R100/7 soucis de charge...
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R100/7 soucis de charge...
Bonjour à tous !
Je vous explique un peu mon histoire !
Depuis que j'ai modifier ma moto , j'ai du faire environ 6000km , sans aucun soucis de batterie ou autre. A environ 2000 2500km j'ai monter une batterie de type solise. Depuis ça je n'ai fait que des trajets courts du style aller au bistrot ^^.
Au mois de juillet je me suis lancer le défis de partir en corse avec ma mémère. Donc je pars du mans , fais 1000km pour arriver à Toulon. Fais un peu moins de 1000km en corse et d'un coup en roulant la moto Se met à brouter et d'un coup elle cale...
J'ai eu beau tout demonter et vérifier, impossible de redémarrer. J'en est conclus d'un soucis de charge de la batterie.
Je recherche un chargeur que je trouve sur Toulon , met en charge 4h , roule , et bien entendu au bout de 5h30 de route rebelote (j'avais 6h de route pour arriver a la chambre d'hôtes grrr) bref je la remet en charge une nuit et repars jusqu'à arriver au mans.
Me voilà un peu reposer et met le nez dans l électricité de la belle voir ce qu'il peux bien ce passer.
1 - je recharge la batterie = 13.18v
2 - batterie brancher à la moto moteur éteint = 13.18v
3 - je fais les tests indiquer entre B+/30 et D- moteur allumé = variation entre 1.3 et 2.3v !!!
4 - test entre D+ et D- = variation entre 1.3 et 2.3v
5 - test entre B+/30 et D- moteur couper = 13v
Je n'ai pas fait les tests suivant de la feuille que j'ai imprimer car c'est indiquer uniquement si voyant de charge allumé en permanence hors le miens s'allume bien et surtout s'éteint bien quand on monte dans les tours...
Infos en vrac désoler mais du coup j'ai essayer d'autres choses pour voir , donc j'ai regarder mon charbon d alternateur extérieur et il m'a l'air bon... pour l'autre je n'ai pas réussi à retirer le plateau j'ai du mal comprendre une parti du tuto...
Sinon j'ai essayer de brancher la batterie sur la moto et de tester la tension moteur allumer sur les bornes de la batterie et j'arrive à une variation entre 13.9v et 14.5v.
N'étant pas compétent dans le domaine électrique (et pas que !^^) je ne sais plus par ou donner de la tête. Donc voilà si quelqu'un aurais un peu de temps pour m aiguiller ça serait cool , je sais que le soucis à l'air de revenir mais je n'ai pas trouver de réponse dans ce que j'ai lu... Je vous accorde que j'ai du passer à coter de quelque chose...
Merci d'avance !
Ps : de souvenir lors de ma remonter de corse le voyant de charge fonctionnait correctement... mais sans que la batterie ne se charge...
Je vous explique un peu mon histoire !
Depuis que j'ai modifier ma moto , j'ai du faire environ 6000km , sans aucun soucis de batterie ou autre. A environ 2000 2500km j'ai monter une batterie de type solise. Depuis ça je n'ai fait que des trajets courts du style aller au bistrot ^^.
Au mois de juillet je me suis lancer le défis de partir en corse avec ma mémère. Donc je pars du mans , fais 1000km pour arriver à Toulon. Fais un peu moins de 1000km en corse et d'un coup en roulant la moto Se met à brouter et d'un coup elle cale...
J'ai eu beau tout demonter et vérifier, impossible de redémarrer. J'en est conclus d'un soucis de charge de la batterie.
Je recherche un chargeur que je trouve sur Toulon , met en charge 4h , roule , et bien entendu au bout de 5h30 de route rebelote (j'avais 6h de route pour arriver a la chambre d'hôtes grrr) bref je la remet en charge une nuit et repars jusqu'à arriver au mans.
Me voilà un peu reposer et met le nez dans l électricité de la belle voir ce qu'il peux bien ce passer.
1 - je recharge la batterie = 13.18v
2 - batterie brancher à la moto moteur éteint = 13.18v
3 - je fais les tests indiquer entre B+/30 et D- moteur allumé = variation entre 1.3 et 2.3v !!!
4 - test entre D+ et D- = variation entre 1.3 et 2.3v
5 - test entre B+/30 et D- moteur couper = 13v
Je n'ai pas fait les tests suivant de la feuille que j'ai imprimer car c'est indiquer uniquement si voyant de charge allumé en permanence hors le miens s'allume bien et surtout s'éteint bien quand on monte dans les tours...
Infos en vrac désoler mais du coup j'ai essayer d'autres choses pour voir , donc j'ai regarder mon charbon d alternateur extérieur et il m'a l'air bon... pour l'autre je n'ai pas réussi à retirer le plateau j'ai du mal comprendre une parti du tuto...
Sinon j'ai essayer de brancher la batterie sur la moto et de tester la tension moteur allumer sur les bornes de la batterie et j'arrive à une variation entre 13.9v et 14.5v.
N'étant pas compétent dans le domaine électrique (et pas que !^^) je ne sais plus par ou donner de la tête. Donc voilà si quelqu'un aurais un peu de temps pour m aiguiller ça serait cool , je sais que le soucis à l'air de revenir mais je n'ai pas trouver de réponse dans ce que j'ai lu... Je vous accorde que j'ai du passer à coter de quelque chose...
Merci d'avance !
Ps : de souvenir lors de ma remonter de corse le voyant de charge fonctionnait correctement... mais sans que la batterie ne se charge...
morinass
Re: R100/7 soucis de charge...
Attention, ce genre de batterie est fragile et se charge entre 13,8V et 14,4V... en dessous de cette valeur la batterie ne se charge pas, au dessus elle se détruit.
Attention également de ne pas la mettre à un endroit qui chauffe.
Il faut dans toute la mesure du possible utiliser une chargeur dédié.
Attention également de ne pas la mettre à un endroit qui chauffe.
Il faut dans toute la mesure du possible utiliser une chargeur dédié.
Gastair
Re: R100/7 soucis de charge...
Salut Gastair
Donc la batterie est dans le cul de selle donc aucun soucis de chauffe normalement et pour ce qui est de la charge , elle n'a toujours vu que le chargeur Solise.
Lorsque j'étais en panne je les avais appeler pour avoir des renseignements, et ils m'ont proposer de leur renvoyer ma batterie pour qu'ils la testent et refasse un équilibrage des cellules .
Donc la batterie est dans le cul de selle donc aucun soucis de chauffe normalement et pour ce qui est de la charge , elle n'a toujours vu que le chargeur Solise.
Lorsque j'étais en panne je les avais appeler pour avoir des renseignements, et ils m'ont proposer de leur renvoyer ma batterie pour qu'ils la testent et refasse un équilibrage des cellules .
morinass
Re: R100/7 soucis de charge...
Effectivement, si ta batterie a été déchargée à fond, à la recharge le risque est que certaines cellules ne se rechargent pas et que d'autres soient surchargées et meurent très très vite.
Mais pour éviter cela il y a pourtant un système électronique intégré : Battery Management System (BMS)
Mais pour éviter cela il y a pourtant un système électronique intégré : Battery Management System (BMS)
Gastair
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