La V7 a cinquante ans !
+8
APEMA
NONO84
beaujolais racer
Gastair
marc D
Francesco
Philimael
FLATIX
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La V7 a cinquante ans !
Plus je vois les Guzzi des copains, plus je me dis que si j'avais craqué pour la ch'tite V7 Spécial qui traînait en occase chez BM, je l'aurais encore.... Très jolie bécane.
Francesco
Re: La V7 a cinquante ans !
Tiens, en ce moment, à l'atelier, j'en ai une de 1972, une V7 très "spéciale"!
Elle attend tranquillement sa révision...
Elle attend tranquillement sa révision...
Re: La V7 a cinquante ans !
FLATIX a écrit:Le tablier de sapeur lui donne un certain cachet ....
Un tablier mais pas de GDB.... un préparateur amateur sapeur de rien.
Gastair
Re: La V7 a cinquante ans !
train avant complet de bmw série 6/7 il sembleraitGastair a écrit:FLATIX a écrit:Le tablier de sapeur lui donne un certain cachet ....
Un tablier mais pas de GDB.... un préparateur amateur sapeur de rien.
Et de râler contre les prépas actuelles, nous avons à rebours un témoignage de l'inventivité des ces années là.....
beaujolais racer
Re: La V7 a cinquante ans !
Là je retrouve une pub GUZZI de 1972 dans MOTOCYCLISME
Elle explique que chaque machine, après sa sortie des chaines et validation des tests de controle est officiellement "validée" par une signature.
Une signature manuelle exécutée à la plume d'oie au niveau du réservoir .....La classe !
Visiblement, la coutume s'est perdue depuis....mais jusqu'à quelle date a t elle courue ?
Elle explique que chaque machine, après sa sortie des chaines et validation des tests de controle est officiellement "validée" par une signature.
Une signature manuelle exécutée à la plume d'oie au niveau du réservoir .....La classe !
Visiblement, la coutume s'est perdue depuis....mais jusqu'à quelle date a t elle courue ?
FLATIX
Re: La V7 a cinquante ans !
FLATIX a écrit:Visiblement, la coutume s'est perdue depuis....
Non non ... regad', le réservoir est bien signé, c'est une vraie d'époque !
NONO84
Re: La V7 a cinquante ans !
FLATIX a écrit:Là je retrouve une pub GUZZI de 1972 dans MOTOCYCLISME
Elle explique que chaque machine, après sa sortie des chaines et validation des tests de controle est officiellement "validée" par une signature.
Une signature manuelle exécutée à la plume d'oie au niveau du réservoir .....La classe !
Visiblement, la coutume s'est perdue depuis....mais jusqu'à quelle date a t elle courue ?
Suite à de nombreuses pannes de Guzzi signées, condamné pour tromperie manifeste, viré, l'artiste expert aurait fini avec sa classieuse plume d'oie plantée ailleurs que sur un réservoir.
Gastair
Re: La V7 a cinquante ans !
Les pannes des Guzzi des 70s' provenaient pour beaucoup d'un circuit électrique d'origine italienne défaillant, mal foutu, et complétement aléatoire, jusqu'aux compteurs qui indiquaient ce qu'ils voulaient...La mécanique était fiable.
C'est marrant, LAVERDA avait suivi une autre voie : Tout confier à BOSCH circuit, phare, démarreur, etc.) ou aux japonais pour les compteurs à partir de 1972 (Nippon Denso, les mêmes que les CB 750 de l'époque...). Et tout fonctionnait ! Et là aussi, la mécanique était fiable...
C'est marrant, LAVERDA avait suivi une autre voie : Tout confier à BOSCH circuit, phare, démarreur, etc.) ou aux japonais pour les compteurs à partir de 1972 (Nippon Denso, les mêmes que les CB 750 de l'époque...). Et tout fonctionnait ! Et là aussi, la mécanique était fiable...
APEMA
Re: La V7 a cinquante ans !
Ça m'a fait rêvé les Laverda! surtout la 1200. Son moteur me fait penser à une cathédrale alors que les cylindres des flats feraient plutôt penser à des radiateurs...
Même réflexion que Gastair: un big pare brise et pas de GDB:pigepas:
Merci de nous faire partager cette photo!
Même réflexion que Gastair: un big pare brise et pas de GDB:pigepas:
Merci de nous faire partager cette photo!
BMvince
Re: La V7 a cinquante ans !
Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'un gars qui roule sur cette.....enfin....cette chose, ne fasse pas sa révision lui-même.
Francesco
Re: La V7 a cinquante ans !
Je me ferais bien la V7 Stone un jour. Faudrait qu'elle soit moins chère et avec un peu plus de canassons...
Philimael
Re: La V7 a cinquante ans !
Ben y'a celle là:Philimael a écrit:Je me ferais bien la V7 Stone un jour.
La V7 Charogne Stone.....
beaujolais racer
Re: La V7 a cinquante ans !
beaujolais racer a écrit:Ben y'a celle là:Philimael a écrit:Je me ferais bien la V7 Stone un jour.
La V7 Charogne Stone.....
Moi qui pensais juste qu'Ornella Mutti devait encore être très présentable à 50 ans.....
Francesco
Re: La V7 a cinquante ans !
Je devrais avoir honte, surtout ici, mais je les adore les Guzzzz même plus que .... m'enfin
Ma Calif 3 est lourdaude et a parfois du mal à suivre certains Flats fougueux mais elle vit, vibre, éructe, une Mama Italienne toute en rondeurs.
Pour ce qui est de ma petite dernière que je vous présenterai d'ici peu ( Le Mans 3 ), une partie cycle géniale et un berlingot tout aussi jouissif.
Par contre dans sa configuration sport avec commandes reculées et bracelets c'est un rodéo dont on sort fatigué et heureux, un peu comme après une étreinte avec une Italienne plantureuse.
En résumé, une Guzzz c'est le panard pour qui cherche une machine fiable et qui tranche avec la production aseptisée actuelle.
Ma Calif 3 est lourdaude et a parfois du mal à suivre certains Flats fougueux mais elle vit, vibre, éructe, une Mama Italienne toute en rondeurs.
Pour ce qui est de ma petite dernière que je vous présenterai d'ici peu ( Le Mans 3 ), une partie cycle géniale et un berlingot tout aussi jouissif.
Par contre dans sa configuration sport avec commandes reculées et bracelets c'est un rodéo dont on sort fatigué et heureux, un peu comme après une étreinte avec une Italienne plantureuse.
En résumé, une Guzzz c'est le panard pour qui cherche une machine fiable et qui tranche avec la production aseptisée actuelle.
CLAUDEDEBESAC
Re: La V7 a cinquante ans !
Justement, j'en parlais avec Phil. Il me disait " T'attaquais toi ?"CLAUDEDEBESAC a écrit:
Ma Calif 3 est lourdaude et a parfois du mal à suivre certains Flats fougueux
Mais j'ai bien vu son regard fébrile, ses mains qui tremblaient, son léger bégaiement, comme à chaque fois qu'il sort la totale attaque quand il essaie de me doubler.
Claude, tu es notre guide es belles motos, tu n'as rien à te reprocher. Ce jour là nous étions fous.
Toi tu avais la classe.
Et pour les Guzzi, ça fait deux jours que je mate cette annonce : Je ne craquerais pas, parce-que je n'ai pas le temps et l'énergie pour l'entretien, mais bon....
https://www.leboncoin.fr/motos/1418749546.htm/?ca=10_s
Francesco
Re: La V7 a cinquante ans !
La NTX, ma première Guzzz, celle avec laquelle j'étais allé rendre visite à mon frangin à Leeds en GB.
Un vrai échassier comme disait ma Grand-mère, en tout cas un trail hors du commun.
A 1700 balles le bout de gras sûrement négociable peut-être l'occasion de rouler différent.
Allez Francis rejoins la secte
Un vrai échassier comme disait ma Grand-mère, en tout cas un trail hors du commun.
A 1700 balles le bout de gras sûrement négociable peut-être l'occasion de rouler différent.
Allez Francis rejoins la secte
CLAUDEDEBESAC
Re: La V7 a cinquante ans !
Claude ....on voit ta Guzz' sur les photos de l'annonce. Tu es démasqué !
NONO84
Re: La V7 a cinquante ans !
Y a juste l'allumage Motoplat qui est à mettre à la poubelle. Je me suis fait CH... avec une Nevada début 90s jusqu'à la solution radicale.
Sinon, le moteur est vraiment sympa.
Sinon, le moteur est vraiment sympa.
Re: La V7 a cinquante ans !
J’ai fait 400 km ce dimanche du côté du col d’Aspin et du cirque de Garvarnie avec ma 1100 Quota de 1998, j’emmenai un groupe d’une dizaine de motos et je me suis vraiment plaisir.
Bien sûr la fourche avant n’est pas assez rigide, bien sûr ça pétarade sec à la coupure des gaz, bien sûr j’avais presque des fourmis dans les mains à cause des vibrations... Mais c’est seulement le soir en me posant dans le canapé que je me suis rendu compte que finalement j’étais complètement rincé car toute la journée je n’ai fait qu’aprécier chaque moments au guidon de la Guzzi. Et le couple à la sortie des épingles...
Bien sûr la fourche avant n’est pas assez rigide, bien sûr ça pétarade sec à la coupure des gaz, bien sûr j’avais presque des fourmis dans les mains à cause des vibrations... Mais c’est seulement le soir en me posant dans le canapé que je me suis rendu compte que finalement j’étais complètement rincé car toute la journée je n’ai fait qu’aprécier chaque moments au guidon de la Guzzi. Et le couple à la sortie des épingles...
buzzle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» En live............!!!
» La chute qui entraine une restau: R75/5
» echappement inox sur mesure
» Avant guerre,
» La chute qui entraine une restau: R75/5
» echappement inox sur mesure
» Avant guerre,
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum