Ducati SCRAMBLER
+18
Palica Gringo
barbe en zinc
flattwin66
Proteus
breizracer
jbt
BernardP
Flatman
Richard
Dom
Motocine
Nikola05
laurent 83
beaujolais racer
Francesco
Juanito
Mick13
Gastair
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ducati SCRAMBLER
Pareil sur le sacro saint caractère moteur : souvent un défaut de fonctionnement, un creux dans une courbe de puissance...Francesco a écrit:Un moteur souple, voire aseptisé, ne serait pas pour me déplaire. J'adore ma 650 GS pour cet aspect doux en bas et plus rageuse dans les tours : on conduit selon son humeur, pour un "daily" c'est parfait.
Le seul truc qui me dérange encore un peu sur le Sportster, c'est justement ses coups de pistons marqués dans les bas régimes. Même si ils sont devenus bien plus gérables avec les modifs apportées. Et puis quand même, le poids à l'arrêt qui me ferait viser des bécanes plus légères.
Moins de 200 kgs c'est quand même bien moins prise de tête à chaque manoeuvre à l'arrêt !
Dans les modèles actuels, je reviens toujours vers les mêmes choix : Triumph Street, Guzzi V7......et peut-être cette Ducati dont l'esthétique "plastique" me refroidit.
Je vais finir par reprendre un vieux flat......
Je trouve ça jouissif sur une grosse Harley, mais franchement pénible sur les anciennes Ducati ou certaines Guzzi un peu poussées. J'aime bien un moteur ou tu peux tourner la poignée sans cogner dans le vilebrequin à bas régime
J'aime bien ma Bonnie d'élevage pour son moteur 360° quasi aussi souple qu'un K75. Je peux traverser un patelin en 4ème à 50 compteur, voire en 5 ème à 1 500 tr/mn, prendre un coin de rue glissant comme une vache morte sans remettre la première, dépasser un camping car fessa sans avoir du me mettre en embuscade derrière avec le moteur qui gueule à 5000 tr/mn...
Son gros défaut, c'est qu'elle fait plus de 200 kgs...
gunthar
Francesco a écrit:Tu me rappelles un dessin de JF Vivant " Je plains le motard qui n'a jamais poussé une Anglaise....."beaujolais racer a écrit:Son poids très contenu est un vrai avantage.
On peut même envisager de rentrer à la poussette, caractéristique d'une conception antérieure à l'invention du portable.
Pour certains modèles, on peut se demander si ce n'est pas avant même l'invention de l'électricité.
Faut que je la scanne. En attendant......
J'adore l'album noir et blanc dont est tiré cet extrait
Dernière édition par Mick13 le Ven 29 Sep 2017 - 22:22, édité 1 fois
Et pourquoi cela ? J'ai pas d'arracheuse à betteraves à tirer, juste un top case et des sacochesMotocine a écrit:Tu es prêt pour cela
gunthar
Je m'y replonge toujours avec plaisir aussi.Mick13 a écrit:
J'adore l'album noir et bla,c dont est tiré cet extrait
Francesco
Tout à fait. C'est juste plus long, incertain dans le résultat, et je n'ai pas les compétences d'un Barbe en Zinc, pour ne citer que lui.Palica a écrit:
Avoue que c'est plus bandant que la Scrambler? Mais bon, on compare de la haute gastronomie a du surgelé. Pourtant, les prix sont identiques.
Mais c'est sûr qu'une de ces motos hand made à sa façon, c'est autre chose qu'un produit tout emballé.
Francesco
C'est vrai que dans ton cas, c'est un problème: tu pourrais changer de moto avant de l'avoir...Francesco a écrit:Tout à fait. C'est juste plus long, incertain dans le résultat, et je n'ai pas les compétences d'un Barbe en Zinc, pour ne citer que lui.Palica a écrit:
Avoue que c'est plus bandant que la Scrambler? Mais bon, on compare de la haute gastronomie a du surgelé. Pourtant, les prix sont identiques.
Mais c'est sûr qu'une de ces motos hand made à sa façon, c'est autre chose qu'un produit tout emballé.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Vu chez Behra, c'est plus ça quand même !barbe en zinc a écrit:J'ai retrouvé une photo de ma 250 Ducati en version scrambler
Moi j'avais la Bonneville scrambler...
Papiflat
Papiflat a écrit:Vu chez Behra, c'est plus ça quand même !barbe en zinc a écrit:J'ai retrouvé une photo de ma 250 Ducati en version scrambler
Moi j'avais la Bonneville scrambler...
Sympa ta bonneville avec le grand guidon
Oui bien sur pour la vraie scrambler mais inapprochable en 1970 pour moi financierement et je ne sais meme pas si elle etait distribuee en France,donc pour rouler l'hiver j'avais "mon scrambler"
Au printemps elle retrouvait son equipement d'origine pour le grand tourisme
Et puis pour frimer avec les copains,sa livree "racing" fait maison
barbe en zinc
Et la mienne en livrée racing pour faire le kéké hors virées kilométrées
Viré le guidon haut, vive le multi position !
Papiflat
Papiflat a écrit:Et la mienne en livrée racing pour faire le kéké hors virées kilométrées
Superbe ,en plus je crois deviner que tu avais le klaxon 3 tons,accessoire indispensable à l'epoque
Bon,il te manque la frette de frein
barbe en zinc
Et un radiateur d'huile de dedeuch...
... de c'coté il était plus joli !
Papiflat
Un des meilleurs freins de son époquePapiflat a écrit:Et un radiateur d'huile de dedeuch...
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Un des meilleurs freins de son époquePapiflat a écrit:Et un radiateur d'huile de dedeuch...
Effectivement ,et il le reste .................par contre il faut etre prudent lors du premier freinage ,il peut est assez mordant
barbe en zinc
gunthar a écrit:Pareil sur le sacro saint caractère moteur : souvent un défaut de fonctionnement, un creux dans une courbe de puissance...Francesco a écrit:Un moteur souple, voire aseptisé, ne serait pas pour me déplaire. J'adore ma 650 GS pour cet aspect doux en bas et plus rageuse dans les tours : on conduit selon son humeur, pour un "daily" c'est parfait.
Le seul truc qui me dérange encore un peu sur le Sportster, c'est justement ses coups de pistons marqués dans les bas régimes. Même si ils sont devenus bien plus gérables avec les modifs apportées. Et puis quand même, le poids à l'arrêt qui me ferait viser des bécanes plus légères.
Moins de 200 kgs c'est quand même bien moins prise de tête à chaque manoeuvre à l'arrêt !
Dans les modèles actuels, je reviens toujours vers les mêmes choix : Triumph Street, Guzzi V7......et peut-être cette Ducati dont l'esthétique "plastique" me refroidit.
Je vais finir par reprendre un vieux flat......
Je trouve ça jouissif sur une grosse Harley, mais franchement pénible sur les anciennes Ducati ou certaines Guzzi un peu poussées. J'aime bien un moteur ou tu peux tourner la poignée sans cogner dans le vilebrequin à bas régime
J'aime bien ma Bonnie d'élevage pour son moteur 360° quasi aussi souple qu'un K75. Je peux traverser un patelin en 4ème à 50 compteur, voire en 5 ème à 1 500 tr/mn, prendre un coin de rue glissant comme une vache morte sans remettre la première, dépasser un camping car fessa sans avoir du me mettre en embuscade derrière avec le moteur qui gueule à 5000 tr/mn...
Son gros défaut, c'est qu'elle fait plus de 200 kgs...
Je viens d'essayer la FAT BOB 114 cubic inch , elle tracte dès 1500 tr quelle que soit la vitesse enclenchée, un peu comme la TRIUMPH ROCKET 3 C'est énorme
Motocine
ouaip!!! bin pour un gros van van il est gros et un chouillat amphétaminé....
franz2B
Tu parles de la moto?franz2B a écrit:ouaip!!! bin pour un gros van van il est gros et un chouillat amphétaminé....
beaujolais racer
Oh la, tu vas avoir des problèmes!
t'inquiètes pas !
le pro du trône, il ne perd rein pour attendre!
vu que je l'aime bien, je ferai ça vite! souffrira pas trop, quoique...
le pro du trône, il ne perd rein pour attendre!
vu que je l'aime bien, je ferai ça vite! souffrira pas trop, quoique...
franz2B
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3