Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

+18
phoenix
fondu-21
ochatel
popov1100
westy64
Ornach
goeland_
clinel
georges84fr
flatlaurent56
JoeBarTabac76
jpd
whisper300
nico79
PizzaRoller
beaujolais racer
jbt
R1002a
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  R1002a Mar 20 Mar 2018 - 14:50

salut a tous , je possède une bmw r100 de 1977 assez modifié , j ai installé il y a quelques mois une centrale motogadget . a la suite d une sortie de 3 jours en moto en octobre , après avoir pris une longue piste en terre sur 10 km en 1ere et 2 eme quasiment , la moto a coupé net et n est plus repartie .

condensateur en l air , remplacé et ras ...
j ai roulé impeccable jusque a la semaine dernière , puis la moto commençais a brouté . les vis platinees avaient l air usées aussi et je viens de les changées également , recalage de l allumage avec la lampe strombo , écart entre 0,35 et 0,40  etc . la moto tourne bien 10 sec et se dérègle complètement .apres impossible de roulé , calage , coup de fusil etc . et qd on recontrole l écart a encore bougé ...peu être la came HS ? si c est pour commander , la came , feutre etc et en avoir pour 150 euros sans être sur du résultat , j hésite a passer en allumage électronique ... avez vous un model a me conseiller ? ou meme une info ? je prends ...

merci d avance

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  jbt Mar 20 Mar 2018 - 15:18

Change de condo à nouveau...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  beaujolais racer Mar 20 Mar 2018 - 16:15

et si possible pour un vieux Bosch et pas une refabrication merdique actuelle.
Cependant, vu la fiabilité très aléatoire des refabrications actuelles, on peut se poser la question de l'allumage électronique, j'y songe d'ailleurs
En revanche je n'ai rien à t'indiquer, je cherche moi même.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  R1002a Mar 20 Mar 2018 - 17:26

le condo je l ai pris chez bmw en pièce d origine ..

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  jbt Mar 20 Mar 2018 - 17:42

Ça n'empêche pas qu'ils soient de mauvaise qualité, c'et malheureusement fréquent avec les condensateurs actuels.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  PizzaRoller Mar 20 Mar 2018 - 21:07

C’est bien pour ça qu’il n’en faut le changer qu’en cas de signe de mort évident. Tant que ca ne ratatouille pas ou que le rupteur ne fait un feu d’artifice, c’est qu’il est toujours vivant.

Quand on en achète un neuf, il est plus prudent d’en prendre plusieurs ...

____________________
opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Idee-p10 Toutélectrix   opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 569134          opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  nico79 Mar 20 Mar 2018 - 21:15

J'ai installé un allumage électronique Boyer acheté à Pocka, et depuis, j'ai changé de moto...
J'ai plus de souplesse, et une impression de couple supplémentaire.
Pour 211 € livré.
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  R1002a Lun 2 Avr 2018 - 11:26

Salut je reviens vers vous . J ai amené la moto dans un garage , et le mécano me dis Qu il pense à une mauvaise  qualité ou un défaut du rupteur d allumage ( vis platinées ) acheté chez bmw 1 semaine avant . Il me dis j en recommandé un , je lui dis de commandé aussi un autre condensateur dans la foulée aussi . ( chez bmw aussi là où j ai pris mes pièces ) .
Il remonte tout , je récupère la moto samedi , je fais une dixaine de km et ça a l air d aller ... 
aujourd’hui beau soleil , je pars et bammm ça recommence, des ratés , ça pete etc ... 
je pense vraiment passer à l électronique. C est peu être ma came défectueuse ? Si je passe à l électronique, est ce que ça supprime la came ? 
Je suis à bout la ..

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  PizzaRoller Lun 2 Avr 2018 - 11:29

Encore le condensateur ...

Essaye d'en trouver un de 2 CV ou de vielle auto dans une casse.

____________________
opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Idee-p10 Toutélectrix   opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 569134          opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  R1002a Lun 2 Avr 2018 - 15:05

NON ç est pas possible que ce sois le condensateur qui lâche! Ça ferais le 3 eme depuis octobre ! Là je venais de le mettre et je l ai rechangé y a 2 jours ... je pense à un autre problème.. j ai entendu parler de came voilé ? Si c est le cas j préfère passer en électronique car c est pas donné la came non ?

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  whisper300 Lun 2 Avr 2018 - 15:33

Les bobines d'allumage sont d'origine ou elles ont aussi été optimisées?

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  PizzaRoller Lun 2 Avr 2018 - 17:21

Tu n’as pas encore le record, Wafid en a changé 3 dans la même journée ... pour remonter le vieux siffle

____________________
opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Idee-p10 Toutélectrix   opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 569134          opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  R1002a Lun 2 Avr 2018 - 18:51

whisper300 a écrit:Les bobines d'allumage sont d'origine ou elles ont aussi été optimisées?
Elles sont d origine . Justement le mécano m a dis Qu il allait tester leur résistance

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  R1002a Lun 2 Avr 2018 - 18:52

PizzaRoller a écrit:Tu n’as pas encore le record, Wafid en a changé 3 dans la même journée ... pour remonter le vieux siffle
Le problème a commencé en octobre . Elle avait calé net et plus d eteincelle . J avais remplacé le condensateur et jeté le vieux et tout marchait niquel

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  jpd Lun 2 Avr 2018 - 20:14

passe en condensateur CMS ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  R1002a Ven 6 Avr 2018 - 16:50

bon apparement c est ma came qui serait usée ... ça coute pas loin de 100 euros j crois , j préfère mettre un allumage électronique alors qui me supprimerait la came si j ai bien compris ... un peu dans le flou , quel model me conseillez vous , un truc pas mal ...

merci

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  JoeBarTabac76 Dim 13 Mai 2018 - 22:40

Le passage a un electronique m'interesse aussi mais ayant les bobines à remplacer je voudrais savoir si dans les kit d'allumage electronique d'autres bobines sont fournis.
Dans mon cas c'est une R100 de 79 avec le premier allumeur.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  flatlaurent56 Lun 14 Mai 2018 - 8:00

j'ai monté un allumage boyer de chez pocka,avec une bobine 2 sortie de 850 tdm (j'avais ça sous la main)
plus jamais aucun probléme,et pour - de 200€
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  georges84fr Lun 14 Mai 2018 - 8:27

Je viens d'acheter une R100/7 à mojoracer, membre du forum, elle est équipé d'un allumage ZDG à barrière optique.
Très facile à régler, aucun risque de quelconques interférences magnétiques vu le principe, point d'allumage pris sur le vilo et différentes courbes d'avance dont celle d'origine.
Un peu cher de ce que j'ai pu voir mais très bonne qualité, fourni sans bobines mais celles d'origine vont très bien.
http://motronics.fr/Products/5-google.aspx
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  clinel Mar 29 Mai 2018 - 11:16

Hello, 

Pour ma part, j'ai acheté et installé un Allumage Kennedy (ici), je suis aussi en full Motogadget. L'installation est plutôt facile (prévoir une après-midi environ), le plus compliqué étant de fabriquer des pates pour positionner et fixer les différents éléments, mais sur une R100, tu devrais avoir assez de place sous le réservoir pour mettre la plupart des éléments sans trop chercher, il faut juste bien planquer le Relai qui a tendance à être sensible aux projections d'eau. 

Voici le faisceau maison que j'ai réalisé avec le Motogadget si tu veux te faire une idée, je n'ai plus un seul cable du faisceau d'origine BMW désormais...

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Plan_m10

Comme pour un Boyer, tu gagnes en souplesse et puissance, et tu n'as plus de problèmes de réglages derrière. 

Question fiabilité, je partage les différents retours, les risques de panne sont plus fréquents que sur un allumage d'origine bien réglé. Pour ma part, j'ai dû changer le capteur d'allumage et le relais en 8000km, que des pièces qui sont passées sous garanties et qui sont plutôt simple à changer dans tous les cas, mais bon, c'est jamais facile à diagnostiquer... j'en ai aussi vu sur d'autres motos qui n'avait j'amais connu de panne en 3-4 ans, donc peut-être une mauvaise série pour moi (ou peut-être qu'a force de vouloir jouer aux ingénieurs, tu finis par rater un truc...)
clinel
clinel


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  jbt Mar 29 Mai 2018 - 12:33

clinel a écrit:

Comme pour un Boyer, tu gagnes en souplesse et puissance, et tu n'as plus de problèmes de réglages derrière.
Bin tiens, dire qu'on s'emmerde à changer les arbres à cames, les pistons, à refaire des culasses alors qu'il suffit de monter un allumage électronique pour augmenter la puissance...
Faut pas raconter n'importe quoi.
Le seul intérêt d'un allumage électronique c'est l'absence d'entretien. Et pour ceusses capables de le faire, la possibilité de créer sa propre courbe d'avance.
Question fiabilité, le mieux apporté par un montage fixe du capteur (sans avance mécanique) est contrebalancé par la résistance des composants électroniques aux vibrations, à l'humidité, aux sur ou sous-tensions.
Devoir changer un relais et un capteur en 8000km seulement, j'appelle ça du matos de merde.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  beaujolais racer Mar 29 Mai 2018 - 13:43

Je plussoie.
Ça fait un bail que le préparateur de mon coin me fait la retape de son super matos à 500€ qui va me faire gagner 10 ch sur mon 1000..
C'est à dire autant que mes Dell de 40, les culasses grosses soupapes aux volumes équilibrés, le taux de compression augmenté d'un point, l'ensemble Nickasil neuf et l'équipage mobile équilibré au gramme.

Et on est prié de le croire.

(De toutes façon c'est déjà presque trop de puissance pour la partie cycle qui est stock mis à part roues , freins et suspensions )
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  goeland_ Mar 29 Mai 2018 - 16:22

Ceci dit, vue la piètre qualité des condensateurs neufs et dans une moindre mesure des capteurs à effet Hall, il serait intéressant d'avoir une solution moderne et indéréglable (donc sur le vilo). Les systèmes actuels beaucoup plus complexes sont quasi indestructibles siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  clinel Mar 29 Mai 2018 - 16:40

jbt a écrit:
Bin tiens, dire qu'on s'emmerde à changer les arbres à cames, les pistons, à refaire des culasses alors qu'il suffit de monter un allumage électronique pour augmenter la puissance...
Faut pas raconter n'importe quoi.

Merci pour cette analyse, néanmoins, pour revenir au sujet initial, je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, en l'espèce: allumage électronique vs. allumage classique à rupteur. Tu verras qu'in fine, nous sommes d'accords. Arbres à cames, pistons et culasses n'ont rien à voir là dedans, il s'agit de paramètres différents, et tu auras beau avoir la configuration que tu veux, si ton allumage est mal réglé, cela ne servira à rien.

Concernant la puissance, un allumage électronique sert à favoriser le démarrage, obtenir des performances plus constantes et un entretien réduit. Couplé avec la bonne avance, cela te permet de tirer un maximum de  la puissance théorique de ton moteur a tout moment, ce qui est beaucoup plus compliqué à obtenir avec un allumage classique à rupteur et je pense que tout comme moi, tu as déja essayé une moto mal réglée, il y en a énormément en circulation. Autrement dit, dans la plupart des cas, un allumage éléctronique se traduira effectivement par une augmentation de puissance (raisonable) ainsi qu'une plus grande souplesse moteur.

Enfin, si tu relis correctement mon message, tu verras que je suis plutôt critique sur la fiabilité, ce que mon retour personnel tend à prouver.

Notre ami souhaitait connaître les pour et les contre de l'allumage électronique, je pense que l'on a tous les deux dressés un portrait plutôt réaliste du sujet.

Au plaisir te te lire.
clinel
clinel


Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty pour remplacer le condensateur existant par un beaucoup plus fiable...

Message  jpd Mar 29 Mai 2018 - 17:32

http://brightsparkmagnetos.com/francais/explication_fr.htm biker



'Universel'CU/150
(150 nF)
et
CU/220
(220 nF)
[url=http://brightsparkmagnetos.com/images/CU top.JPG]opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 CU%20top_small[/url][url=http://brightsparkmagnetos.com/images/CU/Villiers/CU with Villiers min gap.JPG]opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 CU%20with%20Villiers%20min%20gap_small[/url]A poser n'importe où en parallel avec les vis platinées, soit d'une magneto, soit d'un volant magnétique, soit même un système batterie/bobine. Voir ici un exemple conçu pour un volant magnétique de la marque Villiers. Pour info additionelle (en anglais) avec photos, cliquez ici.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100 Empty Re: opter pour un kit allumage électronique sur bmw r100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum