avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6
+2
flatmanu
flatlaurent56
6 participants
Page 1 sur 1
avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6
voila,j'ai toujours de petits soucis de carburation,(j'attends des aiguilles,puits d'aiguilles et membranes de chez Pocka)
j'ai dans mon garage un r65 qui tourne comme un horloge,mon idée est d'y prelever les carbus et de les monter sur mon 900/6
les gicleurs sont de 140 pour 150 sur le 900
je pense juste régler la richesse (et la synchro évidemment)......j'ai bon ????
sinon,je part le week-end prochain pour une balade de 1500 km,je part avec si ça fonctionne correctement ??
merçi.....
j'ai dans mon garage un r65 qui tourne comme un horloge,mon idée est d'y prelever les carbus et de les monter sur mon 900/6
les gicleurs sont de 140 pour 150 sur le 900
je pense juste régler la richesse (et la synchro évidemment)......j'ai bon ????
sinon,je part le week-end prochain pour une balade de 1500 km,je part avec si ça fonctionne correctement ??
merçi.....
flatlaurent56
Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6
A mon avis ca va pas etre terrible. Ou alors tu changes les gicleurs (pricipal et ralenti ) . Essaye de demarrer deja et ensuite tu verras bien . De plus est ce que le diametre de la pipe d'admission est compatible avec tes carbus de R65 .
flatmanu
physiquement,ça 'semble' être les mêmes (longueur et diamètres) mais je ne voudrais pas tout modifier afin de les remettre en place sur le 65
je n'ai pas besoin de puissance maximum...
je n'ai pas besoin de puissance maximum...
flatlaurent56
A peu de chose près la r65 et la 90/6 ont les mêmes carbus.
En tous cas ce sont tous deux des bing de 32 à dépression.
Ça devrait fonctionner sans problème.
En tous cas ce sont tous deux des bing de 32 à dépression.
Ça devrait fonctionner sans problème.
beaujolais racer
Il n'y a pas que les gicleurs à changer, il y a aussi le puits d'aiguille et l'aiguille (eventuellement sa hauteur), le diffuseur, le gicleur de starter, et le flotteur qui diffèrent. Si tu reprends les valeurs de la R90 pour ces éléments, ça fonctionnera, le corps du carbu étant le même. Sinon ça risque d'être très pauvre et de ne pas permettre au moteur de prendre tous ses tours.
La coupe du boisseau joue également, mais ça n'a pas cours sur les Bing.
Tableau récapitulatif de la configuration des carburateurs Bing CV pour BMW
La coupe du boisseau joue également, mais ça n'a pas cours sur les Bing.
Tableau récapitulatif de la configuration des carburateurs Bing CV pour BMW
jbt
Il faudrait naturellement affiner gicleurs , puits d'aiguille et autres pour un usage à long terme, mais j'ai cru comprendre que c'était le temps d'obtenir ses pièces pour refaire les autres.
Pour du provisoire ça marchera assez bien comme ça, surtout qu'il faudrait tout redémonter ensuite...
Pour du provisoire ça marchera assez bien comme ça, surtout qu'il faudrait tout redémonter ensuite...
beaujolais racer
Ce serait pas plus simple de prendre la 65 pour la balade ?
Perso, je mettrai à minima les gicleurs et les puits pour un dépannage et j'éviterai absolument les fortes charges ou les vitesses constantes
goeland_
elle n'est pas a moi....et pas assurée,pis en café racer pour 1500 km ,j'eviteraisPizzaRoller a écrit:Ce serait pas plus simple de prendre la 65 pour la balade ?
flatlaurent56
bon,c'est monté en 'plug and play' ça tourne presque correctement sans aucun réglages,je vais affiner ça demain après midi
par contre,dommage;il n'y a pas de prise de depression
par contre,dommage;il n'y a pas de prise de depression
flatlaurent56
voila la ballade terminée,réglage affinés avec changement des gicleurs de r65 (140) par ceux de r90 (150)
quelques ratatouillages au début,j'avais pas nettoyé les carbus...et après,tout nickel,premier plein 5.9 litre aux cent,voie rapide et vitesse elevée
deuxième plein,plus standard a 5.15 l/cent,troisiéme plein,cool sur routes de la creuse 4.85 l/cent,quatrieme plein standart a 5.25l/cent
apres,j'ai plus regardé.....
1300 km en quatre jours et juste le régulateur qui semble faiblir
j'ai reçu mes pièces de carbu de chez pocka,je remet tout en ordre cette semaine
quelques ratatouillages au début,j'avais pas nettoyé les carbus...et après,tout nickel,premier plein 5.9 litre aux cent,voie rapide et vitesse elevée
deuxième plein,plus standard a 5.15 l/cent,troisiéme plein,cool sur routes de la creuse 4.85 l/cent,quatrieme plein standart a 5.25l/cent
apres,j'ai plus regardé.....
1300 km en quatre jours et juste le régulateur qui semble faiblir
j'ai reçu mes pièces de carbu de chez pocka,je remet tout en ordre cette semaine
flatlaurent56