problème démarrage R90/6
+8
JM59
coyote
Skill
Dom
Phil...
nortonton
jpd
Sugus
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème démarrage R90/6
JM59 a écrit:C'est bien celui la que j 'ai remplacer ,mon phare ne s'allumait plus ainsi qu une partie du tableaux de bord si je me rappelle bien.PizzaRoller a écrit:Regarde les connexions des 2 fils rouges sous le relais démarreur, celui qui est sous le réservoir.
Souvent une oxydation de ces cosses coupe l’alimentation du circuit électrique complet.
Après avoir reçu le nouveau j'ai tester les deux en comparant avec un ohmmètre et il été bien mort .
Tu peux peut être tester le tien.
Le relais en lui même n'est pas le problème. C'est la connexion des fils rouges, celui qui vient de la batterie ou du démarreur et l'autre qui va à la clé de contact. Le relais ne sert que de passage entre les deux cosses [30] (repérées [87] sur les relais enfichables). Les relais des premières /6 posent moins de problème mais les modèles enfichable sur un connecteur sont souvent sujet à une perte ce connexion entre ces deux fils. Une forte oxydation voire sulfatation des cosses ou décrochage dans le support connecteur peut aussi être à l'origine du problème.
Bon, Pizza tu me sauves une fois de plus. J'ai frotté les connecteurs et maintenant les diodes du compteur s'allument.
Par contre en appuyant sur le bouton de démarrage le démarreur s'est enclenché 1/2 secondes puis le relais a juste continué à faire click et c'est tout. Il doit y avoir autre chose vu que là je suis branché sur la batterie auto.
Par contre en appuyant sur le bouton de démarrage le démarreur s'est enclenché 1/2 secondes puis le relais a juste continué à faire click et c'est tout. Il doit y avoir autre chose vu que là je suis branché sur la batterie auto.
Sugus
Peut-être que la batterie est déchargée à force de jouer, peut-être aussi qu'elle est fatiguée ou pire.
Essaye avec une batterie d'auto et des câbles.
Essaye avec une batterie d'auto et des câbles.
justement, je suis avec la batterie auto et les câbles
mais je viens de tomber sur ton post ou tu expliques comment tester le relais. Je m'y colle dès que possible.
mais je viens de tomber sur ton post ou tu expliques comment tester le relais. Je m'y colle dès que possible.
Sugus
Ouvre ton relais et regarde si les contacts ne sont pas charbonnés.Sugus a écrit:Bon, Pizza tu me sauves une fois de plus. J'ai frotté les connecteurs et maintenant les diodes du compteur s'allument.
J 'ai eu ce problème il y a quelques années sur G/S.
Un coup de toile émeri sur les contacts, et le relais fonctionne toujours, sur la G/S de Flatman.
Bon, et bien c'était le relais. Le contacteur supérieur à l'intérieur est usé et donc le contact ne se faisait plus. Je l'ai un peu tordu pour tester et le démarreur a pris directement. Bon je vais en commander un neuf et tester. A mon avis la batterie est en fin de vie mais ce n'était pas elle le problème.
Quelqu'un a une piste pour un relais identique? Il y en a chez Motorworks mais je trouve ça cher pour ce que c'est.
Pizza, tu indiquais dans ton post un relais
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/173
Mais il n'a que 5 cosses. Le mien en a 8. C'est adaptable?
Merci encore de vous être creusé les méninges avec moi. On se sent moins seul!
Quelqu'un a une piste pour un relais identique? Il y en a chez Motorworks mais je trouve ça cher pour ce que c'est.
Dernière édition par Sugus le Mar 10 Avr 2018 - 22:22, édité 1 fois
Sugus
Problème identique !Skill a écrit:jpd a écrit:j'ai eu le tour dernièrement sur mon 1100 S avec une batterie VARTA qui avait 18 mois...poubelle.
Pareil sur ma K1200 RS.
Batterie VARTA de 18 mois : en panne à cause d'un élément de la susdite batterie en court-circuit
Depuis j ai monté une odyssey .
Sugus a écrit:Bon, et bien c'était le relais. Le contacteur supérieur à l'intérieur est usé et donc le contact ne se faisait plus. Je l'ai un peu tordu pour tester et le démarreur a pris directement. Bon je vais en commander un neuf et tester. A mon avis la batterie est en fin de vie mais ce n'était pas elle le problème.
Le relais d'AES est un modèle pour /7 et peut-être dernières /6. Il est monté sur un connecteur.
Le tien est un modèle "ancien"
À part chez BM et à vil prix, je ne sais pas où le trouver.
Il y a moyen de le remplacer par le modèle AES mais il faut forcément bricoler un peu
Le fil bleu D+ ne passe plus par ce modèle, il suffit de raccorder les deux fils bleus ensemble.
Pour les autres, ils trouvent leur place sur le relais.
Sugus a écrit:
Je constate juste un truc au niveau de la plaque de diode. Comme si quelque chose était désoudé.
Pas très joli, tout ça .....
NONO84
Pas joli du tout, ça ressemble à une petite diode cramée qui a fait fondre sa soudure.
Problème de charge garanti.
Il serait sage de déposer le redresseur et de tester toutes les diodes.
Problème de charge garanti.
Il serait sage de déposer le redresseur et de tester toutes les diodes.
Tu as regardé tout simplement en pièce d'origine ? parce qu'il n'est pas si cher que cela pour un relais spécialSugus a écrit:Quelqu'un a une piste pour un relais identique? Il y en a chez Motorworks mais je trouve ça cher pour ce que c'est.
whisper300
Ben oui, je suis le fil et depuis le début je me dis qu'une bonne part de ses emmerdes doit venir de là.NONO84 a écrit:Sugus a écrit:
Je constate juste un truc au niveau de la plaque de diode. Comme si quelque chose était désoudé.
Pas très joli, tout ça .....
Seulement vu mes connaissances en électricité je dis rien....Mais j'ai déjà vu des ponts de diodes dans cet état, et ça chargeait beaucoup moins bien......
beaujolais racer
Page 2 sur 2 • 1, 2