Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pourquoi pas une Ducati ST2

+12
Seven
beaujolais racer
BernardP
BravoFox
piegux
Francesco
the thing
flattwin66
DJEFF
Boxy
flatlaurent56
bip bip
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty pourquoi pas une Ducati ST2

Message  bip bip Ven 17 Juin 2016 - 22:01

J'ai succombé au charme d'une ducat ST2 de 2002, 53 mk, entretien ok (tas de factures) à 2200 euros. Après 350 bornes sous la flotte, elle vient d'arriver dans le garage...mes premières impression :
Bin, ça tire un peu sur les bras, ça accélère fort (enfin pour moi), le son est beau quel que soit le sens dont on tourne la poignée, le moteur gigote, c'est rigolo...ce gros bi est très sympa... souris ;
Sinon, combien y'a de vitesses ?? , heu, 6 je crois, mais on s'en fout, ça reprend tout le temps et y'a des chevaux partout (hihihi, j'déconne), ça roule à 120 km/h à 5000 tours, 140 à 6000 tours, 160 km/h à 7000 tours, après je sais pas...la zone rouge est à 9000. L'aiguille du compte tour monte vite... elle cogne en dessous de 2000-2500 tours.
c'est stable, confortable, nickel.
Par contre, au niveau conduite, là ou je laissais aux autres bécanes une part d'autonomie du moment qu'elles allaient à peu près ou je voulais...cette ducat n'aime pas les trajectoires hasardeuses ! il faut s'appliquer, sinon elle va tout droit.... ça me permet de dire que le double disque à avant est très efficace...(gloups) ; bref, passons.
Les valises ducat ne sont pas étanches, la béquille centrale est très mal foutue et il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...
En gros, bip bip content yess mais doit s'appliquer en trajectoire siffle

pourquoi pas une Ducati ST2 Moto-210

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  flatlaurent56 Sam 18 Juin 2016 - 6:35

quelle idée.....la plupart des motos carénées sont inaccessibles aux bricoleurs...

t'as plus qu'a apprendre a piloter.................une ducati
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  Boxy Sam 18 Juin 2016 - 8:59

Et question cout de l'entretien , ça donne quoi siffle

Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  DJEFF Sam 18 Juin 2016 - 9:07

Boxy a écrit:Et question cout de l'entretien , ça donne quoi siffle

Attends la semaine prochaine.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  bip bip Sam 18 Juin 2016 - 9:19

hihihi, je ne sais pas ce que ça va donner... saispas
Pour l'instant, je me renseigne sur des vis dzeus : http://dzusy60.chez-alice.fr/moto/Docstech_st/Dzus_ST2.pdf

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  flattwin66 Sam 18 Juin 2016 - 9:43

c est fiable, faut pas négliger l entretien, ç est une bonne machine. 
Essaye de l emmener souple du haut et raide du bas, tu sert bien les genoux et tu lâche les épaules. Essaye ca en descente et tu m en dira des nouvelles, ç est un rail, mais faut la tenir dans la trajectoire effectivement.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  the thing Sam 18 Juin 2016 - 9:58

flattwin66 a écrit: ç est un rail, mais faut la tenir dans la trajectoire effectivement.

Oui, il faut l'inscrire dans le virage et elle y reste, c'est une très bonne machine.
Elle pardonne les erreurs en plus car sa partie cycle et son freinage sont au top... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  Francesco Dim 19 Juin 2016 - 8:43

On trouve encore des bécanes bien sympa et de caractère pour 2200 €. C'est quand même autre chose qu'un rode-stère 4 cylindres.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  piegux Dim 19 Juin 2016 - 11:05

Belle moto. Celle-ci parait très propre.
Bonne route.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  BravoFox Dim 19 Juin 2016 - 17:32

Francesco a écrit:On trouve encore des bécanes bien sympa et de caractère pour 2200 €. C'est quand même autre chose qu'un rode-stère 4 cylindres.  bien
C'est vrai.... Pas les modèles à la mode certes, mais il y a encore de belles machines non-japonaises sous la barre des 2500€

Je suis d'ailleurs depuis un mois une certaine 900 Sprint 1994 qui ne semble pas partir vite... J'attends que ma proposition à 2000€ devienne finalement attrayante pour le vendeur....  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  BernardP Dim 19 Juin 2016 - 19:47

Bonne machine, tu vas te régaler quand tu auras assimilé le mode d'emploi en virage. En attendant sois prudent mais ça va venir et là, le pied !
N'écoute pas les jaloux qui te diront "Ducati boîte à outils" et va faire un tour sur Planète Ducati.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  BravoFox Dim 19 Juin 2016 - 19:51

Ducati boite à outils !!  lol!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  beaujolais racer Dim 19 Juin 2016 - 20:14

pourquoi pas une Ducati ST2 Bmw_ub10
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  Francesco Dim 19 Juin 2016 - 21:42

tss tss


souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  Seven Dim 19 Juin 2016 - 21:49

bip bip a écrit:... il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...


pourquoi pas une Ducati ST2 Moto-210
Pour l'accès à la batterie, te prends pas la tête, installe une prise sur les bornes de ta batterie et tu seras tranquille  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  bip bip Dim 19 Juin 2016 - 22:45

oui, mais je veux voir ce qui y'a sous les jupes de cette italienne...confus ; histoire de gratter les bougies et de repérer les lieux.
"le chien aboie, la ducati casse" hihihi

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  BernardP Lun 20 Juin 2016 - 14:13

bip bip a écrit: la ducati casse"

J'en ai eu trois (800 Sie, 1098 et 1100 Monster) et je n'en ai cassé aucune.
Par contre, pour casser le dos, on fait difficilement mieux.
clin souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Ducati ST2

Message  Slow Philou Lun 20 Juin 2016 - 16:44

>>> J'ai succombé au charme d'une ducat ST2 de 2002, 53 mk, entretien ok (tas de factures) à 2200 euros. 


Souvenirs ! J'avais acheté une Ducati ST2 neuve, rouge, avec valises, en 2002 après en avoir essayé 2 fois avec un émerveillement croissant. 
Les valises neuves à l'époque, fabriquées par Nonfango qui n'existe plus, étaient bien étanches. Il faudrait peut-être recoller un joint d'étanchéité neuf.
Ces valises s'intègrent bien à la ligne de la moto et ne changent pas la tenue de route, même à fond sur une autoroute....
J'ai fait 55000 km avec et l'ai revendue en 2005... pour une ST3. Elle consommait 6 l/100 sur route et 1 litre de plus en ville, un peu plus en hiver car elle n'avait pas le temps de chauffer pour les trajets que je faisais.


>>>> Bin, ça tire un peu sur les bras, ça accélère fort (enfin pour moi), le son est beau quel que soit le sens dont on tourne la poignée, le moteur gigote, c'est rigolo...ce gros bi est très sympa... pourquoi pas une Ducati ST2 810249 ; 

Oui, c'est un moteur un peu "agricole" à 2 soupapes par cylindre, qui est très vivant et jamais ennuyeux, pas la peine de le pousser à 9000 tours, car après 7000 la messe est dite. Son régime de bonheur et confort est de rouler perpétuellement entre 4000 et 6000.

>>>> Sinon, combien y'a de vitesses ?? , heu, 6 je crois, mais on s'en fout, ça reprend tout le temps et y'a des chevaux partout (hihihi, j'déconne), ça roule à 120 km/h à 5000 tours, 140 à 6000 tours, 160 km/h à 7000 tours, après je sais pas...la zone rouge est à 9000. L'aiguille du compte tour monte vite... elle cogne en dessous de 2000-2500 tours.

Tout bien vu !

>>>> c'est stable, confortable, nickel.
Par contre, au niveau conduite, là ou je laissais aux autres bécanes une part d'autonomie du moment qu'elles allaient à peu près ou je voulais...cette ducat n'aime pas les trajectoires hasardeuses ! il faut s'appliquer, sinon elle va tout droit.... ça me permet de dire que le double disque à avant est très efficace...(gloups) ; bref, passons.

La ST2 est sensible au placement du corps et à l'appui sur le repose-pied intérieur au virage. Avec l'habitude ça vient naturellement et sa partie cycle est stable et très rigoureuse.

>>>  la béquille centrale est très mal foutue 


Oui, trop en arrière et dure à lever. Heureusement, la poignée dépliable à gauche le long du cadre aide bien.
L'éclairage aussi est faiblard, c'est son seul défaut gênant la nuit.



>>> et il parait qu'il faut compter 1 heure pour accéder à la batterie (carénage merdique). On verra bien...

C'est bien vrai, son démontage avec des emboîtements successifs alacon est d'une conception "#@&¤****$$££grrrr " heu, pénible qui nécessite une heure. Avec des vis dzus (que j'avais mises) c'était moins pire, mais pas encore idéal.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma ST2, sinon le premier ressort de rappel extérieur du sélecteur qui avait cassé rapidement (sous garantie). Entretien tous les 10000 km conforme au livret du propriétaire, pas cher en pièces, un peu plus en heures de M.O.
Les roulements de roue sont un peu petits et doivent être changés au bout de 25000 km au maximum (pas de kärcher), les roulements de colonne de direction à 50000 km. Un kit chaîne me durait entre 23000 et 26000 km. Le pneu AR c'était 10000 km au maximum et l'AV 13000.

Rétrospectivement je peux dire que la ST2 est la moto qui m'a donné le plus de plaisir des 8 motos que j'ai eues. Je te souhaite la pareille  winner
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  bip bip Lun 20 Juin 2016 - 18:56

super, merci à vous, c'est encourageant coucou...sauf pour le carénage (hihihi)
une belle ST2 pour le fun...
pourquoi pas une Ducati ST2 11903810

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  flatlaurent56 Lun 20 Juin 2016 - 19:56

dommage.....le tienne est grise  lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  Seven Lun 20 Juin 2016 - 20:33

Non, bleue ... celle de Bip est bleue  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  flatlaurent56 Lun 20 Juin 2016 - 22:46

Seven a écrit:Non, bleue ... celle de Bip est bleue  siffle
bon....j'ai remis mes lunettes....t'as raison yess yess
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  titiflat Lun 20 Juin 2016 - 23:52

j'ai pas reconnu Brigitte, mais je compte sur toi pour me la présenter.
Pas Brigitte, la Ducat.
A +
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  bip bip Mar 21 Juin 2016 - 7:30

pas de problème Titi pour que tu essaye la ducat...(pas brigitte..)
Peut-être à la flatistanaise du 8, 9, 10 juillet, mais rien n'est sûr, mon congé n'est pas encore accepté... clin

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  NONO84 Mer 22 Juin 2016 - 13:35

Francesco a écrit:On trouve encore des bécanes bien sympa et de caractère pour 2200 €. C'est quand même autre chose qu'un rode-stère 4 cylindres Harley.  bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi pas une Ducati ST2 Empty Re: pourquoi pas une Ducati ST2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum