Problème au débrayage
+2
Phil...
vieux-dams
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Problème au débrayage
Bonjour,
J'ai un problème sur mon R65 de 1979 quand je débraye (tire sur le levier) le régime moteur s’écrase de 400 tr/mn uniquement à chaud.
Réglage culbuteur, allumage, carburateur, ok
J'ai contrôlé le réglage du câble d'embrayage et ça garde, c'est ok
J'ai nettoyé la la tige de poussée, la butée, le piston et le roulement à aiguille (la poignée d'embrayage ne devient pas dur à chaud)
J'ai contrôlé le jeu axial du vilo avec un comparateur sur le vm j’obtiens 0,08mm (le top d'après la rtm)
Par contre la mesure du voilage du vm est de 0,63mm au lieu de 0,10mm max d'après la rtm
Est-ce-que ceci peut-être à l'origine de mon problème ?
Pourquoi celui-ci c'est t'il voilé comme çà ?
Je dois mettre un neuf ou le faire dévoiler suffi ?
Je dois également changer le système d'embrayage, diaphragme, plateau de pression, disque ?
Avis au spécialiste en mécanique
J'ai un problème sur mon R65 de 1979 quand je débraye (tire sur le levier) le régime moteur s’écrase de 400 tr/mn uniquement à chaud.
Réglage culbuteur, allumage, carburateur, ok
J'ai contrôlé le réglage du câble d'embrayage et ça garde, c'est ok
J'ai nettoyé la la tige de poussée, la butée, le piston et le roulement à aiguille (la poignée d'embrayage ne devient pas dur à chaud)
J'ai contrôlé le jeu axial du vilo avec un comparateur sur le vm j’obtiens 0,08mm (le top d'après la rtm)
Par contre la mesure du voilage du vm est de 0,63mm au lieu de 0,10mm max d'après la rtm
Est-ce-que ceci peut-être à l'origine de mon problème ?
Pourquoi celui-ci c'est t'il voilé comme çà ?
Je dois mettre un neuf ou le faire dévoiler suffi ?
Je dois également changer le système d'embrayage, diaphragme, plateau de pression, disque ?
Avis au spécialiste en mécanique
Dernière édition par vieux-dams le Mer 16 Sep 2020 - 17:11, édité 1 fois
vieux-dams
Re: Problème au débrayage
C'est pas un coup du piston en plastique ça des fois...?
pièce 2 ...ICI...
salut vieux-dams, c'est pas à toi que je pose la question camarade,
c'est aux autres vieux grincheux qui sont à moitié à la sieste à c't'heure...
Phil...
***
pièce 2 ...ICI...
salut vieux-dams, c'est pas à toi que je pose la question camarade,
c'est aux autres vieux grincheux qui sont à moitié à la sieste à c't'heure...
Phil...
***
Re: Problème au débrayage
Il me semble que le piston en plastique est >81 (à confirmer)
Il faudrait que tu précises ce qui a été effectué sur cette moto
Il faudrait que tu précises ce qui a été effectué sur cette moto
goeland_
Re: Problème au débrayage
En se concentrant sur moteur-transmission car sinon, d’après la photo, la liste va être longuegoeland_ a écrit:Il faudrait que tu précises ce qui a été effectué sur cette moto
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème au débrayage
Merci pour vos réponses
Effectivement la moto à subi de nombreuses modification la liste est longue...
C'était une épave donc remise à l'origine difficile, elle a donc été transformé.
Néanmoins aucune modification sur l'ensemble moteur transmission, les pièces hs ont été remplacé par l'origine
-le faisceau électrique est neuf m unit mais la partie charge et allumage sont d'origine.
-les cylindres ont été déglacés, les segments changés ainsi que tout les joints moteur
-le câble d'embrayage ainsi que ça poignée à été changé.effectivement comme le dis goeland le piston est en acier
photo de la cmd d'embrayage.
Effectivement la moto à subi de nombreuses modification la liste est longue...
C'était une épave donc remise à l'origine difficile, elle a donc été transformé.
Néanmoins aucune modification sur l'ensemble moteur transmission, les pièces hs ont été remplacé par l'origine
-le faisceau électrique est neuf m unit mais la partie charge et allumage sont d'origine.
-les cylindres ont été déglacés, les segments changés ainsi que tout les joints moteur
-le câble d'embrayage ainsi que ça poignée à été changé.effectivement comme le dis goeland le piston est en acier
photo de la cmd d'embrayage.
vieux-dams
Re: Problème au débrayage
Je peux pas dire la moto n'avais pas tourné depuis 20ans et elle avait servi de donneuse d’organe
Bon dans un premier temps, je vais faire dévoiler mon volant moteur, voir si il y a du mieux mais je suis pas sur que le problème vienne de la
J'ai quand même espoir sachant que le diaphragme d'embrayage doit venir à plat contre le vm si celui-ci est voilé çà peut causer des problèmes bizarre
Si on essaye pas on sera pas.
Ce que je comprend pas c'est comment on peut voiler un machin pareil !!
Merci de votre aide, je vous tiens au courant
Bon dans un premier temps, je vais faire dévoiler mon volant moteur, voir si il y a du mieux mais je suis pas sur que le problème vienne de la
J'ai quand même espoir sachant que le diaphragme d'embrayage doit venir à plat contre le vm si celui-ci est voilé çà peut causer des problèmes bizarre
Si on essaye pas on sera pas.
Ce que je comprend pas c'est comment on peut voiler un machin pareil !!
Merci de votre aide, je vous tiens au courant
vieux-dams
Re: Problème au débrayage
Bon je reviens vers vous.
J'ai repris mes mesures et il s'avère que le jeu axial du vilo n'était pas bon 0, 05mm.
C'était une cale de couleur bleu, j'ai donc fait retirer 0,05mm si celle-ci. 50 balles la cale non merci !
J'ai aussi fait rectifier mon volant moteur. Mais je mesure toujours un voilage sur 0,3mm bizarre !!
Je me demande si le jeu axial vilo rentre en compte à la mesure du voilage ?
A moins que ce soit le plat du vilo coté vm qui est voilé ?
J'ai fait rectifier le vm et mesuré le voilage sur les 2 flèches blanche en dessous
Je me demande si je me prend pas la tête avec le voilage vm alors que le problème c'était le calage axial vilo ?
J'attends mon spi, mon torique et mes vis vm je remonte le tout et j'essaye !
J'ai repris mes mesures et il s'avère que le jeu axial du vilo n'était pas bon 0, 05mm.
C'était une cale de couleur bleu, j'ai donc fait retirer 0,05mm si celle-ci. 50 balles la cale non merci !
J'ai aussi fait rectifier mon volant moteur. Mais je mesure toujours un voilage sur 0,3mm bizarre !!
Je me demande si le jeu axial vilo rentre en compte à la mesure du voilage ?
A moins que ce soit le plat du vilo coté vm qui est voilé ?
J'ai fait rectifier le vm et mesuré le voilage sur les 2 flèches blanche en dessous
Je me demande si je me prend pas la tête avec le voilage vm alors que le problème c'était le calage axial vilo ?
J'attends mon spi, mon torique et mes vis vm je remonte le tout et j'essaye !
vieux-dams
Re: Problème au débrayage
Pendant ta mesure, la longueur du bras entre le comparateur et sa fixation me paraît bien longue.
Plus ce bras est long, plus il risque de ployer, et un tout petit jeu dans la fixation sera amplifié par la longueur du bras.
Ça vaudrait peut-être le coup de refaire la mesure avec le comparateur plus près de sa fixation ?
Plus ce bras est long, plus il risque de ployer, et un tout petit jeu dans la fixation sera amplifié par la longueur du bras.
Ça vaudrait peut-être le coup de refaire la mesure avec le comparateur plus près de sa fixation ?
R27
Re: Problème au débrayage
R27 merci pour ta réponse.
Je viens de reprendre mes mesures, comparateur au plus proche de la fixation le tout bien vissé, sans jeu et pareil 0,3mm de voile !
je comprend pas
Je viens de reprendre mes mesures, comparateur au plus proche de la fixation le tout bien vissé, sans jeu et pareil 0,3mm de voile !
je comprend pas
vieux-dams
Re: Problème au débrayage
NONO84 a écrit:Ca ressemble fort à un mauvais calage du vilo ...
à propos de vilo
Nono, ce Solbar tourne...?
Re: Problème au débrayage
J'ai reçu les segments hier seulement. Je finalise toussa lundi matin (quelle vie qu'la vie qu'on vie !!! ).
Je tiens au jus, œuf corse !
Je tiens au jus, œuf corse !
NONO84
Re: Problème au débrayage
Je reviens vers vous, j'ai tout remonté et la c'est beaucoup mieux je perds plus que 100 à 200 tr/mn au débrayage vraiment à chaud
Je pense que c'est normal ?
j'ai refais tout mes réglages
-jeux aux culbuteurs après resserrage culasse à 40nm (15adm -20ech) (moteur froid)
-réglage encartement rupteur O,4mm
-réglage allumage en statique au point S sur le vm les bougies pète (dynamique pas fait, pas de lampe)
-réglage écartement électrode bougie 0,6mm (bougie neuve)
-réglage synchro moteur à l’arrêt en pigeant les axes des volets avec des forets pour être sur que les 2 cylindres partent ensemble
-réglage richesse et ralenti tant bien que mal à l'oreille
La moto pétarade un peu après avoir lâché les gaz et j'ai l'impression qu'elle met un peu de temps à descendre au régime
Je pense que c'est normal ?
j'ai refais tout mes réglages
-jeux aux culbuteurs après resserrage culasse à 40nm (15adm -20ech) (moteur froid)
-réglage encartement rupteur O,4mm
-réglage allumage en statique au point S sur le vm les bougies pète (dynamique pas fait, pas de lampe)
-réglage écartement électrode bougie 0,6mm (bougie neuve)
-réglage synchro moteur à l’arrêt en pigeant les axes des volets avec des forets pour être sur que les 2 cylindres partent ensemble
-réglage richesse et ralenti tant bien que mal à l'oreille
La moto pétarade un peu après avoir lâché les gaz et j'ai l'impression qu'elle met un peu de temps à descendre au régime
vieux-dams
Re: Problème au débrayage
vieux-dams a écrit:
-réglage synchro moteur à l’arrêt en pigeant les axes des volets avec des forets pour être sur que les 2 cylindres partent ensemble
-réglage richesse et ralenti tant bien que mal à l'oreille
La moto pétarade un peu après avoir lâché les gaz et j'ai l'impression qu'elle met un peu de temps à descendre au régime
Ceci explique peut-être cela ?
R27
Re: Problème au débrayage
C'est bon après réglage carburateur bien chaud, elle tourne comme une horloge
Go chez le sellier
Merci pour les conseils A+
Go chez le sellier
Merci pour les conseils A+
vieux-dams
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