Y a t'il des carburologues ?
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Y a t'il des carburologues ?
Salut à tous, mon 1000 racer fonctionnait plutôt bien avec des pots made in china façon Megaton anglais, mais voilà les képis commencent à avoir l'œil noir.....
J'ai donc adapté des pots d guzzi 850 Le Mans type origine dont la corrosion s'est chargée des chicanes, mais voilà ca engorge avec les Dellorto 40 à pompe de reprise.
Vu qu'à (très) haut régime ça fonctionne bien, je baisse l'aiguille d'un cran... bof...puis deux..... wah.... gaz. Ça marche bientôt mieux qu'avec les pots fullbarouf.... mais ca engorge encore un peu.
Selon les vous, sur les dell' de combien baisse-je le gicleur principal tout en revenant à une position d'aiguille moyenne ?
À noter qu'avec les culasses Krauser je privilégie les moyens et hauts régimes.
J'ai donc adapté des pots d guzzi 850 Le Mans type origine dont la corrosion s'est chargée des chicanes, mais voilà ca engorge avec les Dellorto 40 à pompe de reprise.
Vu qu'à (très) haut régime ça fonctionne bien, je baisse l'aiguille d'un cran... bof...puis deux..... wah.... gaz. Ça marche bientôt mieux qu'avec les pots fullbarouf.... mais ca engorge encore un peu.
Selon les vous, sur les dell' de combien baisse-je le gicleur principal tout en revenant à une position d'aiguille moyenne ?
À noter qu'avec les culasses Krauser je privilégie les moyens et hauts régimes.
arno73
Re: Y a t'il des carburologues ?
Bonjour,
Pas évident de répondre à ce genre de question......
Tu as deux possibilités
la première tester des gicleurs plus petits de cinq en cinq
la deuxième mettre une aiguille plus grosse qui diminuera le flux d'essence
quand à te donner le chiffre exact des gicleurs ou des aiguilles, je ne prendrai pas ce risque
Pas évident de répondre à ce genre de question......
Tu as deux possibilités
la première tester des gicleurs plus petits de cinq en cinq
la deuxième mettre une aiguille plus grosse qui diminuera le flux d'essence
quand à te donner le chiffre exact des gicleurs ou des aiguilles, je ne prendrai pas ce risque
Job.1
Re: Y a t'il des carburologues ?
Tssss c'est ces saletés d' culasse Krauser qui causent tous ces problèmes , passe à la maison , je remonte ça avec des RS et tous va rentrer dans l' ordre , pi je t"en débarrasse en plus , royal non ?
luclmf
Re: Y a t'il des carburologues ?
Je viens de voir ton message, Arnaud...
Pour tes réglages, si ça marche à haut régime, ce n'est pas les gicleurs qu'il faut changer de taille, ce sont les puits d'aiguilles.
De mémoire, tu dois avoir des AB265, il faudrait que tu trouves des AB260, et remonter les aiguilles pour essayer à nouveau.
Je vais regarder si j'en ai, si oui je te les envoie.
Pour tes réglages, si ça marche à haut régime, ce n'est pas les gicleurs qu'il faut changer de taille, ce sont les puits d'aiguilles.
De mémoire, tu dois avoir des AB265, il faudrait que tu trouves des AB260, et remonter les aiguilles pour essayer à nouveau.
Je vais regarder si j'en ai, si oui je te les envoie.
Re: Y a t'il des carburologues ?
Passer te voir Luc serait un plaisir.... pour le resté je préfère une mousse. Bises .luclmf a écrit:Tssss c'est ces saletés d' culasse Krauser qui causent tous ces problèmes , passe à la maison , je remonte ça avec des RS et tous va rentrer dans l' ordre , pi je t"en débarrasse en plus , royal non ?
arno73
Re: Y a t'il des carburologues ?
pockaman a écrit:Je viens de voir ton message, Arnaud...
Pour tes réglages, si ça marche à haut régime, ce n'est pas les gicleurs qu'il faut changer de taille, ce sont les puits d'aiguilles.
De mémoire, tu dois avoir des AB265, il faudrait que tu trouves des AB260, et remonter les aiguilles pour essayer à nouveau.
Je vais regarder si j'en ai, si oui je te les envoie.
À noter qu'elle pete toujours à la décélération, du coup j'enrichit sur la richesse de ralenti, et la c'est encore pire a mi régime . Bref, je suis trop pauvre en bas et trop riche au milieu, depuis avoir baisser l'aiguille au maxi, l'ensemble est très vif, suffit d'accompagner à l'ouverture et de ne pas essorer comme un bœuf. Par contre tout (trop) en haut, il en manquerait presque un peu. Mais quelle santé !!!!!
Regarde si tu as les puits d'aiguille comme ça je fais le test. Merci d'avance Gaël. Au fait' je ne pense pas qu'il y ait une ref sur les puits, comment puis-je être sur de ce que J'ai?
arno73
Re: Y a t'il des carburologues ?
Trop pauvre en bas, donc on va essayer 5 points de plus au gicleur de ralenti.
Et trop riche à mi-régime, donc puits un poil plus petits.
La ref' des puits est gravée à mi-hauteur, il faut démonter pour la voir.
Et trop riche à mi-régime, donc puits un poil plus petits.
La ref' des puits est gravée à mi-hauteur, il faut démonter pour la voir.
Re: Y a t'il des carburologues ?
pockaman a écrit:Trop pauvre en bas, donc on va essayer 5 points de plus au gicleur de ralenti.
Et trop riche à mi-régime, donc puits un poil plus petits.
La ref' des puits est gravée à mi-hauteur, il faut démonter pour la voir.
Ok, je zieute ca et te tiens au jus. Par contre depuis avoir baisser au max, elle a une pêche encore plus flagrante qu'au paravant, va falloir que tu viennes en Savoie tester ca
arno73
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