Un fil sur le Scrambler Ducati ?
+16
Palica Gringo
crap,s
Mick13
Proteus
the thing
Dom
L'arverne
Gastair
flattwin66
Seven
barney gumble
georges84fr
christian34
BernardP
beaujolais racer
Francesco
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un fil sur le Scrambler Ducati ?
On n'avait pas ouvert ça quelque part ? Je ne retrouve plus.....et j'ai de nouveau un oeil qui traîne dans cette direction ( je pense à la version basique ou classique en 800cc).
Il paraît que c'est encore mieux qu'une HD pour séduire les filles ?
Parfois je lis que le moteur n'est pas très souple, parfois je lis qu'il est plus souple qu'un 1200 urban GS.
Que croire ?
Faudrait que j'aille essayer, en plus il y a une occase chez Ducat', mais je n'ai plus le temps, et demain/après demain, il flotte.
Il paraît que c'est encore mieux qu'une HD pour séduire les filles ?
Parfois je lis que le moteur n'est pas très souple, parfois je lis qu'il est plus souple qu'un 1200 urban GS.
Que croire ?
Faudrait que j'aille essayer, en plus il y a une occase chez Ducat', mais je n'ai plus le temps, et demain/après demain, il flotte.
Francesco
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Exact, on dit même que ce serait supérieur à une Lamborghini:Francesco a écrit:
Il paraît que c'est encore mieux qu'une HD pour séduire les filles ?
beaujolais racer
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
J'ai longtemps roulé sur un 800 Sie (moto aussi moche que plaisante c'est dire !) et mis à part que l Euro4 lui a fait perdre du caractère c'est un super moulin que Ducat fait tirer trop long d'origine d'où les cognements à bas régime.Francesco a écrit:
Il paraît que c'est encore m
Parfois je lis que le moteur n'est pas très souple, parfois je lis qu'il est plus souple qu'un 1200 urban GS.
Que croire ?
Faudrait que j'aille essayer, en plus il y a une occase chez Ducat', mais je n'ai plus le temps, et demain/après demain, il flotte.
BernardP
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Arréte, tu va devenir aveugle !!!Francesco a écrit:.....et j'ai de nouveau un oeil qui traîne dans cette direction
Garde ta HD, en terme d'agrément c'est la meilleure.
christian34
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et je l'ai trouvé un peu décevante, difficile de retrouver dans le moteur le tempérament habituel des ducat.
Les normes et l'injection simplifié monopoint doivent y être pour quelque chose.
Et au vu de l'équipement je la trouve un peu chère, les suspensions d'origine sont très basiques et ça se tortille un peu si on veut rouler vite.
Mais a vitesse raisonnable ça reste une bonne et joli bécane, facile et légère.
Rien ne remplace un essai pour se faire une opinion, si tu es du genre tranquille tu vas adorer, si tu es un peu plus sportif il y a mieux...
Les normes et l'injection simplifié monopoint doivent y être pour quelque chose.
Et au vu de l'équipement je la trouve un peu chère, les suspensions d'origine sont très basiques et ça se tortille un peu si on veut rouler vite.
Mais a vitesse raisonnable ça reste une bonne et joli bécane, facile et légère.
Rien ne remplace un essai pour se faire une opinion, si tu es du genre tranquille tu vas adorer, si tu es un peu plus sportif il y a mieux...
georges84fr
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
C'est pour ça que sur ma ST3 j'ai mis une couronne avec 3 dents en plus, tu as réellement une autre moto après ça.
barney gumble
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
J'ai essayé la première version, 800cc, ça cogne sous 2500 tr/m, mais c'est léger, maniable et agréable ... un pignon de sortie de boite avec une dent de moins et ça sera déjà mieux, il me semble ... mais elle reste chère pour ce que c'est
Seven
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
georges84fr a écrit: si tu es un peu plus sportif il y a mieux...
flattwin66
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
C'est une bécane compacte et séduisante, mais je lui trouve un aspect trop urbain.
Un poil plus Trail avec un peu plus de praticité et je la trouverais parfaite.
Un poil plus Trail avec un peu plus de praticité et je la trouverais parfaite.
Gastair
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Gastair a écrit:mais je lui trouve un aspect trop urbain.
En même temps, c'est la clientèle visée !
Cette gamme vise les primo-arrivants dans le monde de la moto, un engin valorisant pour se déplacer sur de courtes distances avec une gamme d'accessoires et de fringues qui va avec. Lifestyle qu'ils disent sur le site: http://www.scramblerducatifoodfactory.it/
Aucune critique de ma part, hein ! Le plaisir c'est essentiel !
Ce qui fait que ces motos sont aussi souvent vite revendues.
Par contre, chez Terre et Bitume, y a des pointures qui semblent dire que la Desert Sled est un outil en TT.
BernardP
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Je suis d'accord avec tout.
La Desert Sled c'est autre chose... je la préfère. Mais elle reste chère et oublie un peu le coté pratique.
La Desert Sled c'est autre chose... je la préfère. Mais elle reste chère et oublie un peu le coté pratique.
Gastair
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Merci les copains pour vos retours !
Effectivement, je suis un pilote calme. Surtout je cherche une moto apaisée, mais avec une gueule et un caractère quand même.....pas évident de tout concilier.
La Desert Sled me plaît aussi, faut voir si je peux monter dessus.
Par contre, Seven dit qu'elle cogne sous les 2500 tours, donc aucun intérêt vis à vis de mon Sportster. Et pourtant les essais presse parlent d'une grande souplesse
Faudra vraiment que j'aille en essayer une à l'occasion, quand j'aurais une matinée devant moi, là c'est encore rapé.
(Un copain voulait m'acheter le Sportster et puis il a changé d'avis, j'aurais pourtant aimé qu'il reste dans la famille)
Depuis longtemps je guette du côté de la Triumph Street (ou T100), et cette Ducat', pour le remplacer par du cool et moins lourd.
Effectivement, je suis un pilote calme. Surtout je cherche une moto apaisée, mais avec une gueule et un caractère quand même.....pas évident de tout concilier.
La Desert Sled me plaît aussi, faut voir si je peux monter dessus.
Par contre, Seven dit qu'elle cogne sous les 2500 tours, donc aucun intérêt vis à vis de mon Sportster. Et pourtant les essais presse parlent d'une grande souplesse
Faudra vraiment que j'aille en essayer une à l'occasion, quand j'aurais une matinée devant moi, là c'est encore rapé.
(Un copain voulait m'acheter le Sportster et puis il a changé d'avis, j'aurais pourtant aimé qu'il reste dans la famille)
Depuis longtemps je guette du côté de la Triumph Street (ou T100), et cette Ducat', pour le remplacer par du cool et moins lourd.
Francesco
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Francesco a écrit:
Par contre, Seven dit qu'elle cogne sous les 2500 tours, donc aucun intérêt vis à vis de mon Sportster. Et pourtant les essais presse parlent d'une grande souplesse
Pas incompatible !
Comme dit plus haut, Ducat a toujours fait tirer ses motos trop long pour des raisons de consommation ? pollution ? normes en tout genre ?
Dans cette config, oui, ça cogne en bas et c'est souple de 3000 à ......... 6000.
Une dent de moins au PSB (80% des ducatistes font la transfo) et tout rentre dans l'ordre.
Les nouveaux moteurs Ducat' ont un plan d'entretien beaucoup moins rigoureux (révision, courroies) et cher mais ont par contre, perdu de la gniaque qui les rendaient si addictifs.
BernardP
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
J'ai eu le 400 comme moto de prêt, Pas aimé.
Fade, suspensions AR très dure, idéale pour la limitation à 80 Km/h.
Bon freinage, vu les vitesses atteintes, facile à manœuvrer avec le grand, voir très grand guidon.
Fade, suspensions AR très dure, idéale pour la limitation à 80 Km/h.
Bon freinage, vu les vitesses atteintes, facile à manœuvrer avec le grand, voir très grand guidon.
L'arverne
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Bonjour,BernardP a écrit:
Une dent de moins au PSB (80% des ducatistes font la transfo) et tout rentre dans l'ordre.
En 2010 j'avais acheté une 796, et malgré le changement du psb, même si ça me semble indispensable, un moteur en L ne concurrencera jamais un V en terme de souplesse et de couple à bas régime.
christian34
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Bonjour,BernardP a écrit:
Une dent de moins au PSB (80% des ducatistes font la transfo) et tout rentre dans l'ordre.
En 2010 j'avais acheté une 796, et malgré le changement du psb, même si ça me semble indispensable, un moteur en L ne concurrencera jamais un V en terme de souplesse et de couple à bas régime.
christian34
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Dom a écrit:Jamais deux sans trois
J'avais entendu dire qu'il avait eu un 796 en 2010, j'aimerai bien avoir son avis...
the thing
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
christian34 a écrit:
un moteur en L ne concurrencera jamais un V en terme de souplesse et de couple à bas régime.
J'ai pas compris!
un L et un V calé à 90°, c'est la même chose, non?
Une Harley calée à 45° a du couple en bas parce que le vilo pèse une demi-tonne, ma 75/5 a du couple en bas parce que le volant-moteur pèse 250 kilos.
épicétou...
Proteus
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
C'est vrai... mais il y a tout de même autre chose que l'inertie qui modifie le couple... la cylindrée, le remplissage, le rapport alésage/course ; et si le couple moteur ne dépend pas de la transmission, une transmission plus courte augmente tout de même le couple à le roue.
Gastair
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Et bien justement, sur ma Ducat j'ai pris 3 dents en plus à la couronne (une en moins sur le psb sur certains modèle, cela peut user le début du bras oscillant...), allégé le volant moteur, et fais une reprogrammation de l'ECU. Comme cela je peux même rouler en ville! Alors que d'origine je ne pouvais pas rouler en dessous de 35 km/h sans que ça cogne/flinguer l'embrayage à sec.
Même ma Bonneville n'est pas aussi souple après ces modifications .
Concernant la 400, bah c'est une 400 quoi, anémique, aucun caractère, etc...
Même ma Bonneville n'est pas aussi souple après ces modifications .
Concernant la 400, bah c'est une 400 quoi, anémique, aucun caractère, etc...
barney gumble
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
J'aime bien cette scrambler et les moteurs Ducat
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un fil sur le Scrambler Ducati ?
Mick13 a écrit:J'aime bien cette scrambler et les moteurs Ducat
idem
crap,s
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum