Ducati SCRAMBLER
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Re: Ducati SCRAMBLER
Désolé, tu t'est fait gratter par Don Padre
http://www.flat-twin-bmw.com/t27477-ducat-scrambler
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Mick13
Re: Ducati SCRAMBLER
Normal, on est tous les deux abonné au même forum trail qui en a parlé (terre et bitume)
Bon grillé..
Bon grillé..
Gastair
Re: Ducati SCRAMBLER
Effectivement l'arrière train me choque par ce vide avant la roue mais la ligne globale est sympa.
Juanito
Re: Ducati SCRAMBLER
Raté ! c'est sur un forum CB500X que j'ai vu arriver le truc !Gastair a écrit:Normal, on est tous les deux abonné au même forum trail qui en a parlé (terre et bitume)
Bon grillé..
Francesco
Re: Ducati SCRAMBLER
très jolie machine, belle ligne, on l'imagine fine et légère à emmener, MAIS (ça y est le fiel de la critique arrive..) pourquoi ne pas la livrer en roues à rayons, plutot qu'avec ces roues coulées, pas vilaines au demeurant, mais beaucoup trop lourdes d'aspect pour la machine? (elles iraient à merveille sur ...une Harley)
Vous direz que je suis obsédé par les roues à rayons, c'est possible...
Quelques réflexions toutes personnelles à ce sujet:
Motocyclette signifie bicyclette à moteur, et c'est ce qu'elle fut pendant de nombreuses années, et ce qu'elle est toujours pour certains modèles qui sont toujours fabriqués à base d'un cadre tubulaire et de roues à rayons issus directement de la technologie cycliste.... du 19ème siècle .
Ainsi les machines ayant esthétiquement marqué l’histoire répondent quasiment toutes aux mêmes codes :
Un magnifique moteur, exprimant sa puissance à travers des carters épousant les organes internes comme une peau sur les muscles, mis en valeur par une paire de roues les plus arachnéennes possibles pour alléger visuellement l'ensemble.
Un moteur et deux roues
Deux magnifiques exemples de cet aboutissement sont la Vincent et la Norton Commando entre beaucoup d'autres, puissance et légèreté de l'athlète...
Vous direz que je suis obsédé par les roues à rayons, c'est possible...
Quelques réflexions toutes personnelles à ce sujet:
Motocyclette signifie bicyclette à moteur, et c'est ce qu'elle fut pendant de nombreuses années, et ce qu'elle est toujours pour certains modèles qui sont toujours fabriqués à base d'un cadre tubulaire et de roues à rayons issus directement de la technologie cycliste.... du 19ème siècle .
Ainsi les machines ayant esthétiquement marqué l’histoire répondent quasiment toutes aux mêmes codes :
Un magnifique moteur, exprimant sa puissance à travers des carters épousant les organes internes comme une peau sur les muscles, mis en valeur par une paire de roues les plus arachnéennes possibles pour alléger visuellement l'ensemble.
Un moteur et deux roues
Deux magnifiques exemples de cet aboutissement sont la Vincent et la Norton Commando entre beaucoup d'autres, puissance et légèreté de l'athlète...
beaujolais racer
Re: Ducati SCRAMBLER
Il existe un modèle à rayons!.. Je trouve sympa sauf le bras oscillant.
laurent 83
Re: Ducati SCRAMBLER
Même avis, j'attire votre attention sur l'option roue à rayons sur la dernière GS LC qui est de série sur l'Adventure ! ... Donc pour un scrambler, il y a aussi un côté fonctionnel en plus du lookbeaujolais racer a écrit:très jolie machine, belle ligne, on l'imagine fine et légère à emmener, MAIS (ça y est le fiel de la critique arrive..) pourquoi ne pas la livrer en roues à rayons, plutot qu'avec ces roues coulées, pas vilaines au demeurant, mais beaucoup trop lourdes d'aspect pour la machine? (elles iraient à merveille sur ...une Harley)
Vous direz que je suis obsédé par les roues à rayons, c'est possible...
Quelques réflexions toutes personnelles à ce sujet:
Motocyclette signifie bicyclette à moteur, et c'est ce qu'elle fut pendant de nombreuses années, et ce qu'elle est toujours pour certains modèles qui sont toujours fabriqués à base d'un cadre tubulaire et de roues à rayons issus directement de la technologie cycliste.... du 19ème siècle .
Ainsi les machines ayant esthétiquement marqué l’histoire répondent quasiment toutes aux mêmes codes :
Un magnifique moteur, exprimant sa puissance à travers des carters épousant les organes internes comme une peau sur les muscles, mis en valeur par une paire de roues les plus arachnéennes possibles pour alléger visuellement l'ensemble.
Un moteur et deux roues
Deux magnifiques exemples de cet aboutissement sont la Vincent et la Norton Commando entre beaucoup d'autres, puissance et légèreté de l'athlète...
Motocine
Re: Ducati SCRAMBLER
Pour un "vrai" scrambler, manque les roues à rayons, et le silencieux d'échappement en position haute comme sur la Triumph du même nom...............
Dom
Re: Ducati SCRAMBLER
Rayons/ bâtons......Ouais, bonne question.
Quand la 500 SR "à bâtons" est sortie, j'ai trouvé ça hideux. Aujourd'hui je la trouve presque plus belle que la classique.
En fait il me faut toujours une bonne trentaine d'années pour apprécier les nouveautés.
Pareil pour la Bonnie "à bâtons" qui était arrivée en 1981. J'ai encore la pub accrochée dans le garage, bouffée par les insectes....
Si on compare la Triumph scrambler et la Ducat', y 'a pas photo, la Ducat' c'est 180 kgs, 75 cv, et un volume réduit. L'esprit est là !
Quand la 500 SR "à bâtons" est sortie, j'ai trouvé ça hideux. Aujourd'hui je la trouve presque plus belle que la classique.
En fait il me faut toujours une bonne trentaine d'années pour apprécier les nouveautés.
Pareil pour la Bonnie "à bâtons" qui était arrivée en 1981. J'ai encore la pub accrochée dans le garage, bouffée par les insectes....
Si on compare la Triumph scrambler et la Ducat', y 'a pas photo, la Ducat' c'est 180 kgs, 75 cv, et un volume réduit. L'esprit est là !
Dernière édition par Francesco le Mer 1 Oct 2014 - 13:15, édité 2 fois
Francesco
Re: Ducati SCRAMBLER
Richard de Sainté a écrit:La 450 scrambler avait le pot en bas. ...et un garde boue avant rikiki.
Francesco
Re: Ducati SCRAMBLER
Richard de Sainté a écrit:La 450 scrambler avait le pot en bas. ...et un garde boue avant rikiki.
Oui, c'est le reniflard qui était en haut
Motocine
Re: Ducati SCRAMBLER
Et un arrière un peu plus "travaillé".
Mais bon, peut être qu'en vrai, il passe mieux...............
Mais bon, peut être qu'en vrai, il passe mieux...............
Dom
Re: Ducati SCRAMBLER
Ouais, je ne comprend pas ce racisme anti garde boue, c'est quand même un élément important de la carrosserie et donc de l’aspect en plus d'être utile.
Richard
Re: Ducati SCRAMBLER
Bin oui, mais autant sur une GS il est bien intégré; autant là, c'est peut être le fait qu'il y ait le feux arrière fixé dessus, je trouve l'ensemble lourd.
Dom
Re: Ducati SCRAMBLER
D'un autre coté, rien d'irrémédiable, les rois de la disqueuse vont pouvoir s'en donner à cœur joie....................
Dernière édition par Dom le Ven 9 Jan 2015 - 18:17, édité 1 fois
Dom
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