Ducati SCRAMBLER
+18
Palica Gringo
barbe en zinc
flattwin66
Proteus
breizracer
jbt
BernardP
Flatman
Richard
Dom
Motocine
Nikola05
laurent 83
beaujolais racer
Francesco
Juanito
Mick13
Gastair
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ducati SCRAMBLER
Il y a des Flatistanais qui ont craqué sur cette bécane ?
Ou qui l'ont essayée ?
J'y pense de temps en temps....elle pourrait remplacer le Sportster...... Faut voir.....J'ai encore du mal avec le cul tronqué....
Il y a deux occases chez Ducat' Besançon.
Ou qui l'ont essayée ?
J'y pense de temps en temps....elle pourrait remplacer le Sportster...... Faut voir.....J'ai encore du mal avec le cul tronqué....
Francesco
J'aime beaucoup cette verssion : desert sled
Même moi qui n'aime pas HD et qui suis Ducatophile je nechangerai pas ça contre un Postere.Francesco a écrit:Il y a des Flatistanais qui ont craqué sur cette bécane ?
Ou qui l'ont essayée ?
Moteur aseptisé dégonflé destiné à séduire le citadin looke qui cherche une brele pour aller retrouver ses potes au bar branché du coin. Les derniers D2 couillus ont disparus avec l'avènement des versions Evo. Dommage !
BernardP
Pareil. Autant la scrambler originelle m'a fait rêver, autant cette moto playmobil me laisse totalement froid. C'est tellement aseptisé que je peux même pas dire que si j'aime ou pas. Je l'envisage même pas.
jbt
Elle est presque aussi moche que la Diavel...
breizracer a écrit:Elle est presque aussi moche que la Diavel...
La t'es dur ...
Pareil. C'est LA version qui me plairait le plus. Mais la hauteur de selle me calme.Mick13 a écrit:J'aime beaucoup cette verssion : desert sled
Sinon, JBT a dit le mot ; " Playmobil". Effectivement, c'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai vu en vrai cette bécane qui m'avait pourtant bien fait rêver pendant son annonce.
Bon, vos réactions quasi unanimes confirment un peu mon ressenti.
Quoique......j'irais p'têt l'essayer quand même. Un moteur aseptisé, c'est p'têt bien bon, eu égard à mon grand âge et à mes vertèbres pourrites.
Après, je me dis aussi que ma p'tite GS650 en donne autant pour le fun sur p'tites routes qui sentent bon la noisette et le cale-pied qui frotte.
Francesco
Je crois qu'il y a un truc qui est rédhibitoire pour moi, esthétiquement, sur une moto: c'est la ligne inférieure du réservoir qui remonte vers l'avant.
Idem sur les 550 XT, les 500 CX, je trouve que ça contredit complètement la dynamique visuelle de la moto.
Ca peut être compensé par un carénage, mais à chaque fois que cette caractéristique est présente, je trouve la moto repoussante.
C'est rien...mais ça change tout.
Idem sur les 550 XT, les 500 CX, je trouve que ça contredit complètement la dynamique visuelle de la moto.
Ca peut être compensé par un carénage, mais à chaque fois que cette caractéristique est présente, je trouve la moto repoussante.
C'est rien...mais ça change tout.
jbt
Effectivement.....mais si ça m'évoque un regain d'érection c'est bien quand même !
Francesco
J'ai deux voisins qui en ont une chacun, ils en ont l'air contents
Pour ma part, comme je n'envisage pas de m'en acheter une, je ne vois pas pourquoi j'irai l'essayer...
Pour ma part, comme je n'envisage pas de m'en acheter une, je ne vois pas pourquoi j'irai l'essayer...
Proteus
J'avais essayer lors de sa sortie, bonne petite bécane a utiliser comme traine couillon autour de la maison. Un peu comme la f650gs ...
c'est aseptisé.
c'est aseptisé.
flattwin66
Le Scrambler est juste le témoin de la politique de Ducati ces dernières années: passer d'une gamme de motos "particulières" qui ne convenaient pas à tous (moteur rugueux, conduite engagée) à une gamme de motos susceptible de satisfaire le plus grand nombre (et donc d'augmenter le nb de ventes).
J'ai pris conscience de ça en essayant le 821: je m'étais dit qu'un petit D4 rageur ça allait être sympa. Ben, non.
Moto souple, facile, conciliante mais quand t'es posé dessus, c'est dur de savoir si tu es sur une Suz SV, un Hornet...
Alors oui, le flacon Ducati est toujours là mais pour l'ivresse c'est mort !
Les intégristes du twin italien attendent queles actionnaires la maison mère retrouve ses esprits mais c'est sans grand espoir.
J'ai pris conscience de ça en essayant le 821: je m'étais dit qu'un petit D4 rageur ça allait être sympa. Ben, non.
Moto souple, facile, conciliante mais quand t'es posé dessus, c'est dur de savoir si tu es sur une Suz SV, un Hornet...
Alors oui, le flacon Ducati est toujours là mais pour l'ivresse c'est mort !
Les intégristes du twin italien attendent que
BernardP
Un moteur souple, voire aseptisé, ne serait pas pour me déplaire. J'adore ma 650 GS pour cet aspect doux en bas et plus rageuse dans les tours : on conduit selon son humeur, pour un "daily" c'est parfait.
Le seul truc qui me dérange encore un peu sur le Sportster, c'est justement ses coups de pistons marqués dans les bas régimes. Même si ils sont devenus bien plus gérables avec les modifs apportées. Et puis quand même, le poids à l'arrêt qui me ferait viser des bécanes plus légères.
Moins de 200 kgs c'est quand même bien moins prise de tête à chaque manoeuvre à l'arrêt !
Dans les modèles actuels, je reviens toujours vers les mêmes choix : Triumph Street, Guzzi V7......et peut-être cette Ducati dont l'esthétique "plastique" me refroidit.
Je vais finir par reprendre un vieux flat......
Le seul truc qui me dérange encore un peu sur le Sportster, c'est justement ses coups de pistons marqués dans les bas régimes. Même si ils sont devenus bien plus gérables avec les modifs apportées. Et puis quand même, le poids à l'arrêt qui me ferait viser des bécanes plus légères.
Moins de 200 kgs c'est quand même bien moins prise de tête à chaque manoeuvre à l'arrêt !
Dans les modèles actuels, je reviens toujours vers les mêmes choix : Triumph Street, Guzzi V7......et peut-être cette Ducati dont l'esthétique "plastique" me refroidit.
Francesco
Francesco a écrit:Un moteur souple, voire aseptisé, ne serait pas pour me déplaire. J'adore ma 650 GS pour cet aspect doux en bas et plus rageuse dans les tours : on conduit selon son humeur, pour un "daily" c'est parfait.
Ah! le charme d'un mono BSA
barbe en zinc
Son poids très contenu est un vrai avantage.barbe en zinc a écrit:Francesco a écrit:Un moteur souple, voire aseptisé, ne serait pas pour me déplaire. J'adore ma 650 GS pour cet aspect doux en bas et plus rageuse dans les tours : on conduit selon son humeur, pour un "daily" c'est parfait.
On peut même envisager de rentrer à la poussette, caractéristique d'une conception antérieure à l'invention du portable.
Pour certains modèles, on peut se demander si ce n'est pas avant même l'invention de l'électricité.
beaujolais racer
Vil tentateur !barbe en zinc a écrit:
Francesco
Tu me rappelles un dessin de JF Vivant " Je plains le motard qui n'a jamais poussé une Anglaise....."beaujolais racer a écrit:Son poids très contenu est un vrai avantage.
On peut même envisager de rentrer à la poussette, caractéristique d'une conception antérieure à l'invention du portable.
Pour certains modèles, on peut se demander si ce n'est pas avant même l'invention de l'électricité.
Faut que je la scanne. En attendant......
Francesco
beaujolais racer a écrit:Son poids très contenu est un vrai avantage.Ah! le charme d'un mono BSA
C'est pour cela que je n'ai pas de portable et la fee electricite qui devait etre certainement la femme de Joseph Lucas a meme prevu le demarrage sans batterie
barbe en zinc
Francesco a écrit:Vil tentateur !barbe en zinc a écrit:
Mais non,il faut juste suivre son instinct (je n'ai pas dit de survie )
barbe en zinc
Francesco a écrit:Tu me rappelles un dessin de JF Vivant " Je plains le motard qui n'a jamais poussé une Anglaise....."beaujolais racer a écrit:Son poids très contenu est un vrai avantage.
Faut que je la scanne. En attendant......
Sympa le dessin .....................bon,je vous signale que c'est un moteur de Norton
barbe en zinc
Moi, je serais plus nuancé et je ne déteste pas la version Desert Sled. Par contre, elle est tres chere ici, et a ce prix, je prefere m'orienter vers une Triumph que je monterais en Metisse.
Je suis sur que pour le budget de la Scrambler, tu retapes une vieille Triumph et tu fais (ou fais faire) un Scrambler plus beau, plus performant, plus original et surtout plus unique. Meme en le faisant faire. Meme chose avec une base BMW pour faire une Schek Replica.
Ces 2 la sont extremes un peu mais en faisant faire la moto, tu peux avoir qq chose qui te convient parfaitement (80% route, 20% chemin).
Avoue que c'est plus bandant que la Scrambler? Mais bon, on compare de la haute gastronomie a du surgelé. Pourtant, les prix sont identiques.
Je suis sur que pour le budget de la Scrambler, tu retapes une vieille Triumph et tu fais (ou fais faire) un Scrambler plus beau, plus performant, plus original et surtout plus unique. Meme en le faisant faire. Meme chose avec une base BMW pour faire une Schek Replica.
Ces 2 la sont extremes un peu mais en faisant faire la moto, tu peux avoir qq chose qui te convient parfaitement (80% route, 20% chemin).
Avoue que c'est plus bandant que la Scrambler? Mais bon, on compare de la haute gastronomie a du surgelé. Pourtant, les prix sont identiques.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3