La chute qui entraine une restau: R75/5
+20
el caracol
Acatène
Richard
Skill
flattwin66
Flatman
J.marc
loiclux
Juanito
joe-flat
Savate
Philimael
PizzaRoller
Alastor 2262
tonton
goeland_
Dom
bib
GeorgeS 69
Charles31
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La chute qui entraine une restau: R75/5
Bonjour Messieurs,
Je m'excuse d'avance pour les lecteurs réguliers du forum des séries 5, ce qui va suivre a déjà été abordé là-bas:
Aïe, je suis rentré dans les statistiques:
Moins de 30 ans, jeune permis, été, route en rase campagne, beau temps... Accident.
En faisant les châteaux cathares un week-end il y a à deux-trois mois avec des potes, un virage, un freinage d'urgence (tentative d'évitement d'un véhicule sur le bas côté), une glissade/retournement et un fossé plus loin, boom: moto et le pilote au tapis...
Rien de grave pour moi, mais la moto a un peu morflé...
- Réservoir bien bugné et il a sauté...
- Optique de phare pétée...
- Vitre de compteur pétée aussi;
- Frein de direction pété;
- Comodos en sale état (ainsi que les poignées),
A cela s'ajoute un électricité défaillante donc à refaire, des petits problèmes moteurs rencontrés lors de la promenade (une consommation excessive d'essence et parfois une perte de puissance soudaine aux alentours de 90 km/h).
Heureusement que ma copine n'était pas sur la moto!
Du coup rapatriement chez un concessionnaire BMW à Toulouse (incapable de la réparer, me conseillant peut-être de la revendre pour pièces) . Je l'ai depuis fait rapatrier chez moi.
Après une petite phase déprime, mon envie de la réparer et de remonter dessus a refait surface (merci aux soutiens des personnes de l'autre forum, ça a beaucoup aidé!) et je suis maintenant en phase recherche de pièces!
Place maintenant à la phase réflexion pour passer par la case restau...euh réparation!
Petites photos de l'exploit:
Bon bah normalement les prochaines photos devraient être différentes!
Je m'excuse d'avance pour les lecteurs réguliers du forum des séries 5, ce qui va suivre a déjà été abordé là-bas:
Aïe, je suis rentré dans les statistiques:
Moins de 30 ans, jeune permis, été, route en rase campagne, beau temps... Accident.
En faisant les châteaux cathares un week-end il y a à deux-trois mois avec des potes, un virage, un freinage d'urgence (tentative d'évitement d'un véhicule sur le bas côté), une glissade/retournement et un fossé plus loin, boom: moto et le pilote au tapis...
Rien de grave pour moi, mais la moto a un peu morflé...
- Réservoir bien bugné et il a sauté...
- Optique de phare pétée...
- Vitre de compteur pétée aussi;
- Frein de direction pété;
- Comodos en sale état (ainsi que les poignées),
A cela s'ajoute un électricité défaillante donc à refaire, des petits problèmes moteurs rencontrés lors de la promenade (une consommation excessive d'essence et parfois une perte de puissance soudaine aux alentours de 90 km/h).
Heureusement que ma copine n'était pas sur la moto!
Du coup rapatriement chez un concessionnaire BMW à Toulouse (incapable de la réparer, me conseillant peut-être de la revendre pour pièces) . Je l'ai depuis fait rapatrier chez moi.
Après une petite phase déprime, mon envie de la réparer et de remonter dessus a refait surface (merci aux soutiens des personnes de l'autre forum, ça a beaucoup aidé!) et je suis maintenant en phase recherche de pièces!
Place maintenant à la phase réflexion pour passer par la case restau...euh réparation!
Petites photos de l'exploit:
Bon bah normalement les prochaines photos devraient être différentes!
Charles31
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
D'après tes constatations, rien de bien grave. Il faut la remettre sur ses roues, cette 75/5.
GeorgeS 69
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
ça a l'air moelleux pour faire une roulade :)
je me sens moins seul subitement...
bon courage à toi, mais tu sais, les phares, les clignos, tout ça... ce n'est pas le plus important, tant que ça roule, et puis avec de gros filtres à essences,pleins, tu fais au moins 15 bornes avec le résé sous le bras
je me sens moins seul subitement...
bon courage à toi, mais tu sais, les phares, les clignos, tout ça... ce n'est pas le plus important, tant que ça roule, et puis avec de gros filtres à essences,pleins, tu fais au moins 15 bornes avec le résé sous le bras
bib
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
On a vu pire sur le forum question reconstruction après un accident.
Tu t'en sors bien quand même.
Bon bin, y a plus qu'à.............
Tu t'en sors bien quand même.
Bon bin, y a plus qu'à.............
Dom
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Charles31 a écrit:incapable de la réparer
alors là, je suis sur le cul, et pourtant, j'ai mal au cul
bib
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?
bib
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?
C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )
Dom
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
elle est trop propre cette moto ,bib risque de ne pas reconnaitre là une bm
lui c'est plutôt fil de fer ,élastique et ficelles qui retienne le tableau de bord
lui c'est plutôt fil de fer ,élastique et ficelles qui retienne le tableau de bord
Invité- Invité
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Boxy a écrit:elle est trop propre cette moto ,bib risque de ne pas reconnaitre là une bm
lui c'est plutôt fil de fer ,élastique et ficelles qui retienne le tableau de bord
right, moi, j'ai un gros boulon tout râpé, mais j'ai compris le principe : si tu serres à mort, c'est que tu veux aller tout droit dans le fossé, c'est ça ?
bib
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
bib a écrit:Boxy a écrit:elle est trop propre cette moto ,bib risque de ne pas reconnaitre là une bm
lui c'est plutôt fil de fer ,élastique et ficelles qui retienne le tableau de bord
right, moi, j'ai un gros boulon tout râpé, mais j'ai compris le principe : si tu serres à mort, c'est que tu veux aller tout droit dans le fossé, c'est ça ?
C'est cela même ...pour faire court
Dom
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Dom a écrit:bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?
C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )
Bizarre... l'effet est normalemnt très sensible (au moins a l'arret). Perso il est toujours sur "1" (plus de carénage et guidon standart pour le moment donc peu de poids sur l'avant)
goeland_
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
T'as eu du bol, il en faut moins parfois pour se faire très mal.
Côté stat moi c'était avec la 125, au moins je devrais pas abîmer une BM
Sinon, si tu veux te débarrasser des pièces, je pense que Savate te prendra un, et un seul, rayon
Côté stat moi c'était avec la 125, au moins je devrais pas abîmer une BM
Sinon, si tu veux te débarrasser des pièces, je pense que Savate te prendra un, et un seul, rayon
Alastor 2262
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Mais y déconne, ce concessionnaire, je lui avait dit que s'il la jetai, j'étais preneur de l'épave !
Peut plus avoir confiance en personne !
J'ai vu ta bécane, c'est sur qu'elle besoin d'une cure de jouvence mais il y a une bonne base.
La solution : tu prend ton courage à deux mains et tu potasse le Flatistan en long et en large, il y a la réponse à tous tes problèmes et tu demandés pour ce qu'on aurait pu oublier ! Ta bécane sera mieux que neuve après ça !
Peut plus avoir confiance en personne !
J'ai vu ta bécane, c'est sur qu'elle besoin d'une cure de jouvence mais il y a une bonne base.
La solution : tu prend ton courage à deux mains et tu potasse le Flatistan en long et en large, il y a la réponse à tous tes problèmes et tu demandés pour ce qu'on aurait pu oublier ! Ta bécane sera mieux que neuve après ça !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Alastor 2262 a écrit:T'as eu du bol, il en faut moins parfois pour se faire très mal.
Côté stat moi c'était avec la 125, au moins je devrais pas abîmer une BM
Sinon, si tu veux te débarrasser des pièces, je pense que Savate te prendra un, et un seul, rayon
Ca y est, il est comme Alibaba, il a quarante
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Dom a écrit:bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?
C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )
Rien à voir sur une /5.
Sur /6 et /7, il y a un verin. Sur les /5, tu visses en force sur l'axe jusqu'à pouvoir bloquer complétement la direction. Amusant pour faire une blague à un copain par exemple.
Bon, sinon, cette 75/5, tu la répares vite, encore plus belle qu'avant, et c'est reparti pour 15465421 km !
Philimael
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Bonjour Remy Julienne...
bon tu vois, ici, l'avantage c'est que tu vas trouver des réponses à TOUTE tes questions (même celles que tu n'oserais pas poser...) pour remonter ta titine comme il faut !
l'inconvénient...c'est que pour chaque info utile, tes obligé de te taper 2 pages complètes de pourrissage !
oh pas moi, non, bien sûr... mais c'est les autres...
enfin... faut bin laisser les flots
raconter des craques...
ça colle d'l'ambiance.
ma j't' jure, parfois,
c'est d'vrais gosses,
Tabarnac !
bon tu vois, ici, l'avantage c'est que tu vas trouver des réponses à TOUTE tes questions (même celles que tu n'oserais pas poser...) pour remonter ta titine comme il faut !
l'inconvénient...c'est que pour chaque info utile, tes obligé de te taper 2 pages complètes de pourrissage !
oh pas moi, non, bien sûr... mais c'est les autres...
enfin... faut bin laisser les flots
raconter des craques...
ça colle d'l'ambiance.
ma j't' jure, parfois,
c'est d'vrais gosses,
Tabarnac !
Savate
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Il semble n'y avoir que de la carrosserie, après un p'tit réglage carbu et c'est reparti...
Tant mieux pour tes abattis, t'aurais pu manger grave.
Tant mieux pour tes abattis, t'aurais pu manger grave.
Juanito
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
goeland_ a écrit:Dom a écrit:bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?
C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )
Bizarre... l'effet est normalemnt très sensible (au moins a l'arret). Perso il est toujours sur "1" (plus de carénage et guidon standart pour le moment donc peu de poids sur l'avant)
Et pourtant les premiers modeles de 100S n'en avaient pas et peu de poids à l'avant
Comme les autres, ca a l'air franchement reparable assez facilement, meme par toi si le coeur t'en dit!
Comme je dirais à blackfish, 2h et 23 minutes sans outil sur un parking et elle est restaurée!
loiclux
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
[quote="Philimael"]
Euh, moins j'ai rien d'autre qu'un petit couvercle vissé? Et c'est d'origine si j'en crois les pubs de l'époque.
Dom a écrit:
Rien à voir sur une /5.
Sur /6 et /7, il y a un verin. Sur les /5, tu visses en force sur l'axe jusqu'à pouvoir bloquer complétement la direction. Amusant pour faire une blague à un copain par exemple.
Bon, sinon, cette 75/5, tu la répares vite, encore plus belle qu'avant, et c'est reparti pour 15465421 km !
Euh, moins j'ai rien d'autre qu'un petit couvercle vissé? Et c'est d'origine si j'en crois les pubs de l'époque.
loiclux
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
Gné ?
T'as pas de vérin de réglage direction sous ta colonne?
T'as pas de vérin de réglage direction sous ta colonne?
Philimael
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
bah rien de reglable à la main. attend j'avais ouvert un sujet à l'epoque, je le cherche
loiclux
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
voila voila
http://www.flat-twin-bmw.com/t16010-question-bete-amortisseur-de-direction-pourquoi-pas-sur-toutes-les-motos
http://www.flat-twin-bmw.com/t16010-question-bete-amortisseur-de-direction-pourquoi-pas-sur-toutes-les-motos
loiclux
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [R80RT1] embrayage qui entraine
» Cable compteur non entrainé
» Comment se ramasser à 1,5km/h
» Série 2 camionnette
» Les Abominations du Bon Coin
» Cable compteur non entrainé
» Comment se ramasser à 1,5km/h
» Série 2 camionnette
» Les Abominations du Bon Coin
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum