La chute qui entraine une restau: R75/5
+20
el caracol
Acatène
Richard
Skill
flattwin66
Flatman
J.marc
loiclux
Juanito
joe-flat
Savate
Philimael
PizzaRoller
Alastor 2262
tonton
goeland_
Dom
bib
GeorgeS 69
Charles31
24 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La chute qui entraine une restau: R75/5
C'est à dire? Ta boite de vitesse est remontée et ne fuit plus ?
Charles31
j'ai 2 garde-boue à remonter...
les ressorts de la centrale à placer...
la cocotte gauche à changer (filetage HS)...j'en ai trouvé une autre, mais il me faut la repeindre.
et sûrement l'oreille experte de Pizza afin de peaufiner les réglages, carbu surtout.
voilà...
les ressorts de la centrale à placer...
la cocotte gauche à changer (filetage HS)...j'en ai trouvé une autre, mais il me faut la repeindre.
et sûrement l'oreille experte de Pizza afin de peaufiner les réglages, carbu surtout.
voilà...
Savate
Sérieux elle est plus incontinente ?
J'ai pas été assez assidu moi si j'ai raté ça !
Alastor 2262
cette histoire devrait bien finir
a espérer que cette /5 n'ai pas pris gout à l'herbe fraiche
a espérer que cette /5 n'ai pas pris gout à l'herbe fraiche
el caracol
Bah déjà si elle voulait déjà brouter rien qu'un peu je serais content!
Je verrais plus tard pour le démarrage ( ), là je suis à m'occuper du frein et du pneu arrière.
J'ai regardé le tuto sur la flatistech pour changer les joints du pont, et je bloque rapidement: j'arrive pas à enlever l'axe du frein arrière ainsi que son levier .
J'ai réussi à dégager les mâchoires du tambour en enlevant la vis qui les retenait sur la partie avant (de l'arrière, vous me suivez?), mais impossible (pour l'instant!) de dégager l'axe qui les fait pivoter. Celui ci est retenu à l’extérieur par le levier de frein et semble serti à l’intérieur pour justement retenir ces machoires. Il y a bien un vis btr qui tient le levier de frein que j'ai enlevé, mais après, je fais comment pour dégager ce levier? Une fois enlevé il y a une autre étape?
Bref existe-t-il une astuce particulière?
Je verrais plus tard pour le démarrage ( ), là je suis à m'occuper du frein et du pneu arrière.
J'ai regardé le tuto sur la flatistech pour changer les joints du pont, et je bloque rapidement: j'arrive pas à enlever l'axe du frein arrière ainsi que son levier .
J'ai réussi à dégager les mâchoires du tambour en enlevant la vis qui les retenait sur la partie avant (de l'arrière, vous me suivez?), mais impossible (pour l'instant!) de dégager l'axe qui les fait pivoter. Celui ci est retenu à l’extérieur par le levier de frein et semble serti à l’intérieur pour justement retenir ces machoires. Il y a bien un vis btr qui tient le levier de frein que j'ai enlevé, mais après, je fais comment pour dégager ce levier? Une fois enlevé il y a une autre étape?
Bref existe-t-il une astuce particulière?
Charles31
Pour déposer les mâchoires, il faut les écarter sans rien démonter. Il faut tirer fort faute de pince pour les écarter et les tourner à 90° pour les dégager.
Pour enlever le levier de frein, il fuat complètement retirer la vis et écarter légèrement la fente avec un tournevis En principe, ça vient sans effort. Remarque le coup de pointeau sur l'axe à faire coïncider avec le joint de moulage du levier.
Pour enlever le levier de frein, il fuat complètement retirer la vis et écarter légèrement la fente avec un tournevis En principe, ça vient sans effort. Remarque le coup de pointeau sur l'axe à faire coïncider avec le joint de moulage du levier.
C'est pas des gants, c'est ses doigts !
Savate a écrit:c'est quoi ces gants !
C'était avant de trouver des mauves à un bon prix
Ok merci, je regarde ça dès qu'il fait moins chaud.
Une fois le levier enlevé, l'axe sort tout seul?
Bon bah je vais en profiter pour faire le pneu alors!
Une fois le levier enlevé, l'axe sort tout seul?
Bon bah je vais en profiter pour faire le pneu alors!
Charles31
Le levier sorti, l'axe se sort vers l'intérieur du frein mais il te faut d'abord déposer les mâchoires en les basculant.
Tu pourras remettre ton 40e rayon pour faire joli
Tiens toi à l'ombre ...
Tu pourras remettre ton 40e rayon pour faire joli
Tiens toi à l'ombre ...
PizzaRoller a écrit: Tu pourras remettre ton 40e rayon pour faire joli
Oh le naze !!!!!!
39 rayons !!!!
Le naze !!!! Y en a qui manquent pas d'air !
Savate
Savate a écrit:PizzaRoller a écrit: Tu pourras remettre ton 40e rayon pour faire joli
Oh le naze !!!!!!
39 rayons !!!!
Ah oui ?
Savate a écrit:PizzaRoller a écrit: Tu pourras remettre ton 40e rayon pour faire joli
Oh le naze !!!!!!
39 rayons !!!!
Non non non, j'avais bien 40 rayons moi. Juste un de tordu.
Pas besoin du regard d'une femme pour m'en rendre compte ... Ça doit être les chromes du toaster qui grillent les mirettes .
En tout cas c'est bon, merci Pizza c'est enlevé. Pas bien sorcier effectivement.
Qu'est-ce qu'il y avais comme cochonneries, pas étonnant que j'avais plus de frein arrière !
Bon (gros!) nettoyage et changement des joints maintenant.
P.S: Savate je passe près de chez toi demain. J'ai toujours une de tes clés à te rendre, si t'es là je te la donne, sinon je la lance au dessus du portail (sur le chat, 1000 points).
Charles31
demain après midi, je suis là...
prends ton maillot !
prends ton maillot !
Savate
Savate a écrit:demain après midi, je suis là...
prends ton maillot !
rouler en maillot sur la rocade ,n'est ce pas un peu dangereux
Invité- Invité
Boxy a écrit:Savate a écrit:demain après midi, je suis là...
prends ton maillot !
rouler en maillot sur la rocade ,n'est ce pas un peu dangereux
Nooonnnn...
et puis, vu qu'en ce moment, j'arrive à la maison trempé, autant s'équiper !
Savate
Ayé, j'ai fini le pont/couple conique! Pas de photo, c’était tellement sale j'ai pas eu le courage de sortir l'appareil numérique.
Changé tous les joints (ça a été long d'enlever tous les petits bouts de joints papier incrusté dans l'alu), j'ai vérifié et nettoyé les roulements, tout graissé et tout remonté.
J'ai changé le pneu de la roue arrière ainsi que quelques rayons cassés (merci Pizza), pour le pneu c'est nettement moins simple que ce que l'on voit sur les vidéos d'internet. Ça se fait, mais ça ne m'a pas pris 10 min comme les pro (en plus je me suis ouvert le doigt bien comme il faut comme un c.. ).
Petit soucis avec les grippes genoux, je les avais collé avec de la colle néoprène Pattex, mais ils se sont décollés avec la chaleur (y en a même un qui a carrément glissé). J'ai vu qu'il y avait quelques pistes sur ce forum (dont la colle néoprène), je vais essayé de faire ça autrement.
Bon et puis régler l'histoire du démarrage aussi .
Changé tous les joints (ça a été long d'enlever tous les petits bouts de joints papier incrusté dans l'alu), j'ai vérifié et nettoyé les roulements, tout graissé et tout remonté.
J'ai changé le pneu de la roue arrière ainsi que quelques rayons cassés (merci Pizza), pour le pneu c'est nettement moins simple que ce que l'on voit sur les vidéos d'internet. Ça se fait, mais ça ne m'a pas pris 10 min comme les pro (en plus je me suis ouvert le doigt bien comme il faut comme un c.. ).
Petit soucis avec les grippes genoux, je les avais collé avec de la colle néoprène Pattex, mais ils se sont décollés avec la chaleur (y en a même un qui a carrément glissé). J'ai vu qu'il y avait quelques pistes sur ce forum (dont la colle néoprène), je vais essayé de faire ça autrement.
Bon et puis régler l'histoire du démarrage aussi .
Charles31
Tu traînes...
Je t'attends moi...
Je plaisante, allez courage, tu y es presque !
Je t'attends moi...
Je plaisante, allez courage, tu y es presque !
Savate
Cette semaine Savate, cette semaine !
(ça fait 3 mois que je dis ça )
Charles31
Charles31 a écrit:Cette semaine Savate, cette semaine !
Savate
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6