[R65/7] monté en régime au débrayage
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[R65/7] monté en régime au débrayage
bonjour
c'est pour la r65 qui avait cassé une soupape trouée un piston ...
merci aux encouragements des membres du forum grâce à vos conseils :
le nouveau moteur est en place avec les nouvelles soupapes j'ai fait les 1000 1er km puis réglage du jeu au culbuteur encore 1000 km je vais revidanger et changer le filtre a huile.
il me reste 2 soucis :
-moteur chaud le régime moteur ralenti, descend de 500 tr quand je débraye je comprend pas ?
-le régime moteur au ralenti met du temps pour redescendre après une petite accélération. j'avais le problème avec mes premiers réglages bougie un peu blanche. j'ai refait un réglage avec Nicolas du forum et des bougies transparentes qui donne la couleur de l'étincelle et c'est pareil du coup je sais pas non plus quoi faire.
l'ensemble des 2 problèmes fait que le réglage ralentis est coton pour rester vers 600tr min au ralentis et pas caler au stop (cause débrayage). j'y suis arrivé mais cela ne me semble pas très normal.
merci de vos éclairages
olivier
c'est pour la r65 qui avait cassé une soupape trouée un piston ...
merci aux encouragements des membres du forum grâce à vos conseils :
le nouveau moteur est en place avec les nouvelles soupapes j'ai fait les 1000 1er km puis réglage du jeu au culbuteur encore 1000 km je vais revidanger et changer le filtre a huile.
il me reste 2 soucis :
-moteur chaud le régime moteur ralenti, descend de 500 tr quand je débraye je comprend pas ?
-le régime moteur au ralenti met du temps pour redescendre après une petite accélération. j'avais le problème avec mes premiers réglages bougie un peu blanche. j'ai refait un réglage avec Nicolas du forum et des bougies transparentes qui donne la couleur de l'étincelle et c'est pareil du coup je sais pas non plus quoi faire.
l'ensemble des 2 problèmes fait que le réglage ralentis est coton pour rester vers 600tr min au ralentis et pas caler au stop (cause débrayage). j'y suis arrivé mais cela ne me semble pas très normal.
merci de vos éclairages
olivier
olivier frontonas
Re: [R65/7] monté en régime au débrayage
Tu dois avoir un mauvais calage du latéral de ton vilo,ce qui entraine ta baisse de régime au débrayage.
Pour ce qui est de la lenteur à descendre au ralenti tu doit être pauvre en carb',prise d'air ou réglage?
Pour ce qui est de la lenteur à descendre au ralenti tu doit être pauvre en carb',prise d'air ou réglage?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R65/7] monté en régime au débrayage
Tiens moi aussi j avais remarqué une baisse du ralenti lorsque je serre la poignée d embrayoir... je pensais que c etait l inertie du volant moteur qui creait cette petite différence...
Plez
Re: [R65/7] monté en régime au débrayage
Parcontre 600 tr/min au ralenti ça me parait beaucoup trop bas, non. La RMT préconise entre 800 et 1100...
Pas étonnant qu'elle cale alors...
Sinon pour la lenteur à redescendre, peut-être les boisseaux qui coulissent mal?
Pas étonnant qu'elle cale alors...
Sinon pour la lenteur à redescendre, peut-être les boisseaux qui coulissent mal?
L'Ankou
Re: [R65/7] monté en régime au débrayage
Pour la descente du regime, mêm avis que Richard : Richesse ou prise d'air. Pense à regarder tes collerettes d’échappements.
morny palace
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