(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
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(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Re bonjour j'ai le voyant vert du neutral qui ne fonctionne plus , est ce la lampe ou cela puisse t'il venir d'ailleurs, si c'est la lampe comment la changer ?
Merci.
Pierre
Merci.
Pierre
pier belmont
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
bonjour ,
c'est souvent le contacteur point mort .
20€ la pièce et du bon temps à faire de la mécanique ( j'ai préféré le voir comme ça pour le mien )
c'est parfaitement expliqué dans la flatis'tech mais c'est ch.....
bref , j'espère que c'est le voyant
c'est souvent le contacteur point mort .
20€ la pièce et du bon temps à faire de la mécanique ( j'ai préféré le voir comme ça pour le mien )
c'est parfaitement expliqué dans la flatis'tech mais c'est ch.....
bref , j'espère que c'est le voyant
blacktwin
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Le contacteur fuyard, je connais.
Le contacteur en panne électrique, jamais vu.
L 'ampoule morte oui.
C 'est simple, si ta moto démarre au point mort sans débrayer, le contacteur est OK.
C 'est alors l 'ampoule ou son support, ou ses connections électriques.
Démonter le support de la prise derrière entre les deux compteurs... ça tient par une vis un peu planquée.
Il vaut mieux décrocher l 'ensemble compteur de son support.
Ensuite, c' est assez facile.
Enfin à peu près...
https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1983-bmw-r100rs-rebuild-project-index/61-bmw-r100rs-diagnose-and-repair-neutral-switch/
Le contacteur en panne électrique, jamais vu.
L 'ampoule morte oui.
C 'est simple, si ta moto démarre au point mort sans débrayer, le contacteur est OK.
C 'est alors l 'ampoule ou son support, ou ses connections électriques.
Démonter le support de la prise derrière entre les deux compteurs... ça tient par une vis un peu planquée.
Il vaut mieux décrocher l 'ensemble compteur de son support.
Ensuite, c' est assez facile.
Enfin à peu près...
https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1983-bmw-r100rs-rebuild-project-index/61-bmw-r100rs-diagnose-and-repair-neutral-switch/
Dernière édition par nortonton le Lun 23 Avr 2018 - 18:14, édité 1 fois
(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
oui elle démarre très bien au point mort sans débrayer, je vais alors regarder du coté du compteur, le truc chiant c'est la bulle à enlever des bras de cligno...
pier belmont
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Normalement, je ne pense pas que tu doives démonter la bulle.pier belmont a écrit:oui elle démarre très bien au point mort sans débrayer, je vais alors regarder du coté du compteur, le truc chiant c'est la bulle à enlever des bras de cligno...
L 'ensemble compteur-compte tours se démonte assez facilement.
Réfléchis et regarde bien avant de tout démonter.
Une fois le bloc décroché, il faut un petit tourne vis pour libérer la prise électrique multiple ...
Souvent les gens tirent et ça vient quand même... Seulement après, la prise a du mal à tenir enfoncée .
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
des fois, c 'est juste cette prise un peu débranchée qui empêche certains contacts de se faire, d 'où des voyants qui ne marchent pas.
Tu peux aussi rouler avec le voyant de point mort... Mort.
Tu peux aussi rouler avec le voyant de point mort... Mort.
(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
oui ok , et oui je roule avec le voyant mort pour l'instant...
merci pour ces réponses.
Pierre
merci pour ces réponses.
Pierre
pier belmont
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Désolé, les claviers virtuels sont pas pratiques...
goeland_
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Pour sortir le compteur avec un TdF type R100S ou 90, il "suffit" de démonter les 2 attaches hautes du TdF et de le basculer vers l'avant.
Normalement ....
Normalement ....
Christophe Jean-Michel
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
nortonton a écrit:Le contacteur fuyard, je connais.
Le contacteur en panne électrique, jamais vu.
L 'ampoule morte oui.
C 'est simple, si ta moto démarre au point mort sans débrayer, le contacteur est OK.
C 'est alors l 'ampoule ou son support, ou ses connections électriques.
Démonter le support de la prise derrière entre les deux compteurs... ça tient par une vis un peu planquée.
Il vaut mieux décrocher l 'ensemble compteur de son support.
Ensuite, c' est assez facile.
Enfin à peu près...
https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1983-bmw-r100rs-rebuild-project-index/61-bmw-r100rs-diagnose-and-repair-neutral-switch/
Hello Nortonton, ok merci pour les infos et le liens dans ce post j'ai regardé de près mais pour ma R100GS je ne trouve pas les mêmes choses bien sûr.
J'ai le même souci, le voyant s'est brutalement éteint quand j'ai voulu faire le plein cet aprem en Espagne ... bref, le truc c'est que moi je n'ai pas pu redémarrer
même à la poussette ... j'ai gagné mon aller retour avec le J5
Donc, selon la certaine logique de brelle en électricité que j'ai c'est que dans mon cas ça vient du contacteur ?
Merci pour tes lumières
Gaël
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Donc tu n'as pas d'allumage.
Ça sent le coupe circuit...
Toutes les autres fonctions sont OK quand tu mets le contact ?
Ça sent le coupe circuit...
Toutes les autres fonctions sont OK quand tu mets le contact ?
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
oui tout marche, même avec les fusibles enlevés
en fait j'ai le même souci que ce jeune insulaire
http://www.flat-twin-bmw.com/t41427-r65-de-1979-contacteur-point-mort?highlight=contacteur+BV
je vais faire des tests
en fait j'ai le même souci que ce jeune insulaire
http://www.flat-twin-bmw.com/t41427-r65-de-1979-contacteur-point-mort?highlight=contacteur+BV
je vais faire des tests
Gaël
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Euh ... T'as essayé de démarrer en débrayant ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
L' allumage ne passe pas par un fusible.
Verifie que tu as des etincelles aux bougies.
Si le démarreur ne tourne pas et que tu n'as pas d'allumage...
Ça sent quand même le coupe circuit merdique.
Le circuit du contacteur de point mort n'influe que sur le démarreur, et ne coupe pas l'allumage.
Sinon ton moteur ne fonctionnerait qu'au point mort .
Verifie que tu as des etincelles aux bougies.
Si le démarreur ne tourne pas et que tu n'as pas d'allumage...
Ça sent quand même le coupe circuit merdique.
Le circuit du contacteur de point mort n'influe que sur le démarreur, et ne coupe pas l'allumage.
Sinon ton moteur ne fonctionnerait qu'au point mort .
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Gaël a écrit:oui mais au point mort, sans vitesse engagée
Le fait de tirer le levier d'embrayage autorise le relais de démarreur, comme le fait le témoin de point mort quand il est allumé.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
bon ben ça remarche , le truc c'est que je n'ai rien fait
J'espère que ça va pas me le faire tous les 4 matins
Merci pour vos interventions
J'espère que ça va pas me le faire tous les 4 matins
Merci pour vos interventions
Gaël
Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus
Merci pour le tutonortonton a écrit:Le contacteur fuyard, je connais.
Le contacteur en panne électrique, jamais vu.
L 'ampoule morte oui.
C 'est simple, si ta moto démarre au point mort sans débrayer, le contacteur est OK.
C 'est alors l 'ampoule ou son support, ou ses connections électriques.
Démonter le support de la prise derrière entre les deux compteurs... ça tient par une vis un peu planquée.
Il vaut mieux décrocher l 'ensemble compteur de son support.
Ensuite, c' est assez facile.
Enfin à peu près...
https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1983-bmw-r100rs-rebuild-project-index/61-bmw-r100rs-diagnose-and-repair-neutral-switch/
Mon capteur est capricieux depuis peu.
J'ai refait l'embrayage récemment et je n'ai pas pensé à ce de capteur .
C'est tellement plus facile une fois la boite démonter et j 'avais peur de devoir la ressortir , du moins en partie
JM59
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