pourquoi pas une Ducati ST2
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pourquoi pas une Ducati ST2
J'ai succombé au charme d'une ducat ST2 de 2002, 53 mk, entretien ok (tas de factures) à 2200 euros. Après 350 bornes sous la flotte, elle vient d'arriver dans le garage...mes premières impression :
Bin, ça tire un peu sur les bras, ça accélère fort (enfin pour moi), le son est beau quel que soit le sens dont on tourne la poignée, le moteur gigote, c'est rigolo...ce gros bi est très sympa... ;
Sinon, combien y'a de vitesses ?? , heu, 6 je crois, mais on s'en fout, ça reprend tout le temps et y'a des chevaux partout (hihihi, j'déconne), ça roule à 120 km/h à 5000 tours, 140 à 6000 tours, 160 km/h à 7000 tours, après je sais pas...la zone rouge est à 9000. L'aiguille du compte tour monte vite... elle cogne en dessous de 2000-2500 tours.
c'est stable, confortable, nickel.
Par contre, au niveau conduite, là ou je laissais aux autres bécanes une part d'autonomie du moment qu'elles allaient à peu près ou je voulais...cette ducat n'aime pas les trajectoires hasardeuses ! il faut s'appliquer, sinon elle va tout droit.... ça me permet de dire que le double disque à avant est très efficace...(gloups) ; bref, passons.
Les valises ducat ne sont pas étanches, la béquille centrale est très mal foutue et il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...
En gros, bip bip content mais doit s'appliquer en trajectoire
Bin, ça tire un peu sur les bras, ça accélère fort (enfin pour moi), le son est beau quel que soit le sens dont on tourne la poignée, le moteur gigote, c'est rigolo...ce gros bi est très sympa... ;
Sinon, combien y'a de vitesses ?? , heu, 6 je crois, mais on s'en fout, ça reprend tout le temps et y'a des chevaux partout (hihihi, j'déconne), ça roule à 120 km/h à 5000 tours, 140 à 6000 tours, 160 km/h à 7000 tours, après je sais pas...la zone rouge est à 9000. L'aiguille du compte tour monte vite... elle cogne en dessous de 2000-2500 tours.
c'est stable, confortable, nickel.
Par contre, au niveau conduite, là ou je laissais aux autres bécanes une part d'autonomie du moment qu'elles allaient à peu près ou je voulais...cette ducat n'aime pas les trajectoires hasardeuses ! il faut s'appliquer, sinon elle va tout droit.... ça me permet de dire que le double disque à avant est très efficace...(gloups) ; bref, passons.
Les valises ducat ne sont pas étanches, la béquille centrale est très mal foutue et il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...
En gros, bip bip content mais doit s'appliquer en trajectoire
bip bip
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
quelle idée.....la plupart des motos carénées sont inaccessibles aux bricoleurs...
t'as plus qu'a apprendre a piloter.................une ducati
t'as plus qu'a apprendre a piloter.................une ducati
flatlaurent56
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
Attends la semaine prochaine.Boxy a écrit:Et question cout de l'entretien , ça donne quoi
DJEFF
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
hihihi, je ne sais pas ce que ça va donner...
Pour l'instant, je me renseigne sur des vis dzeus : http://dzusy60.chez-alice.fr/moto/Docstech_st/Dzus_ST2.pdf
Pour l'instant, je me renseigne sur des vis dzeus : http://dzusy60.chez-alice.fr/moto/Docstech_st/Dzus_ST2.pdf
bip bip
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
c est fiable, faut pas négliger l entretien, ç est une bonne machine.
Essaye de l emmener souple du haut et raide du bas, tu sert bien les genoux et tu lâche les épaules. Essaye ca en descente et tu m en dira des nouvelles, ç est un rail, mais faut la tenir dans la trajectoire effectivement.
Essaye de l emmener souple du haut et raide du bas, tu sert bien les genoux et tu lâche les épaules. Essaye ca en descente et tu m en dira des nouvelles, ç est un rail, mais faut la tenir dans la trajectoire effectivement.
flattwin66
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
flattwin66 a écrit: ç est un rail, mais faut la tenir dans la trajectoire effectivement.
Oui, il faut l'inscrire dans le virage et elle y reste, c'est une très bonne machine.
Elle pardonne les erreurs en plus car sa partie cycle et son freinage sont au top...
the thing
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
On trouve encore des bécanes bien sympa et de caractère pour 2200 €. C'est quand même autre chose qu'un rode-stère 4 cylindres.
Francesco
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
C'est vrai.... Pas les modèles à la mode certes, mais il y a encore de belles machines non-japonaises sous la barre des 2500€Francesco a écrit:On trouve encore des bécanes bien sympa et de caractère pour 2200 €. C'est quand même autre chose qu'un rode-stère 4 cylindres.
Je suis d'ailleurs depuis un mois une certaine 900 Sprint 1994 qui ne semble pas partir vite... J'attends que ma proposition à 2000€ devienne finalement attrayante pour le vendeur....
BravoFox
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
Bonne machine, tu vas te régaler quand tu auras assimilé le mode d'emploi en virage. En attendant sois prudent mais ça va venir et là, le pied !
N'écoute pas les jaloux qui te diront "Ducati boîte à outils" et va faire un tour sur Planète Ducati.
N'écoute pas les jaloux qui te diront "Ducati boîte à outils" et va faire un tour sur Planète Ducati.
BernardP
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
Pour l'accès à la batterie, te prends pas la tête, installe une prise sur les bornes de ta batterie et tu seras tranquillebip bip a écrit:... il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...
Seven
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
oui, mais je veux voir ce qui y'a sous les jupes de cette italienne... ; histoire de gratter les bougies et de repérer les lieux.
"le chien aboie, la ducati casse" hihihi
"le chien aboie, la ducati casse" hihihi
bip bip
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
bip bip a écrit: la ducati casse"
J'en ai eu trois (800 Sie, 1098 et 1100 Monster) et je n'en ai cassé aucune.
Par contre, pour casser le dos, on fait difficilement mieux.
BernardP
Ducati ST2
>>> J'ai succombé au charme d'une ducat ST2 de 2002, 53 mk, entretien ok (tas de factures) à 2200 euros.
Souvenirs ! J'avais acheté une Ducati ST2 neuve, rouge, avec valises, en 2002 après en avoir essayé 2 fois avec un émerveillement croissant.
Les valises neuves à l'époque, fabriquées par Nonfango qui n'existe plus, étaient bien étanches. Il faudrait peut-être recoller un joint d'étanchéité neuf.
Ces valises s'intègrent bien à la ligne de la moto et ne changent pas la tenue de route, même à fond sur une autoroute....
J'ai fait 55000 km avec et l'ai revendue en 2005... pour une ST3. Elle consommait 6 l/100 sur route et 1 litre de plus en ville, un peu plus en hiver car elle n'avait pas le temps de chauffer pour les trajets que je faisais.
>>>> Bin, ça tire un peu sur les bras, ça accélère fort (enfin pour moi), le son est beau quel que soit le sens dont on tourne la poignée, le moteur gigote, c'est rigolo...ce gros bi est très sympa... ;
Oui, c'est un moteur un peu "agricole" à 2 soupapes par cylindre, qui est très vivant et jamais ennuyeux, pas la peine de le pousser à 9000 tours, car après 7000 la messe est dite. Son régime de bonheur et confort est de rouler perpétuellement entre 4000 et 6000.
>>>> Sinon, combien y'a de vitesses ?? , heu, 6 je crois, mais on s'en fout, ça reprend tout le temps et y'a des chevaux partout (hihihi, j'déconne), ça roule à 120 km/h à 5000 tours, 140 à 6000 tours, 160 km/h à 7000 tours, après je sais pas...la zone rouge est à 9000. L'aiguille du compte tour monte vite... elle cogne en dessous de 2000-2500 tours.
Tout bien vu !
>>>> c'est stable, confortable, nickel.
Par contre, au niveau conduite, là ou je laissais aux autres bécanes une part d'autonomie du moment qu'elles allaient à peu près ou je voulais...cette ducat n'aime pas les trajectoires hasardeuses ! il faut s'appliquer, sinon elle va tout droit.... ça me permet de dire que le double disque à avant est très efficace...(gloups) ; bref, passons.
La ST2 est sensible au placement du corps et à l'appui sur le repose-pied intérieur au virage. Avec l'habitude ça vient naturellement et sa partie cycle est stable et très rigoureuse.
>>> la béquille centrale est très mal foutue
Oui, trop en arrière et dure à lever. Heureusement, la poignée dépliable à gauche le long du cadre aide bien.
L'éclairage aussi est faiblard, c'est son seul défaut gênant la nuit.
>>> et il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...
C'est bien vrai, son démontage avec des emboîtements successifs alacon est d'une conception "#@&¤****$$££grrrr " heu, pénible qui nécessite une heure. Avec des vis dzus (que j'avais mises) c'était moins pire, mais pas encore idéal.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma ST2, sinon le premier ressort de rappel extérieur du sélecteur qui avait cassé rapidement (sous garantie). Entretien tous les 10000 km conforme au livret du propriétaire, pas cher en pièces, un peu plus en heures de M.O.
Les roulements de roue sont un peu petits et doivent être changés au bout de 25000 km au maximum (pas de kärcher), les roulements de colonne de direction à 50000 km. Un kit chaîne me durait entre 23000 et 26000 km. Le pneu AR c'était 10000 km au maximum et l'AV 13000.
Rétrospectivement je peux dire que la ST2 est la moto qui m'a donné le plus de plaisir des 8 motos que j'ai eues. Je te souhaite la pareille
Souvenirs ! J'avais acheté une Ducati ST2 neuve, rouge, avec valises, en 2002 après en avoir essayé 2 fois avec un émerveillement croissant.
Les valises neuves à l'époque, fabriquées par Nonfango qui n'existe plus, étaient bien étanches. Il faudrait peut-être recoller un joint d'étanchéité neuf.
Ces valises s'intègrent bien à la ligne de la moto et ne changent pas la tenue de route, même à fond sur une autoroute....
J'ai fait 55000 km avec et l'ai revendue en 2005... pour une ST3. Elle consommait 6 l/100 sur route et 1 litre de plus en ville, un peu plus en hiver car elle n'avait pas le temps de chauffer pour les trajets que je faisais.
>>>> Bin, ça tire un peu sur les bras, ça accélère fort (enfin pour moi), le son est beau quel que soit le sens dont on tourne la poignée, le moteur gigote, c'est rigolo...ce gros bi est très sympa... ;
Oui, c'est un moteur un peu "agricole" à 2 soupapes par cylindre, qui est très vivant et jamais ennuyeux, pas la peine de le pousser à 9000 tours, car après 7000 la messe est dite. Son régime de bonheur et confort est de rouler perpétuellement entre 4000 et 6000.
>>>> Sinon, combien y'a de vitesses ?? , heu, 6 je crois, mais on s'en fout, ça reprend tout le temps et y'a des chevaux partout (hihihi, j'déconne), ça roule à 120 km/h à 5000 tours, 140 à 6000 tours, 160 km/h à 7000 tours, après je sais pas...la zone rouge est à 9000. L'aiguille du compte tour monte vite... elle cogne en dessous de 2000-2500 tours.
Tout bien vu !
>>>> c'est stable, confortable, nickel.
Par contre, au niveau conduite, là ou je laissais aux autres bécanes une part d'autonomie du moment qu'elles allaient à peu près ou je voulais...cette ducat n'aime pas les trajectoires hasardeuses ! il faut s'appliquer, sinon elle va tout droit.... ça me permet de dire que le double disque à avant est très efficace...(gloups) ; bref, passons.
La ST2 est sensible au placement du corps et à l'appui sur le repose-pied intérieur au virage. Avec l'habitude ça vient naturellement et sa partie cycle est stable et très rigoureuse.
>>> la béquille centrale est très mal foutue
Oui, trop en arrière et dure à lever. Heureusement, la poignée dépliable à gauche le long du cadre aide bien.
L'éclairage aussi est faiblard, c'est son seul défaut gênant la nuit.
>>> et il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...
C'est bien vrai, son démontage avec des emboîtements successifs alacon est d'une conception "#@&¤****$$££grrrr " heu, pénible qui nécessite une heure. Avec des vis dzus (que j'avais mises) c'était moins pire, mais pas encore idéal.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma ST2, sinon le premier ressort de rappel extérieur du sélecteur qui avait cassé rapidement (sous garantie). Entretien tous les 10000 km conforme au livret du propriétaire, pas cher en pièces, un peu plus en heures de M.O.
Les roulements de roue sont un peu petits et doivent être changés au bout de 25000 km au maximum (pas de kärcher), les roulements de colonne de direction à 50000 km. Un kit chaîne me durait entre 23000 et 26000 km. Le pneu AR c'était 10000 km au maximum et l'AV 13000.
Rétrospectivement je peux dire que la ST2 est la moto qui m'a donné le plus de plaisir des 8 motos que j'ai eues. Je te souhaite la pareille
Slow Philou
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
super, merci à vous, c'est encourageant ...sauf pour le carénage (hihihi)
une belle ST2 pour le fun...
une belle ST2 pour le fun...
bip bip
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
bon....j'ai remis mes lunettes....t'as raisonSeven a écrit:Non, bleue ... celle de Bip est bleue
flatlaurent56
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
j'ai pas reconnu Brigitte, mais je compte sur toi pour me la présenter.
Pas Brigitte, la Ducat.
A +
Pas Brigitte, la Ducat.
A +
titiflat
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
pas de problème Titi pour que tu essaye la ducat...(pas brigitte..)
Peut-être à la flatistanaise du 8, 9, 10 juillet, mais rien n'est sûr, mon congé n'est pas encore accepté...
Peut-être à la flatistanaise du 8, 9, 10 juillet, mais rien n'est sûr, mon congé n'est pas encore accepté...
bip bip
Re: pourquoi pas une Ducati ST2
Francesco a écrit:On trouve encore des bécanes bien sympa et de caractère pour 2200 €. C'est quand même autre chose qu'unrode-stère 4 cylindresHarley.
NONO84
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