Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

GPS.. et vous alors ?

+17
pg44
Diabo
Dom
Boxy
rémi 83
Risson
flatlaurent56
gunthar
Jucmoto
Tictacben
Motard71
caramba
pascal69
georgesgiralt
dirapon
PizzaRoller
Extranat
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Ven 9 Juil - 6:43

l'age c'est dans la tete  mort de rire


pour certaines choses comme ça oui, la technologie a aussi du bon  bien

ça n'empeche pas de preparer son itinéraire avant de partir, mais ça évite de se retrouver paumer sans savoir ou on est

Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Diabo Ven 9 Juil - 7:39

Je continue de rouler à l'ancienne, le road-book dans le dérouleur. Ceci dit, très bon retour d'expérience  bien

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  pg44 Ven 9 Juil - 9:25

Extranat a écrit:si je le met au guidon avec Waze, au bout d'une heure l'été il devient bouillant et la batterie se vide en 2-2  saispas

Il faut le sortir de sa coque. La coque l'empêche de se refroidir.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Ven 9 Juil - 9:27

pg44 a écrit:
Extranat a écrit:si je le met au guidon avec Waze, au bout d'une heure l'été il devient bouillant et la batterie se vide en 2-2  saispas

Il faut le sortir de sa coque. La coque l'empêche de se refroidir.
j'ai essayé, avec un support clipsé genre 1/4 de tour

rien à faire, l'écran noir au soleil chauffe fort
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  PizzaRoller Ven 9 Juil - 9:44

Ben roule la nuit ! moque

____________________
GPS.. et vous alors ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   GPS.. et vous alors ? - Page 2 569134          GPS.. et vous alors ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... GPS.. et vous alors ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Ven 9 Juil - 9:58

hahaha hahaha

ou en C1  ?

c'est ça tes solutions ?  tirelangue tirelangue
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  PizzaRoller Ven 9 Juil - 10:04

Extranat a écrit:hahaha hahaha

ou en C1  ?

c'est ça tes solutions ?  tirelangue tirelangue

En C1 mais la nuit et l'hiver, il fait chaud derrière la vitrine et deux bouches de dégivrage envoient l'air chaud directement sur le téléphone !

Mais je n'en ai jamais fait fondre mort de rire

____________________
GPS.. et vous alors ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   GPS.. et vous alors ? - Page 2 569134          GPS.. et vous alors ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... GPS.. et vous alors ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  buzzle Ven 9 Juil - 11:05

Un GPS spécial moto est bien supérieur:
aux cartes, pas pratiques à manipuler, fragiles, peu lisibles
aux road-books, long à préparer, inutile si l'on vient à sortir de l'itinéraire,
aux smart phones, fixation aléatoire, alim' non étanche, HS en cas de surchauffe, pas assez contrastés, pas utilisables avec les gants.

Et ce malgré un prix exorbitant, une tendance à une schizophrénie modérée dans le calcul des itinéraires et aux plantages et autres bugs à répétition...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  georgesgiralt Ven 9 Juil - 13:02

Buzzi, le smartphone, je l'ai dans la poche. Et il ne risque "rien" sauf si je tombe. Il ne chauffe pas. Je n'ai pas besoin de l'écran. La dame du GPS me dit ce que je dois faire (comme le fait mon épouse quand elle est derrière moi). Donc l'écran sombre ben... je m'en tape. En plus comme l'écran est éteint, la batterie tient bien plus longtemps. Et franchement, ça sert à quoi qu'on te montre sur l'écran le dessin de la route sur laquelle tu roules ? Ce dont t'as besoin c'est de savoir quelle sortie tu dois prendre au rond point sans panneaux.... Et ça, la dame, elle te le dit de sa voie suave. Et elle me couine quand je vais trop vite. Pareil que mon épouse qui cogne sur le casque quand je suis "hors les clous" coté vitesse.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Extranat Ven 9 Juil - 13:08

georgesgiralt a écrit:Buzzi, le smartphone, je l'ai dans la poche. Et il ne risque "rien" sauf si je tombe. Il ne chauffe pas. Je n'ai pas besoin de l'écran. La dame du GPS me dit ce que je dois faire (comme le fait mon épouse quand elle est derrière moi). Donc l'écran sombre ben... je m'en tape. En plus comme l'écran est éteint, la batterie tient bien plus longtemps. Et franchement, ça sert à quoi qu'on te montre sur l'écran le dessin de la route sur laquelle tu roules ? Ce dont t'as besoin c'est de savoir quelle sortie tu dois prendre au rond point sans panneaux.... Et ça, la dame, elle te le dit de sa voie suave. Et elle me couine quand je vais trop vite. Pareil que mon épouse qui cogne sur le casque quand je suis "hors les clous" coté vitesse.
mort de rire on a tous la même à la maison ??

juste au son, via l'intercom, j'ai essayé, ça va bien mais pas quand tu es sur une grosse agglo, à mon gout en tout cas. Sur Lyon, Paris ou Grenoble par exemple (déjà pratiqué  tss tss), des fois ce n'est pas assez clair et on rate la bonne voie ou la bonne sortie  winner
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Tictacben Ven 9 Juil - 21:31

Sur Paris généralisation du 30 km/h partout au 1er septembre…GPS.. et vous alors ? - Page 2 176372
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  rémi 83 Sam 10 Juil - 5:09

pour rester sur la question du GPS . je vais vous parler vite fait des GPS Globe . c'est fabriqué en France , cocorico , mais bien évidement avec des composant chinois . c'est principalement des produits dédiés a la navigation 4X4 . sur le mien , il y en fait 3 GPS dans un seul appareil , un GPS routier Europe classique , un GPS monde que je n'ai jamais utilisé et un GPS tout terrain qui est en fait calqué sur les cartes IGN au 25 000 ème . les cartes bleu quoi !!! et bien sur , il y a des produits pour les 4X4 avec des grands écrans et des modèle spécial moto avec des écran plus petit . alors après 4 ans d’expérience . ben c'est très cher , a savoir que le mien avec un écran de 7 pouces et la moitié sud de la France en cartes IGN ça coute 700 € . et oui , les cartes il faut les payer pour le GPS 4X4 !!! et c'est de la merde . le mien a perdu la mémoire au bout de 2 ans , en bataillant pas mal ils on fini par me renvoyer une micro SD pour recharger mon système , puis l'année d'après la batterie a lâché , mais ça c'est pas pris en garanti , donc maintenant il ne fonctionne qui s'il est branché , si tu le débranche 1 seconde tu pers tout , c'est très pratique faché !!!
j'ai un pote qui en a deux , un gros 9 pouces pour son 4X4 (c'est un gars qui voyage beaucoup , et souvent hors du continent) et un autre pour sa moto . ben lui aussi collectionne les emmerdements .
donc voilà une petite expérience des GPS Globe , c'est très cher et c'est assemblé avec des composants bas de gamme ce qui en fait un produit performant mais pas du tout fiable .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Boxy Sam 10 Juil - 5:57

moque


Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  rémi 83 Sam 10 Juil - 6:20

ah oui ...
je l'avais déjà vu cette vidéo , a mourir de rire !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Francesco Sam 10 Juil - 8:03

Le GPS, je n'ai jamais supporté.
Mais comme je suis un garçon moderne, j'ai chargé Osmand sur mon portable. Ça m'a servi 2 ou 3 fois en VTT, dans le Jura, pour avoir confirmation de l'endroit où je me trouvais, au fond des bois. 
Et plus près de chez moi, pour vérifier si une piste à travers champs terminait en cul de sac ou pas. 

L'autre jour j'ai tapé " sites de prostitution".
Et ben ça marche ! 

GPS.. et vous alors ? - Page 2 21564110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Diabo Sam 10 Juil - 8:13

lol! lol! Excellent

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  rémi 83 Sam 10 Juil - 9:48

Francesco a écrit:Le GPS, je n'ai jamais supporté.
Mais comme je suis un garçon moderne, j'ai chargé Osmand sur mon portable. Ça m'a servi 2 ou 3 fois en VTT, dans le Jura, pour avoir confirmation de l'endroit où je me trouvais, au fond des bois. 

il parait que Osmand en version payante , c'est vraiment top . lu sur une tablette au tableau de bord , c'est bien mieux qu'un Globe et beaucoup moins cher , et bien sûr plus fiable .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Francesco Sam 10 Juil - 13:35

rémi 83 a écrit:il parait que Osmand en version payante , c'est vraiment top . lu sur une tablette au tableau de bord , c'est bien mieux qu'un Globe et beaucoup moins cher , et bien sûr plus fiable .
Je ne sais pas, j'ai chargé une version gratuite, sur les 5 ou 6 régions qui m'intéressaient.
 J'ai juste payé même pas 10€ pour avoir les différents niveaux d'altitude coloriés.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  rémi 83 Sam 10 Juil - 13:44

Francesco a écrit:
rémi 83 a écrit:il parait que Osmand en version payante , c'est vraiment top . lu sur une tablette au tableau de bord , c'est bien mieux qu'un Globe et beaucoup moins cher , et bien sûr plus fiable .
Je ne sais pas, j'ai chargé une version gratuite, sur les 5 ou 6 régions qui m'intéressaient.
 J'ai juste payé même pas 10€ pour avoir les différents niveaux d'altitude coloriés.
je ne peux pas te dire exactement , c'est justement mon ami quia les deux Globe qui m'en a parlé , vu qu'il en a marre des Globe , il m'a dit qu'il était en train de tester Osmand et de mémoire il m'a parlé d'un abonnement de 7 € par mois . mais a ce jour je n'ai pas plus d'infos .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Palica Gringo Sam 10 Juil - 15:16

Si on revient au GPS, j’ai essayé des TomTom qui sont des produits jetables, des GArmin voiture dans des caissons étanches qui ont duré un peu plus d’un an, et je suis passé au Garmin Zumo. Mon premier, le 550, a duré 10 ans et je l’ai revendu avec ma GS. Il fontionnait parfaitement, mis à part le fait qu’il devenait difficile à utiliser en ville à cause de la vitesse de calcul. J’ai depuis 6 ans un Zumo 390 qui en a vu de toutes les couleurs, beaucoup de TT, de poussière, de pluie, de chaleur, de froid et qui fonctionne comme un charme. Donc je te conseille un Zumo, qui coute cher mais le vaut largement sur le long terme. Parmi les gens avec qui je roule, il fait l’unanimité, mais je sais que certains européens préfèrent l’interface Tomtom, que personnellement je n’aime pas (question d’habitude?). Et question durabilité, entre un Zumo et un Tomtom, ce n’est pas comparable selon mon expérience.


Dernière édition par Palica le Sam 10 Juil - 17:11, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Dom Sam 10 Juil - 15:22

Boxy a écrit: moque



Ahhhh ! la rue des Potiers............à consommer sans modération. hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Tictacben Sam 10 Juil - 16:54

Sinon concernant les anti GPS que parmi ceux là lève la main celui qui ne s'est jamais géolocalisé... old
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  gpou Sam 10 Juil - 17:32

Salut à tous

J'ai cà : https://4h10.com/le-gps-moto-beeline-minimaliste-a-souhait/

facile de passer d'une bécane à l'autre et discret !

ça me suffit sourire
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  georgesgiralt Sam 10 Juil - 19:42

Salut,
Je viens de regarder osmand. Ils sont gonflés de faire payer les mises à jour de cartes OpenStreetMAps qui sont gratuites ! on voit que ce sont des Neerlandais !
De ce ue j'ai vu, pas supérieur à Navigator qui, lui, ne propose un achat qu'une seule fois et pas cher. Et en plus offre des trucs comme l'affichage tête  haute en voiture par exemple et une version gratuite complète coté navigation...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

GPS.. et vous alors ? - Page 2 Empty Re: GPS.. et vous alors ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum