Pierrot - BMW R80/7
+7
Le Petit Basset
O'GARAGE
Fr@nck03
Gastair
beaujolais racer
L'arverne
acoustic
11 participants
Page 1 sur 1
Pierrot - BMW R80/7
Bonjour à tous,
Pierre, 44 ans dans la région Dijonnaise.
Cela fait plusieurs mois que je parcours se forum, il est temps de passer à l'étape d'après !
J'ai commencé mes armes sur une Honda 500 Four de 1973, que j'ai gardé dans "son jus", entendez par là je n'ai pas "ouvert" le moteur.
Quelques travaux d'entretien, de réfections diverses (rampes carbu, freinage, fourche etc.…. )
" />
J'ai enchaîné sur la restauration d'une Montesa Cota 349, pas dans l'idée dans la mettre dans un état concours mais simplement de la remettre en route et de la fiabiliser pour aller chercher le pain en passant par les bois …… et quelques promenade avec mon fiston (beta 80 junior).
On a levé le pied sur ces ballades….. on se faisait mal à chaque sortie !
" />
Me voilà désormais avec un BMW R80/7 de 1978 en cours de démontage/remontage.
Désolé pour les puristes, sur cette moto j'envisage une transformation (histoire de changer un peu de mes autres montures pour lequel je reste fidèle à l'origine – et puis parce que j'ai envie ) .
" />
J'ai aussi pour les road trip de plusieurs jours un KAWASAKI 1100 Zephyr de 1992, ma bécane la plus récente:
" />
Au fond de l'atelier il y a aussi une HONDA 125CG (ma première bécane), désossée, moteur dans un carton, dans l'attente d'une greffe piston/cylindre par encore trouvé mais surtout dans l'attente d'avoir le temps de s'en occuper (un jour viendra je m'inquiète pas )
J'ai récupéré la BMW il y a trois ou quatre ans déjà, mais j'ai voulu commencé par le commencement…… me faire un atelier…..
Il a fallu trouver une maison avec une grange…. et aménager tout cela :
" />
" />
Se fabriquer un lève moto….. comment j'ai pu faire sans !!!!!
" />
Une cabine de sablage/microbillage ….. un seul mot : magique !
" />
Et voilà où en j'en suis sur la BM :
" />
" />
" />
Pierre, 44 ans dans la région Dijonnaise.
Cela fait plusieurs mois que je parcours se forum, il est temps de passer à l'étape d'après !
J'ai commencé mes armes sur une Honda 500 Four de 1973, que j'ai gardé dans "son jus", entendez par là je n'ai pas "ouvert" le moteur.
Quelques travaux d'entretien, de réfections diverses (rampes carbu, freinage, fourche etc.…. )
" />
J'ai enchaîné sur la restauration d'une Montesa Cota 349, pas dans l'idée dans la mettre dans un état concours mais simplement de la remettre en route et de la fiabiliser pour aller chercher le pain en passant par les bois …… et quelques promenade avec mon fiston (beta 80 junior).
On a levé le pied sur ces ballades….. on se faisait mal à chaque sortie !
" />
Me voilà désormais avec un BMW R80/7 de 1978 en cours de démontage/remontage.
Désolé pour les puristes, sur cette moto j'envisage une transformation (histoire de changer un peu de mes autres montures pour lequel je reste fidèle à l'origine – et puis parce que j'ai envie ) .
" />
J'ai aussi pour les road trip de plusieurs jours un KAWASAKI 1100 Zephyr de 1992, ma bécane la plus récente:
" />
Au fond de l'atelier il y a aussi une HONDA 125CG (ma première bécane), désossée, moteur dans un carton, dans l'attente d'une greffe piston/cylindre par encore trouvé mais surtout dans l'attente d'avoir le temps de s'en occuper (un jour viendra je m'inquiète pas )
J'ai récupéré la BMW il y a trois ou quatre ans déjà, mais j'ai voulu commencé par le commencement…… me faire un atelier…..
Il a fallu trouver une maison avec une grange…. et aménager tout cela :
" />
" />
Se fabriquer un lève moto….. comment j'ai pu faire sans !!!!!
" />
Une cabine de sablage/microbillage ….. un seul mot : magique !
" />
Et voilà où en j'en suis sur la BM :
" />
" />
" />
acoustic
Re: Pierrot - BMW R80/7
Bonjour et bienvenue.
Très belle présentation détaillé, et avec plein de photos.
Sympa le garage.
Très belle présentation détaillé, et avec plein de photos.
Sympa le garage.
L'arverne
Re: Pierrot - BMW R80/7
Wahoo superbe etat ta susuki PE.
Très beau boulot !
C'est un 250 ?
Concernant la Montesa, je ne suis pas issu du monde du trail, du cross ou de l'enduro....
J'avais acheté pour les 13 ans de mon fiston une petite moto de trial (beta 80 junior), afin qu'il commence à s'initier...
Je me suis rapidement rendu à l'évidence : il m'en fallait une pour accompagner mon fiston .... (bon et aussi un peu simplement par jalousie - je l'avoue)
Mais hors de question pour moi d'avoir quelques choses de trop moderne.... il fallait que cela puisse coller avec mon engouement pour les moto des années 70/80. Alors quand un ami m'a montré cette Montesa, j'ai succombé aussitôt..... rien qu'en la regardant
Et depuis je m'amuse bien avec !
Très beau boulot !
C'est un 250 ?
Concernant la Montesa, je ne suis pas issu du monde du trail, du cross ou de l'enduro....
J'avais acheté pour les 13 ans de mon fiston une petite moto de trial (beta 80 junior), afin qu'il commence à s'initier...
Je me suis rapidement rendu à l'évidence : il m'en fallait une pour accompagner mon fiston .... (bon et aussi un peu simplement par jalousie - je l'avoue)
Mais hors de question pour moi d'avoir quelques choses de trop moderne.... il fallait que cela puisse coller avec mon engouement pour les moto des années 70/80. Alors quand un ami m'a montré cette Montesa, j'ai succombé aussitôt..... rien qu'en la regardant
Et depuis je m'amuse bien avec !
acoustic
Re: Pierrot - BMW R80/7
Je confirme cette Montesa est superbe, et j'aurais craqué facilement... bien vu le prétexte
La PE c'est une 175... ma moto d'amour de ma jeunesse.
J'ai aussi une Trial de la même époque... bon l’esthétique est à mon gout... et ici tout le monde sait que j'ai un gout sûr
Elle est dans son jus tout est d'époque... j'attends d'avoir le temps pour la refaire tout en la laissant dans son jus. Bon, "le temps" ça risque d’être à la retraite.
La PE c'est une 175... ma moto d'amour de ma jeunesse.
J'ai aussi une Trial de la même époque... bon l’esthétique est à mon gout... et ici tout le monde sait que j'ai un gout sûr
Elle est dans son jus tout est d'époque... j'attends d'avoir le temps pour la refaire tout en la laissant dans son jus. Bon, "le temps" ça risque d’être à la retraite.
Dernière édition par Gastair le Mer 5 Sep 2018 - 21:07, édité 1 fois
Gastair
Re: Pierrot - BMW R80/7
Bonjour et bienvenue.
Belle présentation.
On voit que tu n'es pas un perdreau de l'année.
Cette préparation du garage et des moyens présage d'une belle transformation de ta machine.
Je vais suivre cela avec attention.
Bon courage.
Belle présentation.
On voit que tu n'es pas un perdreau de l'année.
Cette préparation du garage et des moyens présage d'une belle transformation de ta machine.
Je vais suivre cela avec attention.
Bon courage.
Re: Pierrot - BMW R80/7
Merci à vous.
Gastair, la trial verte c'est une ITALJET non ?
Je me souviens lorsque j'était petit qu'il y en avait une au fond de la grange.... attelée à une side !
Mon oncle a participé avec au premier championnat de france de trail attelé. Ils étaient trois concurrent sur la ligne de départ et un seul à fini .
Je ne sais pas sur l'ITALJET mais quand je vois le cadre en guimauve de la Montesa, j’imagine même pas attelé à un side ce que ce pouvait donner
Gastair, la trial verte c'est une ITALJET non ?
Je me souviens lorsque j'était petit qu'il y en avait une au fond de la grange.... attelée à une side !
Mon oncle a participé avec au premier championnat de france de trail attelé. Ils étaient trois concurrent sur la ligne de départ et un seul à fini .
Je ne sais pas sur l'ITALJET mais quand je vois le cadre en guimauve de la Montesa, j’imagine même pas attelé à un side ce que ce pouvait donner
acoustic
Re: Pierrot - BMW R80/7
Bien vu
Une Italjet 350 T... celle de Bernie Schreiber en 1981.
L'Italjet est bien moins guimauve que la Montesa, mais plus camionesque... j’exagère, mais c'est du costaud un peu lourd pour une Trial. Il faudra attendre la version "piuma" (plume... m'enfin, grosse plume) pour trouver un truc plus léger et plus maniable.
Ça reste une moto rare car produite peu de temps à peu d'exemplaires... elle est une cousine des Bultaco.
La verte 350T puis la blanche Piuma :
Une Italjet 350 T... celle de Bernie Schreiber en 1981.
L'Italjet est bien moins guimauve que la Montesa, mais plus camionesque... j’exagère, mais c'est du costaud un peu lourd pour une Trial. Il faudra attendre la version "piuma" (plume... m'enfin, grosse plume) pour trouver un truc plus léger et plus maniable.
Ça reste une moto rare car produite peu de temps à peu d'exemplaires... elle est une cousine des Bultaco.
La verte 350T puis la blanche Piuma :
Gastair
Re: Pierrot - BMW R80/7
Gastair a écrit:Une Italjet 350 T... celle de Bernie Schreiber en 1981.
C'est toujours sympa d'avoir une bécane avec un historique et un pedigree
acoustic
Re: Pierrot - BMW R80/7
acoustic a écrit:Gastair a écrit:Une Italjet 350 T... celle de Bernie Schreiber en 1981.
C'est toujours sympa d'avoir une bécane avec un historique et un pedigree
Oui bon, mon Italjet est celle de Bernie comme ma R80G/S est celle d'Auriol
Disons qu'il avait le même... avant préparation.
N’empêche quand on voit ce qu'il faisait avec... 96 kg à sec. à présent les Trial sont à ~67 kg avec en plus le refroidissement liquide.
Ta Montesa elle pèse combien ?
Gastair
Re: Pierrot - BMW R80/7
Sorry, j'ai cru que c'était vraiment la sienne, celle avec laquelle il courait
La montesa fait 96kg tout plein fait.
Pour moi trois points faibles :
- 350cc c'est trop pour du trial
- 96kg c'est trop pour du trial
- le cadre vraiment guimauve
Mais son look lui pardonne tout
Et comme je ne fais pas de trial mais que de la rando..... c'est très bien pour moi
Pour faire simple, la machine fait un peu ce qu'elle veut, je me contente d'essayer de rester dessus
Dernière édition par acoustic le Lun 10 Sep 2018 - 18:19, édité 1 fois
acoustic
Re: Pierrot - BMW R80/7
acoustic a écrit:
Sorry, j'ai cru que c'était vraiment la sienne, celle avec laquelle il courait
La montesa fait 96kg tout plein fait.
Pour moi trois points faibles :
- 350cc c'est trop pour du trial
- 96kg c'est trop pour du trial
- le cadre vraiment guimauve
Mais son look lui pardonne tout
Et comme je ne fais pas de trial mais que de la rando..... c'est très bien pour moi
Pour faire simple, la machine fait un peu ce qu'elle veut, je me contente d'essayer de rester dessus
Bon ben on est pareil... à part que toi tu te tortilles quand tu voudrais aller droit et que moi je fais un tout droit quand je voudrais tourner
Gastair
Re: Pierrot - BMW R80/7
Bienvenue par ici Pierrot,
Jolie prez qui a occasionné quelques bons souvenirs !
Je suis jaloux de ton atelier, si tu pase dans le coin, j'ai un peu de rangement à faire dans le mien...
Jolie prez qui a occasionné quelques bons souvenirs !
Je suis jaloux de ton atelier, si tu pase dans le coin, j'ai un peu de rangement à faire dans le mien...
Le Petit Basset
Re: Pierrot - BMW R80/7
eh bien bienvenu à toi pierre, tu es où pret de dijon ?? moi à seurre
fabiensinteff
Re: Pierrot - BMW R80/7
Salut et bienvenu à toi,
Pour ma part je suis vers paray le monial.
Au vu du nombre croissant de Bourguignon, on devrait bientôt pouvoir faire un rassemblement
Pour ma part je suis vers paray le monial.
Au vu du nombre croissant de Bourguignon, on devrait bientôt pouvoir faire un rassemblement
floby71
Atelier-grange ...!
Salut l'ami,
Le côté ''grange '' est encore bien présent avec la réserve de bois (pour le barbecue ?) !
D'un autre côté, j'aimerai avoir le même, moi qui suis en appart !!!
Avec ta sableuse, tu fais du bicarbonate de soude ?
A +,
J-Luc
Le côté ''grange '' est encore bien présent avec la réserve de bois (pour le barbecue ?) !
D'un autre côté, j'aimerai avoir le même, moi qui suis en appart !!!
Avec ta sableuse, tu fais du bicarbonate de soude ?
A +,
J-Luc
On/Off
Re: Pierrot - BMW R80/7
Suis du côté d'auxonne.fabiensinteff a écrit: tu es où pret de dijon ?? moi à seurre
acoustic
Re: Pierrot - BMW R80/7
On/Off a écrit:
Avec ta sableuse, tu fais du bicarbonate de soude ?
Pour le moment j'utilise surtout de la microbille.
Le résultat est top pour les moteurs de BM.
Je vais prendre du bicarbonate pour les carburateurs, il faut juste que j'en trouve en sac de 25kg. (pas encore trouvé, les coopératives agricoles n'en n'ont pas autour de chez moi , si vraiment je trouve pas je passerai par le net.)
acoustic
Sableuse
acoustic a écrit:On/Off a écrit:
Avec ta sableuse, tu fais du bicarbonate de soude ?
Pour le moment j'utilise surtout de la microbille.
Le résultat est top pour les moteurs de BM.
C'est justement à ça que je pensais ! Le bicarbonate de soude est plus fin, moins agressif d’après ce que j'ai lu, donc pour toutes parties plus ''sensible'' ça devrait mieux aller. La finition de ton cache culbu est superbe !
On/Off
Sujets similaires
» comment tester une bobine de r69s ?
» Pierrot y’a pas mieux
» pierrot de mada
» Disparition de Pierrot GODDARD
» Pierrot y’a pas mieux
» pierrot de mada
» Disparition de Pierrot GODDARD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum