Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma R75/5 trouvée dans une grange

+36
ours57
Eric S2
Mick13
fondu-21
Alatriste
R27
jean-louis
BernardP
pockaman
beaujolais racer
sidecar44
gunthar
Seven
Slide
westy64
GSX1400
Fredr90s
flatlaurent56
Ornach
Bac a Moule
Zanlou
Maxime
PizzaRoller
Dom
Flatman
heritagestickers
popov1100
valérian
goeland_
Pierrebm
tontonrico
Skill
Proteus
Royal Enfileur
marc D
Palica Gringo
40 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  goeland_ Mar 31 Juil 2018 - 17:37

Le levier est monté sur le carter gauche de filtre à air au dessus du manchon de carburateur

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Mar 31 Juil 2018 - 19:02

Ok je te remercie, me reste plus qu'à trouver la pièce maintenant bien

Sinon le démontage avance toujours, aujourd'hui rinçage du réservoir, trempage des robinets, nettoyage des emblèmes BMW, démontage du guidon. Je suis coincé pour les collecteurs je n'ai pas la clé pour les collerettes  faché  j'essaierai demain avec une clé à sanlge voir si ça marche.
Voici les photos :

Propre / Pas propre
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180741

Démontage du robinet :
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180740

Démontage du guidon :
Je vais peut être me la jouer Joe Bar Team en laissant comme ça Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 145644 mache 
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180742

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180743
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180745
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180744

et voilà plus de guidon !
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180746


Je suppose que pour démonter les bouchons de fourche il faut aussi une clé spéciale... ?
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Palica Gringo Mar 31 Juil 2018 - 20:03

La clef speciale pour la fourche est fournie avec le kit d'outils de la moto au cas ou.
Pour les collerettes, investis dans une clef, tu n'auras jamais de problemes. Les 2 filetages de sortie d'echappement sur la culasse doivent régulierement etre graissés a la graisse HT au cuivre de toutes façons.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Flatman Mar 31 Juil 2018 - 20:16

Vu l'état des bouchons, un p'tit coup bien placé et ça devrait aller... clin

Pour la clé à collerettes, il y a, me semble-t-il, un plan détaillé dans la flatis'tech pour se la bricoler.

Maxime, sur l'autre forum, je t'ai donné le lien de la grosse révision de ma 75/5 (que tu peux trouver ici aussi si tu cherches un peu!), tu y trouveras la clé à collerettes que je me suis bricolé...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Mer 1 Aoû 2018 - 13:18

Oui je me souviens de ton post avec la clé à collerette fait maison, c'était bien fait mais je pense en acheter une pour être tranquille même si c'est vrai que ce n'est pas donné...

Par contre pour la clé de bouchon de fourche je n'ai pas eu la trousse à outils avec... saispas  donc je vais devoir me bricoler un petit outil aussi à moins que je n'en trouve une sur le net.

Aujourd'hui étiquetage du faisceau et des câbles pour ne pas se perdre dans tout cela lang
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Flatman Mer 1 Aoû 2018 - 13:50

Su tu as une meuleuse à portée de main, regarde si, avec la clé à ergot pour changer les disques, tu ne peux pas y arriver...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Mer 1 Aoû 2018 - 21:19

La meuleuse ! Je savais bien que j'avais vu ce genre de clé quelque part ! yess 

J'essaie ça demain !

Sinon j'ai bien avancé aujourd'hui je mets les photos demain ( j'ai entre parenthèse retrouver mon écrou pour la vis du levier starter qui était toujours à l'intérieur et qui a attendu sagement 15 ans que je le récupère lol!  )

Et j'aurai encore besoin de vos lumières Oh Grands Dieux  des FLats priere priere
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Ven 3 Aoû 2018 - 13:01

Bon alors la clé de meuleuse... ça marche pas tss tss  Soit les bouchons sont trop serrés, soit je m'y prend comme un manche... Je vais devoir fabriquer une clé exprès à la bonne taille.
Vous vous y prenez comment vous ? Car j'ai regardé sur les trousses à outils en vente et je ne vois pas l'outil qui pourrait convenir saispas 

Par contre la clé à sangle a marché pour les collerettes souris  elle a fait quelques marques discrètes mais bon de toute façon je ne sais pas si je vais les garder.

Alors nous en sommes là actuellement, avec le faisceau tout dépatouillé et retiré du cadre:
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180816


J'ai étiqueté 90% du faisceau, il me reste un fil à l'avant ( saispas ) un autre câble qui rentre dans le bloc moteur en dessous du kick, et ces deux bêtes là !
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180815
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180812

Pourriez vous me donner le nom de ces boitiers ?
De ce que j'ai pu trouver il y en aurait un qui serait un démarreur relais et l'autre qui serait un relais régulateur électrique, c'est ça ?
Mais lequel est lequel ? et à quoi serve t-il ? (je suis pas bon du tout en élec... jap )

Je me suis décidé à sortir mon filtre à air aussi, je pense qu'il peut refaire 15 ans vu la tête siffle
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180813
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180814


J'ai réussi à trouver un carrossier peintre qui va pouvoir me faire la peinture et un autre peintre habile de ses doigts qui va pouvoir me poser les liserests.
Je vais faire peindre, vernir, dépolir pour la pose des liserets et revernir par dessus pour un beau rendu. Mais avant cela il va me falloir du papier de verre et de l'huile de coude pour le ponçage argg 

La suite au prochain épisode. Normalement démontage collecteurs et retrait de la roue arrière. Ensuite vidange et dépose du moteur si tout va bien old
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  valérian Ven 3 Aoû 2018 - 13:17

Belle moto !
Bon courage pour la suite ça vaut le coup
Passe nous des photos des travaux
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Dim 5 Aoû 2018 - 11:59

Des nouvelles du front ! siffle 
J'ai réussi à retirer les collerettes d'échappements, bien abîmées à mon goût...
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180817

Les collecteurs ont été frotté mais des traces bleues/oranges persistes, je ne pense pas que j'arriverai à les avoir. Le belgom n'a pas suffit en tout cas.


Démontage de roue arrière, je voyais ça plus difficile mais ça ne m'a prit qu'une minute
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180819
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180818

Il faut que je me penche sur la façon de nettoyer les tambours.

Le moment fatidique de la dépose moteur approche... Vais je bien m'en sortir, suspense... pige pas
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Dim 5 Aoû 2018 - 18:10

La galère commence, j'ai eu mal à comprendre comment on enlève le bras oscillant...
help  please old
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Flatman Dim 5 Aoû 2018 - 18:31

Tout est là, dans ce tuto de Pockaman, concernant le changement de l'embrayage...

http://www.flat-twin-bmw.com/t230-changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman

Et page 147 de la revue technique...

T'ain, vous avez la flemme de chercher en ce moment!!! lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Dim 5 Aoû 2018 - 20:22

lol! Désolé j'ai demandé de l'aide sur un coup de désespoir, la fatigue, j'ai failli capituler pour la journée LA RMT pas facile a comprendre... j'ai tourné retourné et c'est pas grâce au bouquin que j'ai trouvé.
Mais j'ai trouvé tout seul comme un grand sur le forum et j'ai presque réussi à décrocher cette fichue transmission... A quelques écrous près.
En tout cas merci Flatman pour ton soutien et ta bonne humeur ^^.

Bon je vous expose mon avancée et je vous raconte comment...        heu

Aujourd'hui prévu :
-vidange du couple conique
-vidange de transmission
-démontage couple conique
-démontage bras oscillant/ transmission

Comme c'est ma première fois confus  Moi y'en a pas vouloir faire de connerie, je regarde dans la RMT le volume à extraire des vidanges (0,25 pour le couple et 1L pour la transmission, jusque là tout va bien).

Mise en place du bac de vidange, allez hop c'est partie pour l'étape 1.
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180821
Tout se passe sans encombre. Pour voir si je suis dans le vrai je verse l'huile dans une bouteille de 50cl, effectivement y'a la moitié (même voir un peu plus...)

Hop hop hop, étape 2, vidange de la transmission:
Mise en place du bas de vidange, un mal de chien pour desserrer la vis (hey oui au bout de 10 c'est un peu grippé). Et là pfiout... une vieille couleur de m... qui tombe dans le bac.
Mise en bouteille, voici mes 1L d'huile de transmission yaaa 
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180820

L'en manque un peu saispas siffle  ptet une tite fuite, heureusement que je n'ai pas voulu rouler avec la moto avant de la démonter... Bref

Etape 3 démontage du couple, tout se passe bien
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180824
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180822

Et là, démontage de la transmission c'est partie la galère...
Bien sur je me rend compte une fois tout démonté qu'il fallait garder une certaine partie arrière pour bloquer la transmisison afin de pouvoir retirer ces foutu 4 vis 12 pans... siffle 
Joe la débrouille, j'ai réussi à me démerder avec 2 clés de 10.

Vient ensuite ce fameux bras !!  Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 176372 

Douille de 27, pas de souci, sauf que ca ne rentre pas... plus qu'à attendre mardi pour acheter une douille pas cher à sacrifier priere 

J'ai quand même tenté le coup avec une BTR de 6 et une douille de 27, une de chaque côté, sauf que mon embout de BTR s'est cassé dans mon axe Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 176372  Bon d'accord je l'ai pas joué fine mais j'avais envie de finir ce truc aujourd'ui.
Du coup me voilà coincé je vais être obligé de percer l'embout BTR pour le retirer.
Et du coup fin des travaux pour aujourd'hui, une connerie ca suffira paix

Voilà où j'en suis ce soir
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180825
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Flatman Dim 5 Aoû 2018 - 20:55

Je sais pas où tu trouves tes volumes d'huile... siffle

De mémoire:

Pour la boite de vitesse: 0.8 l
le bras oscillant : 0.1 l (pas 1 litre)
le couple conique : 0.25l

clin

Bon courage pour la suite, continue à prendre des photos et des notes, le remontage n'en sera que plus aisé.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  goeland_ Dim 5 Aoû 2018 - 21:00

Flatman a écrit:Je sais pas où tu trouves tes volumes d'huile... siffle

De mémoire:

Pour la boite de vitesse: 0.8 l
le bras oscillant : 0.1 l (pas 1 litre)
le couple conique : 0.25l

clin

Bon courage pour la suite, continue à prendre des photos et des notes, le remontage n'en sera que plus aisé.
+1 sauf 0,15 pour l'arbre histoire de pinailler lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Flatman Lun 6 Aoû 2018 - 6:20

goeland_ a écrit:
+1 sauf 0,15 pour l'arbre histoire de pinailler lol!

pour pinailler jusqu'au bout  souris  :

0.1l c'est donné par la rmt et le manuel utilisateur pour les /5, à bras oscillant court, 0.15l c'est à partir des /6 et surement pour la sienne de /5 à bras oscillant long... re souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  goeland_ Lun 6 Aoû 2018 - 8:21

Flatman a écrit:
goeland_ a écrit:
+1 sauf 0,15 pour l'arbre histoire de pinailler lol!

pour pinailler jusqu'au bout  souris  :

0.1l c'est donné par la rmt et le manuel utilisateur pour les /5, à bras oscillant court, 0.15l c'est à partir des /6 et surement pour la sienne de /5 à bras oscillant long... re souris
Tu as raison clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Mar 7 Aoû 2018 - 13:39

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180826

Effectivement 0,1L et pas 1L... lol! 

Fatigue oculaire  siffle
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Mar 7 Aoû 2018 - 20:03

Bon voilà tout est réglé :)

Après un petit tour chez Brico machin et un petit coup de meuleuse j'ai pu retirer les écrous de l'axe du bras oscillant. J'ai réussi à récupérer ma bêtise car l'axe n'était pas coincé donc avec une pince mulltiprise c'est sorti tout seul.

Hop le bras est enfin posé !
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180829

Démontage du carter d'huile et nettoyage qui s'impose :
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180827
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180828

Démontage du carter moteur avant pour débrancher les derniers fils connectés
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180830

Tout est ok, je vais pouvoir, avec un peu d'aide, sortir le moteur.
Et hop !
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180832
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180831

Voilà pas trop de soucis pour le sortir malgré que je n'ai pas démonté la boite de vitesse. Par contre le câble d'embrayage s'était caché... donc oubli de déconnecter, le moteur a failli finir par terre, normalement rien de cassé par contre j'ai ce ressort qui est tombé lors de la manœuvre et pour l'instant je n'arrive pas à voir où il va... Est ce que cette pièce vous parle ?
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 20180834
A savoir que lors de la dépose du moteur je n'avais que la façade avant et le dessus du moteur ouvert. Les carburateurs étaient encore dessus mais je ne pense pas qu'il viennent des carbu. Le ressort de rappel de la tige d'embrayage est toujours en place et j'ai regardé dans la RMT mais je ne vois pas d'où il vient...
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  popov1100 Mar 7 Aoû 2018 - 21:00

ressort de la tige de commande d'embrayage
la deuxieme piece est celle sur laquelle vient se fixer les ressorts de la bequille
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Mar 7 Aoû 2018 - 22:05

J'ai déjà un ressort pour le rappel de la tige d'embrayage, plus fin et un peu plus long... c'est peut être celui là qui n'est pas à sa place
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime Mer 8 Aoû 2018 - 18:03

Aujourd'hui petite journée tranquille :

-Retrait du filtre à huile,
-Retrait des carburateurs,
-Nettoyage de pièces diverses

et toujours pas trouvé pour mon ressort saispas lol!
Maxime
Maxime


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  heritagestickers Lun 13 Aoû 2018 - 8:47

Congratulations on the incredible work!


Some examples:
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 R_slash5_kit_black_bicolour-1

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 R_slash5_oilfilter_luftfilter

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 R_slash5_memo_oil_filter_reminder

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 R_slash5_battery_cover_stripes_black


Dernière édition par PizzaRoller le Lun 13 Aoû 2018 - 10:43, édité 1 fois (Raison : Pub censurée)

heritagestickers


http://www.heritagestickers.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Flatman Lun 13 Aoû 2018 - 8:57

Tiens, de la pub... faché
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Dom Lun 13 Aoû 2018 - 10:14

Ouaip, c'était pourtant clair: Bonjour, Je suis l'homme des adhésifs pour les classique BMW
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  PizzaRoller Lun 13 Aoû 2018 - 10:44

Y a plus de lien ...

____________________
Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 569134          Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R75/5 trouvée dans une grange - Page 2 Empty Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum