DUCATI 916
+11
srv
barney gumble
Jagbruno
Francesco
Mick13
tontons
the thing
DJEFF
BernardP
Seven
Didier
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DUCATI 916
J'ai un copain qui m'a laissé une 916 dans le garage suite à un troc!
Il n'en veut pas et il la revend. mais voila elle démarre un coup sur deux!
C'est une machine que je trouve belle, elle est déjà dans mon garage , elle cohabite avec la r60 sans soucis depuis quelques mois.
Quel est le prix de ce genre de bestiole ?
J'ai eu des ducati ,mais là pour aller mettre le nez dedans
Je n'ai déjà plus le temps de m'occuper de mes BMW, alors la Ducati !
Je lui est posé une batterie neuve pour la refaire démarrer ,mais elle est difficile à démarrer et retour de flamme impressionnant dans la boite à air après j'ai bien roulé un peu mais elle cale et bonjour pour la redémarrer.
C'est une machine qui n'a pas tourné depuis un moment .
Juste pour vérifier les bougies c'est déjà une galère.
J'ai pas trop envie de mettre mon nez dedans car ça me change trop des Ducati des années 70/90 que j'ai eu puis c'est trop compliqué
Ensuite la 916 n'est pas le modèle le plus fiable chez Ducati et c'est peu dire
Si quelqu'un a ce genre de machine combien faut il compter pour une remise en route .
Connaissez vous un mécano qui touche sa bille à des prix abordables !
Qui n'en veut ?
Il n'en veut pas et il la revend. mais voila elle démarre un coup sur deux!
C'est une machine que je trouve belle, elle est déjà dans mon garage , elle cohabite avec la r60 sans soucis depuis quelques mois.
Quel est le prix de ce genre de bestiole ?
J'ai eu des ducati ,mais là pour aller mettre le nez dedans
Je n'ai déjà plus le temps de m'occuper de mes BMW, alors la Ducati !
Je lui est posé une batterie neuve pour la refaire démarrer ,mais elle est difficile à démarrer et retour de flamme impressionnant dans la boite à air après j'ai bien roulé un peu mais elle cale et bonjour pour la redémarrer.
C'est une machine qui n'a pas tourné depuis un moment .
Juste pour vérifier les bougies c'est déjà une galère.
J'ai pas trop envie de mettre mon nez dedans car ça me change trop des Ducati des années 70/90 que j'ai eu puis c'est trop compliqué
Ensuite la 916 n'est pas le modèle le plus fiable chez Ducati et c'est peu dire
Si quelqu'un a ce genre de machine combien faut il compter pour une remise en route .
Connaissez vous un mécano qui touche sa bille à des prix abordables !
Qui n'en veut ?
Dernière édition par Didier le Sam 27 Déc - 18:25, édité 2 fois
Didier
Re: DUCATI 916
On en voit presque plus des 916, jolie mob, mais comme tu dit, usine à gaz à la fiabilité, comment dire ... exotique
Seven
Re: DUCATI 916
Ouais mais la 916 c'est le MYTHE Ducati. La ducat' ultime ...
J'en ai longtemps cherché une (dans mon budget), en vain. Je me suis rabattu sur un 1098 !
Un peu loin de chez toi, mais ça vaut le coup, y a Peter Clark à Paulhan (à 40 km de Béziers) qui est une sacré pointure pour ce genre de brêle.
Si tu es vendeur, envoie un MP. C'est vrai qu'il faut être sacrément joueur pour acheter un 916 qui ne tourne pas ...
J'en ai longtemps cherché une (dans mon budget), en vain. Je me suis rabattu sur un 1098 !
Un peu loin de chez toi, mais ça vaut le coup, y a Peter Clark à Paulhan (à 40 km de Béziers) qui est une sacré pointure pour ce genre de brêle.
Si tu es vendeur, envoie un MP. C'est vrai qu'il faut être sacrément joueur pour acheter un 916 qui ne tourne pas ...
BernardP
Re: DUCATI 916
Tout dépend du prix.BernardP a écrit:Ouais mais la 916 c'est le MYTHE Ducati. La ducat' ultime ...
J'en ai longtemps cherché une (dans mon budget), en vain. Je me suis rabattu sur un 1098 !
Un peu loin de chez toi, mais ça vaut le coup, y a Peter Clark à Paulhan (à 40 km de Béziers) qui est une sacré pointure pour ce genre de brêle.
Si tu es vendeur, envoie un MP. C'est vrai qu'il faut être sacrément joueur pour acheter un 916 qui ne tourne pas ...
DJEFF
Re: DUCATI 916
BernardP a écrit:Ouais mais la 916 c'est le MYTHE Ducati. La ducat' ultime ...
J'en ai longtemps cherché une (dans mon budget), en vain. Je me suis rabattu sur un 1098 !
Si je devais avoir une sportive dans mon garage, ce serait elle .
Je ne savais pas que ça cotait à ce point (à part les sp ou sps ...)
tontons
Re: DUCATI 916
tontons a écrit:
Si je devais avoir une sportive dans mon garage, ce serait elle .
T'es jamais content, t'as la R45 déjà.....
the thing
Re: DUCATI 916
DJEFF a écrit:
Tout dépend du prix.
Tu connais le d'1 (UN !) basculeur neuf ?
A ce prix là, la réfection peut s'avérer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès coûteuse ...
On pourrait aussi causer embiellage ...
Même pas cher, c'est une sacré loterie la 916.
Sauf qu'à cette loterie-là, même le ticket de tombola est cher !
Mais elle me fait quand même rêver cette mobylette.
BernardP
Re: DUCATI 916
the thing a écrit:tontons a écrit:
Si je devais avoir une sportive dans mon garage, ce serait elle .
T'es jamais content, t'as la R45 déjà.....
C'est vrai Ma Chose, mais tu es un sage toi.
Moi, il m'en faut toujours plus ...
Cela dit, je roule avec la r45 (cause la g/s toasterisée est à l'arrêt, je viens d'ouvrir un post sur une culasse ...), quelle purge ce machin !
tontons
Re: DUCATI 916
Une moto qui fonctionne, vaut le prix avec une côte éventuelle. Apparemment pas grand chose.BernardP a écrit:DJEFF a écrit:
Tout dépend du prix.
Tu connais le d'1 (UN !) basculeur neuf ?
A ce prix là, la réfection peut s'avérer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès coûteuse ...
On pourrait aussi causer embiellage ...
Même pas cher, c'est une sacré loterie la 916.
Sauf qu'à cette loterie-là, même le ticket de tombola est cher !
Mais elle me fait quand même rêver cette mobylette.
Une moto qui ne fonctionne pas, vaut le prix des pièces que tu peux en tirer et revendre rapidement.
Ou en faire un bel objet de déco pour pas trop cher.
Faudrait déjà savoir combien Didier en veut.
DJEFF
Re: DUCATI 916
La moto n'est pas à moi, le copain pour des raisons personnelles, n'en veut pas ,disons qu'il a récupéré mais il ne fait plus de moto, c'est un "échange embarrassant" !DJEFF a écrit:Une moto qui fonctionne, vaut le prix avec une côte éventuelle. Apparemment pas grand chose.BernardP a écrit:DJEFF a écrit:
Tout dépend du prix.
Tu connais le d'1 (UN !) basculeur neuf ?
A ce prix là, la réfection peut s'avérer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès coûteuse ...
On pourrait aussi causer embiellage ...
Même pas cher, c'est une sacré loterie la 916.
Sauf qu'à cette loterie-là, même le ticket de tombola est cher !
Mais elle me fait quand même rêver cette mobylette.
Une moto qui ne fonctionne pas, vaut le prix des pièces que tu peux en tirer et revendre rapidement.
Ou en faire un bel objet de déco pour pas trop cher.
Faudrait déjà savoir combien Didier en veut.
Le prix est très raisonnable , c'est pas cher pour ce genre de moto , il n'est pas dans la misère mais doit passer à autre chose dans la vie .
Je viens de la démarrer ce soir , à mon avis c'est un problème de démarreur car il accroche mal mais sinon elle démarre et roule.
C'est une des première sortie c'est la n°30 et c'est un modèle 916S3 de 1994
Didier
Re: DUCATI 916
Superbe machine, châssis fantastique, moteur super vivant .... Fiabilité, j'ai tout vu, des pistons cassés, carters, villos etc etc
Bref, c'est une danseuse
Bref, c'est une danseuse
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: DUCATI 916
En gros faut faire une offre et on ne sait pas combien de km etc.
Bon on sait déjà quelle pourrait éventuellement fonctionner à peu près correctement en changeant le démarreur et en faisant une révision basique.
Donc avec les renseignement que tu nous distille parcimonieusement , si elle a les papiers et carte grise en règle je propose 300e pour décorer mon salon qui dit mieux.
Ma femme va être contente encore un attrape poussière en plus.
Sinon balance sur lecoincoin tu verra déjà.
Bon on sait déjà quelle pourrait éventuellement fonctionner à peu près correctement en changeant le démarreur et en faisant une révision basique.
Donc avec les renseignement que tu nous distille parcimonieusement , si elle a les papiers et carte grise en règle je propose 300e pour décorer mon salon qui dit mieux.
Ma femme va être contente encore un attrape poussière en plus.
Sinon balance sur lecoincoin tu verra déjà.
DJEFF
Re: DUCATI 916
Pour le démarreur, il s'agit surement de la roue libre: un grand classique (ne me demandez pas comment je le sais ...).
Pour la révision basique, oublie de suite. Ces brêles ne supportent pas l'approximation. On n'est pas chez les grosses teutonnes à 60 cv au litre.
Une danseuse, Mick vient de te le dire !
Pour la révision basique, oublie de suite. Ces brêles ne supportent pas l'approximation. On n'est pas chez les grosses teutonnes à 60 cv au litre.
Une danseuse, Mick vient de te le dire !
BernardP
Re: DUCATI 916
Pour Djeff, Je recherche pas à la vendre, sinon j'aurai mis une annonce de suite . je me renseigne sur un modèle que j'adore mais que je suis incapable d'entretenir a part l'amener chez un spécialiste .BernardP a écrit:Pour le démarreur, il s'agit surement de la roue libre: un grand classique (ne me demandez pas comment je le sais ...).
Pour la révision basique, oublie de suite. Ces brêles ne supportent pas l'approximation. On n'est pas chez les grosses teutonnes à 60 cv au litre.
Une danseuse, Mick vient de te le dire !
Une révision des 40000km si tout est ok c'est combien Bernard !
J'ai déjà un paquet de moto à remettre en état alors j'hésite !
Si je la vends je commencerai sur ce forum .
Didier
Re: DUCATI 916
Didier a écrit:
Une révision des 40000km si tout est ok c'est combien Bernard !
Révision TOTALE de mon 1098 avec remplacement de la roue libre du démarreur plus quelques babioles (poulies en ergal et autres) à 42 000 km: 700 euros.
BernardP
Re: DUCATI 916
BernardP a écrit:Didier a écrit:
Une révision des 40000km si tout est ok c'est combien Bernard !
Révision TOTALE de mon 1098 avec remplacement de la roue libre du démarreur plus quelques babioles (poulies en ergal et autres) à 42 000 km: 700 euros.
Pour la 1150 GS bm me demande exactement la même chose.
Et juste pour vidange, filtre à essence et courroie poly V, pas de démarreur ou autre à toucher.
Ca me fait pas plus hurler que chez bm.
DJEFF
Re: DUCATI 916
Merci !BernardP a écrit:Didier a écrit:
Une révision des 40000km si tout est ok c'est combien Bernard !
Révision TOTALE de mon 1098 avec remplacement de la roue libre du démarreur plus quelques babioles (poulies en ergal et autres) à 42 000 km: 700 euros.
C'est chez Peter Clark?
C'est pas un ancien ouvrier de chez Rory Simpson un petit rouquin !
Dernière édition par Didier le Sam 27 Déc - 20:30, édité 1 fois
Didier
Re: DUCATI 916
Pour Djeff:
Attention, je ne parle pas du "Ducati Store" avec minette en mini short qui t'offre le café (là, c'est le double). Je parle de Peter Clark qui travaille dans son atelier plus petit que mon (petit) salon.
Pour Didier:
Si, c'est bien lui. Peter le kiwi.
Attention, je ne parle pas du "Ducati Store" avec minette en mini short qui t'offre le café (là, c'est le double). Je parle de Peter Clark qui travaille dans son atelier plus petit que mon (petit) salon.
Pour Didier:
Si, c'est bien lui. Peter le kiwi.
BernardP
Re: DUCATI 916
http://www.esprit-racing.com/spon/espr.htm
Il ne s'est pas teint les cheveux mais a pris quelques rondeurs depuis ...
Il ne s'est pas teint les cheveux mais a pris quelques rondeurs depuis ...
BernardP
Re: DUCATI 916
Je connaissais très bien Rory bien avant qu'il soit 100% Ducati , il avait un petite échoppe à Bézier et faisait des motos anglaises. Personnage très sympa mais un chouia ........ , ensuite il s'est installé dans mon village natal.BernardP a écrit:Pour Djeff:
Attention, je ne parle pas du "Ducati Store" avec minette en mini short qui t'offre le café (là, c'est le double). Je parle de Peter Clark qui travaille dans son atelier plus petit que mon (petit) salon.
Pour Didier:
Si, c'est bien lui. Peter le kiwi.
Je lui ai acheté une Ducati et notre relation en a un peu pâti. Peter était jeune mais déjà très compétant et d'une grande gentillesse.
Je vais le contacter
Didier
Re: DUCATI 916
A l'époque il tournait avec les motos à Rory et c'était loin d'être un manche ,BernardP a écrit:http://www.esprit-racing.com/spon/espr.htm
Il ne s'est pas teint les cheveux mais a pris quelques rondeurs depuis ...
je confirme il a pris des rondeurs
Didier
Re: DUCATI 916
Tu peux même y aller de la part du grand Bernard qui roule sur un 1098 rouge et qui habite près de Béziers.
Mais attention, quand la saison des courses commence, il est beaucoup moins dispo.
Moi, je cale toujours ses interventions entre novembre et début mars. Et encore, je prends rdv très en avance.
Mais attention, quand la saison des courses commence, il est beaucoup moins dispo.
Moi, je cale toujours ses interventions entre novembre et début mars. Et encore, je prends rdv très en avance.
BernardP
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ma Ducati 750 SS
» Ducati 750 SS
» pourquoi pas une Ducati ST2
» 1er essai d'une Ducati
» Sacré Ducati !
» Ducati 750 SS
» pourquoi pas une Ducati ST2
» 1er essai d'une Ducati
» Sacré Ducati !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|