suintement d'huile joint de culasse R90/6

5 participants

Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  lo84 Lun 15 Mar 2010 - 16:00

Hello les Flatteux souris J'ai pu constater que sur ma R90/6 le joint de culasse commençait à suinter, ce n'est pas les chutes du Niagara mais je constate la présence d'un film d'huile qui s'est formé sur mon joint sur le cylondre droit... affraid ça ne goutte pas pour le moment mais ça ne me plaît pas non plus surtout que tous mes joints ont été changés il y a environ 3000 kms suintement d'huile joint de culasse R90/6 176372 j'ai contrôlé le serrage de mes culasse, mon niveau d'huile est correcte (entre le mini et maxi) la moto fonctionne plutôt bien... alors je m'interroge sur la qualité des joints qui proviennent de chez 2pma... ce n'est pas la première fois que l'on me signale des joints de médiocre qualité provenant de leur établissement...
Selon vous est-ce que cette toute petite fuite pourrait elle être inquiétante, faut il ré ouvrir avant que cela prenne de plus grosse proportion... ou puis laisser "pisser"?? Merci pour vos suggestions jap biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  oggy Lun 15 Mar 2010 - 17:43

Pour être bien sûr d'où ça vient, tu ne confonds pas avec le joint de cache culbuteur qui lui est souvent suintant ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  Mick13 Lun 15 Mar 2010 - 18:01

prends une photo ?
Le joint cylindre / bloc moteur ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  lo84 Lun 15 Mar 2010 - 18:15

Non il s'agit bien du joint de culasse, mes joints de cache culbu sont neufs et secs et mes joints d'embase suintent légèrement aussi... et n'ont eux aussi que 3000 bornes suintement d'huile joint de culasse R90/6 176372 je vais prendre une photo de ce pas saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  lo84 Lun 15 Mar 2010 - 18:29

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Dsc00411 voilà la photo!
suintement d'huile joint de culasse R90/6 Dsc00412
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  Lou2 Lun 15 Mar 2010 - 18:36

Rien de dramatique là! Tu peux rouler longtemps comme ça en jetant un oeil de temps à autre..
Sinon, desserrer tes culasses et les resserer au couple.
Peut être un surfaçage aurait il été nécessaire, mais je ne sais pas si c'est possible sur nos mobs ...
Il y a des fuites pires que ça sur la mienne, un coup de chiffon de temps à autre, vérification du niveau et basta.
Un jour, si j'ai le courage je regarderai ça de plus près..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  lo84 Lun 15 Mar 2010 - 19:10

Et bien disons qu'effectivement actuellement ce n'est pas catastrophique et je vous demandais votre opinion car une fuite au joint de culasse si minime soit elle ne risque t-elle pas d'engendrer une petite perte de compression?? lit
pour ce qui est du surfaçage, il n'a pas été fait car le rectifieur qui a eu mes culasse et cylindre entre les mains (réalésage et pose de sièges au sans plomb et soupapes+guides neufs) m'a dit que ce n'était pas utile...
Enfin ce qui me fait râler c'est mon moteur est refait à neuf et ça fuit déjà je pleure
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  Mick13 Lun 15 Mar 2010 - 19:36

Tu as resserrer les culasses a 1000km ? a un autre moment ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  reiler Lun 15 Mar 2010 - 20:19

lo84 a écrit:suintement d'huile joint de culasse R90/6 Dsc00411 voilà la photo!
suintement d'huile joint de culasse R90/6 Dsc00412

Tu nous fais marcher pas vrai ? suintement d'huile joint de culasse R90/6 145644
Y a rien sur la photo... mort de rire

Non plus sérieusement, rien de dramatique à vue d'oeil sur la photo.
Tout comme te l'ont dit les autres attends environ 1000km de plus et prends une clef dynamométrique pour tout resserer au couple.
N'oublie pas de revérifier/refaire le jeu aux soupapes après pour assurer une bonne étanchéïté de la chambre de combustion.

G. Luck !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  lo84 Lun 15 Mar 2010 - 21:17

effectivement y a pas grand chose sur la photo, mais j'avais essuyé juste avant siffle pour le resserrage, il a été fair après environ 2000 kms et j'ai contrôlé le jeux aux soupapes après resserage.
Mais bon je dois avoir des "toc"... je supporte mal les fuites... qu'est ce que ça sera quand je serai incontinent!! hahaha
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

suintement d'huile joint de culasse R90/6 Empty Re: suintement d'huile joint de culasse R90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum