver une adresse précise et autre,le smartphone avec waze et l'oreillette bt dans le casque
uniquement sur la toute fin de parcours
tout pareil . je n'utilise le GPS qu'avec parcimonie ( non , pas mon cousin , l'autre ) en fin de parcours pour trouver une adresse dans une grande ville . mais je repère toujours mon parcours avant . et quand je vais des trajet que je  ne connait pas ou peu je note les villes de passage ou étape en gros sur un bout de papier , facilement lisible .
et pistou !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Boxy Ven 9 Juil 2021 - 7:37

J'ai toujours navigué a l'aide d'une carte .

J'ai gagné un tom tom chez RAD , je l'ai donné au fiston  qui l'utilise ainsi que

son smartphone .

Les jeunes ça aime bien avoir plein de gadgets au tableau de bord .



Avec sa langue , on va partout . clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Ven 9 Juil 2021 - 8:00

Boxy a écrit:J'ai toujours navigué a l'aide d'une carte .

J'ai gagné un tom tom chez RAD , je l'ai donné au fiston  qui l'utilise ainsi que

son smartphone .

Les jeunes ça aime bien avoir plein de gadgets au tableau de bord .



Avec sa langue , on va partout . clin

je sais lire une carte  lang

je préfère toujours regarder avant de partir par ou je passe, le nombre de km à faire.. rien que pour être sur que si j'ai 200km à faire et que le GPS annonce 600 il n'y ait pas un soucis sur le bled choisi  mort de rire

mais c'est vrai que c'est quand même assez confort, quand tu arrives à un rond point, le bled que tu vises est pas indiqué.. bah pas besoin de s'arrêter pour regarder la carte, le GPS t'aide  bien

je viens de me laisser tenter, j'ai commandé un Rider chez Tomtom, j'ai un grand trajet prévu cet été (Annecy-Cambrai), ça pourrait être utile  lit


et c'est vrai que j'aime bien les gadgets  mort de rire tirelangue
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  PizzaRoller Ven 9 Juil 2021 - 8:39

Boxy a écrit:...
Les jeunes ça aime bien avoir plein de gadgets au tableau de bord .



Avec sa langue , on va partout . clin

Je dois être encore jeune, j'ai pas grandi souris


Le GPS quand on en a besoin, c'est un peu tard pour le comprendre.
Pour comprendre comment il travaille, il faut l'avoir tout le temps sous les yeux, surtout sur des parcours connus et on découvre des astuces assez intéressantes.
Il ne faut pas hésiter à le contredire pour voir comment il se rattrape et comprendre sa logique.
C'est plus efficace qu'un trait au Stabilo sur une carte Michelin qui ne bougera pas si le pont qu'on voulait prendre est tombé dans la rivière ou qu'une manifestation des Motards en colère bloque la Rocade ...

Hier, pour traverser Toulouse avec Plan sur l'iPhone, je l'ai suivi aveuglément, lui est au courant des bouchons, de la vitesse moyenne, des travaux et optimise le parcours en temps réel. J'ai dû gagner un bon quart d'heure par rapport au parcours de 25 kilomètres que j'aurais fait logiquement avec ma connaissance du terrain (que je pratique depuis plus de 50 ans). Il m'a fait faire 2 kilomètres de plus sur un parcours peu fréquenté.

____________________
GPS.. et vous alors ? Idee-p10 Toutélectrix   GPS.. et vous alors ? 569134          GPS.. et vous alors ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... GPS.. et vous alors ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Dom Ven 9 Juil 2021 - 8:41

Boxy a écrit:
Avec sa langue , on va partout . clin

Farpaitement. drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Ven 9 Juil 2021 - 8:43

l'age c'est dans la tete  mort de rire


pour certaines choses comme ça oui, la technologie a aussi du bon  bien

ça n'empeche pas de preparer son itinéraire avant de partir, mais ça évite de se retrouver paumer sans savoir ou on est
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum