-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[R65/7] monté en régime au débrayage

5 participants

Aller en bas

[R65/7] monté en régime au débrayage Empty [R65/7] monté en régime au débrayage

Message  olivier frontonas Lun 11 Juil - 8:58

bonjour
c'est pour la r65 qui avait cassé une soupape trouée un piston ...
merci aux encouragements des membres du forum grâce à vos conseils :
le nouveau moteur est en place avec les nouvelles soupapes j'ai fait les 1000 1er km puis réglage du jeu au culbuteur encore 1000 km je vais revidanger et changer le filtre a huile.
il me reste 2 soucis :
-moteur chaud le régime moteur ralenti, descend de 500 tr quand je débraye je comprend pas ?

-le régime moteur au ralenti met du temps pour redescendre après une petite accélération. j'avais le problème avec mes premiers réglages bougie un peu blanche. j'ai refait un réglage avec Nicolas du forum et des bougies transparentes qui donne la couleur de l'étincelle et c'est pareil du coup je sais pas non plus quoi faire.

l'ensemble des 2 problèmes fait que le réglage ralentis est coton pour rester vers 600tr min au ralentis et pas caler au stop (cause débrayage). j'y suis arrivé mais cela ne me semble pas très normal.

merci de vos éclairages
olivier

olivier frontonas


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] monté en régime au débrayage Empty Re: [R65/7] monté en régime au débrayage

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 11 Juil - 9:04

Tu dois avoir un mauvais calage du latéral de ton vilo,ce qui entraine ta baisse de régime au débrayage.
Pour ce qui est de la lenteur à descendre au ralenti tu doit être pauvre en carb',prise d'air ou réglage?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] monté en régime au débrayage Empty Re: [R65/7] monté en régime au débrayage

Message  Plez Lun 11 Juil - 10:44

Tiens moi aussi j avais remarqué une baisse du ralenti lorsque je serre la poignée d embrayoir... je pensais que c etait l inertie du volant moteur qui creait cette petite différence...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] monté en régime au débrayage Empty Re: [R65/7] monté en régime au débrayage

Message  L'Ankou Lun 11 Juil - 10:56

Parcontre 600 tr/min au ralenti ça me parait beaucoup trop bas, non. La RMT préconise entre 800 et 1100...

Pas étonnant qu'elle cale alors...

Sinon pour la lenteur à redescendre, peut-être les boisseaux qui coulissent mal?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] monté en régime au débrayage Empty Re: [R65/7] monté en régime au débrayage

Message  morny palace Lun 11 Juil - 18:10

Pour la descente du regime, mêm avis que Richard : Richesse ou prise d'air. Pense à regarder tes collerettes d’échappements.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[R65/7] monté en régime au débrayage Empty Re: [R65/7] monté en régime au débrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum