Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Témoin "neutral" s'allume au débrayage

+2
gegedej
wafid
6 participants

Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  wafid Sam 17 Aoû 2019 - 10:03




Salut les anciens.
En vacances à Alger, il faut bien se salir les mains !
Un ami a remonté une R80 de 1991, tout est ok dessus sauf ça ! Au débrayage, le témoin "nautral" s'allume. ça n’empêche pas de rouler mais c'est embêtant

Des avis ? 

coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  gegedej Sam 17 Aoû 2019 - 10:27

Bonjour,
Sur les séries 6, ce problème vient d'une petite diode cachée derrière la plaque des fusibles dans le phare; peut-être la même chose pour R80
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  Nicht über "Max" Sam 17 Aoû 2019 - 11:16

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Branch10
Sur les " monolever", la diode est dans le relais de démarreur, il n'y a plus rien dans le phare ;
Donc, soit la diode est en court circuit (passante dans les deux sens, entre 86 et 86a), soit le relais n'est pas le bon ; ça n'empêche pas de rouler !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  PizzaRoller Sam 17 Aoû 2019 - 16:44

Ou les cosses 86 et 86a inversées mais c'est pas facile dans un support relais.

____________________
Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Idee-p10 Toutélectrix   Témoin "neutral" s'allume au débrayage  569134          Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Témoin "neutral" s'allume au débrayage  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  valérian Sam 17 Aoû 2019 - 17:12

Sinon ce n’est pas le bon modèle de contacteur 
Le série 7 fonctionne à l’envers du série 6
J’ai eu le cas
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  wafid Sam 17 Aoû 2019 - 19:37

Merci les gars, je vais transmettre vos suggestions à mon ami, Nabil pour ceux qui le connaissent, je vous tiendrai au courant 

A+
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  nabilcheraga Dim 18 Aoû 2019 - 11:20

Merci à tous, je crois avoir trouvé le souci
La borne 86 et 86b du relais de démarrage font passer le courant dans les deux sens! conclusion 1: le relais est à changer car probablement sa diode est cramée.
Mais on disant cela je me rends compte que je parle de 86b au lieu de 86a Suspect  alors je lance une recherche avec le numéro indiqué sur le relais (pas de schéma sur ce dernier) et il s'agit de la BMW 325 (voiture) confused  ce qui ne change en rien ma première conclusion, le relais est à changer. j'essaie de trouver rapidement le bon relais et vous tiendrai au courant
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  PizzaRoller Dim 18 Aoû 2019 - 11:40

Au pire tu peux mettre une diode extérieure sur 86a et tu raccordes le brun/noir sur la diode. 
Une 1N4001 ou équivalent.

____________________
Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Idee-p10 Toutélectrix   Témoin "neutral" s'allume au débrayage  569134          Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Témoin "neutral" s'allume au débrayage  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoin "neutral" s'allume au débrayage  Empty Re: Témoin "neutral" s'allume au débrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum