Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

+5
Patachon
goeland_
nortonton
blacktwin
pier belmont
9 participants

Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  pier belmont Lun 23 Avr 2018 - 17:14

Re bonjour j'ai le voyant vert du neutral qui ne fonctionne plus , est ce la lampe ou cela puisse t'il venir d'ailleurs, si c'est la lampe comment la changer ?
Merci.
Pierre
pier belmont
pier belmont


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  blacktwin Lun 23 Avr 2018 - 18:00

bonjour ,
c'est souvent le contacteur point mort .
20€ la pièce et du bon temps à faire de la mécanique ( j'ai préféré le voir comme ça pour le mien )
c'est parfaitement expliqué dans la flatis'tech mais c'est ch.....
bref , j'espère que c'est le voyant  (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus 145644
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 18:06

Le contacteur fuyard, je connais.
Le contacteur en panne électrique, jamais vu.
L 'ampoule morte oui.

C 'est simple, si ta moto démarre au point mort sans débrayer, le contacteur est OK.
C 'est alors l 'ampoule ou son support, ou ses connections électriques.

Démonter le support de la prise derrière entre les deux compteurs... ça tient par une vis un peu planquée.
Il vaut mieux décrocher l 'ensemble compteur de son support.
Ensuite, c' est assez facile.
Enfin à peu près...

https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1983-bmw-r100rs-rebuild-project-index/61-bmw-r100rs-diagnose-and-repair-neutral-switch/


Dernière édition par nortonton le Lun 23 Avr 2018 - 18:14, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  pier belmont Lun 23 Avr 2018 - 18:14

oui elle démarre très bien au point mort sans débrayer, je vais alors regarder du coté du compteur, le truc chiant c'est la bulle à enlever des bras de cligno...
pier belmont
pier belmont


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 18:18

pier belmont a écrit:oui elle démarre très bien au point mort sans débrayer, je vais alors regarder du coté du compteur, le truc chiant c'est la bulle à enlever des bras de cligno...
Normalement, je ne pense pas que tu doives démonter la bulle.
L 'ensemble compteur-compte tours se démonte assez facilement.
Réfléchis et regarde bien avant de tout démonter.

Une fois le bloc décroché, il faut un petit tourne vis pour libérer la prise électrique multiple ...
Souvent les gens tirent et ça vient quand même... Seulement après, la prise a du mal à tenir enfoncée .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 18:20

des fois, c 'est juste cette prise un peu débranchée qui empêche certains contacts de se faire, d 'où des voyants qui ne marchent pas.
Tu peux aussi rouler avec le voyant de point mort... Mort.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  pier belmont Lun 23 Avr 2018 - 18:26

oui ok , et oui je roule avec le voyant mort pour l'instant...
merci pour ces réponses.
Pierre
pier belmont
pier belmont


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  goeland_ Lun 23 Avr 2018 - 19:11

Pas besoin d'enlever le TdF
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  pier belmont Lun 23 Avr 2018 - 19:21

tdf ?
pier belmont
pier belmont


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Patachon Lun 23 Avr 2018 - 19:22

Tète De Fourche
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  pier belmont Lun 23 Avr 2018 - 19:23

merci
pier belmont
pier belmont


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  goeland_ Lun 23 Avr 2018 - 19:41

Désolé, les claviers virtuels sont pas pratiques...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Christophe Jean-Michel Dim 6 Mai 2018 - 19:17

Pour sortir le compteur avec un TdF type R100S ou 90, il "suffit" de démonter les 2 attaches hautes du TdF et de le basculer vers l'avant.
Normalement ....
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  goeland_ Lun 7 Mai 2018 - 7:31

Même pas besoin, juste plus pratique clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Gaël Lun 29 Juil 2019 - 18:59

nortonton a écrit:Le contacteur fuyard, je connais.
Le contacteur en panne électrique, jamais vu.
L 'ampoule morte oui.

C 'est simple, si ta moto démarre au point mort sans débrayer, le contacteur est OK.
C 'est alors l 'ampoule ou son support, ou ses connections électriques.

Démonter le support de la prise derrière entre les deux compteurs... ça tient par une vis un peu planquée.
Il vaut mieux décrocher l 'ensemble compteur de son support.
Ensuite, c' est assez facile.
Enfin à peu près...

https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1983-bmw-r100rs-rebuild-project-index/61-bmw-r100rs-diagnose-and-repair-neutral-switch/

Hello Nortonton, ok merci pour les infos et le liens dans ce post   bien  j'ai regardé de près mais pour ma R100GS je ne trouve pas les mêmes choses bien sûr.
J'ai le même souci, le voyant s'est brutalement éteint quand j'ai voulu faire le plein cet aprem en Espagne ... bref, le truc c'est que moi je n'ai pas pu redémarrer  (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus 145644
même à la poussette  mache ... j'ai gagné mon aller retour avec le J5  moque

Donc, selon la certaine logique de brelle en électricité que j'ai  saispas c'est que dans mon cas ça vient du contacteur ?
Merci pour tes lumières  clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  nortonton Lun 29 Juil 2019 - 19:05

Donc tu n'as pas d'allumage.
Ça sent le coupe circuit...

Toutes les autres fonctions sont OK quand tu mets le contact ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Gaël Lun 29 Juil 2019 - 19:07

oui tout marche, même avec les fusibles enlevés   drunken

en fait j'ai le même souci que ce jeune insulaire


http://www.flat-twin-bmw.com/t41427-r65-de-1979-contacteur-point-mort?highlight=contacteur+BV

je vais faire des tests   souris
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  PizzaRoller Lun 29 Juil 2019 - 19:17

Euh ... T'as essayé de démarrer en débrayant ?

____________________
(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Idee-p10 Toutélectrix   (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus 569134          (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Gaël Lun 29 Juil 2019 - 19:19

oui mais au point mort, sans vitesse engagée
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  nortonton Lun 29 Juil 2019 - 19:20

L' allumage ne passe pas par un fusible.
Verifie que tu as des etincelles aux bougies.
Si le démarreur ne tourne pas et que tu n'as pas d'allumage...
Ça sent quand même le coupe circuit merdique.

Le circuit du contacteur de point mort n'influe que sur le démarreur, et ne coupe pas l'allumage.
Sinon ton moteur ne fonctionnerait qu'au point mort . clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Gaël Lun 29 Juil 2019 - 19:24

merci Nortonton, je m'y colle demain matin   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  PizzaRoller Lun 29 Juil 2019 - 20:26

Gaël a écrit:oui mais au point mort, sans vitesse engagée

Le fait de tirer le levier d'embrayage autorise le relais de démarreur, comme le fait le témoin de point mort quand il est allumé.

____________________
(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Idee-p10 Toutélectrix   (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus 569134          (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Gaël Lun 29 Juil 2019 - 21:40

ok merci Pizz'   serremain
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Gaël Mar 30 Juil 2019 - 16:13

Suspect  bon ben ça remarche   siffle ,  le truc c'est que je n'ai rien fait   saispas    pige pas

J'espère que ça va pas me le faire tous les 4 matins  faché

Merci pour vos interventions   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  JM59 Mar 30 Juil 2019 - 18:05

nortonton a écrit:Le contacteur fuyard, je connais.
Le contacteur en panne électrique, jamais vu.
L 'ampoule morte oui.

C 'est simple, si ta moto démarre au point mort sans débrayer, le contacteur est OK.
C 'est alors l 'ampoule ou son support, ou ses connections électriques.

Démonter le support de la prise derrière entre les deux compteurs... ça tient par une vis un peu planquée.
Il vaut mieux décrocher l 'ensemble compteur de son support.
Ensuite, c' est assez facile.
Enfin à peu près...

https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1983-bmw-r100rs-rebuild-project-index/61-bmw-r100rs-diagnose-and-repair-neutral-switch/
Merci pour le tuto  bien
Mon capteur est capricieux depuis peu.
J'ai refait l'embrayage récemment et je n'ai pas pensé à ce  (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus 176372 de capteur .
C'est tellement plus facile une fois la boite démonter  siffle et j 'avais peur de devoir la ressortir , du moins en partie  coucou
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

(r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus Empty Re: (r60/6) voyant vert neutral ne s'allume plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum